Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Modification câblage lumieres

4 participants

Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Modification câblage lumieres

Message par marcus06 Lun 14 Mar 2022 - 12:17

Coucou les gens
Après un retour de balade de nuit sur une route bien connue entre St André les alpes et Entrevaux,  ou les lignes droites font 20m (je schématise,  des fois c'est moins) je me suis encore inquiété de l'état de mes yeux
Un affreux clignotement un coup à droite, un coup à gauche, et toujours du côté du virage,m'à fait craindre une maladie honteuse de la comprennette 
Que nenni, tout va bien. C'est juste cette me...e  de sal....rie.......à la c.... de me...e  de mes cou......s.....de phare de virage

Donc je viens de passer un moment sur le schéma de la notice technique
Si t'as besoin de rien, je t'en conseille la lecture. Il est plein de boîtes noires dont au sujet desquelles on a un mauvais titre à 2 balles et c'est tout.

L'objet de la recherche est. Peut on raccorder les 2 "luminaires auxiliaires" en parallèle du code
Si on avait seulement un circuit électrique,  il suffirait de regarder les puissances et la section des fils pour s'en assurer. Mais je crains que les sus nommées "boîtes noires" ne soient des résistances permettant de surveiller le circuit. Et que donc , si tu shunt,  la terrible machine va t"afficher un code erreur que même pas Jésus pourra te l'enlever
Quelqu'un a t il une idée?  ou une expérience ou connaît quelqu'un qui connaît le grand sorcier qui parle aux dieux?

Autre option, trouver le contacteur à mercure qui les allume quand tu penche et le remplacer par un petit inter manuel pour allumer ou éteindre ces merdes

Sinon autre option, coller 4 épaisseur de ruban adhésif noir intense sur les optiques à la consommation
Mais bon......
A vous lire braves gens..
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1406
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par gericoptere Lun 14 Mar 2022 - 18:05


... que nenni Monsieur Ouille ... c'est la centrale inertielle Bosch qui fait à chaque virage un clin d'oeil à l'ECU pour lui dire : " eh , allume le feu coté intérieur du virage,

pour que ce personnage grossier qui monte notre noble destrier,  qu'il ne mérite pas, soit dit en passant,  ne soit pas désarçonné en ce jour sombre  ! "
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par iron man Lun 14 Mar 2022 - 18:11

Ah bon Marcus tu n'aimes pas les phares de virage ? 
Moi alors après la toute première fois où  j'ai cru qu'ils n'étaient  pas assez puissants et ben finalement  non que neni  je les trouve même  maintenant  je vais aller fort indispensables .

Je m'explique avant tu me me lances des pierres 
Au début je ne voyais pas trop la différence  mais en fait quand tu remarques  bien ils font un halo bien sympa et utile à  l'intérieur  de la trajectoire plus tu penches et plus ça te permet de voir l'intérieur  qui est un véritable  trou noir sans eux . Avec seulement  le code et ça  en pleine nuit noire le virage se passe bien.

 bien sur quand tu éteints les longue portée  il faut un temps d'adaptation  mais franchement  après  multiples  essais je les trouve très concluant  essai avec une moto sans les phares de virage et tu va voir de suite la différence  c'est blanc et noir .

Alors bon je ne sais pas s'il te gêne et je ne peux  pas t'aider pour les passer avec un interrupteur  car pas assez bon en électricité  mais à  mon avis si tu les enleves tu vas te priver d'une véritable  aide en virage la nuit en tous cas moi j'aime bien 

Mais c'est juste mon avis  WinkV Modification câblage lumieres 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par marcus06 Lun 14 Mar 2022 - 18:47

Je pourrais etre de ton avis Iron mais pour des virages qui durent un peu. Ce que je dis c´est que dqns des enfilades rapprochees.....cela ne m´agree pas
Tu as vu. Je chatie mon language pour ne pas blesser les oreilles chaste de gericoptere
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1406
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par Taz 66 Lun 14 Mar 2022 - 20:43

Ahhhh ! Morte couille que voici !

La solution ne serait-elle pas Monseigneur, de proposer à Jacqouille de partager comme  sds votre noble destrier ?

Il n'aurait point besoin de l'ecu pour vous faire du jour/nuit à volonté. Une bonne tape sur son crâne pouilleux et hop! la lumière poindra :

https://youtu.be/Pr8ETbGz35Q Modification câblage lumieres 41-22d13

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par Taz 66 Lun 14 Mar 2022 - 20:45

Tiens ! A propos de l'ECU :

https://youtu.be/W3l7F4z7jPo

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification câblage lumieres Empty Re: Modification câblage lumieres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum