Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

table elevatrice

+10
dj romu
iron man
pegase22
Touny
robertbond
ZEBRAZOMA
fabmoto62179
chtit
900m
jack71
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par jack71 Ven 16 Juil 2021 - 13:25

Il était moins cher à ce moment là Very Happy

jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Ven 16 Juil 2021 - 18:13

visiblement, ils ont pris 10 roros de +, toutes couleur confondues  pas ma faute
ça va encore !  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Ven 16 Juil 2021 - 20:37

jack71 a écrit:Il était moins cher à ce moment là Very Happy

Je l'ai eu à 47,99 euros FDP non compris ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par jack71 Sam 17 Juil 2021 - 9:17

Les prix flambes Shocked
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Sam 17 Juil 2021 - 18:25

jack71 a écrit:Les prix flambes Shocked

J'ai remarqué une chose... tu mets ton article dans le panier et t'attends... ils le remarquent, te relancent et j'ai déjà eu plusieurs fois 5 % de remise.

Je ne parle pas spécialement de "motea" mais d'une généralité pour certains achats sur le net !.... 

ou alors tu ne commandes pas la semaine, mais le week-end...les prix ne sont plus bas !. pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Mer 21 Juil 2021 - 15:28

jack71 a écrit:Comme la première fois que je m'en suis servi,et que j'ai failli foutre parterre la mob,il fallait toujours demander à ma chère et tendre de venir m'aider pour serrer la roue avec la manivelle de la machoire.J'ai résolu le problème,elle peut rester dans sa cuisine table elevatrice - Page 3 3700139854


table elevatrice - Page 3 Img_2040
table elevatrice - Page 3 Img_2041
Hello  table elevatrice - Page 3 843559371 

Une raison particulière à ton mode de fixation de ton bloque roue (photo2) sur ta table ?

pourquoi, ne pas avoir mis directement le boulon (visse/écrou)seul, directement au travers ? table elevatrice - Page 3 2741470308    

Je viens de recevoir le mien, et je dois percer la table !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par jack71 Mer 21 Juil 2021 - 18:53

Sur la photo je n'avais encore fais l'instal.j'ai percé la table,4 de chaques côtés et 1 devant.
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Mer 21 Juil 2021 - 20:11

dans mon colis, j'avais 2 jeux de visseries ....sympa ça me fait de l'avance pour fixer autre chose en méca !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty REGLAGE TABLE ELEVATRICE

Message par jujuclement Mer 15 Juin 2022 - 15:05

BONJOUR
sur la table que vous présenté je procède la même ,le souci ,je n'arrive pas a règle la vitesse de descente
avez vous une solution une notice car j ai acheter la mienne d'occasion dur dur sans doc
mon vérin a 2 bouchon visser comme sur la votre, une ne doit pas être ferme complètement mais la personne qui l'avait avant moi
a tout dérégler un vrai claver voila ou j'en suis à la recherche de doc d'une personne qui possède se modèle
je n'ai même pas le nom de la table élévatrice
jujuclement
jujuclement
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2022
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Mer 15 Juin 2022 - 18:18

jujuclement a écrit:BONJOUR
sur la table que vous présenté je procède la même ,le souci ,je n'arrive pas a règle la vitesse de descente
avez vous une solution une notice car j ai acheter la mienne d'occasion dur dur sans doc
mon vérin a  2 bouchon visser comme sur la votre, une ne doit pas être ferme complètement mais la personne qui l'avait avant moi
a tout dérégler un vrai claver voila ou j'en suis à la recherche de doc d'une personne qui possède se modèle
je n'ai même pas le nom de la table élévatrice
 j'ai je pense une notice. Elle doit-être dans ""le tiroir de la chaise"" ....où est-elle ?...j'investigue, je la retrouve, je te la poste ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Dim 9 Oct 2022 - 22:37

pegase22 a écrit:
jack71 a écrit:Comme la première fois que je m'en suis servi,et que j'ai failli foutre parterre la mob,il fallait toujours demander à ma chère et tendre de venir m'aider pour serrer la roue avec la manivelle de la machoire.J'ai résolu le problème,elle peut rester dans sa cuisine table elevatrice - Page 3 3700139854


table elevatrice - Page 3 Img_2040
table elevatrice - Page 3 Img_2041
Hello  table elevatrice - Page 3 843559371 

Une raison particulière à ton mode de fixation de ton bloque roue (photo2) sur ta table ?

pourquoi, ne pas avoir mis directement le boulon (visse/écrou)seul, directement au travers ? table elevatrice - Page 3 2741470308    

Je viens de recevoir le mien, et je dois percer la table !.
déterrage !

Je viens de fixer mon bloc roue position comme sur la photo 2 ! (j'ai le même modèle).

Hélas en finalité, le poids de la moto dans cette position est trop sur l'avant Sad  
qui fait que la table (en position base) pique du nez vers l'avant Shocked avec un effet de bascule qui soulève l'arrière de la table de ses roulettes arrière, qui quittent le sol d'environ 10 cm  de haut pas ma faute

Je n'ose pas lever la table avec la moto dessus, ça va être la cata !.  Surprised

Me reste qu'à refaire des trous et reculer ce sabot !.... qui aura pour effet de reculer la masse du poids, mais perdre sur la longueur de la table.

Pige pas !... la fixation d'origine que j'ai enlevé pour mettre le sabot, déborde aussi de l'extérieur de la table, comme montré  sur la photo scratch.

Débordement pour position de débordement du sabot en bout de table, j'entrave plus rien !.

@ Jacky 71.... toi tu ne te plains pas, ta bécane est bien équilibrée sur ta table ? 

Le sabot en bout de table, on voit bien qu'il déborde de la table.

table elevatrice - Page 3 P1040917

On voit bien qu'elle pique du nez de l'avant, l'arrière décolle du sol de 10 cm

table elevatrice - Page 3 P1040918


table elevatrice - Page 3 P1040919





























































sur une hauteur d'environ 10 cm.  Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par ZEBRAZOMA Lun 10 Oct 2022 - 0:44

putain, c'est chaud Pégazou! table elevatrice - Page 3 2459483764


là, il faut reculer le sabot pour recentrer les masses, pas le choix......mais c'est pas grave,
juste des trous a percer dans la tole de la table (dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer Wink)


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 10 Oct 2022 - 16:01, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par jack71 Lun 10 Oct 2022 - 6:53

Je n'ai pas ton problème car ce n'est pas la même table,à part la couleur. Cool
C'est vrai que tu es trop sur l'avant,faut équilibrer.
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Lun 10 Oct 2022 - 9:06

oui, c'est mathématiquement sans nul doute trop sur l'avant pas ma faute  

cependant au même endroit, à un petit "chouilla" prêt, que la mâchoire visse/étau d'origine qui serre sur le pneu ! table elevatrice - Page 3 1829848767  c'est là que je ne pige pas !. Crying or Very sad

Techniquement j'aime bien ... 1 comprendre ... 2 résoudre ... mais là je sèche.... 

Je ne l'ai pas plus avancé ce sabot sur la table je n'ai fait que copier 

l'emplacement d'origine.   

Je redémonte tout -  je replace la pince/étau d''origine -  je mesure la position de la bécane sur la table, surtout détermine la limite ou distance du pneu arrière.

Je replace le sabot de façon à avoir la même distance du pneu arrière, que je viens de relever...je reperce !.... à suivre !.

@u Zèbre, j'aurais bien besoin de ton affûteuse de forets Laughing , par endroit la table c'est 1 cm d'épaisseur !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par ZEBRAZOMA Lun 10 Oct 2022 - 16:17

je pense,peu etre,  avoir compris d' ou viens ton problème car pour ne prendre aucun risque avec mon SKY LILT ABBA  j' ai aussi un sabot comme le tien

ce sabot bascule en fin de course et donc la roue av se retrouve vraiment bien calée au fond (encore un peu plus en avant?) du sabot et cela doit suffire pour que le centre de gravité sorte du triangle de sustention de l'ensemble moto + table

d' origine c'est une vraie butée fixe en bout de roue AV et qui doit etre légèrement moins en avant de la table et peu etre que la moto est moins engagée dans le sabot car juste pousser gentiment  a la mimine et sans l'effet  " pousser a fond" du a la bascule..

pour repère n'oublie pas que si je monte aucun point de bride sur mon SKY LILT ABBA l'état naturel de ma bécane est "cul en l'air"......ce qui démontre que le centre de gravité est situé en avant (vers la roue av) de l'axe du bras oscillant (seul point de fixation et de levage entre le SKY LILT ABBA et me bécane) 

voili , voilou ....a mon humble avis ,et  si ca peut t'aider Wink Wink


ps 1


Techniquement j'aime bien ... 1 comprendre ... 2 résoudre ... mais là je sèche.... 
tu as raison car le 2) sans le 1) ca peut aller dans le mur car en aveugle, c'est jamais terrible


PS 2 
pour l'affuteuse, tu es trop loin (12 kg, l'engin)


Ps3


j'ai rectifier plus haut, il manquait PAS


 (dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer table elevatrice - Page 3 490747402)
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par olivierzx Lun 10 Oct 2022 - 18:24

A mon avis le plus sûr c'est de fixer l'ensemble au sol.

Tu enlèves les patins au bout des molettes/pieds et tu fixes dans le sol des chevilles du même diamètre que le filetage.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Lun 10 Oct 2022 - 19:41

olivierzx a écrit:A mon avis le plus sûr c'est de fixer l'ensemble au sol.

Tu enlèves les patins au bout des molettes/pieds et tu fixes dans le sol des chevilles du même diamètre que le filetage.
 bien sur table elevatrice - Page 3 1719152086 ...mais j'en ai 2 de bécanes et je les bouge façon a ce qu'elles ne prennent pas trop de place, c'est chaud !.

la buanderie est devenue garage...la Bigoudène tousse ! table elevatrice - Page 3 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Lun 10 Oct 2022 - 20:09

le Zèbre ...Zébrazoma ! a écrit:ce sabot bascule en fin de course et donc la roue av se retrouve vraiment bien calée au fond (encore un peu plus en avant?) du sabot et cela doit suffire pour que le centre de gravité sorte du triangle de sustention de l'ensemble moto + table

je pense que c'est bien ça cheers  et dommage que la notice du sabot, n'en fasse pas mention Crying or Very sad  une remarque aurait été bienvenue, pas pensé, suis tombé dans le panneau.

Je me suis aussi demandé où se situait sur la bécane le centre de gravité ?.... 
tout en prenant en compte la distance (position)  des roulettes au sol qui prennent  poids de toute la charge, une fois en position haute.

Finalité, l'ai reculé le sabot de 10 cm et tout est rentré dans l'ordre !.... 

pourquoi 10 cm ? pas ma faute parce que j'ai commencé par 20 cm....mais là, y a difficulté à monter la bécane, la roue arrière restant sur la rampe de lancement, ou tremplin permettant d'accéder à la partie plate de la table...donc casse gueule.

En fonction de trous pré-percés du sabot (pour éviter que la table ne devienne un gruyère) je me suis retrouvé à 10 cm...et c'est tout bon !.

Moralité 4 trous supplémentaires .... mais que 2 qui soient bons !.... c'était du à tâtons . Surprised

Vrai que le sabot maintenant ne sort plus de l'extrémité de la table, mais plutôt légèrement à l'intérieur !....

Le transfert de masse surtout avec 217 kgs, l'après-midi a été bien remplie pour mes petits bras... je redoutais surtout de faire tomber la bécane, avec mes nombreux essais.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par ZEBRAZOMA Lun 10 Oct 2022 - 21:35

nickel!!! table elevatrice - Page 3 1719152086 table elevatrice - Page 3 1719152086 table elevatrice - Page 3 1719152086 t'es un champion!

moi, je l'ai toujours su que c'était toi le vrai patron du site Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par madmax800cc Mer 2 Aoû 2023 - 12:16

Petite remontée de topic pour vous montrer une petite idée pour ceux qui n'aurait pas de pont que l'on sait déplacer facilement (comme moi).

J'ai acheté des roulettes comme ceci : https://fr.banggood.com/VEIKO-4PCS-Quick-Change-Workbench-Casters-Kit-Heavy-Duty-Retractable-Workbench-Casters-Wheels-660Lbs-Weight-Capacity-p-1897937.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Je les ai achetées début 2022 à ... 50€ livrées. Le prix à doublé en 1 an et demi Shocked.

J'ai découpé des plaques métalliques, faites soudées par un ami, repeintes de la même couleur que la base du pont et voilà le résultat :

table elevatrice - Page 3 Img_2036

table elevatrice - Page 3 Img_2037

Un pont mobile qui complète ainsi mon idée d'un atelier mobile (j'ai une grosse servante Beta C28)

Ça me permet de moduler mon lieu de travail suivant mon envie (intérieur ou extérieur) ainsi que l'agencement de mon garage suivant la saison tout en ayant usage de mon matériel et de nos véhicules sans devoir les déplacer Smile.

Autre chose, en relisant le sujet, je ne comprends pas l'intérêt du sabot sur le pont. Ça empêche beaucoup d'opérations non ?

Je préfère bosser ainsi :

table elevatrice - Page 3 Img_2038
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par chtit Mer 2 Aoû 2023 - 12:25

pas mal le systeme, je suppose que tu repose la table sur ses pied pour mettre la moto dessus, les roues ne servent qu'a deplacer la table si besoin sans moto dessus

le sabot il sert à tenir la moto en place sans avoir besoin de bequille, quand t'a besoin d'intervenir que sur l'avant ou l'arriere comme ca pas besoin des deux bequilles Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Mer 2 Aoû 2023 - 13:23

pige pas ton modèle de table ?...la mienne est équipée d'origine de 4 roulettes, me permettant de la déplacer pas ma faute

A chaque roulette en bout de table un vérrin, que tu visses à la main, qui permet d'éviter de glisser sur le sol, quand tu montes la bécane, sur la dite table !.

Le sabot à l'avant y a du pour et du contre, pour moi une fois la roue enquillée dedans, elle tient toute seule la bécane, et par la suite ça me permet (par sécurité) de finaliser son attache à l'aide de sangle, je peux prendre mon temps , et je sui seul! . (pas besoin d'un arpète Laughing).

Avant le sabot, avec le système d'étau qui pince la roue avant (fourni avec la table), je faisais appel à quelqu'un le temps de prendre mes sangles d'attache, et de les poser.

Un jour forcément seul, j'ai réussi à ce que le Tracer "cabane", le pincement du ballon du pneu dans l'étau de la table, mal positionné (je pense) fait que le Tracer s'est couché par terre (table position basse heureusement). ...pas grand mal...à part le dos !. Surprised

Maintenant avec ce sabot, je n'ai plus besoin de personne pour la tenir, puisque qu'elle tient toute seule (mais méf quand même), j'assure avec des sangles.

Le sabot c'est un avantage pour la nettoyer.

Inconvénient pour la bricole, effectivement il prend une certaine place sur l'avant, la roue est fixe, comme celle de l'arrière.

Donc tout dépend de ce que l'on fait ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par ZEBRAZOMA Mer 2 Aoû 2023 - 13:31

le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....

j'dis ca , j'dis rien table elevatrice - Page 3 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par pegase22 Mer 2 Aoû 2023 - 13:33

ZEBRAZOMA a écrit:le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....

j'dis ca , j'dis rien table elevatrice - Page 3 2459483764

le Zèbre a les moyens, ilcdoit avoir une grosse retraite.... Laughing nous on en a qu'une petite ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par chtit Mer 2 Aoû 2023 - 13:35

pegase22 a écrit:Le sabot à l'avant y a du pour et du contre, pour moi une fois la roue enquillée dedans, elle tient toute seule la bécane, et par la suite ça me permet (par sécurité) de finaliser son attache à l'aide de sangle, je peux prendre mon temps , et je sui seul! . (pas besoin d'un arpète Laughing).

Avant le sabot, avec le système d'étau qui pince la roue avant (fourni avec la table), je faisais appel à quelqu'un le temps de prendre mes sangles d'attache, et de les poser.

ca sert à rien de la sangler, y'a pas de raison qu'elle tombe toute seule, c'est pas comme si on la transportait sur remorque Wink
en garage ils ne la sangle pas hein, et perso j'en ai jamais vu tomber une de la table, ni au lycée, ni en garage, et on les installait tous seul avec le sabot/pince
(oui y'a une sangle sur lma photo, mais elle n'est pas installé, et y'a pas de raison qu'elle tombe, en general on met une bequille arriere ou un cric sous la moto pour la lever (si bequille de stand impossible)


table elevatrice - Page 3 WahF3RV
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par madmax800cc Mer 2 Aoû 2023 - 14:24

chtit a écrit:pas mal le systeme, je suppose que tu repose la table sur ses pied pour mettre la moto dessus, les roues ne servent qu'a deplacer la table si besoin sans moto dessus

le sabot il sert à tenir la moto en place sans avoir besoin de bequille, quand t'a besoin d'intervenir que sur l'avant ou l'arriere comme ca pas besoin des deux bequilles Wink

Exactement, juste pour la déplacer sans le véhicule dessus Smile.

Pour une moto sans centrale, là effectivement il y a peut-être usage. C'est selon la méthode des gens.

pegase22 a écrit: pige pas ton modèle de table ?...la mienne est équipée d'origine de 4 roulettes, me permettant de la déplacer pas ma faute

A chaque roulette en bout de table un vérrin, que tu visses à la main, qui permet d'éviter de glisser sur le sol, quand tu montes la bécane, sur la dite table !.

C'est une table d'atelier sans roues d'origine : https://www.marolotest.com/fr/table-marololift-pneumatique-1200p.html

ZEBRAZOMA a écrit: le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....

j'dis ca , j'dis rien
Dans mon cas, le système ABBA ne règle aucun de mes soucis mais m'en apporte plus Smile.

1) Coute aussi cher que ce que m'a couté le pont d'occasion (650€)
2) Nécessite presque un adaptateur par moto que tu veux travailler dessus et encore faut-il qu'il existe.

Ayant eu sur le pont en plus de la mienne : une Guzzi V85TT, BMW R1150RT, Honda S-Wing 125, Piaggio MP3 250, il n'y a aucun adaptateur pour ces motos ...
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

table elevatrice - Page 3 Empty Re: table elevatrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum