Le petit Rémois vous salue !
+11
dd2rc38520
Apollo1
marcus06
robertbond
patrice55
iron man
pascal mt09
Crazy
pegase22
Adrians
Mad Max
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Le petit Rémois vous salue !
Bonjour tout le monde !
Je me présente, Maxence, 25 ans, de Reims.
Motard depuis 5 ans, j'ai décidé de sauter le pas du 2 roues en 2016 en passant ma formation 125. A l'époque, je suis plein de préjugés sur les gros cubes. Comme je suis un petit gabarit, je me suis persuadé que les gros cubes ne sont pas pour moi car trop gros, trop lourds, etc.
Une fois la formation faite, je fais mes premiers tours de roue avec une ORCAL Astor 125 de 2016, une petite bécane néo-rétro très attachante avec son petit mono 125cc de 10 poneys. Pas très puissant c'est sûr mais suffisant pour se faire plaisir en se baladant autour de chez moi dans les vignes, mon objectif principal à ce moment.
Mais je me suis vite mis à faire de la route, car cette petite chinoise rouge valait bien plus qu'une simple "chinoiserie" juste bonne à faire les terrasses de café. Elle m'a quand même emmenée assez loin, plusieurs rassemblements avec le forum Astor partout en France, et d'autres choses comme le Rallye des Chamois à Val d'Isère notamment. Une petite bien vaillante dont j'étais carrément amoureux !
Après 1 an à son guidon, 1 an d'expérience en bécane (car jamais eu de scooter/mob étant gamin), je me suis rendu compte que les préjugés que j'avais sur les grosses bécanes, c'était de la flûte ! C'était dans ma tête !
Et bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne comblait plus ma faim avec seulement 10 petits canassons... J'en voulais plus !
Du coup, en 2017, je passe mon A2, et j'achète une moto qui est et restera un véritable coup de cœur à mes yeux, ma Kawasaki W800 de 2017. Une néo-rétro bicylindre, homologuée jeune permis A2 avec 47.5cv d'origine.
Rien d'incroyable en performances, mais j'étais en A2 de toute façon, et elle a l'avantage d'avoir son couple en bas régime, ce qui la rend quand même assez "pêchue" pour une bécane typée vintage et qui plus est en A2.
Même chose qu'avec l'Astor, énormément de promenades par chez moi bien sûr, mais aussi des petits "road-trips" un peu partout en France avec mes ami(e)s motard(e)s, les rassemblements du forum W650/800, etc.
Mais j'ai vite voulu autre chose de différent. Quelque chose de plus adapté pour rouler longtemps, une bécane plus "moderne" aussi dans l'aspect et la praticité.
Je pensais à un trail bien sûr. Je lorgnais sur l'Africa Twin car je voulais une Honda. Mais une Africa quand on est un nain...... bah ça passe pas !
Entre temps j'essaie une CBR1000RR à la concession... Juste pour connaître les sensations d'une sportive, et là j'ai un coup de cœur pour ces motos qui ont la patate.
Bon... J'ai pas besoin de 200cv pour rouler sur la route, et je ne dois pas oublier que la prochaine moto doit pouvoir faire des "road-trips" donc allongé sur le réservoir d'une super sportive avec les guidons bracelets.... Bof bof..
Alors j'ai fais quelques économies, vendu mon Astor 125 que j'avais toujours, et me suis mis à chercher une "sport GT" comme on les appelle.
Je finis par faire l'acquisition d'une Honda VFR 800 de 2016, blanc nacré.
Une moto incroyable, moteur V4 avec la technologie V-TEC de chez Honda. 106cv "seulement" mais une niaque d'enfer.
Je prends beaucoup de plaisir avec mais au fil du temps, je me rends progressivement compte qu'elle n'est pas faite pour moi....
Elle est très volumineuse, pèse 240kgs, j'ai donc du mal à la déplacer dans le garage ou pendant les manœuvres à basse vitesse. A ça se rajoutent des problèmes de santé (légers) avec mon dos ce qui évidemment ne me permet plus de faire des longs trajets avec cette position sportive sans avoir des douleurs intenables...
Je finis donc par m'en séparer après un peu moins d'un an, avec un peu de tristesse certes mais convaincu qu'il me faut autre chose.
Je me remets à chercher une remplaçante du côté des trails, routiers de préférence car le off-road c'est pas plus mon délire que ça, et je n'ai pas grandi depuis la dernière tentative en Africa Twin !
Les restes du VFR me poussent à trouver quelque chose qui marche quand même un peu... alors je cherche, je cherche... Et quand je viens fouiner du côté de chez Yam, évidemment les Tracer sont là, avec leurs CP2 et CP3 !
Coup de cœur pour le nouveau design du Tracer 700, mais j'ai très envie du "gros" 3 cylindres, et la 700 me parait toute petite.... Sans doute le récent souvenir du gros VFR avec ses carénages, je ne sais pas..
Bref je me décide pour un Tracer 900, de préférence en GT pour avoir une belle machine taillée et équipée pour la route.
Je finis par trouver la mienne en jeune occas', une 2019 avec 3100kms, première main. Et surtout, le critère IMPÉRATIF pour moi sur ce modèle, la peinture Phantom Blue mat !!!!
Me voilà le jour où je l'ai ramenée à la maison sous la pluie. Ça commence bien ! Mais rassurez-vous, j'ai pris mon pied quand même !!
Donc tout le package d'une GT, les valoches tout le tralala je vous épargne ça vous connaissez^^.
Dessus il y avait déjà un kit de rabaissement car le premier proprio était petit aussi. Et des crash barres de chez GIVI. Et moi j'ai rajouté les clignos led plus Yamaha pour moderniser un peu ce qui ne l'était pas (les vieux clignos orange à ampoules sur une moto full leds, ça me tue moi..)
Et donc me voilà arrivé ici parmi vous, afin de pouvoir partager avec vous cette nouvelle aventure ! Et j'espère avoir l'occasion de rencontrer certain(e)s d'entre vous pour aller rouler dans le coin, ou un peu plus loin.
Voilà pour moi. Je tiens à vous remercier d'avance pour votre accueil, et vous dit à bientôt ici ou sur la route !
Je me présente, Maxence, 25 ans, de Reims.
Motard depuis 5 ans, j'ai décidé de sauter le pas du 2 roues en 2016 en passant ma formation 125. A l'époque, je suis plein de préjugés sur les gros cubes. Comme je suis un petit gabarit, je me suis persuadé que les gros cubes ne sont pas pour moi car trop gros, trop lourds, etc.
Une fois la formation faite, je fais mes premiers tours de roue avec une ORCAL Astor 125 de 2016, une petite bécane néo-rétro très attachante avec son petit mono 125cc de 10 poneys. Pas très puissant c'est sûr mais suffisant pour se faire plaisir en se baladant autour de chez moi dans les vignes, mon objectif principal à ce moment.
Mais je me suis vite mis à faire de la route, car cette petite chinoise rouge valait bien plus qu'une simple "chinoiserie" juste bonne à faire les terrasses de café. Elle m'a quand même emmenée assez loin, plusieurs rassemblements avec le forum Astor partout en France, et d'autres choses comme le Rallye des Chamois à Val d'Isère notamment. Une petite bien vaillante dont j'étais carrément amoureux !
Après 1 an à son guidon, 1 an d'expérience en bécane (car jamais eu de scooter/mob étant gamin), je me suis rendu compte que les préjugés que j'avais sur les grosses bécanes, c'était de la flûte ! C'était dans ma tête !
Et bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne comblait plus ma faim avec seulement 10 petits canassons... J'en voulais plus !
Du coup, en 2017, je passe mon A2, et j'achète une moto qui est et restera un véritable coup de cœur à mes yeux, ma Kawasaki W800 de 2017. Une néo-rétro bicylindre, homologuée jeune permis A2 avec 47.5cv d'origine.
Rien d'incroyable en performances, mais j'étais en A2 de toute façon, et elle a l'avantage d'avoir son couple en bas régime, ce qui la rend quand même assez "pêchue" pour une bécane typée vintage et qui plus est en A2.
Même chose qu'avec l'Astor, énormément de promenades par chez moi bien sûr, mais aussi des petits "road-trips" un peu partout en France avec mes ami(e)s motard(e)s, les rassemblements du forum W650/800, etc.
Mais j'ai vite voulu autre chose de différent. Quelque chose de plus adapté pour rouler longtemps, une bécane plus "moderne" aussi dans l'aspect et la praticité.
Je pensais à un trail bien sûr. Je lorgnais sur l'Africa Twin car je voulais une Honda. Mais une Africa quand on est un nain...... bah ça passe pas !
Entre temps j'essaie une CBR1000RR à la concession... Juste pour connaître les sensations d'une sportive, et là j'ai un coup de cœur pour ces motos qui ont la patate.
Bon... J'ai pas besoin de 200cv pour rouler sur la route, et je ne dois pas oublier que la prochaine moto doit pouvoir faire des "road-trips" donc allongé sur le réservoir d'une super sportive avec les guidons bracelets.... Bof bof..
Alors j'ai fais quelques économies, vendu mon Astor 125 que j'avais toujours, et me suis mis à chercher une "sport GT" comme on les appelle.
Je finis par faire l'acquisition d'une Honda VFR 800 de 2016, blanc nacré.
Une moto incroyable, moteur V4 avec la technologie V-TEC de chez Honda. 106cv "seulement" mais une niaque d'enfer.
Je prends beaucoup de plaisir avec mais au fil du temps, je me rends progressivement compte qu'elle n'est pas faite pour moi....
Elle est très volumineuse, pèse 240kgs, j'ai donc du mal à la déplacer dans le garage ou pendant les manœuvres à basse vitesse. A ça se rajoutent des problèmes de santé (légers) avec mon dos ce qui évidemment ne me permet plus de faire des longs trajets avec cette position sportive sans avoir des douleurs intenables...
Je finis donc par m'en séparer après un peu moins d'un an, avec un peu de tristesse certes mais convaincu qu'il me faut autre chose.
Je me remets à chercher une remplaçante du côté des trails, routiers de préférence car le off-road c'est pas plus mon délire que ça, et je n'ai pas grandi depuis la dernière tentative en Africa Twin !
Les restes du VFR me poussent à trouver quelque chose qui marche quand même un peu... alors je cherche, je cherche... Et quand je viens fouiner du côté de chez Yam, évidemment les Tracer sont là, avec leurs CP2 et CP3 !
Coup de cœur pour le nouveau design du Tracer 700, mais j'ai très envie du "gros" 3 cylindres, et la 700 me parait toute petite.... Sans doute le récent souvenir du gros VFR avec ses carénages, je ne sais pas..
Bref je me décide pour un Tracer 900, de préférence en GT pour avoir une belle machine taillée et équipée pour la route.
Je finis par trouver la mienne en jeune occas', une 2019 avec 3100kms, première main. Et surtout, le critère IMPÉRATIF pour moi sur ce modèle, la peinture Phantom Blue mat !!!!
Me voilà le jour où je l'ai ramenée à la maison sous la pluie. Ça commence bien ! Mais rassurez-vous, j'ai pris mon pied quand même !!
Donc tout le package d'une GT, les valoches tout le tralala je vous épargne ça vous connaissez^^.
Dessus il y avait déjà un kit de rabaissement car le premier proprio était petit aussi. Et des crash barres de chez GIVI. Et moi j'ai rajouté les clignos led plus Yamaha pour moderniser un peu ce qui ne l'était pas (les vieux clignos orange à ampoules sur une moto full leds, ça me tue moi..)
Et donc me voilà arrivé ici parmi vous, afin de pouvoir partager avec vous cette nouvelle aventure ! Et j'espère avoir l'occasion de rencontrer certain(e)s d'entre vous pour aller rouler dans le coin, ou un peu plus loin.
Voilà pour moi. Je tiens à vous remercier d'avance pour votre accueil, et vous dit à bientôt ici ou sur la route !
Dernière édition par Mad Max le Mar 2 Nov 2021 - 19:36, édité 2 fois
Mad Max- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : REIMS
erey, jjpau et jab aiment ce message
Re: Le petit Rémois vous salue !
Bienvenue et superbe prez
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Le petit Rémois vous salue !
Deuze à t'accueillir....donc médaille d'Argent (coutume du fofo)
Un régal ton parcours avant d'en arriver à te "poser" chez nous !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20193
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Le petit Rémois vous salue !
Je crois avoir réalisé les différentes étapes pour me présenter.
Ceux qui veulent voir ma elle est là << MA TRONCHE ! >>
Et pour ceux qui veulent voir d'autres photos de la , elle est ici << MON TRACER >>
Mad Max- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : REIMS
Re: Le petit Rémois vous salue !
Bienvenue
Crazy- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Langon
Re: Le petit Rémois vous salue !
J'ai raté ta près donc
iron man- Modérateur
- Messages : 10775
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Le petit Rémois vous salue !
Bonjour,
et belle présentation !
et belle présentation !
patrice55- Posteur fréquent du forum
- Messages : 763
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55
Re: Le petit Rémois vous salue !
Merci merci
Mad Max- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : REIMS
Re: Le petit Rémois vous salue !
très belle présentation bienvenue à toi
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2375
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: Le petit Rémois vous salue !
salut.
Dis donc, pour une présentation, c'est une présentation.
Il ne nous manque que l'extrait d'état civil et on sera bon..... on pourra passer à la phase 2
Dis donc, pour une présentation, c'est une présentation.
Il ne nous manque que l'extrait d'état civil et on sera bon..... on pourra passer à la phase 2
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1508
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Apollo1- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne
Re: Le petit Rémois vous salue !
Bienvenue à toi et V....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2809
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Le petit Rémois vous salue !
Salut et bienvenue à toi, belle présentation, et tu vas te régaler avec ta tracer GT
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: Le petit Rémois vous salue !
Bienvenue Maxence et merci pour cette belle présentation très bien écrite
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: Le petit Rémois vous salue !
Merci à tous pour votre accueil
Mad Max- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : REIMS
Re: Le petit Rémois vous salue !
Salut Mad Max ,beau parcours , je suis passé du tracer 900 de 2017, au 650 vstrom xt de 2018, et maintenant à nouveau tracer 9 gt 2021, je pensais que celui ci serai plus bas de hauteur de selle que mon précèdent tracer qui était de hauteur de selle de 840 mm ,ils annonçaient 810mm mais en fait c'était plutôt 830 m , bon maintenant rabaissée à 780 mm , avec aussi une selle creusée, voila pour dire que tracer est une bonne moto, tu vas apprécié, aller à bientôt : Sanchez
sanchez- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne
Re: Le petit Rémois vous salue !
J'adore ta prez. Merci. Bienvenue. T'as la bécane dans le sang, ça se sent. Et tous tes choix furent excellents. Bravo. Amitiés.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum