Démultiplication
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Démultiplication
Bonjour .Je ne retrouve plus sur le forum les différents posts au sujet de modifications du 16/45 dents d' origine. Je comptais monter un pignon de sortie de boite de 17 dents comme 1 de vous l' a fait car avec cette moto je ne cherche pas les weelings (je me rattrape en enduro !!) mais plus le "ronron harmonieux" sur grands trajets !!A bien y regarder je pense que ça peut se monter mais frotter sur le protége carter (petite banane en "plastic caoutchouc") vu que déjà il "léche" la chaine avec le pignon de 16. Du coup j' ai opté pour passer en couronne de 43 dents montée et essayée ce week end...pour moi c' est top ...baisse de régime que j ' évalue à 300 tours au moins car les petites barres du compte tours sont microscopiques...c' est simple à 130 je suis à peine à 5000 trs alors qu 'en 16 j' étais à 2 barres au moins au dessus de 5000. Vu la souplesse et la "gnac" du moteur ça reste parfait sur tous les rapports (je roule en mode 2 et parfois 1 sur nos belles routes à virages du 63). D' aprés le chef atelier Yam Clermont Fd le capteur de vitesse compteur ne serait pas concerné...Effectivement je n' ai constaté aucune modif. ou anomalies.... C est une AFAM acier noir commandée chez lui , reçue dans la semaine au prix de 46e soit 10e environ de plus que le pignon de 17 qui existe chez France Equipement mais dans les 2 cas ils ne vendent pas aux particuliers faut passer par 1 pro. D' une maniére générale quand on cherche une piéce ou modif. sur nos tracer 9 faut bien "creuser" pour trouver , faut savoir que Yam. pioche dans sa banque d' organes et par exemple cette couronne serait idem sur R1...
YOT63- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63
Re: Démultiplication
Moi qui espérer l inverse : une dent de moins :-)
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 113
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Démultiplication
Généralement on raccourcit plutôt qu’allonger les rapports, et la tracer est à ce jour la seule avec une demul plutôt agréable, le 3e rapport est idéal. La puissance n’est pas non plus phénoménale et telle qu’elle, c’est un bon compromis.
En contre exemple, essayez une speed triple 1200 la dernière, le moteur est démoniaque avec ses 180cv mais la démultiplication tellement longue que la 2nde prends plus de 170… inutilisable… la tracer de 120cv est aussi efficace…
En contre exemple, essayez une speed triple 1200 la dernière, le moteur est démoniaque avec ses 180cv mais la démultiplication tellement longue que la 2nde prends plus de 170… inutilisable… la tracer de 120cv est aussi efficace…
Axolotl- Membre régulier du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille
iron man et ferd83 aiment ce message
Re: Démultiplication
Chacun peut modifier selon ses gouts et utilisation et pour moi pas de généralités...jadis j 'ai possédé une 650 SVS d' origine en 15 en montant un 16 , ensuite une 1000 SVS que j 'ai laissé d' origine en 16 car me convenait bien ainsi.... Pour Kiwi66 pas de pb le psb pour tracer 9 existe en 15 dents...
YOT63- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|