Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Support de téléphone sous la bulle ?

5 participants

Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Support de téléphone sous la bulle ?

Message par zogfr Sam 27 Fév 2021 - 10:57

Bonjour à tous
Voici ma question:
sur ma tracer 900 de 2017 j'avais investi dans un support Givi pour téléphone à positionner sur le guidon 
https://www.motoblouz.com/vente-support-givi-smartphone-s957b-universel-i-phone-8-8-plus-et-samsung-s8-81906.html
Je trouve ça sympa, mais cela nécessite de baisser pas mal la tête pour voir quelque chose, du coup j'aurais préféré un support qui soit plus à hauteur de regard.
Je suis tombé sur ce modèle sur Ali express, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait installé quelque chose de semblable sur sa petite mobylette
https://fr.aliexpress.com/item/4001054413564.html

Sachant que j'ai changé la bulle d'origine par une Ermax sport plus courte

Un grand merci d'avance
Cordialement
avatar
zogfr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Brive La Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par olivierzx Sam 27 Fév 2021 - 18:41

Tu as plein d'exemples de montage de GPS au dessus du compteur ICI, y compris du fait maison.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par zogfr Lun 1 Mar 2021 - 7:54

Merci je vais regarder attentivement ce post
avatar
zogfr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Brive La Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par iron man Lun 1 Mar 2021 - 17:23

je ne saurais trop te conseiller de prendre un support laissant à l'air ton téléphone bien sur si il est étanche.

car j'ai eu un support similaire et ça a fusillé mon ancien tel tellement il a chauffé à l'intérieur quand tu as le GPS sur le tel plus éventuellement un coyote ou une autre appli le processeur monte à des température tu ferais cuire un œuf dessus.
dans un premier temps j'ai été obligé de percer le bordel  haut et bas pour faire courant d'air mais bonjour l'étanchéité et ensuite je me suis résigné j'ai pris un tom tom rider étanche.
et j'ai plus de souci, mais si tu utilise ton tel prend garde à ça  WinkV
regarde les possibilité de ton tel bon ok j'avais un motorola G4 ce n'est pas un iphone ou hawei ou autre samsung s20 et plus des hauts de gamme mais attention à prendre en compte car pas de ventilation dans ces trucs et la vitre souple se ternis à la longue.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par zogfr Mar 2 Mar 2021 - 9:27

Salut
Je n'avais pas pensé à cet aspect effectivement, d'un autre côté avec une bulle et le soleil tapant dessus j'aurais du me douter que cela puisse être "dangereux" pour le téléphone. D'autant plus que ma bulle Ermax sport est légèrement fumée, ce qui doit accentuer le phénomène j'imagine.
Du coup je ne sais pas trop sur quelle solution partir pour le moment, ma solution housse givi sur guidon est certainement plus rassurante pour mon téléphone, même s'il n'est pas forcément pratique de baisser la tête pour regarder waze ou maps Smile
avatar
zogfr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Brive La Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par iron man Mar 2 Mar 2021 - 10:35

non non moi je l'avais sur le guidon la housse en plein vent et pourtant ... ce n'est pas le souci de la bulle mais bien de la housse totalement hermétique à l'air pour le téléphone

après comme je dis je n'avais pas un top téléphone mais renseigne toi sur l'utilisation de cette manière je pense que ce n'est pas bon pour le pross car quand tu mets map ou waze, il est de longue entrain de chercher donc il travaille tout le temps, de plus il cherche le réseau tout le temps a cause du déplacement du véhicule, donc ça chauffe dur là dedans.

après je ne suis pas un expert en informatique mais je m'y intéresse un peu et je sais que même les très gros processeur, l'ennemi c'est avant tout la monté en température, ça n'aime pas bien... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par dj romu Mar 2 Mar 2021 - 10:56

Attention avec les vibrations / chocs sur la moto à ne pas flinguer le dispositif de stabilisation photo / vidéo du smartphone qui est toujours en fonction.
C'est arrivé à des membres  sur d'autres forums moto.

Un exemple sur Iphone ICI et  ICI valable aussi pour les autres marques.

Lu dans un forum   !!!!!    WinkV

Attention aussi à ce genre de plastic sur le téléphone  j'en avais un et avec le soleil dessus çà brillé  donc un reflet désagréable si bien que tu cherche à y voir absolument et là déconcentration de la route  pas ma faute !!!!   d'ailleurs j'avais carrément découpé le plastic proprement  et là c'était nickel sauf  qu’esthétiquement c'était pas exceptionnel ,   alors par la suite j'ai acheté çà et là vraiment le top en plus çà recharge ton  téléphone   ( sur a ma zone pour  26 roro  support gps - Support de téléphone sous la bulle ? 2459483764 )

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? 71i54w10


Dernière édition par dj romu le Mar 2 Mar 2021 - 11:15, édité 2 fois
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par patr83 Mar 2 Mar 2021 - 10:58

j'ai eu aussi des problèmes de chauffe avec la housse givi étanche. j'ai du découper le fenêtre, alors bonjour l'étanchéité!
j'ai opté pour fixer le téléphone sur une araignée au guidon et je le range s'il pleut. en plus comme il est assez près du centre il est un peu protégé par la bulle.
patr83
patr83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : le pradet

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par iron man Mar 2 Mar 2021 - 11:22

dj romu a écrit:Attention avec les vibrations / chocs sur la moto à ne pas flinguer le dispositif de stabilisation photo / vidéo du smartphone qui est toujours en fonction.
C'est arrivé à des membres  sur d'autres forums moto.

Un exemple sur Iphone ICI et  ICI valable aussi pour les autres marques.

Lu dans un forum   !!!!!    WinkV

Attention aussi à ce genre de plastic sur le téléphone  j'en avais un et avec le soleil dessus çà brillé  donc un reflet désagréable si bien que tu cherche à y voir absolument et là déconcentration de la route  pas ma faute !!!!  ....
je connaissais pas ce problème mais oui quand on le lit c'est logique  Wink
d'où pour ma part l'utilité du vrai GPS moto et de laisser son tel dans sa poche mais ça c'est juste mon avis  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Support de téléphone sous la bulle ? Empty Re: Support de téléphone sous la bulle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum