Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

+13
iron man
Kamo
desmorg
worms
ZEBRAZOMA
marcus06
pegase22
Adrians
Taz 66
olivierzx
kiwi66
Tracer 900 52
yankee42
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par termi Lun 23 Mai 2022 - 11:42

worms a écrit:..... j'ai constaté une différence de hauteur entre les 2 pare-mains (qu'on observe sur toutes les T9 d'après le mécano de mon concessionnaire)....
Exact, d'ailleurs j'ai fait comme toi, j'ai rabaissé celui de gauche à la même hauteur que le droit mais je n'ai rien ressenti de "bizarre" en roulant, quoi que... pas ma faute

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020

yankee42 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par worms Lun 23 Mai 2022 - 15:59

termi a écrit:
worms a écrit:..... j'ai constaté une différence de hauteur entre les 2 pare-mains (qu'on observe sur toutes les T9 d'après le mécano de mon concessionnaire)....
Exact, d'ailleurs j'ai fait comme toi, j'ai rabaissé celui de gauche à la même hauteur que le droit mais je n'ai rien ressenti de "bizarre" en roulant, quoi que... pas ma faute
Je ne sais pas non plus si cela peut avoir une grande influence, mais cela a un impact sur le centre de gravité du guidon. Si cela peut aider Yankee...

J'avais eu le même phénomène sur la Tracer 900 GT que j'avais résolu en ajoutant 2 clic en + sur l'amorto arrière.

Cette vidéo montre bien les effets sur la roue arrière en cas de guidonnage de l'avant : https://www.youtube.com/watch?v=AgGLZOjVA-Y
On est d'accord, dans ce cas c'est plus que des vibrations, mais c'est le même phénomène avec plus d'ampleur, à mon avis...

Sinon, il reste le frein de direction...
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par AvatarY7 Lun 13 Juin 2022 - 17:16

Perso à 190 km/H sur une route de campagne, à deux ou seul, aucune vibration bizarre ou excessive, ça tenez fort la route et confort
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 203
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par Zeltron Lun 13 Juin 2022 - 17:20

De toute façon sauf si vous roulez a l'étranger c'est puni pas la loi de rouler a ces vitesses, du coup si vous respecter bah il y a plus de problème Laughing  Laughing .

Mais ces vibrations peuvent venir de tout ce qui a été cité, et même des pneus va savoir un ptit defaut, de tes réglages suspat par rapport a  ton poids, ta taille, ou encore du revêtement de la route enfin bref de beaucoup de choses.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1717
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Michel06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par pegase22 Lun 13 Juin 2022 - 19:13

Zeltron a écrit:De toute façon sauf si vous roulez a l'étranger c'est puni pas la loi de rouler a ces vitesses, du coup si vous respecter bah il y a plus de problème Laughing  Laughing .

Mais ces vibrations peuvent venir de tout ce qui a été cité, et même des pneus va savoir un ptit defaut, de tes réglages suspat par rapport a  ton poids, ta taille, ou encore du revêtement de la route enfin bref de beaucoup de choses.

oh !...fichtre, le gars Zeltron à tout compris ! :> Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par Michel06 Lun 13 Juin 2022 - 19:36

AvatarY7 a écrit:Perso à 190 km/H sur une route de campagne, à deux ou seul, aucune vibration bizarre ou excessive, ça tenez fort la route et confort

dis moi où t'habites STP que j'aille jamais dans ton coin  confused trans affraid
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2084
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs - Page 2 Empty Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum