Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle Tracer 2021 1

+69
Fred_31
worms
desmorg
luc jedi
Pat9177
Kamo
BOB01
JP43
nico030
Axolotl
tartampion
Lapurée
Bot
rafale44
jab
Renard Bleu
kiwi66
Dukaki
s2k
guilhem
chris33
MomZo
jyti
synapse38
jean-marc fra08
faro62
domdom42
patrice55
SuperviseurRS
papinard38
kawaphil
rackam_le_rouge
9gt2021
AvatarY7
jack71
mups69
M4nuX
Hitza hitz
faztaz74
erdé500v4
petaron
Dada62120
otherside
sanchez
THYCAL66
Florian
maxjr
Peashooter
jekyll78
thdu
Tonio74
pegase22
dj romu
Kerikeri91
ferd83
Titou13
doudou113
ptk
crazyfrog69
Vincent Z
olivierzx
zzorglub
vista161
Beru78
iron man
termi
900m
Reve13
Taz 66
73 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Lun 21 Mar 2022 - 19:08

thdu a écrit:


c'est pas une tracer mais ça change pas grand chose au rendu  MrGreen

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 AM-JKLUG1EciEMwGLrMo0_nXIn79078pD4Vq9-ZdT7ZRQXOjJ8JEgXTe8Bs2zBA-xbJGf9e9iv_FmGYhEPF4WDXIiOqVFWh6aGlMoHZPPJkI7sGmmALZfVM1R1iKqJE2eTF_Zdr5X1i5X2SD2eEFcrFZ-Fo4cg=w711-h697-no?authuser=1

comparatif
2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 AM-JKLVvF_EMx_5SmSf6ZyKyWIPDMEbsbhPCZ24l6TiHSvhC3SaAx5vnMXYs8Osc0JDp1jS389_3nu3RAbLEa4EYzZY1SZi-EsM_SDTtf5XcaMS2stX7kDt6NdnR-lhWM6fTSXE2lvvpYzF20K1bV8Hg9OiOxQ=w1351-h697-no?authuser=1

avec les jantes  face

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 AM-JKLUbO_DxmzDJiTrxkkx_Ch5LXZuBtVnECPuZGqiTRz2x7iU1BmHmOV5FESSDrcWqWIrZYYyyGFpDjv98SO8795-nBhZqBbm3w73GSfwM_s_yypFSL1ahGet2Mr4C2_y1a7Xchtl7dc0odxtd9bfVEsq5qA=w930-h697-no?authuser=2
Pfffoouuu ! Superbe cette couleur noire avec du pailleté or dirait-on 2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 70930171
Les jantes en laqué ça fait classe!

Perso j'adore ! Bravo

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Applau12

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020

jyti et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mar 22 Mar 2022 - 13:46

luc jedi a écrit:En plein phare seul celui de gauche s’allume ?
@luc jedi, je te confirme que les deux feux lenticulaires sont allumés en même temps lorsque tu es en feux de route.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par luc jedi Mar 22 Mar 2022 - 14:01

Ok merci pour l’info 👍
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mar 22 Mar 2022 - 23:10

maxjr a écrit:tracer 9 gt : premières impressions après 500km
Et voilà, j'ai fais mes premiers pas dans le nouveau monde de la moto
des écrans couleurs, des fils de partout, des réglages automatisés, etc....
alors qu'est-ce que ça donne ?
Pour être honnête je dois avouer être parti avec un apriori  assez négatif sur les fonctions proposées par la GT , 
mais les dispos de modeles en ont décidé autrement.
En mode rodage, coté moteur j'ai tout réglé au plus mou et plus controlé , donc je ne commenterai pas encore ce coté là.
et donc le reste ?
- les feux de virage, alors là clairement à part un faible halo lumineux sur les arbres sur le coté ça n'a pas grand effet. 
peut-etre qu'en prenant un angle de 60° ça apporte quelque chose, mais pour moi cette fonction ne sert strictement à rien et qu'il vaut mieux 1000 fois des feux additionnels orientés vers les cotes de la route.
- les suspensions semi-auto, là, je reconnais que c'est moins "gadget" que ce que j'imaginais, le coté "mode 1" en roulant et "mode 2" en traversée de villages pour passer les ralentisseurs, c'est pas mal. 
Par contre il faudrait pouvoir calibrer un peu mieux le réglage, car en "mode 2" , avec un passager ça manque clairement de retenue.
mais en solo, il y a un vrai plus par rapport à des suspensions standards... est-ce que ça vaut le surcoût ? c'est une autre question.
- les poignées chauffantes : bon là y'a pas photo c'est un vrai confort (bien que la mise en route etait 10 fois plus pratique sur l'ancien modele)
- les valises ?... pas encore testées
- les details : la fourche dorée fait un peut moins tristoune que celle de la std , la selle avec se surpiqures aussi même si elle reste bien ferme à mon gout, 
quand à la couleur (icone perf) je trouve que c'est la plus "classieuse" (mais avis tres perso)
-> prochaine étape : finir le rodage, profiter du moteur, tester le shifter et faire un bilan d'ensemble
mais globalement je suis tres satisfait de mon achat. Mais je pense que le rapport prestations/prix est meilleur sur la STD que sur la GT, apres la tracer (GT ou non) reste super bien placée sur le marché avec ce rapport.
La gt est super bien équipée tu n'as rien à  ajouter  mis à  part un top case si tu roule à  deux .

Je voudrais revenir sur l'éclairage  de virage  
Au premier  abord  moi aussi comme vous j'ai cru au gadget insuffisant  mais en fait pas du tout après essais sur route bien noire.

Je m'explique 
L'éclairage  de virage ne peut pas être  puissant car il est fait pour agir  avec un croisement d'un autre véhicule. 

Par contre c'est super intéressant si on aime conduire de nuit sans stress et un peu dynamique ils éclairent bien l'intérieur  de la trajectoire  et non seulement  le code est bien meilleur  que l'ancienne  tracer il forme  un joli trapèze  sans zone d'ombres appuyé  par les phares  de virage ça permet de ne pas avoir le trou noir à l'intérieur  de la trajectoire. 
Et ça aide beaucoup  à bien se placer et à pencher comme en plein jour car le halo sur l'intérieur si on l'enlève et qu'on essai une moto sans ce dispositif juste derrière là  on s'aperçoit que c'est loin d'être un gadget.

Pour ma part j'en suis très content  
Bien entendu ce n'est pas fait pour remplacer ou se passer des longue portée  c'est juste un très bon complément si on est obligé  de rouler en code à cause des croisement 

Pour le reste je te laisse la découvrir je vais tourné  à  10000 d'ici  500 kms et franchement  j'ai adoré  ma 2016 bien upgradee mais cette T9GT m'enchante un peu plus chaque jour
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et Beru78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mar 22 Mar 2022 - 23:19

termi a écrit:
luc jedi a écrit:En plein phare seul celui de gauche s’allume ?
@luc jedi, je te confirme que les deux feux lenticulaires sont allumés en même temps lorsque tu es en feux de route.
en plein phare 
A droite tu as le feu de croisement 
A gauche le feu de route 
Et en feux de route le croisement  et le feu de route sont allumé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 Mer 23 Mar 2022 - 0:54

Merci Iron pour ces explications hyper détaillées.
Vraiment hâte de pouvoir tester par moi-même cet éclairage adaptatif en virage.. mais le chemin vers la livraison est encore long   2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 1f620
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par luc jedi Mer 23 Mar 2022 - 7:55

iron man a écrit:
termi a écrit:
luc jedi a écrit:En plein phare seul celui de gauche s’allume ?
@luc jedi, je te confirme que les deux feux lenticulaires sont allumés en même temps lorsque tu es en feux de route.
en plein phare 
A droite tu as le feu de croisement 
A gauche le feu de route 
Et en feux de route le croisement  et le feu de route sont allumé
Ok merci👍
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par tartampion Mer 23 Mar 2022 - 10:10

Salut,
Quand j'hésitais à acheter une T9 j'ai lu ici des commentaires sur le tableau de bord, plus ou moins positifs. J'ai apprécié que certains partage leurs avis et réglages alors je le fais à mon tour en espérant que ça serve Smile 


Il parait un peu fouilli de prime abord. En fait je pense que c'est juste qu'il est différent des compteurs "classiques" et qu'il faut s'y habituer. Maintenant je le trouve nickel, très lisible.
Ecran de gauche : 
 _ en roulant je ne regarde que la vitesse, le rapport engagé et parfois les petites flèches du shifter et le compte-tour. C'est gros et ça tombe sous l'oeil : super lisible.
 _ en roulage "calme" : j'ai le temps de faire la mise au point des yeux sur les petites infos, clairement j'ai pas besoin de voir le réglage des suspensions en plein enchainement de virages dynamique. J'ai configuré la jauge d'essence et le régulateur de vitesse. Il y a un max d'infos affichées en même temps plutôt que de devoir faire défiler l'affichage. La contrepartie c'est que c'est écrit plus petit que si ça défilait. Je préfère comme ça, c'est une question de goût.

Ecran de droite :
conso instantannée | quantité consommée
temp moteur            | temp extérieure
J'ai hésité entre le trip1 et la quantité d'esence consommée. A l'usage je trouve la quantité d'essence consommée plus pertinante pour savoir quand je dois passer à la pompe (c'est l'info finale qui m'intéresse). Le trip1 n'est pas précis, selon où je roule et à quel rythme je n'ai pas du tout la même autonomie. La quantité consommée est fiable, quand j'approche des 18L ben c'est bientôt la fin ... je suis assez joueur avec ça.

Voilà pour moi, hope this help comme on dit Smile
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

iron man et Beru78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 Mer 23 Mar 2022 - 10:29

Merci Tartampion pour toutes ces petites informations.

Au premier essai en concession de la 9 GT, peut-être un peu conditionné par ce que j'avais lu dans la presse ici et là, j'étais un peu septique au sujet des compteurs. Je les avais trouvés placés assez bas et certaines infos dans cadran de gauche me paraissaient trop petites. Normal en mode découverte !

Au deuxième essai, une semaine plus tard, les compteurs ne m'ont posé aucun problème particulier à l'exception de l'indication des flèches du shifter qui restent à mon avis pas assez lisibles.
Je pense que le compteur de droite, une fois les 4 infos paramètrées, il n'y a plus à y toucher.
Ne jamais resté sur une première impression... 2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 1f604
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kamo Mer 23 Mar 2022 - 11:33

Les compteurs sont top ! Bien suffisant,
Ya même un chrono pour compter les tours du quartier !
Very Happy
Par contre Au niveau des trip de revision maintenance ou autre j'ai pas saisi encore..
Yen a trop on dirait une bagnole...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Mer 23 Mar 2022 - 17:09

alors, moi pour le coup les compteurs je les aime bien
biensur la couleur ça coute cher et ça sert à rien, et un petit LCD avec un gros compte-tour analogique serait 10 fois plus beau  lol!
mais tant qu'à avoir un truc couleur, il a le mérite d'être original, complet et ça change des tablettes immondes qu'ont voit partout
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man, ptk et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 23 Mar 2022 - 18:29

iron man a écrit:
termi a écrit:
luc jedi a écrit:En plein phare seul celui de gauche s’allume ?
@luc jedi, je te confirme que les deux feux lenticulaires sont allumés en même temps lorsque tu es en feux de route.
en plein phare 
A droite tu as le feu de croisement 
A gauche le feu de route 
Et en feux de route le croisement  et le feu de route sont allumé
Merci d'avoir confirmé.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Bot Jeu 24 Mar 2022 - 10:36

Bon, commande annulée, je me suis rabattu sur une gs d'occasion disponible.
Ca fera un heureux, mon vendeur m'a dit "j'ai qu'un coup de fil à passé et elle est revendu"
Déçu mais content quand même Rolling Eyes
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

pegase22, ptk et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Ven 25 Mar 2022 - 0:12

tartampion a écrit:Salut,
Quand j'hésitais à acheter une T9 j'ai lu ici des commentaires sur le tableau de bord, plus ou moins positifs. J'ai apprécié que certains partage leurs avis et réglages alors je le fais à mon tour en espérant que ça serve Smile 


Il parait un peu fouilli de prime abord. En fait je pense que c'est juste qu'il est différent des compteurs "classiques" et qu'il faut s'y habituer. Maintenant je le trouve nickel, très lisible.
Ecran de gauche : 
 _ en roulant je ne regarde que la vitesse, le rapport engagé et parfois les petites flèches du shifter et le compte-tour. C'est gros et ça tombe sous l'oeil : super lisible.
 _ en roulage "calme" : j'ai le temps de faire la mise au point des yeux sur les petites infos, clairement j'ai pas besoin de voir le réglage des suspensions en plein enchainement de virages dynamique. J'ai configuré la jauge d'essence et le régulateur de vitesse. Il y a un max d'infos affichées en même temps plutôt que de devoir faire défiler l'affichage. La contrepartie c'est que c'est écrit plus petit que si ça défilait. Je préfère comme ça, c'est une question de goût.

Ecran de droite :
conso instantannée | quantité consommée
temp moteur            | temp extérieure
J'ai hésité entre le trip1 et la quantité d'esence consommée. A l'usage je trouve la quantité d'essence consommée plus pertinante pour savoir quand je dois passer à la pompe (c'est l'info finale qui m'intéresse). Le trip1 n'est pas précis, selon où je roule et à quel rythme je n'ai pas du tout la même autonomie. La quantité consommée est fiable, quand j'approche des 18L ben c'est bientôt la fin ... je suis assez joueur avec ça.

Voilà pour moi, hope this help comme on dit Smile
Je suis complètement  d'accord avec toi je les ai trouvé  bien des le départ mais maintenant  avec l'habitude  je les aime vraiment bien .

Le seul bmol que je trouve à redire c'est que la montre pourrait  être légèrement  plus grosse mais tout le reste me va parfaitement. 

Moi j'ai organisé  comme ça  

A gauche 
Monté  et descente du shifter
Quantité  essence  consommée
Je vois bien tout maintenant 

A droite 
Trip 1 
Température moteur
Température  extérieure 
Totalisateur   kilométrique  général 

Et avec ça  pour ma part j'ai tout d'afficher et c'est très bien comme ça
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par jab Ven 25 Mar 2022 - 5:34

Les deux écrans de compteurs sont utiles mais vraiment pas complètement en pratique.

L'agencement des possibilités et choix d'affichages est bien discutable.

Par exemple, perso, je n'ai besoin clairement visibles que de peu de compteurs :
- L'heure. Pour ne pas être en retard.
- La température extérieure (et au sol ce serait bien un luxe). Pour choisir mes gants. et savoir quand ça gèle au sol.
- La température moteur. Pour attendre les 80° et savoir le préserver.
- La vitesse (pour les radars)
- Le compte tour, pour le moteur
- Et surtout l'autonomie. Et surtout en Km réajustés régulièrement. 
- Et l'affichage des modes électroniques : moteur, amorto, TCS, ok...

Et tout le reste je m'en tape ! (Et surtout la conso par exemple.)

J'aurais préféré moins de choix mais bien plus intelligemment choisis par le constructeur.

Pourvoir choisir 4 ou 6 compteurs cruciaux, clairement lisibles.  A droite ou à gauche. Et tout le reste à moitié inutile au quotidien ou utile parfois sur l'autre écran, plein de merdes semi inutiles.

- D'abord et surtout : la police de caractère choisie pour les chiffres essentiels qui s'affichent sur l'écran de gauche est piètre et infernale car bien difficilement lisible après 40 ans. C'est un calvaire de distinguer un 5 d'un 6. et beaucoup d'autres chiffres. C'est minuscule sur tant de chiffres clés à gauche. On voit rien souvent. On dirait qu'ils ont fait exprès et choisit la pire police d'affichage en LCD à l'ancienne, façon années 80 et pour faire genre ringard qui reviendrait à la mode. Genre LCD Casio que nos gosses trouvent trop swag. C'est une horreur. Albator c'était trop fort quand j'avais 8 ans mais j'ai passé l'âge de San Ku Kai aussi. C'est bien assez ringard pour notre génération.

- Le choix des indicateurs qu'on privilégie en affichage plus gros sur l'écran de droite n'est pas complet. Tout n'est pas disponible alors que l'idée de cet écran était justement de pouvoir choisir 4 paramètres à afficher en plus gros. Hors certains essentiels sont indisponibles. 

- Tout ce système est assez con et mal fini pour qu'on se retrouve à afficher deux fois la même info à droite et à gauche. en tout petit sans qu'aucune qu'on considère principale ne reste vraiment lisible, alors qu'elle sera affichée en double. Et qu'on ne puisse jamais afficher en gros celles qu'on préfère.

- L'estimation de l'autonomie est vraiment foireuse, au pire que j'ai jamais connu. Je préférerais une jauge réelle à aiguille à l'ancienne avec une réserve. Ou mieux, une estimation imaginaire ou recalculée régulièrement. Là c'est un enfer. On n'a aucune idée de sa perspective de pouvoir rouler sans tomber en rade au bord de la route en cale sèche. C'est un vrai bordel le truc. ON sait rien à 50 km près. Ni en réserve. et ni même en charge. Tant remplir le réservoir est compliqué.

En option : La pression des pneus aussi sans payer l'option serait bien.

Et ben rien que tout ça c'est bien difficile à afficher et lire.

Je m'en sors et je m'en tape car sur une bécane, les écrans sont des dangers qui poussent à l'accident chaque fois qu'on les regarde.

Mais si je pouvais juste choisir 6 indicateurs clés à afficher en bien gros et ultra facilement lisibles en un minimum de temps justement, ça me suffirait.

Et là, y a de tout, sans que ce soit jamais ça. S'affiche un paquet de bordel inutile. Et pour voir l'essentiel, c'est bien difficile.

C'est ce qu'on peut appeler du travail pas fini. C'est bien commencé mais c'est pas du tout fini, pour être simple et pensé par un pro de l'UX.

On se pose alors la question : soit Yam est dans la même difficulté que tout fabricant qui connait cette difficulté, soit il se fout de notre gueule par économie.

On verra. je sais pas. J'ai pas les moyens de tester le concurrent de luxe qui démontre savoir faire tellement mieux pensé.

En attendant, c'est pas un ou deux écrans LCD pour plaquette marketing qui m'auront convaincu.

Ce qui m'aurait convaincu, c'est du jus de cerveau et l'écoute du bon sens de l'utilisateur, et pas celui de la séduction pour les embobiner. Mais comme ils sont japonais et bien bosseurs, je leur fais confiance pour y travailler un jour, comme ils ont toujours fait. M'enfin si c'est Tesla qui va leur montrer comment... On verra.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Ven 25 Mar 2022 - 8:06

Alors je ne serais pas aussi cinglant contre ces cadrans

Je suis d'accord avec toi sur l'emploi de la police de la montre 

Je peux être d'accord  avec toi avec un choix essentiel  directement  à  la vue et le reste pour aller chercher  dans les menus mais bon moi je suis aussi pour avoir beaucoup  à  la vue du premier coup d'œil car la moto ce n'est pas un ordi non plus et aller chercher quand tu veux savoir un truc je trouve que mettre un système  hyper pratique va t'inciter à  fouiller ton écran durant le roulage et ça  c'est pas bon du tout quand on sait qu'il faut moins d'une seconde  pour faire une manœuvre  dangereuse. 

Pour le coup ça se discute  mais je comprends  ton point  de vue .

Pour le coup si seulement  les écrans avaient eu  un peu plus de surface disons 4" au lieu de 3.5" sans pour cela les grossir en surface totale puisque il y a de la marge cela aurait  suffit à  mon avis à choisir une police plus adaptée  pour la montre et aurait contenter tout le monde.

Mais je maintiens que le fait de ne pas aller fouiller dans les écrans en roulant et une forme de sécurité. 
Mais cette remarque  ne tient qu'à moi .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Ven 25 Mar 2022 - 8:40

Prenez une 2020...l'écran est en couleur, bien lisible, 2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 2459483764 et avec une cellule jour nuit. Le top comparé à celui de la T9  Razz  

Finalement, j'me dis que 2 "obus" chromés avec juste le minimum requis en cristaux leds et 2 bonnes aiguilles c'était pas mal finalement.

Et on en causait pas pendant des heures.................. Café

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Ven 25 Mar 2022 - 10:44

...Vous ne parlez pas de cette fichue molette pour régler ce beau compteur ?
Je peux vous garantir qu’après un trajet d'1 heure par -2°  Cold il est impossible de s'en servir  tellement mes pouces sont gelés, les poignées chauffantes c'est bien mais les pouces n'en profitent pas !!! je n'arrive même plus à mettre les clignotants.

C'est sur avec vos températures estivales à longueur d'années pour la plupart d'entre vous, ça ne devrait pas causer trop de problème Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par tartampion Ven 25 Mar 2022 - 11:36

jab a écrit:- D'abord et surtout : la police de caractère choisie pour les chiffres essentiels qui s'affichent sur l'écran de gauche est piètre et infernale car bien difficilement lisible après 40 ans. C'est un calvaire de distinguer un 5 d'un 6. et beaucoup d'autres chiffres. C'est minuscule sur tant de chiffres clés à gauche. On voit rien souvent. On dirait qu'ils ont fait exprès et choisit la pire police d'affichage en LCD à l'ancienne, façon années 80 et pour faire genre ringard qui reviendrait à la mode. Genre LCD Casio que nos gosses trouvent trop swag. C'est une horreur. Albator c'était trop fort quand j'avais 8 ans mais j'ai passé l'âge de San Ku Kai aussi. C'est bien assez ringard pour notre génération.
Je passe dans la 2ème moitiée de la 40aine et j'ai pas de soucis pour lire les chiffres, même les Casio. J'en conclu que je suis encore super jeune et ça c'est super cool, il est vraiment top ce compteur Surprised:topp:
Merci Jab pour ce rajeunissement inattendu  Smile
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

ptk et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par tartampion Ven 25 Mar 2022 - 11:41

termi a écrit:...Vous ne parlez pas de cette fichue molette pour régler ce beau compteur ?
Je peux vous garantir qu’après un trajet d'1 heure par -2°  Cold il est impossible de s'en servir  tellement mes pouces sont gelés, les poignées chauffantes c'est bien mais les pouces n'en profitent pas !!! je n'arrive même plus à mettre les clignotants.

C'est sur avec vos températures estivales à longueur d'années pour la plupart d'entre vous, ça ne devrait pas causer trop de problème Laughing
Je te rejoins là dessus, le réglage des poignées chauffantes avec les gants d'hiver est ...  trans
Je tourne dans la région grenobloise. C'est plus au sud que le nord mais on ne peut pas dire pour autant qu'il fait chaud toute l'année, surtout en montagne Wink Si il n'y avait pas eu le télétravail je me serais sans doute équipé en gants chauffants cet hiver. Je vais pas dire merci covid non plus mais il faut prendre ce qui est bon dans toute chose.
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Ven 25 Mar 2022 - 14:25

tartampion a écrit:
termi a écrit:...Vous ne parlez pas de cette fichue molette pour régler ce beau compteur ?
Je peux vous garantir qu’après un trajet d'1 heure par -2°  Cold il est impossible de s'en servir  tellement mes pouces sont gelés, les poignées chauffantes c'est bien mais les pouces n'en profitent pas !!! je n'arrive même plus à mettre les clignotants.

C'est sur avec vos températures estivales à longueur d'années pour la plupart d'entre vous, ça ne devrait pas causer trop de problème Laughing
Je te rejoins là dessus, le réglage des poignées chauffantes avec les gants d'hiver est ...  trans
Je tourne dans la région grenobloise. C'est plus au sud que le nord mais on ne peut pas dire pour autant qu'il fait chaud toute l'année, surtout en montagne Wink Si il n'y avait pas eu le télétravail je me serais sans doute équipé en gants chauffants cet hiver. Je vais pas dire merci covid non plus mais il faut prendre ce qui est bon dans toute chose.

en Février j'ai fait une balade dans l'arrière pays dans le 04 Gréoux les bains puis les gorges du verdon je suis parti de 0 et a Aix en Provence j'avais -2 et a Gréoux j'ai pris -5 puis -6 dans le verdon, c'est sur on n'a pas ces températures 3 mois dans l'année mais quand même, il n' y a pas que dans le nord qu'il fait froid c'est vrai aussi que depuis trente ans ça a sérieusement monté. 

Ceci étant dit, les poignées chauffantes c'est très bien jusqu'à 0 en dessous faut les gants chauffants et là on ne parle plus de froid...

donc pour ton -2 pendant 1h il te faut des gants chauffants si tu veux du confort, après faut pas exagérer les poignées chauffantes te permette de rentrer même par -2 il faut juste penser à serrer tes pouces sur le guidon je sais c'est pas instinctifs mais bon (rappelez vous quand il n'y en avait pas de poignées chauffantes...) de toutes façons à ces températures là, le trajet c'est plus pour se faire plaisir, donc on va rouler cool donc pas de souci à serrer les pouces car on attaque pas ou c'est un trajet boulot et le résultat est le même on prend la position qui convient le mieux pour arriver au bout sans encombre.

ensuite je ne sais pas je ne suis pas aussi catégorique que vous, je me sers de cette molette très souvent, ce n'est pas la mer à boire quand même, une fois qu'on a pris le coup, ça le fait quand même  Smile .
bon après chacun à son avis...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Ven 25 Mar 2022 - 15:00

......il n' y a pas que dans le nord qu'il fait froid............Je ne suis pas du Nord mais de l'Est Wink


Dernière édition par termi le Sam 26 Mar 2022 - 11:25, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Ven 25 Mar 2022 - 15:07

Sans déconner ?????  Laughing
Je crois que j'ai basculé dans la 15eme dimension 
Les mecs ils se pouillent pour savoir si la taille des chiffres ou l'emplacement de la température est comme il faut 
Laughing comme dirait Valérie "merci pour ce moment "
Ce qui est important : la vitesse ? Très lisible 
Le compte tour (rodage) c'est lisible 
La température moteur  c'est lisible
La jauge à essence  pas de problème 
Le reste c'est du pipi de chat pour t'occuper au feu rouge
Franchement vous coupez les cheveux en 4 avec ces histoires. 
Moi le seul truc que je reproche c'est l'utilisation des poignée chauffantes, sur la 850 t'avais pas besoin de regarder le compteur,  gachette+bouton et elles étaient en marche à un température preselectionnee,  là c'est certes plus précis mais beaucoup plus chiant.... enfin bon c'est pour quelques mois dans l'année et vraiment un problème secondaire
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man, Taz 66 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Ven 25 Mar 2022 - 15:15

iron man a écrit:...........donc pour ton -2 pendant 1h il te faut des gants chauffants si tu veux du confort, après faut pas exagérer les poignées chauffantes te permette de rentrer même par -2 il faut juste penser à serrer tes pouces sur le guidon je sais c'est pas instinctifs mais bon (rappelez vous quand il n'y en avait pas de poignées chauffantes...) de toutes façons à ces températures là, le trajet c'est plus pour se faire plaisir, donc on va rouler cool donc pas de souci à serrer les pouces car on attaque pas ou c'est un trajet boulot et le résultat est le même on prend la position qui convient le mieux pour arriver au bout sans encombre.

ensuite je ne sais pas je ne suis pas aussi catégorique que vous, je me sers de cette molette très souvent, ce n'est pas la mer à boire quand même, une fois qu'on a pris le coup, ça le fait quand même  Smile .
bon après chacun à son avis...
Iron, je n'ai jamais dit qu’il était impossible de rouler par -2°. Par contre, j'aimerai bien que tu m’expliques comment "enrouler" tes pouces sur les poignées. Bien évidement, j'ai déjà essayer de mettre mes pouces sur les poignées chauffantes et je peux te dire que c'est impossible de le faire sans décoller les autres doigts surtout avec des gants hiver ou bien tu es l'homme élastique Laughing

Concernant la molette, il n’y a pas besoin d'être aussi catégorique que nous pour s’apercevoir que cette molette est à ch... Wink

...Et comme tu dis , chacun à son avis WinkV
Et puis, au vu du prix du carburant je roule très cool 110 sur autoroute et 80 sur route ce qui a fait baisser considérablement ma conso (4,5L)
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Ven 25 Mar 2022 - 15:19

maxjr a écrit:Sans déconner ?????  Laughing
Je crois que j'ai basculé dans la 15eme dimension 
Les mecs ils se pouillent pour savoir si la taille des chiffres ou l'emplacement de la température est comme il faut...........
Pour moi le plus important est l'heure et il faut reconnaître qu'elle est pratiquement illisible. Il faut avouer que même avec des lunettes ce n'est pas si évident surtout si tu as de la buée sur tes lunettes  Laughing

Après, je pense qu'il faut essayer de respecter le ressentis des autres, je reste de l'avis de tartanpion Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Ven 25 Mar 2022 - 23:10

Oula ! je respecte !
J'essaie juste de remettre en perspective les problèmes que vous soulevez
Bien-sûr chacun à ses priorités
Mais globalement, si ce qu on peut reprocher à une moto c'est la taille de l'heure au tableau de bord, c'est qu on est pas loin du sans faute
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par tartampion Ven 25 Mar 2022 - 23:39

maxjr a écrit:Mais globalement,  si ce qu on peut reprocher à une moto c'est la taille de l'heure au tableau de bord,  c'est qu on est pas loin du sans faute
Voilà qui est bien dit  WinkV
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Sam 26 Mar 2022 - 0:41

Je suis d'accord  avec toi max pas loin du sans faute et pour les cadrans j'ai le même  avis 

Termi je n'ai pas dit sue c'était  cool de placer ler le pouce en dessous la poignée  mais je dis simplement  que dans des conditions  pareilles tu places ton pouce en dessous le long de la poignée  pour qu'il la touche et les autres doigts se referment sur ta paume je te prendrais une photo promis tu vas voir c'est possible c'est pas naturel je te l'accorde mais crois moi même  étant un sudiste  j'ai souvent  rouler dans le froid car j'aime l'hiver aussi et bien dans ces conditions  on cherche  des adaptations ce n'est pas cool c'est vrai mais ça se fait .
Mais si tu roules souvent  par -2 ou plus dans le grand Est je ne serais trop te conseiller  des bon gants chauffants  tu va revivre satisfaction garantie  aucune poignée chauffantes  ne te donnera une telle satisfaction. 
Mais c'est vrai qu'on ne les utilise pas beaucoup pour l'investissement  mais c'est un réel confort. 
Après c'est  à  toi de voir par rapport à tes arguments. 

Après pour ce qui est des cadrans  mise à  part l'heure qui pourrait  être un peu plus grosse et les cadrans pourraient  éventuellement  faire 4" mais bon franchement  moi je les trouve honnête  avec l'essentiel  lisible donc ça  me va bien et niveau  esthétique  je trouve que ça va il y a toujours  mieux  certes mais ça  va.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Sam 26 Mar 2022 - 10:15

Et blablabla et blablabla ! 2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 2459483764 Z'en avez pas marre de chercher la p'tite bête partout où elle n'y est pas ?

Avant on en avait pas autant et on était tout heureux de rouler sur nos pétoires qui n'avaient rien de rien par rapport aux équipements de Boeing qu'on trouve sur les motos récentes.

On se caillait les meules sur la brêle, des cales pieds aux poignées et on prenait ça comme une victoire sur la vie, la gloire quoi ! de s'être bien gelé les couilles sur la plus belle des motos puisque c'était la notre ! Laughing

Moi je suis super content de ce qu'on a sur nos meules actuelles. Et je suis bien heureux d'avoir sur ma meule d'aujourd'hui, tous ces trucs bien sympas qui n'existaient même pas sur nos belles d'hier.

Et quand je me pèle les pouces , ben j'fais comme Iron, je les mets en parallèle sur les poignées pour me les réchauffer et ça le fait !

Tout ça me fait penser à la chanson de Souchon :

"Elle me dit que j' pleure tout le temps
Que j' suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman
Elle dit que j' pleure tout le temps
Que j' suis carrément méchant
Jamais content
Carrément méchant
Jamais content
2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 2459483764

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Sam 26 Mar 2022 - 11:11

iron man a écrit:

Termi je n'ai pas dit sue c'était  cool de placer ler le pouce en dessous la poignée  mais je dis simplement  que dans des conditions  pareilles tu places ton pouce en dessous le long de la poignée  pour qu'il la touche et les autres doigts se referment sur ta paume je te prendrais une photo promis tu vas voir c'est possible...........
Si je réagis comme ça c'est que j'ai deja essayé, ce n'est pas la première fois que je roule par des températures négatives, mon record -10°.
Je peux te confirmer que même dans la position que tu décris ce n'est pas ça qui te réchauffe les pouces. Bon après, comme dis Taz66 on en à rien a faire Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Sam 26 Mar 2022 - 11:18

Taz 66 a écrit:Et blablabla et blablabla ! 2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 2459483764 Z'en avez pas marre de chercher la p'tite bête partout où elle n'y est pas ?............................

Taz66 !! je ne pense pas que ce soit la seule critique qui plane sur ce forum à propos des "défauts" de la T9. Libre à toi de ne pas répondre sur ce qui ne va pas ou bien ce qui nous parait mal fonctionner  Smile

Alors disons que cette T9 est parfaite pas ma faute


Dernière édition par termi le Sam 26 Mar 2022 - 15:05, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

2021 - Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 23 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum