Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

4 participants

Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par Rone9GT Mer 6 Avr 2022 - 14:55

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos connaissances / lumières pour une question qui me taraude:
Avec une moto à suspensions électroniques, pour bien l'arrimer sur une remorque, doit-on la contraindre de la même manière qu'une moto à suspensions standards ? 
Je veux dire à l'avant (et éventuellement à l'arrière), doit-on tendre autant les sangles ? Comprimer autant la belle ? Plus ? Moins ? Pourquoi ?
J'ai posé la question en concess mais les réponses de types "je pense oui", "a priori oui" ou "ya pas de raison" ne seront jamais pour moi des "réponses"  No pas ma faute
Comme je préfère la précision à l’approximation et n'ayant encore rien trouvé de vraiment "technique" à ce sujet sur le Web me voilà bien embêté  scratch          
En fait j'ai un peu peur d’abîmer les "clapets" hydrauliques de ma T9GT à trop la contraindre sans gestion SCU (vu que le contact sera Off), possible ça ou pas ? 
[Edit] Précision: J'envisage un voyage avec moto sanglée non-stop pdt +/- 12 heures, 1000 Kms et que des départementales ... RP, bosses & trous offerts  T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? 3673802314     
 
Merci par avance  T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? 2411265519
Rone  :>


Dernière édition par Rone9GT le Mer 6 Avr 2022 - 16:37, édité 3 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par Kamo Mer 6 Avr 2022 - 15:36

Déjà mis sur remorque, et j'avoue avoir pensé un peu comme toi, du coup j'avais pas trop comprimé et ça l'a fait, puis faut jamais trop comprimé ds tt les cas Wink.
Et pis quand faut y aller faut y aller que veux tu, c'est bien fait pour ! merde ! J'ai fais des bornes depuis et rien d'anormal depuis WinkV
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par olivierzx Mer 6 Avr 2022 - 16:36

Sur la GT il me semble que contact coupé tout est bloqué, tu pourras comprimer que les ressorts et donc aucune incidence sur les hydrauliques.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par iron man Mer 6 Avr 2022 - 23:33

Salut Rone9GT 
Non pas d'inquiétude  Olivier à  raison le contact coupé  l'hydraulique  est bloquée ou fermée  si tu préfères  un peu comme un Crick donc aucun souci tu peux comprimer tu ne comprimer jamais assez puissamment  pour abîmer  l'hydraulique il suffit de sangler fermement  le guidon attention  au ride by wire essaie  de ne pas mettre la sangle sur la poignée  d'accélérateur mais après tu va prendre les cale pieds ou par dessus la selle pour abîmé  l'hydraulique  il faudrait forcer de façon  à détruire la selle avec la sangle et encore .

Donc pour ma part pas d'inquiétude  l'hydraulique  se ferme à  la coupure et une fois fermé  plus de souci donc bloque la bien il n' y a pas besoin  non plus de l'attacher comme un forcené  il suffit  qu'elle soit bien bloquée  et équilibrée des deux côtés 
Et pas de souci  WinkV T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AvatarY7 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par Kamo Jeu 7 Avr 2022 - 7:12

Faut sangler sur le té inférieur ... comme ça pas d'emmerde ...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ?? Empty Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum