Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
65 € 100 €
Voir le deal

Pack Shock Factory

Pack Shock Factory Empty Pack Shock Factory

Message par Iaokhan le Mer 24 Juil 2019 - 17:39

Bonjour à tous,

Depuis peu, le pack arrière Mshock les ressorts de fourches sont disponibles pour les MT 09 tracer. Quelqu'un a déjà testé l'ensemble qui est affiché à 500€ livré.
Perso je suis super content de mon Mshock 1 qui correspond à mon usage donc pourquoi pas avoir l'ensemble avec les ressorts de même fabricant.

Iaokhan
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Pack Shock Factory Empty Re: Pack Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 le Dim 29 Sep 2019 - 15:32

Peu importe la marque des ressorts, du moment que c'est un acier de qualité, n'importe lesquels peuvent faire affaire.

Pour 100€ + 21€ (huile de fourche), tu peux avoir de quoi équiper ta fourche pour profiter d'un meilleur amortissement.
Pour la Tracer, je conseille des 850grs si on fait plutôt de la petite route et sinon, des 900grs sur des routes plus rapides avec des grandes courbes.
RESSORTS DE FOURCHE K-TECH
HUILE DE FOURCHE
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

https://www.ulteambike.com/index.cfm

Message par leyack le Mer 30 Oct 2019 - 20:32

Bonjour je me permets de vous poser une question concernant les ressorts de fourche progressifs, j'ai posé récemment des ressorts hyperpro progressifs sur ma tracer de 2019. J'ai constaté 2 différences par rapport au montage d'origine. Les ressorts hyperpro mesurent 295 mm et ceux d'origine 305 mm donc 10 mm de différence ??? Et le niveau d huile d'origine est de 175 mm à gauche et 174 mm à droite lorsque hyperpro préconise 150 mm tout cela me dépasse un peu. Sinon la fourche fonctionne correctement sans non plus être un modèle du genre.

leyack
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par jmarc le Jeu 31 Oct 2019 - 1:28

je ne pense pas que ce sois normal , si on modifie la longueur, on change la course total utile .
Quand a l'huile ,idem .
jmarc
jmarc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par leyack le Jeu 31 Oct 2019 - 19:59

J'ai pose la question au chef d'atelier chez le concessionnaire qui m'a commandé les ressorts et il m'a répondu que ce devait être sûrement normal et qu'il n'avait eu l'occasion de mesurer les ressorts. Avec ça pas d'autres explications... si quelqu'un a eu la curiosité d'effectuer comme moi ces mesures se sera6sympa de partager votre expérience. Sinon le Sag (l'enfoncement de la fourche est quasi identique à celle d'origine 1/3 de course).

leyack
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé