Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle MT09 2021

+27
cydu13
Rogue One
ZEBRAZOMA
Tang51
TriGerZ
chris33
dj romu
thdu
Adrians
lizieres
madzy
ool60
jyti
pegase22
jekyll78
cucket
Taz 66
Streetdouble
SuperviseurRS
sieg66
jab
JP43
olivierzx
alain81
YAMGAS
vroom
iron man
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Jeu 13 Jan 2022 - 8:58

Oui mais dans ce cas on l'achète pas et on prend l'ancienne... Plutôt que d'aller tout bidouiller, sans parler de la revente....

Ou alors on attends un futur restylage... Mais finalement vu comment elle se vends, ce look doit plaire, les gens ont du s'y faire.

vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021

TriGerZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par thdu Jeu 13 Jan 2022 - 9:10

j'avais déjà fait la remarque de la revente et celui qui a fait la modif affirme que c'est une modif  réversible donc pourquoi pas ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Jeu 13 Jan 2022 - 9:19

On connais tous le "Reversible à la revente" et on au final on le fait jamais par flemme Laughing , on veut vendre et souvent on a pas le courage de passer du temps sur le véhicule qu'on voudrais vendre. Alors on tente comme ça et souvent plutôt que de revenir en arriere on se dit qu'on va bien trouver un type qui l'aime comme on l'a bidouillé et au final on accepte une offre peut être moins élevé que si elle avait été OEM.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

YAMGAS, jab et lacuche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Jeu 13 Jan 2022 - 9:34

0vroom a écrit:On connais tous le "Reversible à la revente" et on au final on le fait jamais par flemme Laughing , on veut vendre et souvent on a pas le courage de passer du temps sur le véhicule qu'on voudrais vendre. Alors on tente comme ça et souvent plutôt que de revenir en arriere on se dit qu'on va bien trouver un type qui l'aime comme on l'a bidouillé et au final on accepte une offre peut être moins élevé que si elle avait été OEM.
au lieu de dire des bêtises ,tu sauras que toutes mes modifs sont réversibles (et dieu sait que j'en n'ai fait des plus compliqués que celle la )et que je revend toujours mes motos en versions origines ,quand a acheter une 2020 ,non ,je l'avais deja ,'c'est ma 5eme MT09 te de loin la meilleur ,j'ai hésité longtemps avant de l'acheter ,mais apres l'avoir essayé ,j'ai craqué ,mais ce monocle me deplait donc modif !
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par jyti Jeu 13 Jan 2022 - 9:48

vroom a écrit:Oui mais dans ce cas on l'achète pas et on prend l'ancienne... Plutôt que d'aller tout bidouiller, sans parler de la revente....

Ou alors on attends un futur restylage... Mais finalement vu comment elle se vends, ce look doit plaire, les gens ont du s'y faire.

sauf qu'un proverbe vient à propos : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

La première mt09 avait aussi un look particulier, ça ne l'a pas empêchée d'être l'une des motos les plus vendues.

Si on s'interdit de modifier le modèle vendu, on ne va pas acheter beaucoup de motos...

Pouvoir et réaliser une modif peut être un enjeu qui requiert compétence mais présente aussi un défi sympa.
Si cela est possible on acquiert ainsi la dernière mouture a priori mieux que la précédente (en général c'est ce qui se passe avec les évolutions) on se fait plaisir, on a l'unique modèle ainsi modifiée et le nec plus ultra de la tech.

Je dirais qu'au contraire il faut bidouiller (avec la sécurité en exigence incontournable). Cela permet de mieux connaître l'objet.

Quand à attendre un futur restylage cela peut durer plus que les annuités permettant la retraite.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Jeu 13 Jan 2022 - 10:06

Ha mais vous faite ce que vous voulez avec vos brèles les gars... Moi aussi j'ai fait des modifs.  Wink

Mais des modifs pour faire ressembler a l'ancienne ca j'avoue c'est plutôt atypique....
Souvent on modifie notre modèle qui a quelques années et lui donner le look de la version restylée en changeant les feux les pares chocs etc....

Mais l'inverse ca c'est plutôt rare. Bonjour J'ai une talisman je voudrais la faire ressembler à une Laguna 2 SVP vous avez ce qu'il faut ?  Laughing


Après on sait bien que le monde de la moto est trés conservateur et que les Français sont trés (trop) "c'était mieux avant hein Ginette sous Giscard on aurait pas eu ca  pirat! "

Perso j'ai trouvé cet avant bizarre comme tout le monde mais maintenant avec le petit saute vent, c'est l'ancienne avec son double phare frelon et trop bas que je trouve bizarre et finalement un peu dépassé.

Chacun ses gouts mais bricoler une moto neuve surtout la partie sensible, le compteur étant une grosse partie de l'ordinateur du véhicule, perso je tenterais pas.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Sam 15 Jan 2022 - 14:24

derniere modif du jour ,etriers brembo monobloc montés ,de plug and play il n'y a que l'entraxe de fixation (ce qui est deja bien) mais ça a été un peu cocasse a monter et surtout a tout purger ,obligation de faire une durite avia sur mesure pour relier les 2 etriers ,celle d'origine ne convenant pas ,mais le rendu est top !meilleurs feeling et surtout plus puissant quand on sert fort

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 20220110
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

ool60, ZEBRAZOMA, Rogue One, jab, TriGerZ, lacuche et c.teo83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par ZEBRAZOMA Sam 15 Jan 2022 - 18:16

salut Lizières

ton capot est sur selle d'origine ou sur selle confort?
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Sam 15 Jan 2022 - 19:42

ZEBRAZOMA a écrit:salut Lizières

ton capot est sur selle d'origine ou sur selle confort?
sur selle confort ,il a fallu faire une petite decoupe sur le bord du capot
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par ZEBRAZOMA Sam 15 Jan 2022 - 20:04

comme moi ......j'ai retiré plus d'1.5 cm a la dremel sur le bord tombé en contact avec l'assise, puis fait faire une selle confort en fournissant le capot a un sellier Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Sam 15 Jan 2022 - 20:25

ZEBRAZOMA a écrit:comme moi ......j'ai retiré plus d'1.5 cm a la dremel sur le bord tombé en contact avec l'assise, puis fait faire une selle confort en fournissant le capot a un sellier Wink
j'ai fait l'inverse ,j'avais la selle confort Yam et je ne voulais pas revenir a celle d'origine donc j'ai ajusté le capot de selle a la selle
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par ool60 Mer 19 Jan 2022 - 13:34

Je crois que le designer de la MT09 2022 savait qu'il allait se faire licencier !...franchement ? performance SUPER , mais elle est moche ! ...je suis déçu.
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 19 Jan 2022 - 15:41

ool60 a écrit:Je crois que le designer de la MT09 2022 savait qu'il allait se faire licencier !...franchement ? performance SUPER , mais elle est moche ! ...je suis déçu.
Oui comme toi je trouve qu'elle est moche mais déjà d'autres la trouve belle (Ah les chanceux) alors vu que c'est une très bonne machine, ça vaut le coup quand même dans le rapport prix/fun. 
Perso je met de coté les petits détails de finition à la chinoise comme le câblage apparent, les durites qui trainent à droite à gauche vu le prix... et certain truc sont très réussit comme le très beau réservoir galbé que je trouve vraiment magnifique.
Ce qui me gène le plus sur le plan esthétique c'est ce cadre enfin surtout les parties du cadre qui fixes le moteur  Shocked  super moche, bien trop massif et encore on a de la chance car sur nos MT 09 on a les écopes du réservoir qui le masque en partie alors que sur sa sœur la 900 XSR pas d'écopes pour cacher la misère  Cool 

Et puis bien sur cette plaque phare encore plus laide que celle de la 07 (fallait le faire) mais là c'est relativement facile à modifier et c'est pour cette raison que je l'ai acheté cette moto tellement amusante à conduire.

Au printemps je vais voir ce que je vais faire pour l'avant. Soit simplement conserver ce phare et descendre de 5cm ou plus l'ensemble compteur plaque phare (j'ai regardé, les deux sont solidaires) soit virer tout et monter un phare de V-rod Harley. Ca ressemble à un phare ovale de Ducati.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par TriGerZ Mer 19 Jan 2022 - 22:55

Eh bien tu vois, je fais parti des chanceux qui ont finis par trouver la nouvelle face avant jolie.
Moi c’est plutôt le phare arrière qui me déplaît, je trouve qu’il lui manque une touche sportive.
TriGerZ
TriGerZ
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Adrians Jeu 20 Jan 2022 - 6:34

TriGerZ a écrit:Eh bien tu vois, je fais parti des chanceux qui ont finis par trouver la nouvelle face avant jolie.
Moi c’est plutôt le phare arrière qui me déplaît, je trouve qu’il lui manque une touche sportive.

Moi aussi je fais parti des chanceux , je la trouve jolie. 
Le seul défaut pour moi de l'ordre esthétique c'est le détails des finitions ( surtout les gaines avec du Scotch) ca fait un peut tcheap... mais bon je m'en accommode,  le bonheur de cet meule te fait oublier ces petits défauts.
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

pegase22 et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Jeu 20 Jan 2022 - 8:05

Bon moi j'ai la tracer pas le roadster donc je ne devrais pas parler maIs je vais quand même le faire pour apporter juste mon avis .

Et ben moi ce roadster je ne le trouve pas moche du tout alors c'est peut être que j'aime les motos atypiques mais je trouve qu'il suffit de pas grand chose pour encore l'améliorer esthétiquement.
La seule chose que je trouvais un peu moins bien fait c'est le dessus du bloc phare .
Son simple phare moi je trouve ça sympa et agressif il manque juste par dessus un capot de saute vent mais ça on en trouve des très sympas.

Si on parle de la SP par exemple je trouve son BO couleur alu est magnifique je peste d'ailleurs de ne pas avoir la même couleur de BO sur mon tracer .

Les bocaux de freins fumés je trouve ça très sportif et très sympas .

Pour le reste j'adore le cadre et l'esthétique du moteur super sympa le réservoir avec les écopes bien sportive j'adore .
Pour peu qu'on lui mette une selle confort un peu plus formée c'est un super roadster fin et racé .

Après les goûts et les couleurs ...
Mais pour ma part j'ai pris le tracer car c'est mieux quand on est deux et moi je préfère avoir un peu plus de matière au niveau de l'avant .
Mais ça c'est juste mon goût perso .

Si non pour le reste moi aussi je la trouve très sympa cette 09 .

C'est comme le Niken beaucoup la trouve moche moi je trouve qu'un Niken avec une belle peinture ça peut faire une vraie tuerie .
Mais malheureusement les peintures proposées ne sont vraiment pas à la hauteur de cette moto .


Dernière édition par iron man le Jeu 20 Jan 2022 - 10:59, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par jekyll78 Jeu 20 Jan 2022 - 10:48

Je rejoins l'avis des 3 autres gars du dessus, quand elle est sortie, sur les photos, j'ai vraiment eu du mal, par contre en vrai c'était plus la même histoire.
Depuis que j'ai posé le saute vent Yam, je la trouve 2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 3072614782
Sous certains angles elle fait même bestiale à souhait Twisted Evil

Après, comme on dit, tous les égouts sont dans la nature  2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 3673802314
jekyll78
jekyll78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78

pegase22, iron man et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par ool60 Jeu 20 Jan 2022 - 11:43

Mon Z1000 voila de la gueule !...le moteur MT09 sur un style Z ! Perfect .



2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Z100010
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Adrians Jeu 20 Jan 2022 - 12:51

ool60 a écrit:Mon Z1000 voila de la gueule !...le moteur MT09 sur un style Z ! Perfect .



2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Z100010

Il es beau le z1000 sauf la face avant qui c est pris un mur on dirait.... comme quoi les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

YAMGAS et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Jeu 20 Jan 2022 - 13:25

Contrairement à la MT je trouve la Tracer plutôt réussi. Design moderne et bien équilibré.
Je suis d'accord pour le gros câblage finit au scotch noir à la one again qu'on voit hélas beaucoup trop à l'avant sous le phare mais bon, faut voir le prix de l'engin par rapport à une Triumph ou une Ducati alors pour moi ça passe. 

Le fait que ce soit un unique petit phare ça va aussi, c'est surtout le design affreux de la plaque qui l'entoure et sa localisation trop haute qui me plait pas du tout. Comme je l'avait dit dans un post précédent et la vidéo qu'un gars avait posté sur Youtube, le simple fait d'abaisser de plusieurs cm cette plaque ça annule l'impression que cette fourche est trop longue pour un roadster. On croirait une fourche de trail bike  No



Et mise à part les grandes qualités de cette moto tel que son moteur génial, sa jolie musique de 3 pattes, sa légèreté et son très bon châssis, le gros défaut pour moi c'est son angle de braquage minable et même dangereux. les petits guidonnages ça passe car jamais vraiment dangereux et souvent c'est parce qu'on ne remet pas bien droite la roue avant quand on repose en fin de weeling. (enfin j'ai l'impression)  2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 2459483764
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

ool60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Année d'amélioration mt09 ?

Message par cydu13 Dim 13 Fév 2022 - 8:49

Bonjour
J'ai vu qu'un défaut majeur de la mt09 était un avant trop délesté qui se soulevait à l'accélération. Savez vous à partir de quelle année ce pb a été corrigé ? Je réfléchis à prendre une mt09 d'occaz quand je ne serai plus en a2 mais tant qu'à faire, opter pour un modèle qui ne présente pas ce pb. 2019?2020?2021? Après il y a chaque année de nouvelles améliorations mais je ne coure pas derrière le toujours mieux qui inciterait à remplacer chaque année sa moto. Merci à vous
cydu13
cydu13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par TriGerZ Dim 13 Fév 2022 - 11:17

Les autres confirmerons (ou pas), mais il me semble que c’est à partir de la 2021 que l’assiette à été basculée sur l’avant.
Mais si tu cherches une moto qui ne lève pas à l’accélération, pas sûr que ce soit le meilleur modèle.
TriGerZ
TriGerZ
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Essonne

ool60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Dim 13 Fév 2022 - 15:49

cydu13 a écrit:Bonjour
J'ai vu qu'un défaut majeur de la mt09 était un avant trop délesté qui se soulevait à l'accélération. 
J'ai envie de dire, c'est justement pour ça qu'elle est rigolote cette moto  Smile C'est pas un défaut c'est une des particularités fun de l'engin. Peut être qu'une Honda serait plus dans ce que tu cherches (et elles sont plus belles).
Mais faut pas exagérer c'est pas une 500 CR non plus hein  Very Happy je veux dire c'est parfaitement dosable et sur la 2021 avec sa nouvelle électronique il y a un anti weeling réglable sur plusieurs niveaux qui t'empêcherait de passer sur le toit. 
Perso je la verrais bien avec 2cm de moins à l'empattement histoire que justement ça me fasse comme ma vieille 500 CR  WinkV
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Le Kampaniard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par olivierzx Dim 13 Fév 2022 - 18:22

Depuis l'apparition du TCS (quand il est au max) elle lève plus.

Sinon sur tous les modèles, quand tu visses jusqu'en troisième (donc 180 km/h) elle se lève  Twisted Evil et parfois en 4 sur une bosse ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, Rogue One et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par thdu Dim 13 Fév 2022 - 20:05

à savoir que même une cb 500 se lève en 4 ... sur une bosse monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par jab Lun 14 Fév 2022 - 0:46

olivierzx a écrit:Depuis l'apparition du TCS (quand il est au max) elle lève plus.

Sinon sur tous les modèles, quand tu visses jusqu'en troisième (donc 180 km/h) elle se lève  Twisted Evil et parfois en 4 sur une bosse ...
Ca me rappelle que j'ai fait un fil sur le TCS et ses finesses. J'ai jamais vu de réponse s'afficher sur mes notifications ici. J'aimerais y retourner et apprendre un peu.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Lun 14 Fév 2022 - 10:00

olivierzx a écrit:Depuis l'apparition du TCS (quand il est au max) elle lève plus.

Sinon sur tous les modèles, quand tu visses jusqu'en troisième (donc 180 km/h) elle se lève  Twisted Evil et parfois en 4 sur une bosse ...

Tcs sur 1 passage sur une bosse souple ce que j'appelle
Fond de 2 passage 3 et là ça part 15 bons mètres sur la roue arrière a 50/60 cm du sol c'est pas du wheeling mais assez pour se faire bien plaisir monté l'adrénaline et contrôler la sécurité sans faire souffrir la meule .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, YAMGAS, Rogue One, jab et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par vroom Mar 15 Fév 2022 - 11:05

Perso je trouve la MT09 (avec un saute vent par contre) bien plus jolie que les Z qui, déjà, tournent en rond au niveau design et en plus on un coté requin que je n'apprécie pas....

En plus on les confond car d'année en année c'est toujours pareil.

Apres heureusement que chacun n'a pas les mêmes gouts, je préfère voir PLEINNNNN de kawa autour de moi que de MT09 SP 2021 Very Happy


Dernière édition par vroom le Mar 15 Fév 2022 - 11:56, édité 1 fois
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

YAMGAS et jekyll78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mar 15 Fév 2022 - 11:17

Ha ça, faut reconnaitre que Yamaha ces dernières années ils cherchent de nouveaux trucs en matière de design.

J'espère juste qu'un jour ils trouveront !  2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 1f60b
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

YAMGAS, jyti, jab et vroom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mar 22 Fév 2022 - 18:04

Bon bah garder bien vos MT et Tracer, j'ai été me faire payer le café chez mon concessionnaire (je suis en vacances!) la MT09 niveau délai c'est la CATA et pour ce qui est de la MT10 ça ne s'annonce pas mieux.
La mienne vient de passer 3000, quel bonheur Smile
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 23 Fév 2022 - 15:12

Bah ils devraient leur coller des compteurs avec de bonnes vieilles aiguilles 😊
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle MT09 2021 - Page 4 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum