Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

+17
jab
ferd83
Taz 66
Peashooter
kawaphil
Adrians
synapse38
Beru78
dj romu
chris33
termi
Dada62120
crazyfrog69
iron man
Kerikeri91
AvatarY7
d.maumenee
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Ven 18 Mar 2022 - 18:58

Restitution du sondage réalisé auprès de 340 propriétaires de Tracer 9 / 9 GT.
Le lien vers le support se trouve en commentaire de la vidéo.

d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Peashooter Ven 18 Mar 2022 - 19:04

Petite question le DCT en ville c'est comment? J'ai vu une vidéo d'un pro Honda qui disait que celui de la NT est le pire qu'il ait essayé. Changement de rapport dans les ronds point, mode drive en sous régime. Lui il invite à prendre la version standard avec shifter.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Ven 18 Mar 2022 - 23:47

Merci pour cette actualisation du sondage, travail objectif, précis et fouillé comme à chaque fois, parole d'abonné  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f44d 

Seul le problème du louvoiement à haute vitesse pourrait être inquiétant pour le motard roulant parfois, ou souvent, à des vitesses très largement non autorisées.
Pour le reste, des attentes qui correspondent parfaitement aux miennes et des petits défauts... qui font souvent le charme d'une moto  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f603 

J'ai noté lors des mes 2 essais un embrayage (poignée non réglable...) assez délicat à doser, à la limite du calage au démarrage, mais certainement une histoire d'habitude, surtout lorsque qu'on vient d'un embrayage Low RPM Assist.

@Peashooter: Pour l'avoir essayé, le mode normal DCT de la Honda est en effet mal calibré avec des sous régimes fréquents, notamment à chaque relance des ronds points. Il faut jouer de la gâchette pour y remédier. Le mode sport est déjà plus convainquant. Je ne suis pas fan de cette boite auto mais il faut peut-être un temps d'adaptation ! De mon côté, pas de coup de coeur pour cette Honda.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par iron man Sam 19 Mar 2022 - 11:01

Si on aime la t9 on ne peut pas aimer la Honda c'est tout ce que la yam n'a pas 
Une est sportive l'autre non une te donne la banane  car deux moto en une l'autre non tu achètes une routière  et basta 
La yam tu as son côté  routier puis son côté  grain de folie son côté  passe partout et malgré  tout ça tu va loin à deux avec donc pourquoi  s'emmerder avec un truc pour les fatigué  on est encore jeunes nous non???
 
Me dites pas le contraire  bande d'enf.... Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy


Je plaisante......................quoique.. Razz WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Sam 19 Mar 2022 - 11:19

iron man a écrit:La yam tu as son côté  routier puis son côté  grain de folie son côté  passe partout et malgré  tout ça tu va loin à deux avec donc pourquoi  s'emmerder avec un truc pour les fatigué on est encore jeunes nous non???
Yes:topp: Sur la moto, les années n'ont pas d'emprise (enfin presque...) et l'esprit de liberté reste toujours le même WinkV
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Dim 20 Mar 2022 - 8:37

Pat9177 a écrit:Merci pour cette actualisation du sondage, travail objectif, précis et fouillé comme à chaque fois, parole d'abonné  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f44d 

Seul le problème du louvoiement à haute vitesse pourrait être inquiétant pour le motard roulant parfois, ou souvent, à des vitesses très largement non autorisées.
Pour le reste, des attentes qui correspondent parfaitement aux miennes et des petits défauts... qui font souvent le charme d'une moto  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f603 

J'ai noté lors des mes 2 essais un embrayage (poignée non réglable...) assez délicat à doser, à la limite du calage au démarrage, mais certainement une histoire d'habitude, surtout lorsque qu'on vient d'un embrayage Low RPM Assist.

@Peashooter: Pour l'avoir essayé, le mode normal DCT de la Honda est en effet mal calibré avec des sous régimes fréquents, notamment à chaque relance des ronds points. Il faut jouer de la gâchette pour y remédier. Le mode sport est déjà plus convainquant. Je ne suis pas fan de cette boite auto mais il faut peut-être un temps d'adaptation ! De mon côté, pas de coup de coeur pour cette Honda.

Merci pour ce retour. Pour le calage sur la Tracer 9, je me suis toujours pas habitué (j'ai calé la semaine dernière en mode 1...). Mais c'est moins sensible en mode 3 et il y a un rappel en cours qui devrait/pourrait corriger le problème.

Concernant la DCT de la Honda, j'ai discuté avec de propriétaire sur leur groupe Facebook et le mode D est à réserver à de la voie express.
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Lun 21 Mar 2022 - 10:49

A venir sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWS4s9GAUfUieDYqn-pBuXQ
  - essai en Duo de la NT 1100
  - un an après ma Tracer 9 GT, j’achète une GSX-R
  - les joies de l’intercom
  - Waze vs. Calimoto : et pourquoi pas les deux ?
  - Tracer 9 GT vs. Triumph Tiger 900 GT
  - Tracer 9 GT vs. Kawasaki Versys 1000
  - Tracer 9 GT vs. KTM Super Adventure 1290

Pour ne rien rater et pour me permettre de faire grandir la chaine : Abonnez vous !

Pour accéder à la monétisation, une chaine YouTube doit avoir 1 000 abonnés et cumuler 4 000 heures de visionnage.
Le cumul d'heure est très largement dépassé avec plus de 13 000 heures !
Par contre il manque encore quelques abonnés (884 / 1 000). 


d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Lun 21 Mar 2022 - 21:19

Coucou l'ami WinkV
Oh le programme de marathonien... t'as pris 2 mois de congés sans solde ou quoi  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f604 
Bon courage et au plaisir de visionner tout çà.
J'espère que le cap des 1000 abonnés sera bientôt franchi car hyper mérité !!!
Merci pour ta motivation et la qualité des vidéos.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

dj romu, Taz 66 et d.maumenee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Okcbo Lun 21 Mar 2022 - 21:42

Abonné.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

dj romu et d.maumenee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Ven 25 Mar 2022 - 17:40

Je vous partage une petite astuce pour profiter à la fois des alertes Waze et des fonctionnalités des app de GPS moto (sinueusité, boucle, tracé GPX)
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

pegase22, domdom42 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Ven 25 Mar 2022 - 17:50

Merci pour cette astuce hyper pratique que je ne connaissais pas !!!
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Ven 25 Mar 2022 - 20:40

Pat9177 a écrit:Merci pour cette astuce hyper pratique que je ne connaissais pas !!!
Malheureusement cela ne marche pas avec tous les téléphones...
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Ven 25 Mar 2022 - 23:35

J'ai fait l'essai en statique... nickel ça fonctionne !

Par contre, en utilisation pratique ça me questionne.
Si on programme un parcours sur Calimoto (sinueux par exemple), pas possible de rentrer l'équivalent du parcours dans Waze... alors comment faire pour avoir les indications radars ? A moins de rentrer plusieurs points d'étapes dans Waze pour simuler le parcours. Et là ce n'est déjà plus la même histoire. 
C'est quand même plus pratique quand une seule application te donne les 2 infos (itinéraire et radars). Mais dans le cas de Calimoto, ça devient payant (50€ à l'année la version premium). Et je ne sais pas si les infos radar sont au niveau de Waze.

Et puis si tu as un Intercom, il faut faire le choix d'écouter l'une ou l'autre des applications sinon c'est la pagaille. J'imagine que tu vas donner la priorité à Waze pour les radars et devoir suivre les indications d'itinéraires à vue sur Calimoto.
Donc pas si évident d'utiliser efficacement les deux GPS ensemble me semble-t-il.
Mais vu ma petite expérience dans le domaine, j'ai peut-être loupé quelque chose  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f615

En tout cas pour revenir à la fonction de partage de l'écran, c'est quand même génial !!!
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Dim 27 Mar 2022 - 11:51

Pat9177 a écrit:J'ai fait l'essai en statique... nickel ça fonctionne !

Par contre, en utilisation pratique ça me questionne.
Si on programme un parcours sur Calimoto (sinueux par exemple), pas possible de rentrer l'équivalent du parcours dans Waze... alors comment faire pour avoir les indications radars ? A moins de rentrer plusieurs points d'étapes dans Waze pour simuler le parcours. Et là ce n'est déjà plus la même histoire. 
C'est quand même plus pratique quand une seule application te donne les 2 infos (itinéraire et radars). Mais dans le cas de Calimoto, ça devient payant (50€ à l'année la version premium). Et je ne sais pas si les infos radar sont au niveau de Waze.

Et puis si tu as un Intercom, il faut faire le choix d'écouter l'une ou l'autre des applications sinon c'est la pagaille. J'imagine que tu vas donner la priorité à Waze pour les radars et devoir suivre les indications d'itinéraires à vue sur Calimoto.
Donc pas si évident d'utiliser efficacement les deux GPS ensemble me semble-t-il.
Mais vu ma petite expérience dans le domaine, j'ai peut-être loupé quelque chose  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f615

En tout cas pour revenir à la fonction de partage de l'écran, c'est quand même génial !!!

Sur Waze :
- je ne configure que la destination finale
- je n'active au niveau du son que les alertes 
- je ne m'occupe pas des info de direction

Sur Calimoto :
- je planifie mon parcours détaillé
- j'active le guidage vocal (qui reste moins réactif que Waze)
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Dim 27 Mar 2022 - 16:07

d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Dim 27 Mar 2022 - 18:24

Merci pour ce comparo et ces petites touches d'humour bienvenues.
Le côté sportif de la tracer restera toujours un avantage indéniable... avec un confort très acceptable. 
T'inquiètes, tu finiras bien par la remplacer un jour ta tracer... par sa remplaçante  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f600
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Dim 27 Mar 2022 - 18:37

Pat9177 a écrit:Merci pour ce comparo et ces petites touches d'humour bienvenues.
Le côté sportif de la tracer restera toujours un avantage indéniable... avec un confort très acceptable. 
T'inquiètes, tu finiras bien par la remplacer un jour ta tracer... par sa remplaçante  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f600
Oui une Tracer 9 avec un grand LCD compatible Android Auto et un carénage un peu plus large pour une meilleurs protection des jambes. Sans oublier une nouvelle ergonomie pour la molette menu...
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Mer 30 Mar 2022 - 15:27

ça y est : le cap des 1 000 abonnés est atteint !
Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Syi2U0LJ7xKK7ZRQ8ruEYjsllPwe4eX9P8xfy5k0vsOoAAAAAElFTkSuQmCC
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

FaLCoNF83 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Mer 30 Mar 2022 - 17:49

Tant mieux, c'est mérité et ça s'arrose  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f37b  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f387  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f379
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par d.maumenee Dim 3 Avr 2022 - 17:59

Voici la vidéo de mon essai de la Tiger 900

d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Pat9177 Dim 3 Avr 2022 - 19:57

Sonorité bien plus proche du bi que du tri, en tout cas au visionnage de cette version bridée.
Alternative, certes, sauf pour les amoureux du CP3  Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 1f600 
D'accord avec toi pour la qualité de fabrication Triumph !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur - Page 4 Empty Re: Quoi de 9 Tracer ? Une petite chaine YouTube sur ma moto coup de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum