Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

+4
Enzo19
Beny1700
Freaky Styley
Xsr90038
8 participants

Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Xsr90038 Dim 28 Fév 2021 - 19:12

Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon changement sur ma XSR pour l’amortisseur et la fourche, j’ai fait poser le pack Amortisseur et kit fourche (ressorts + huile) de SHOCK FACTORY et le résultat est bluffant... tout ça pour 500 euros le pack. A ce prix là je n’ai pas vu d’autres offres pour la qualité fournie. L’amortisseur est assemblé à la demande selon notre poids, si duo ou pas etc... et réglable en détente et compression avec une seule molette.
La moto ne fait plus cet effet de pompage qui peut nous sortir de la trajectoire dans des routes plus ou moins régulières dans les cols quand on attaque. Et La Fourche aide beaucoup dans les gros freinages, entrées en courbe etc...elle est plus progressive.
Si certains veulent en discuter avec plaisir...
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

titusse42 et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Freaky Styley Mar 2 Mar 2021 - 18:01

Salut, j'ai reçu mon amortisseur Shock Factory et je le monte ce week-end.
J'ai juste commandé l'amortisseur, pour la fourche on verra plus tard.
Si tu l'as monté toi même ou assisté au montage, il serait intéressant de nous faire connaitre les différents soucis rencontrés et les astuces pour faciliter le montage.
Merci à toi.
Freaky Styley
Freaky Styley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Freaky Styley Mar 2 Mar 2021 - 18:13

J'ai juste oublié de préciser que j'ai déjà parcouru le tuto sur le changement d'amortisseur qui me sera d'une aide précieuse je pense.
Freaky Styley
Freaky Styley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Xsr90038 Mer 3 Mar 2021 - 21:36

Freaky Styley a écrit:J'ai juste oublié de préciser que j'ai déjà parcouru le tuto sur le changement d'amortisseur qui me sera d'une aide précieuse je pense.
Salut, je suis désolé le montage je l’ai fait faire chez yamaha parce que comme y avait La Fourche a tout démonter j’ai préféré tout faire faire la bas, je n’ai pas assisté au montage car je l’ai laissée pour la journée la bas. je ne pourrai pas t’aider pour cela. J’espère que tu va pouvoir le faire sans trop de souci, tu me dira ça.
A +
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Freaky Styley Jeu 4 Mar 2021 - 19:16

Salut, merci pour ta réponse.
Je te dirais.
Freaky Styley
Freaky Styley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Freaky Styley Sam 6 Mar 2021 - 17:45

Salut,
j'ai monté l'amortisseur SHOCK FACTORY ce matin.
Merci à PAP'SWING pour son tuto (https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur#46312)
ainsi qu'à tous les intervenants pour les différentes astuces que j'ai pu piocher.
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le démontage et le remontage.

Après un petit essai de 3/4 d'h, à un rythme normal (routes sales, froides....), comment dire?



Ce n'est plus la même moto.
Les irrégularités sont très bien absorbées, l'arrière ne saute plus, la moto est plus stable.
Je dirais même que l’amortisseur bonifie la fourche (c'est mon impression).
La moto est nettement plus stable et on se surprend à passer du coup plus vite dans les virages dans
lesquels on avait de la retenue avant.

A voir dans des conditions de roulage normales.

Bref, pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?

Ceux qui hésitent encore, sautez le pas. Que ça soit un SHOCK FACTORY ou un autre, la moto sera transformée.
Freaky Styley
Freaky Styley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse

Xsr90038 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Freaky Styley Sam 6 Mar 2021 - 18:13

Ce n'est pas un tuto mais juste la manière dont j'ai procédé pour procéder au démontage

L'amortisseur d'origine et le SHOCK FACTORY
Le nouveau tire sur l'orange, mais une fois monté ça ne choque vraiment pas
ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2012

La moto sur la béquille de stand et relevée avec les sangles à cliquet fixées sur les reposes pieds et une échelle
ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2010

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2011

Passage de la sangle à cliquet autours de la roue et sur la boucle arrière
pour rapprocher la roue de la boucle et faciliter le démontage du bas de l'amortisseur.
Il faut d'abord démonter le haut de l'amortisseur avant le bas
ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2013

La moto avec l'amortisseur monté.
La couleur n'est vraiment pas choquante.
ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2018

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2017

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Img_2016
Freaky Styley
Freaky Styley
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Beny1700 Dim 4 Avr 2021 - 22:38

L'amortisseur de base est trop ferme. Je fais 92Kg et j'ai du enlever toute la contrainte. Ca a amélioré un peu la chose mais pas suffisamment. J'ose même pas imaginer des plus petits gabaris avec la contrainte d'origine oO.

Du coup vos commentaires me confortent dans ma commande chez EMC d'un pack Amorto + kit fourche Sportshock 2.
Pas encore reçu mais j'ai hâte!
Beny1700
Beny1700
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Lun 5 Avr 2021 - 20:49

Beny prends bien soin de régler le kit une fois reçu. Si ce n'est pas fait l'amortisseur est une planche et l'hydraulique de la fourche est mal réglé. Une fois bien réglé c'est une merveille
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Beny1700 Lun 5 Avr 2021 - 21:06

Enzo19 a écrit:Beny prends bien soin de régler le kit une fois reçu. Si ce n'est pas fait l'amortisseur est une planche et l'hydraulique de la fourche est mal réglé. Une fois bien réglé c'est une merveille

OK merci pour le tuyau!
Beny1700
Beny1700
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Lun 5 Avr 2021 - 21:17

Il y a un post dédié si tu veux et si tu as des questions sur la méthodologie de réglage n'hésite pas à me contacter en mp
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Ven 14 Mai 2021 - 13:55

Je rebondis sur ta dernière intervention Enzo19 : Shock Factory fournit-il des préconisations spécifiques à son matériel, ou faut-il procéder aux réglages de manière conventionnelle ?
Merci.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Ven 14 Mai 2021 - 20:21

Comme emc ça arrive soit disant "préréglé" avec tous les réglages au milieu mais si on le laisse en l'état c'est n'importe quoi.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Ven 14 Mai 2021 - 21:11

Oui, forcément, je ne vois pas comment on peut tout prérégler sans avoir le "matos" sous la main (la bécane et le bonhomme), même avec les indications de poids.
Bon, je me faderais le réglage de précontrainte, et l'affinage hydraulique qui suit.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Ven 14 Mai 2021 - 23:26

Au fait Enzo19, c'est la première fois que je vois un réglage double : détente et compression sur la même vis.
Du coup, y aurait il une procédure particulière de réglage ?

Autre chose : j'imagine qu'il y a une butée du réglage de précontrainte de la fourche ? A combien de traits (ou d'espace) se situe-t-il ? Merci.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Ven 14 Mai 2021 - 23:36

Si tu as pris le modèle d'amortisseur avec une seule molette hydraulique, desserre la a fond et règle ta course morte à 15mm. Ensuite let la au milieu de la plage de réglage et si tu trouve que l'amortisseur travaille trip lentement, tu ouvre sinon tu ferme.

Pour la fourche faut regarder dans le manuel je n'ai jamais eu la fourche en configuration d'origine. Mais même procédure que pour l'amortisseur, ouvrir la détente a fond et régler les deux bras uniformément pour une course morte de 20 a 25mm si les ressorts sont adaptés à ton poids. Et ensuite remettre l'hydraulique comme tu le souhaite. Info bonne à prendre : plus la détente et fermée, plus il est difficile de guidonner
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Sam 15 Mai 2021 - 8:24

Merci.
Une précision : pour toi la course morte, c'est l'enfoncement des suspensions sous le poids de la moto seule, ou avec son pilote ?
Un truc concernant l'arrière : les 15 mm, il faut bien les mesurer sur la tige de l'amorto, pas en prenant un repère de l'axe de roue au cadre ? On lit ça parfois, ça me paraît déconnant, le bras de levier modifie forcément le débattement réel vs la course de l'amorto. En tous cas, c'est le cas a VTT.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Sam 15 Mai 2021 - 8:32

La course morte se fait moto seule. Pas besoin d'y mettre le pilote puisque sur des amortisseurs d'équipementiers les ressorts sont adaptés à ton poids. Et les 15 mm se mesurer entre l'axe de bras oscillant et la coque arrière, pas sur la tige de l'amortisseur. L'idée est que la roue doit pouvoir descendre de 15mm lorsque tu passes dans un trou avant de quitter le sol pour conserver l'adhérence
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Sam 15 Mai 2021 - 8:42

OK, merci.
Mais tu confirmes que le débattement mesuré est différent de la course de la tige de l'amorto ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Enzo19 Sam 15 Mai 2021 - 8:52

Oui oui au niveau de l'amortisseur ce sera pas 15 mm
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Okcbo Sam 15 Mai 2021 - 8:53

ok, merci jeune !  ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY 1f609
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Roro69 Ven 8 Avr 2022 - 15:03

Je viens également de monter mon pack Shock Factory sur ma version 60eme anniversaire (à savoir qu'on peux commander le ressort en jaune,mais seulement par tel)... Bon je connaissais déjà l'éfficacité de leur produit vu que j avais remplacé ceux de ma 1100 Bulldog qui lui était juste fatigué de par son age .... Mais là la différence est si flagrante... Commandé lundi, recu mardi et monté jeudi par mon concessionaire Yam ( J'ai lu sur un post que des gens avaient du mal a trouver un garage Yam pret à leur monter des amortos acheté ailleur, pour les gens en region lyonnaise, le Garage Laurent Moto à St Priest m'as fais l'operation sur mes deux Yam pour 100 balles ( ressorts de fourche + Amorto)
Roro69
Roro69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2022
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Tricylindrophilos Sam 10 Sep 2022 - 23:55

Roro69 a écrit:Je viens également de monter mon pack Shock Factory sur ma version 60eme anniversaire
Je suis intéressé par ce pack, mais je ne trouve que l'amorto sur leur site. Tu l'as commandé où ?
Tricylindrophilos
Tricylindrophilos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Roro69 Lun 12 Sep 2022 - 18:23

Effectivement, je le vois plus sur leur site, leur métier c surtout les amortos arrieres, ils ne fabrique pas le ressort en lui même , juste le vérin, donc ils doivent passer par un fabricant de ressort et il proposaient les ressortd avant en sous traitance. Au pire appel les pour demander ou commander les ressorts de fourche, ils sont super serviable au tel ! et de toute facon si tu veux commander un ressort jaune, vu que t as une anniversaire, faut commander par tel !
Roro69
Roro69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2022
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Adrians Mar 13 Sep 2022 - 0:04

Je les ai contacté y a peut,  justement je voulais un pack av et ar ,
Mais ils m'ont dit qu'il ne le faisait plus , uniquement l ammorto arrière, et leur conseil pour l'avant  en usage route/sportif prendre Hyperpro. Pour un usage piste prendre du ohlins
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Tricylindrophilos Dim 18 Sep 2022 - 19:07

Roro69 a écrit:Effectivement, je le vois plus sur leur site, leur métier c surtout les amortos arrieres, ils ne fabrique pas le ressort en lui même , juste le vérin, donc ils doivent passer par un fabricant de ressort et il proposaient les ressortd avant en sous traitance. Au pire appel les pour demander ou commander les ressorts de fourche, ils sont super serviable au tel ! et de toute facon si tu veux commander un ressort jaune, vu que t as une anniversaire, faut commander par tel !
Ok merci !
Tricylindrophilos
Tricylindrophilos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY Empty Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum