Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

+7
Michel06
Ul'Team Bike #121
RONEROUGE
jyti
Taz 66
Dexter-95
Daemon57
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Jeu 15 Avr 2021 - 19:16

Exacte mea culpa.... bon il y avait un 7  Wink quand même  amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 1f601 désolé

RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 15 Avr 2021 - 19:18

Pas de soucis, je voulais juste que ça soit le plus clair possible pour tout le monde Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Jeu 15 Avr 2021 - 20:24

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Dexter-95 a écrit:
Daemon57 a écrit:
tiens moi au jus  Wink
.../...

Non non c'est bon t'embêtes pas je ne monterais jamais les 33, les 17 me vont bien amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 2459483764 mais l'avis d'un essais entre les 17 et les 33 aurais été intéressant  Smile

Pour précision, les nôtres ont un entraxe de +7mm par rapport aux origine (pas 17).
Pour moi 17mm, c'est bien bien trop.
L'idée est bonne, mais les côtes sont malheureusement bien au delà du raisonnable.
1) la machine risque de perdre vraiment pas mal de stabilité
2) l'amortisseur va donner l'impression d'être très/trop souple avec un bras de levier trop important.

Pour info, on avait essayé 3, 5, 7 et 10mm et opté pour 7mm après de multiples essais routier et validation sur circuit.
Bonsoir, la premiere chose a faire pour repondre a un poste , serait de le lire en entier, ensuite, pourquoi s'amuser a faire des choses qui existe deja , de une, peut etre trop cher à la vente, de deux peut etre introuvable dans les dimensions que l'on cherche.Ensuite l'MT c'est la moto que j'ai achetté aprés mon accident de moto en 2013 avec ma sportive contre une voiture(voir le sujet ouvert dans le bistrot), j'ai choisi la MT car elle a une position plus assise qui me permet de moins souffrir de l'epaule, mais je ne la sentait pas dans les virages elle ne restait pas en place , elle avait du mal à se coucher etc, malgrés le réglage des suspensions fait par YAMAHA Thionville pour un mode arsouille, enfin bref.Non, l'amortisseur arriere n'est pas trop souple, je repondais justement à ronerouge que je le trouvait trop rigide, et c'etait deja le cas avant la biellette, et j'ai aussi fais des test avec ma moto avant de mettre le post, et j'affirme que je prefere largement le comportement actuel de mon MT, aucune moto n'est identique, c'est "mecaniquement impossible", le poid du pilote et trés important aussi, votre pilote doit pesait 75 kg? j'en fait 93 sans la combi en cuir, sans parler de la fourche de votre MT qui a du etre retouché vu qu'elle tourne sur circuit.
Moi aussi quand je cherchait un reglage bien precis d'angle de chasse par exemple pour certain chauffeur, je faisait +3, +2, +2, +3 c'est le meilleur moyen de trouver le bon reglage, on met des petits papier dans un pot on secoue et on tire au hasard, quand aux multiples essais sur routes ne servent à rien, n'oublions pas que pour un essai soit validé il faut arriver avec le même freinage, la même vitesse , le même angle , la même trajectoire, c'est bon ou je continue, et le seul qui a ce jour est capable de faire ça sur circuit et qui est reconnu pour cela c'est "vale" 46 "valentino rossi", vous connaissez? c'est pour cela que les essais de prototype sont simulé par ordinateur avant de créer la premiere piéce qui sera testé....enfin bref SVP ne venez pas sur mon post pour faire de la pub et sortir des absurditées, merci.  WinkV


Dernière édition par Daemon57 le Ven 16 Avr 2021 - 16:53, édité 3 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Jeu 15 Avr 2021 - 20:38

RONEROUGE a écrit:Exacte mea culpa.... bon il y avait un 7  Wink quand même  amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 1f601 désolé
Laughing Laughing Laughing Laughing
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Jeu 15 Avr 2021 - 20:56

Bon Deamon 57 on discute juste entre motards... C est bien pour toi t as du monde surtout en ce moment de confinement 😂😂😁😇🤐🤐 
Salut du. Sud😘😘😘
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Ven 16 Avr 2021 - 21:05

Bon pour clore ce sujet, je voulais juste vous montrer une petite photo, que j'aurais pu prendre à l'epoque si j'avais eu la MT, donc j'ai pris la MT en photo avec approximativement le même angle et le le même degré d'inclinaison et j'ai fais le montage sur toshop. je pense que vous comprendrez vite pourquoi, les images parles d'elle même. Bye

fred


amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Les_tr11
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 18 Avr 2021 - 10:38

Daemon57 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Dexter-95 a écrit:
Daemon57 a écrit:
tiens moi au jus  Wink
.../...

Non non c'est bon t'embêtes pas je ne monterais jamais les 33, les 17 me vont bien amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 2459483764 mais l'avis d'un essais entre les 17 et les 33 aurais été intéressant  Smile

Pour précision, les nôtres ont un entraxe de +7mm par rapport aux origine (pas 17).
Pour moi 17mm, c'est bien bien trop.
L'idée est bonne, mais les côtes sont malheureusement bien au delà du raisonnable.
1) la machine risque de perdre vraiment pas mal de stabilité
2) l'amortisseur va donner l'impression d'être très/trop souple avec un bras de levier trop important.

Pour info, on avait essayé 3, 5, 7 et 10mm et opté pour 7mm après de multiples essais routier et validation sur circuit.
Bonsoir, la premiere chose a faire pour repondre a un poste , serait de le lire en entier, ensuite, pourquoi s'amuser a faire des choses qui existe deja , de une, peut etre trop cher à la vente, de deux peut etre introuvable dans les dimensions que l'on cherche.Ensuite l'MT c'est la moto que j'ai achetté aprés mon accident de moto en 2013 avec ma sportive contre une voiture(voir le sujet ouvert dans le bistrot), j'ai choisi la MT car elle a une position plus assise qui me permet de moins souffrir de l'epaule, mais je ne la sentait pas dans les virages elle ne restait pas en place , elle avait du mal à se coucher etc, malgrés le réglage des suspensions fait par YAMAHA Thionville pour un mode arsouille, enfin bref.Non, l'amortisseur arriere n'est pas trop souple, je repondais justement à ronerouge que je le trouvait trop rigide, et c'etait deja le cas avant la biellette, et j'ai aussi fais des test avec ma moto avant de mettre le post, et j'affirme que je prefere largement le comportement actuel de mon MT, aucune moto n'est identique, c'est "mecaniquement impossible", le poid du pilote et trés important aussi, votre pilote doit pesait 75 kg? j'en fait 93 sans la combi en cuir, sans parler de la fourche de votre MT qui a du etre retouché vu qu'elle tourne sur circuit.
Moi aussi quand je cherchait un reglage bien precis d'angle de chasse par exemple pour certain chauffeur, je faisait +3, +2, +2, +3 c'est le meilleur moyen de trouver le bon reglage, on met des petits papier dans un pot on secoue et on tire au hasard, quand aux multiples essais sur routes ne servent à rien, n'oublions pas que pour un essai soit validé il faut arriver avec le même freinage, la même vitesse , le même angle , la même trajectoire, c'est bon ou je continue, et le seul qui a ce jour est capable de faire ça sur circuit et qui est reconnu pour cela c'est "vale" 46 "valentino rossi", vous connaissez? c'est pour cela que les essais de prototype sont simulé par ordinateur avant de créer la premiere piéce qui sera testé....enfin bref SVP ne venez pas sur mon post pour faire de la pub et sortir des absurditées, merci.  WinkV
C'est bien dommage de le prendre aussi mal et de se vexer pour si peu.
Déjà, ça n'est en aucun cas pour faire de la pub, mais plutôt pour prévenir que d'aller trop loin peu être risqué, après, libre à vous de faire ce que vous voulez.
Niveau absurdité, juste pour info, dans la famille, on est préparateur de suspensions depuis plus de 30ans avec des clients plus que connus dans bon nombre de catégories nationales et même Mondiales que je n'ai pas besoin de citer pour me faire mousser.
Continuez cher Monsieur de penser ce que vous voulez, mais une chose est certaine, vous vous fourvoyez.
Désolé d'avoir bousculé vos croyances et votre amour propre, je ne repasserai plus ici.
A bon entendeur WinkV

 Ps: j'ai quand même bien rit à lire votre dernier message et ses inepties
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

RONEROUGE et Dexter-95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Michel06 Dim 18 Avr 2021 - 11:31

sans tout lire, ayant beaucoup travaillé sur le sujet j'apporte ma contribution  Surprised

il n'est pas raisonnable (mécaniquement et en conduite) comme nous l'écrit Ulteam Bike de relever l'AR de la MT au dela d'env + 20 mm
ce qui donne aux biellettes une rallonge de max 7mm le rapport état de 3 environ

j'ai lu quelque part 17mm, si c'est la prise de hauteur à la roue OK puisque < 20mm

mais si c'est la rallonge des biellettes ça donnera 17 * 3 = 51 mm à la roue impossible


Dernière édition par Michel06 le Dim 18 Avr 2021 - 14:15, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Dim 18 Avr 2021 - 13:09

Bonjour michel, pas de soucis. J’ai rehaussé l’AR pour changer l’angle d’attaque  de l’avant qui était plus style chopeur que sportive ou roadster, j’ai travaillé sur l’arrière pour ne pas toucher à La Fourche ce qui aurait baissé la hauteur et donc risque de toucher quand tu es dans l’angle. Enfin bref maintenant mon mT et un poil plus haut que la VFR à vide , une fois dessus la différence réduit vu que la VFR était plus rigide, La Fourche a le même angle de fonctionnement que celui de la VFR , depuis la modification j’ai retrouvé toutes les sensations et les réactions du VFR , mon m’y avant la modification pardonnait mal lors d’entré de virage trop rapide par exemple, maintenant et j’ai encore essayé cette après midi elle est plus maniable elle ne me force plus à élargir, j’appuie elle replonge de suite, j’ai une Bonne descente près de chez moi avec virage et mal entretenu et je fait toute la descente sans tenir le guidon une seule fois, pour moi c’est tout benef comme elle est. Et pour la fin je demanderai à un modo d’avoir la gentillesse de verrouiller ce post svp, car j’ai pas envie d’écrire tout les jours des romans pour des copains d’ul’team. Par contre j’ai vu pas mal de trucs vendus ici et pas que 10 balle et qui demande parfois du boulot et qui sont remplaçables par 3 bouts de ficelle et 15 minutes de démontage ça serait pas mal que je fasse quelques postes pour nos amis motards qui ne roule pas sur l’or par les temps qui cours faire des économies ça fait du bien. A bon entendeur
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Michel06 Dim 18 Avr 2021 - 14:13

non faut par fermer c'est intéressant de chercher le bon compromis, les bonnes explications ...

bonne idée tes biellettes à 3 trous mais quels sont les entraxes avec le trous du bas ?

attention les 2 biellettes doivent être de même entraxe au centième près sinon il y a un porte à faux qui se crée
cette précision est impossible avec une perceuse, c'est ce qui m'avait d'ailleurs découragé à faire un essai tel que le tiens.

d'après mes nombreux essais 20mm de remontée AR me semble le max,

je lis des biellettes à +17 à + 33, ça veut dire +17 /+33 à la roue ou sur l'entraxe des trous des biellettes ?
si + 17 à la roue Ok
si + 33 à la roue dangereux et hors cote de fonctionnement correct du bras AR
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Dim 18 Avr 2021 - 14:18

Sans compter l inclinaison de la moto... Avec les biellettes de 7mm de plus il a fallu que je fraise une cale de plus de 1cm sous la béquille latérale
Par contre j avais fraisé le dessous des fixations guidon qui permet d être plus sur l avant aussi
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Michel06 Dim 18 Avr 2021 - 14:20

j'ai remonté la mienne de 14mm, j'ai soudé une cale de 8mm sous la béquille
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Dim 18 Avr 2021 - 14:36

Oui, pas de soucis côté précision c’était au top. J’aurai peut être du faire +de photo mais pas facile tous seul, surtout avec un bras et demi.
Moi j’ai juste l’elargisseur de béquilles


Dernière édition par Daemon57 le Dim 18 Avr 2021 - 20:52, édité 1 fois
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE et Dexter-95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par synapse38 Dim 18 Avr 2021 - 17:36

Very Happy

Dans le genre bel objet, il y a ça aussi : ExtremeCreations
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Dim 18 Avr 2021 - 19:10

Belles pièces 👍👍
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Dim 18 Avr 2021 - 21:02

Salut Synapse 38, oui je me souviens de les avoir vus celle-là aussi, j’en avais trouvé une avec un cran encore au dessus lol, si tu fais une recherche pour Harley des bécanes qui font deux fois le poids de la nôtre tu va être surpris de voir se qu’on peut trouver sur la net lol.
synapse38 a écrit:Very Happy

Dans le genre bel objet, il y a ça aussi : ExtremeCreations
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Yapa2respéici Lun 19 Avr 2021 - 0:14

Ul'Team Bike #121 a écrit:


Pour info, on avait essayé 3, 5, 7 et 10mm et opté pour 7mm après de multiples essais routier et validation sur circuit.
En sachant que tu roulais avec le correcteur d'assiette au max en plus des biellettes.
Donc 7mm max (~22mm) pour la cinematique de l'amortisseur,mais il est quand même possible de remonter encore un peu le cul.
(avec un correcteur ou un ressort amortisseur plus long)


Dernière édition par Yapa2respéici le Mar 20 Avr 2021 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Erreur de terme)
Yapa2respéici
Yapa2respéici
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2021
Localisation : Idf

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Lun 19 Avr 2021 - 16:07

Malheureusement je suis en invaliditée et le seul revenu du foyer donc je ne peux pas me permetre l'achat d'amortisseur ou de kit de fourche, je suis obligé de faire au maximum et encore mieux si possible avec l'original monté d'usine sur la becane. Bon je ne fais pas de circuit avec la mienne, pas de compete, les routes chez nous sont defonce (pleines de raccords, trous, gravillons(entreprises de BT avec une cinquantaines de camion bennes pas loin)) donc pas besoin de materiel de luxe hors de prix, et serieux pour le moment je regle les suspension d'origine qui sont montés et je retrouve confiance en moi depuis le montage de biellettes, et maintenant je le constate sur le pneus
amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Img_3910

donc peu importe les biellettes, pour moi je dirais que c'est une fabrication ou un achat indispenssable (attention sur le net on trouve de tout et n'importe quoi).
Si vous optez pour la fabrication, comme on le dit souvent dans le post, l'acier ou inox, doit être de bonne qualité, bonne epaisseur, les trous trés précis, prenez des forets de trés bonnes qualités et allez y doucement de 1 en 1, perceuse à colonne, pointage des trous est un minimum (si j'oublie quelque chose n'hesitez pas à le faire remarquer). Voila en tous cas ma moto a changé du tout au tout, peut etre que d'autres le sentirons un peu moins, mais moi etant invalide du bras droit je le sens bien.
fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par RONEROUGE Lun 19 Avr 2021 - 16:40

Comme on dit l essentiel c est que tu trouves ton bonheur....👍👍 Bon courage pour ton handicap
@+
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Lun 19 Avr 2021 - 16:57

RONEROUGE a écrit:Comme on dit l essentiel c est que tu trouves ton bonheur....👍👍 Bon courage pour ton handicap
@+
merci  WinkV
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Yapa2respéici Lun 19 Avr 2021 - 23:21

Beaucoup de plaisirs sur ta meule,c'est ça le plus important...
Et merci pour ce topic.
Yapa2respéici
Yapa2respéici
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2021
Localisation : Idf

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Mar 20 Avr 2021 - 2:01

Yapa2respéici a écrit:Beaucoup de plaisirs sur ta meule,c'est ça le plus important...
Et merci pour ce topic.

Salut, et y’as pas de quoi, si ça peut aider quelqu’un, c’est tout ce que je souhaite.
Je suis déjà passé sur autre chose, mais je coince à un endroit, et il faut que tout ceux qui voudront le faire, ne soit pas obligé d’être équipé d’outils spéciaux comme une imprimante 3D par exemple, des que c’est bon je ferai un tutoriel. À bientôt.

Fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Michel06 Mar 20 Avr 2021 - 7:25

Yapa2respéici a écrit:

En sachant que tu roulais avec le correcteur d'assiette au max en plus des biellettes.
Donc 7mm max (~22mm) pour la cinematique de l'amortisseur, mais il est quand même possible de remonter encore un peu le cul.
(avec un correcteur ou un ressort plus long)

c'est un gros travail, bravo  study

pour info un ressort + long ne changera pas la longueur de l'amortisseur

si on part de la longueur d'entraxes de l'amortisseur d'origine (319 mm si mes souvenirs sont bons), il est risqué de mettre des biellettes rallongées de + de 7 mm

sans développer le coté mathématiques de la chose, pour optimiser il faut raccourcir l'amorto à son minima (et donc le correcteur d'assiette ne sert à rien)
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Yapa2respéici Mar 20 Avr 2021 - 13:08

Désolé,je corrige mon message
Yapa2respéici
Yapa2respéici
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Olivbvt Mer 30 Juin 2021 - 14:32

Hello tout le monde !
Je reviens après la guerre, top ton tuto !
Je m’excuse si j’ai raté l’info mais niveau cotes du coup :
Origine : entraxe 65mm
Les rehaussées : entre +7mm soit 72mm ?
Je vois du 70mm dans les messages ul’team bike
Perçage diamètre 10mm
Et 6 mm d’épaisseur

Je ne me trompe pas ?

J’ai un ami qui va me les usiner mais je ne voudrai pas me tromper

Merci d’avance 😉
Olivbvt
Olivbvt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Lyon

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Olivbvt Mer 30 Juin 2021 - 14:33

Je vais les installer sur ma tracer 900 Gt de 2019 😉
Olivbvt
Olivbvt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Lyon

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Jeu 1 Juil 2021 - 8:17

Salut, content de voir que tu te lance aussi, oui il me semble Qu'Ulteambike utilise cette côte. Tiens nous au courant pour ton ressenti, moi c'est positif sans conteste, j'ai roulé très peu de fois a cause du mauvais temps ou autre, mais a chaque fois je ressens l'amélioration, plus agile , espérons que le beau temps revienne vite que je puisse rouler un peu. A bientôt
Fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par ZEBRAZOMA Jeu 1 Juil 2021 - 14:17

salut Daemon

est ce toi qui a monté ta commande hydraulique d'embrayage?

satisfait?

lien pour le maitre cylindre ou caractéristiques ?(diamétre du piston, etc)

merci WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Jeu 1 Juil 2021 - 17:15

ZEBRAZOMA a écrit:salut Daemon

est ce toi qui a monté ta commande hydraulique d'embrayage?

satisfait?

lien pour le maitre cylindre ou caractéristiques ?(diamétre du piston, etc)

merci WinkV
Salut Zebrazoma

oui, j'ai bien fait le montage moi même, je reviens vers toi demain soir ou apres demain, car je suis justement entrain de bosser sur la becane (changement cylindre embrayage et synchro injection), comme ça je te fait quelques photos en passant, à bientôt.
fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Daemon57 Dim 4 Juil 2021 - 12:27

ZEBRAZOMA a écrit:salut Daemon

est ce toi qui a monté ta commande hydraulique d'embrayage?

satisfait?

lien pour le maitre cylindre ou caractéristiques ?(diamétre du piston, etc)

merci WinkV
Bon alors pour commencer, j'ai donc changer mon MC d'embrayage et fait des test, j'ai donc testé 3 MC different avec le piston hydraulique monté sur l'embrayage un 14x23mm , j'ai testé un:
-MC de 16x18mm piston trop petit, tu es obligé de mettre la garde à fond pour avoir le maximum de mouvement et tu obtiens quand même un sacré clac au passage de la premiére, ensuite en roulage il faut pratiquement laché la poignet pour attraper le levier, donc pas bon, niveau dureté identique au cable.
-MC de 17.5x18mm presque bon, l'embrayage fonctionne bien mais tu dois pratiquement mettre la garde au 3/4, et c'est un peu plus dur que le cable au débrayage.
-MC de 19x18mm nickel niveau passage de premiére et des vitesses, tu debraye pratiquement plus avec le levier, mais...tu te muscle vachement l'avant bras lol sur autoroute ou hors aglo pas de soucis, mais dans les bouchons ou en grande aglo tu souffre.
Résultat, je remet le cable et je revend les MC Adelin.
Si un tuto t'interesse quand même, je rentre lundi à l'hopital pour suivre une cure de Kétamine pour mes douleurs, je ressort vendredi je pourrais te faire ça le w-e prochain.
Bon week end à tous/tes et à bientôt pour de nouvelles experimentations lol

Fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par ZEBRAZOMA Dim 4 Juil 2021 - 16:46

merci Fred, c'est nickel car tu as fait le tour complet du probléme amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 1719152086
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Daemon57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur  - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel sur la fabrication de biellette de rehausse amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum