Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+43
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
47 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mar 10 Jan 2023 - 13:01

Alors juste pour vous faire un dernier retour dans la durée.
Parce que j'ai enquillé pas mal de la bornes et ... tout va bien.
Je n'ai pas eu un seul problème et la moto démarre au quart de tour quelque soit le temps.

cheers

McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022

olivierzx, iron man, Taz 66, ptk, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pat9177 Mar 10 Jan 2023 - 15:45

On peut désormais dire que la panne est bien identifiée ! On saura s'y référer au cas où...

Merci d'avoir partager cette galère et content pour toi qu'elle ait bien pris fin  WinkV


Dernière édition par Pat9177 le Mer 11 Jan 2023 - 18:45, édité 1 fois
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Mer 11 Jan 2023 - 10:44

Je vous fais un petit retour aussi, donc j'ai pu rouler un peu le semaine dernière (500 km) et elle tourne comme une horloge, plus d'à coup ou de fonctionnement bizarre, pourvu que ça dure !!!
Ce qui m’embête un peu c'est le manque de précision quand à la teneur de l'intervention faite sur ma titine mais si ça recommence je leur ramène vite fait. Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Lun 24 Avr 2023 - 10:10

Déterrage de post : après environ 800 km ça recommence, j'ai ramené la bécane chez Yam en donnant la piste du remplacement des capteurs de pression comme McLeod l'a dit il y a quelques temps, et ils m'ont dit qu'ils allaient regarder tout ça et remonter les problèmes à la maison mère.
Ca commence à m'agacer serieux cette histoire.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 24 Avr 2023 - 10:32

Mince désolé de le lire !  No

De mon côté, rien n'a changé et elle a bien pris entre 2 et 3000 bornes depuis. Après l'erreur était parfaitement identifié dans l'ODB, c'est juste qu'ils avaient tenté de contourner le changement de pièce. Depuis que le capteur à été changé, j'ai n'ai plus aucuns truc bizarre (sauf le pilote).
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Lun 24 Avr 2023 - 13:21

900m a écrit:Déterrage de post : après environ 800 km ça recommence, j'ai ramené la bécane chez Yam en donnant la piste du remplacement des capteurs de pression comme McLeod l'a dit il y a quelques temps, et ils m'ont dit qu'ils allaient regarder tout ça et remonter les problèmes à la maison mère.
Ca commence à m'agacer serieux cette histoire.
faut savoir que les concess  "nont pas les coudées franches" (comme l'on dit), en ce qui concerne l'intervention sur les bécanes... 

Ils sont tributaires et consultent bien souvent, avant intervention spéciale, le mécano en Chef YAM France....pour l'avoir vécu !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

luc jedi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 12 Mai 2023 - 15:13

@900m tu as pu avancer sur ton problème ?
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Lun 15 Mai 2023 - 11:21

McLeod a écrit:@900m tu as pu avancer sur ton problème ?
Salut, oui j'ai ramené la bécane chez Yam en expliquant une nouvelle fois tout ce qui se passe et en donnant tes infos, ils m'ont rappelé fin de semaine dernière en me disant qu'à priori ça viendrait du capteur TPS sur la rampe d'injection et qu'ils allaient le remplacer dès réception de la pièce, je n'ai pas plus d'info pour l'instant car je suis rentré de vacances hier et j'étais un peu coupé du monde.
Suite au prochain numéro
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Lun 22 Mai 2023 - 11:32

Bon j'ai récupéré ma T9 vendredi et fait plus de 400km depuis, impeccable plus le moindre a-coup même en faisant des petites variations d’accélération, ce qui ne manquait pas de provoquer un trou pratiquement à chaque fois, elle démarre nickel ralenti super stable, bref comme à ses premiers jours, y a plus qu'a rouler  Smile WinkV Very Happy Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

olivierzx, pegase22, iron man, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 205rallye Dim 11 Juin 2023 - 7:36

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur de tracer 9 gt de 2021 de le 31 mai 2023 et voilà . Véhicule acheté en concession  ( kawasaki )  garantie 3 mois et à peine sortie de chez eux des saccasdes à froid . Je me dis que c’est moi qui n’ai pas l’habitude . Le lendemain au démarrage ,  premier coup de gaz je cale , 2eme et 3eme coup pareil . Le 4 ème j’avance mais je cale quand même.  Ensuite j arrive à avance mais avec des saccades et une fois chaude , plus rien . Du coup je rappel la concession et il s’en foute . Du coup je me suis rapproche de yamaha à côté de chez moi qui m’ont l’air très compétent et à l’écoute des clients . Et hier voyant moteur allumé,  du coup je les appel et il me dit de lui amener la moto pour la passer à la valise . Du coup il’est ressorti capteur tps . Il me le change fin du mois car pas de place avant ( ils ont fait une demande à yamaha pour garantie car moto garantie jusqu au 20 juin 2023 ) . Je vous tiens au jus .en espérant pouvoir rouler tranquille avec la belle.
205rallye
205rallye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Drome

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Dim 11 Juin 2023 - 9:06

205 rallye a écrit:Du coup je me suis rapproche de yamaha à côté de chez moi qui m’ont l’air très compétent et à l’écoute des clients 

sympa chez Yam coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 1719152086 

Foutage de gue*ule chez KAWA coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 215258726 

sachant que tu as une garantie d'achat de 3 mois chez eux !.  scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 205rallye Dim 11 Juin 2023 - 10:33

Je me fait réparer la belle et après je vais m occuper d'eux.  Voir avec mon assistance juridique .je ne ferais pas de pub pour eux . Par contre yamaha au top . Pourtant j ai rouler avec 2 kawa avant jamais de soucis avec la concession de Valence mais celle là.  A bâtir pour moi
205rallye
205rallye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Drome

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Dim 11 Juin 2023 - 18:25

La garantie donnée par kawa prend effet APRES la fin de celle du constructeur, elle ne s'y substitue pas.
Jusqu'au 20 juin Yam, après kawa. (ou plutôt le prestataire à qui la concession achète la garantie)

D'un point de vue légal ta concession kawa est inattaquable.
D'un point de vue correction/politesse/professionnalisme c'est zéro !!!
C'est eux qui aurait dû récupérer et emmener la moto chez Yam.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 205rallye Dim 11 Juin 2023 - 19:00

Olivierzx peut être que je ne peux rien faire contre eux , je vais me renseigner quand même.  La chose qui me choque le plus le mec te vend une moto et limite il me dit d’aller me faire voir . Il me l'a fait comprendre carrément.  Je lui est demandé s’il y avait des frais dessus s’il me dedommagerer il m’à dit carrément non .En clair il a eut son pognon et sa vente et maintenant démerde toi . Pourtant tout c’était bien passé la réservation puis la livraison . Il m’à dit en rigolant fallait acheter une kawa sa tombe pas en panne en rigolant .Bref , je vais arrêter d’en parler car sa m’énerve. Vivement qu’elle soit réparer et que je puisse en profiter.  Je vous tiendrai au courant.  Merci pour vos réponses bonne route à tous et soyez prudent.
205rallye
205rallye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Drome

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Lun 12 Juin 2023 - 9:57

Salut, dommage pour ta mésaventure, mais une fois le capteur changé, ça va aller, j'ai eu le même problème il y a quelques temps mais maintenant c'est que du bonheur.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 205rallye Lun 12 Juin 2023 - 11:37

900m je l’espère,  car ça a l’air sympa quand ça marche . J’ai acheté le 900 pour rouler en duo avec ma femme , elle s’est enfin décidé à monter du coup j’ai vendu mon z900 .
205rallye
205rallye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par otherside Lun 26 Juin 2023 - 13:54

je rajoute que je suis dans le même cas que vous. Mon concess sur la première intervention n'a rien vu à la valise et a fait un traitement Bard..l
Plus rien pendant presque 2 mois puis la semaine dernière en 6eme à 7/8000 grosse coupure d'injection (belles frayeurs).
Du coup retour chez Yam et le chef d'atelier me confirme que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'une série de tracer est impactée. Il commande le capteur mais car il y a toujours un mais ne sait absolument pas quand il va recevoir la pièce !!!!
Lui pense même que cette série sera rappelée par Yam.
Voilà les dernières infos à ce sujet
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Lun 26 Juin 2023 - 18:11

Otherside a écrit:Lui pense même que cette série sera rappelée par Yam.

des frayeurs, mais une grande dangerosité !. Surprised ...

Yam devrait fissa faire ce rappel, avant qu'il n'y ai un macchabé ! .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 30 Juin 2023 - 17:03

Ça sent effectivement la série de capteur défaillant cette histoire.
Par contre, c'est pas une intervention sur la poignée cette fois, à mon avis c'est pas le même tarif.
Après, si c'est juste une série qui est touché, y'a peut-être moyen de faire un rappel ciblé.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 205rallye Sam 1 Juil 2023 - 20:25

Bonsoir à tous je reviens vers vous donc mon t9 gt a était pris en charge hier matin chez yamaha à bourg les valence pour changer mon capteur tps . Aujourd hui petite balade de 450 km , la moto marche nickel que du plaisir avec . Cela n’à rien avoir . Je remercie yam bourg les valences pour leur réactivité.  Enfin une moto qui tourne nickel .
205rallye
205rallye
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Drome

Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par denbed Mer 5 Juil 2023 - 0:00

Le problème de la coupure de l'accélérateur est connu et il fait l'objet d'une mise à jour de la cartographie moteur.
avatar
denbed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 5 Juil 2023 - 8:30

Houlaaaa... Hors sujet Denbed !
Je pense que tu as lu la discussion en grosse diagonale. Sinon tu aurais vu que le problème n'avait rien à voir avec la reprog, que nous avons tous fait (plusieurs fois pour ma part). Bref, y'a un soucis qui semble toucher plusieurs machine, y'a des chance que d'autres soient impactés.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par otherside Mer 5 Juil 2023 - 8:42

En effet McLeod a raison...il y avait 2 autres problèmes avant celui-la. Un au niveau de la poignée (mais plutôt d'ordre mécanique) et une reprogrammation de l'ECU.
Là il serait question du capteur TPS défectueux qui renvoie de mauvaises infos.
Avec notamment des problèmes du type : Accélération inconstante, problèmes de démarrage, voyant moteur allumé, ralenti instable.
Pour ma part il sera changé dès réception de la pièce.
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par kiwi66 Mer 30 Aoû 2023 - 6:34

J ai fait moi aussi la mise à jour et franchement la moto est encore mieux ! Plus de changement perceptible à 3000 trs
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 30 Aoû 2023 - 8:32

Heu. Normalement c'est l'inverse. Les dernières maj inclus la suppression du frein moteur à 3000tr.alors à moins d'une nouvelle version....
Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait top. C'est franchement relou ce comportement à 3000tr.

Sinon, j'ai eu le droit à de nouvelles aventures. J'amène mon Tracer à la révision des 20k. Je passe la reprendre le soir. J'arrive au premier stop et là..... VOYANT MOTEUR ALLUMÉ ! Je fais demi-tour, je passe la soirée chez Yam qui ne comprend pas pourquoi le capteur d'air remonte des erreurs et ça fini par le changement de la pièce le surlendemain. 

Je ne sais pas s'il y a eu une erreur du mécano lors de la révision. Mais soit j'ai la poisse avec ma moto, soit y'a un vrai souci dessus. Au prochain truc du genre, je change de monture. Sinon, ras depuis l'année dernière sur le soucis de coupure moteur.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par otherside Mer 30 Aoû 2023 - 8:52

Ce que je peux vous dire en ce qui me concerne c'est que depuis le changement du capteur TPS courant juillet je n'ai plus ces problèmes de démarrage le matin ni de "trous" parfois à l'accélération. J'espère juste que cela va tenir dans le temps.
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mer 30 Aoû 2023 - 11:49

McLeod a écrit:Heu. Normalement c'est l'inverse. Les dernières maj inclus la suppression du frein moteur à 3000tr.alors à moins d'une nouvelle version....
Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait top. C'est franchement relou ce comportement à 3000tr ...

Il y a eu un correctif frein moteur depuis ... on en parle içi:
https://www.mt09.net/t15907-probleme-moteur-suite-mise-a-jour-de-l-ecu-tracer9-gt-2021#358483
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 580
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par kiwi66 Mer 30 Aoû 2023 - 12:53

Je te confirme que ma moto ce comporte maintenant comme une moto normale mais avec encore plus de qualité
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupure - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 14 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum