Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

gilets rafraichissants

3 participants

Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty gilets rafraichissants

Message par CiReDeR Lun 16 Aoû 2021 - 15:35

Bonjour @ tous,

Habitant le Sud de la France, il fait chaud, voir très chaud ...et rouler tout en se faisant plaisir et pour ne pas suffoquer dans les bouchons, je viens de tomber sur des articles parlant du  gilet rafraichissant  face
Il en existe plusieurs modèles avec poche d'eau ou à tremper dans l'eau .

EXEMPLE D'ARTICLE

Des possesseurs de ce type de gilet ? des avis ? quel modèle ?


Merci
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty Re: gilets rafraichissants

Message par iron man Lun 16 Aoû 2021 - 16:17

j'ai pas le bonheur de me rafraichir à moto 
mais oui l'idée est bonne mais il ne faudrait pas qu'un gilet car les cuisses à 14h elles étaient au cours bouillon  35° au tableau de bord  confused confused VeryHot VeryHot VeryHot  

ce que j'ai c'est un blouson été Fury en fibre percée très ventilé et coqué et avec un aérosol dans la sacoche que je me vaporise de temps en temps par dessus bon c'est loin d'être pratique mais ça permet de tenir plus longtemps que sans

par contre le gilet c'est 2 h d'autonomie de rafraichissement et après comment fait on sur la route?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty Re: gilets rafraichissants

Message par CiReDeR Lun 16 Aoû 2021 - 16:58

iron man a écrit:

par contre le gilet c'est 2 h d'autonomie de rafraichissement et après comment fait on sur la route?

Il parle de 1 à 3 jours pour les gilets à eau .

Après peut être que d'avoir le torse rafraichit, on ne sent plus trop la chaleur sur les cuisses  Very Happy
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty Re: gilets rafraichissants

Message par iron man Lun 16 Aoû 2021 - 17:34

oui à voir de toute façon le problème va se poser de plus en plus, je ne sais pas si c'est moi qui craint de plus en plus la chaleur mais avant (10/15 ans) je roulais en cuir en été maintenant je n' y arrive plus je suffoque...

je n'allais jamais en montagne avec un blouson d'été (surtout le Fury la circulation d'air est telle !!!) ben maintenant ça fait deux ans que je prends le blouson d'été même pour la montagne.
je n'arrive plus à rouler en cuir en été et pourtant j'aime beaucoup mon blouson de cuir.

je pense qu'on va y venir comme pour les vêtements chauffant qui existent déjà, il y aura les les vêtements climatisés mais bon pour qui ?et a quel prix ? 
ça ne devrait pas être très dur de concevoir des vêtement "tout en un" aux alentours de 800 ou 900 balles 
veste / pantalon avec comme j'ai mes gants chauffant un petit jack placé sous la selle depuis la batterie qui se branche à la cuisse du pilote .
avec une petite réserve de charge qui permette de faire une heure de descente de la moto à température raisonnable avant de remonter 
histoire de boire une mousse sans crever ...
je ne pense pas que ça fasse partie de la prouesse technologique mais bon c'est le rapport cout / vente qui doit faire peur d'investir

Equipement qui ferait à la fois pluie et résistance à l'abrasion
si on achète plus de vêtement de pluie et plus de fringue été / hiver  et que ça reste sous la barre des 1000€

car un blouson hiver 450
un blouson été 150
un pantalon de moto 
entre 100 et 200

et des affaire de pluie en moyenne  100

on est dans la fourchette ...
mais bon je m'écarte un peu là désolé  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty Re: gilets rafraichissants

Message par olivierzx Lun 16 Aoû 2021 - 18:59

iron man a écrit:j'ai pas le bonheur de me rafraichir à moto 
mais oui l'idée est bonne mais il ne faudrait pas qu'un gilet car les cuisses à 14h elles étaient au cours bouillon  35° au tableau de bord  confused confused VeryHot VeryHot VeryHot  

ce que j'ai c'est un blouson été Fury en fibre percée très ventilé et coqué et avec un aérosol dans la sacoche que je me vaporise de temps en temps par dessus bon c'est loin d'être pratique mais ça permet de tenir plus longtemps que sans

par contre le gilet c'est 2 h d'autonomie de rafraichissement et après comment fait on sur la route?

Je suis passé samedi après-midi par la vallée du gapeau pour éviter la traversée "chaotique" de Toulon : 38° de Solliès Pont à Signes, malgré l'ombre des arbres ... et tout seul, pas de voiture devant moi.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gilets rafraichissants  Empty Re: gilets rafraichissants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum