Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE)

Aller en bas

[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Empty [TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE)

Message par Jéjémoto Ven 9 Sep 2022 - 8:25

J'ai terminé la révision de mon 09 2019 par la synchro. Pour pouvoir brancher mon dépressiomètre, j'ai été obligé de débrancher quelques durites et autres prises...

Quand j'ai remis le moteur en marche pour synchroniser, j'avais oublié de rebrancher une prise....VOYANT MOTEUR ALLUME!

Je rebranche, et le voyant moteur RESTE ALLUME. [TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) 3792519033

J'appelle le concessionnaire et il prend 35 euro pour effacer le code erreur. FUCK! [TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) 215258726

Ammasone: je recherche un lecteur ODB2 (en français) et la prise correspondante à la MT09. Commande.

Je retourne ce matin à la moto, je vous partage cette expérience en "post" live.

Le voyant moteur allumé
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb110
La prise diagnostique se trouve là, sous la selle, à droite sous le cache latéral.
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb1110
La prise diagnostique 2
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb910 
La prise diagnostique3
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb1010
Le lecteur que j'ai acheté et sa prise. On les connecte l'un à l'autre, puis à la prise diagnostique de la moto.
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb310 
On a accès au menu: dans les options, il y a la langue française. puis on appuie sur "diagnostic".
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb410 
Ce dernier terminé, il vous propose de lire les codes stockés ou de les effacer. On commence par les lire. Le miens.
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb510
Puis dans le menu, on sélectionne "effacer code": l'appareil donne cette information.
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb610

Le voyant moteur s'éteint instantanément. winner
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb211

Un petit test de tension pour finir...
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb711 
Tout va bien.
[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE) Odb811


Au final, l'appareil et sa prise m'ont coûté 44 euro, mais je pourrais à nouveau l'utiliser si par exemple, je reprogramme la bête. Voir le louer pour une somme modique.
L'opération dure environ 3 minutes. 35 euro chez Yam, c'est abusé.


Je regrette de ne pas connaître (comprendre) les autres fonctionnalités et informations que donne l'appareil.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

olivierzx, jyti, dd2rc38520, ZEBRAZOMA, patrice55 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum