Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 jours et 200 bornes avec un niken gt

+11
Mike-Bike
Taz 66
Albatard84
Torakusu
robertbond
chris33
olivierzx
pegase22
eric11130
Florian
iron man
15 participants

Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Jeu 31 Déc 2020 - 19:35

bon juste un petit retour sur cette bécane sur 2 jours et 200 bornes de petits virolos 
dans le froid, la nuit et sous la pluie battante.

La moto :
comme à mes premiers essais, cette bécane est décidément géniale tout bonnement, franchement si on lève le fait des 50 kg supplémentaires pour le même nombre de cv ce qui assagit un peu ce fabuleux CP3 mis à part ça c'est GENIAL.

prise en main: top  Wink
TDB: il y a ce qu'il faut  Wink
position : rien à dire  Wink
confort : super  Wink
hauteur : pas de souci cette moto est basse (très bien pour maitriser le supplément de poids) Wink
selle: super confortable Wink
protection bulle (GT) nickel le niken Wink

freinage : sa freine très bien c'est progressif et suffisament de mordant Wink

de nuit : Wink
l'éclairage, très bon en feux de croisement, vraiment pas mal en phare pour les feux lenticulaires, insuffisant si on a gouté à des feux additionnels (comme mes longue portée) manque un peu d'aisance avec les trous noirs sur les cotés des virages , bon ça c'est moi j'aime beaucoup de lumière la nuit, il y a des gens à qui ça conviendra parfaitement.
mais j'aime rouler à bonne allure la nuit et pour cela il faut un très bon éclairage.
une paire d'additionnels bien placés et rouler jeunesse

le froid :  2 jours et 200 bornes avec un niken gt  1719152086
les poignées chauffantes : bien très pratiques mais moins fort et moins agréables que des gants chauffants (j'ai des gerbing chauffant sur batterie moto 4 puissances de chauffe franchement pour ma part inégalable) 
en ville très pratique et pour la mi-saison c'est sur avec des gants d'été le matin quand il fait frais, dans ce cas là les poignées marquent évidemment 1 point.

dernier sujet LA PLUIE : 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243

alors là c'est bien simple toutes les motos classiques peuvent aller se rhabiller c'est un monstre sous la pluie 
la montée et la descente du castelet j'ai complètement oublié un pseudo fanjo avec une bmw x4 je crois que ce bordel fait + de 300cv et sous une bonne pluie avec une moto qui n'est pas la mienne, mais cette meule te mets tellement en confiance est tellement un rail sous la pluie ça scotche vraiment son bonhomme ça en devient presque dangereux tellement tu te prends à oublier qu'il pleut et je ne suis pas un pilote quelques sucettes de l'arrière vraiment pas méchant et encore avec un bon pneu je pense qu'on ne les a même pas et l'avant il m'a semblé que quelques fois une roue devait un peu glisser mais tout de suite l'autre est là et c'est juste trop bon avec deux bons pneus avant sous la pluie cette meule c'est l'assurance tout risques sans souci. j'ai ... A  D  O  R  É ...  par temps de pluie elle n'a aucun égal.

son seul souci !! et là il ne faut pas oublié vos bottes super étanches moi je les avais dans le sac à l'aller je me suis dit ça va aller et là c'est l'erreur fatale car adieu les pieds un bon jus de chaussettes alimenté par jet continu direct sur les pieds c'est la mort, cette bécane a vraiment besoin de déflecteurs comme on a parlé sur le FoFo.

c'est le souci et c'est vraiment dommage, car si non tu prends plaisir, presque à conduire en conditions difficiles et franchement je vous raconte pas des nasques.
bravo aux ingés ils ont sorti une sacré bestiole et franchement, j'ai fait mon choix mais avec certaine modifs de cette moto je pense non je suis sur que j'aurais franchi le pas.

c'est pour ma part un super engin bien atypique comme je les aime avec sa gueules de méchant frelon lancé comme un dingue pour te piquer. IronMan

une bécane qui mérite  à être connue franchement j'espère que yam va continuer à développer ce concept bien fun au demeurant  bon c'est juste un avis de plus 
merci à Audemar pour m'avoir permis de me régaler avec cette bécane qui est franchement bluffante!! de sécurité


voilà une très belle année à toutes et tous     2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3333716243 drunken 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3393467514 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, Florian, SuperPoule, dj romu, Taz 66 et Mike-Bike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Florian Ven 1 Jan 2021 - 2:17

Beau CR merci.
Je confirme, manque pas grand chose pour que je craque aussi. Le tarif aussi freine un peu quand même Wink
Bonne année aussi !
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1132
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par eric11130 Ven 1 Jan 2021 - 3:14

Jolie compte rendu, même si la balade été humide, elle t'a au moins mis la banane .

Pour moi, 350km dans le week-end, dont 60 km sur neige verglacé, je n'en mené pas large.

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  20201210
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

olivierzx, pegase22, iron man, SuperPoule, dj romu, Taz 66, Mike-Bike et pirruca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par pegase22 Ven 1 Jan 2021 - 8:31

Florian a écrit:Beau CR merci.
Je confirme, manque pas grand chose pour que je craque aussi. Le tarif aussi freine un peu quand même Wink
Bonne année aussi !

Une bonne occase... celle d'Iron est dispo ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Ven 1 Jan 2021 - 11:23

Oui je précise que mon niken GT avait 1880 kms je crois qu'elle est à 13000 € a vérifier couleur gris cendré 
 Carrément je pense qu'avec la même centrale IMU de la nouvelle tracer, les suspensions pilotées et seulement 30 a 40 bourrins de plus cette bécane deviendrait un vrai monstre quasi inégalable sur route .

C'est juste mon avis mais cette meule est un vrai piège plus t'accelere et plus t'as envie d'aller chercher la limite tellement tu te sens en secure ...

Piège a points ce truc ... Mais vraiment bon .

Chapeau Éric dans la neige ça me régale mais la par contre faut rester calme je comprends que tu serres les fesses j'aurais fait pareil mais quel plaisir tu as du te faire !!!! Super !! Quelle fierté perso d'emmener ta belle sur la neige  2 jours et 200 bornes avec un niken gt  1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Florian, Taz 66 et eric11130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Ven 1 Jan 2021 - 13:08

Au fait oui Florian le tarif malheureusement freine aussi et c'est dommage mais bon ce train avant doit revenir une sacrée blinde ...  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par eric11130 Ven 1 Jan 2021 - 14:39

iron man a écrit:
Chapeau Éric dans la neige ça me régale mais la par contre faut rester calme je comprends que tu serres les fesses j'aurais fait pareil mais quel plaisir tu as du te faire !!!! Super !! Quelle fierté perso d'emmener ta belle sur la neige  2 jours et 200 bornes avec un niken gt  1719152086

J'ai croisé des gens en 4x4, il m'ont regardé comme si j'étais un extraterrestre Laughing Laughing Laughing
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par olivierzx Ven 1 Jan 2021 - 18:07

Y a les easygrip ...



Pour l'arrière ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Ven 1 Jan 2021 - 18:12

eric11130 a écrit:
iron man a écrit:
Chapeau Éric dans la neige ça me régale mais la par contre faut rester calme je comprends que tu serres les fesses j'aurais fait pareil mais quel plaisir tu as du te faire !!!! Super !! Quelle fierté perso d'emmener ta belle sur la neige  2 jours et 200 bornes avec un niken gt  1719152086

J'ai croisé des gens en 4x4, il m'ont regardé comme si j'étais un extraterrestre Laughing Laughing Laughing
J'adore les trucs comme ça moi !!! 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  1719152086 Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et eric11130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par eric11130 Ven 1 Jan 2021 - 20:35

olivierzx a écrit:Y a les easygrip ...



Pour l'arrière ...

Malheureusement, impossible de mettre ça sur nos machines, vue que c'est prévu pour une voiture il faut impérativement un mono-bras pour pouvoir l'installer.
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par chris33 Sam 2 Jan 2021 - 10:49

Excusez moi , mais ce Niken, moi j'y crois pas.....
Petit coup d'oeil sur le bon coin ce matin ( 88 niken à vendre dont 81 annonces pro) . Et à des tarifs ( 9000 euros pour 2 ans max peu kilométrés....) C'est quand même le signe que les propriétaires ne les gardent pas et ont du mal à les revendre et qu'ils passent par la case reprise pour s'en débarrasser ( j'imagine pas le tarif auxquels les reprennent les concessionnaires ( et sans être fana en plus.... ))
Y a pas à tortiller du cul , ça prend pas et puis c'est tout.... Et comme c'est le client qui a toujours raison....
Very Happy 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  2923201198
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Sam 2 Jan 2021 - 13:44

Oui je comprends ton sentiment Chris mais l'as tu essayé seulement ?  
Si ce n'est pas fait, essaies de le faire essaie de le faire par tout temps et tu verras l'efficacité de l'engin, aucune bécane n'est capable de faire ça en mauvaises conditions.

Maintenant si on part du principe qu'on utilise la bécane seulement quand il fait beau et qu'en ville on veut absolument passer là où se faufile un scooter ok le niken est à proscrire, mais est ce vraiment ça la moto ?

Les ventes ne décollent pas car le concept est nouveau, assez onéreux et les couleurs ne le mettent pas spécialement en valeur.

Alors tu n'y crois pas peut être je ne suis pas là pour te convaincre .
Mais je peux te dire qu'un niken sur une route à virages avec quelqu'un qui aime un peu pousser à son guidon je peux t'assurer que c'est une belle arme à se faire plaisir et à défier un peu tout ce qui roule mais alors quand il pleut c'est tout bonnement pas suivable ou alors en prenant des risques inconsidérés.

Après je ne parle pas de l'esthétique ça plaît ou pas mais ce débat mis à part c'est une super machine
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42, Yann46, Noel et Thierry 2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par robertbond Sam 2 Jan 2021 - 17:27

en général quand tu achètes une moto c'est aussi et surtout pour éviter les gros soucis de circulation aux abords des grandes villes et l'intéret du Niken n'est pas à son avantage.
Je te crois quand tu dis que le Niken est très efficace sur route sinueuse, montagne, pluie etc, mais d'un autre côté ça te met en confiance et t'as plus envie de mettre du gaz et là ça se complique ( gendarmerie, police, radars embarqués etc..)
un autre point de vue
genou
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2265
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Torakusu Sam 2 Jan 2021 - 18:04

Dans Moto Magazine de décembre 2020, ils disent la même chose : le Niken ne se vend pas pourtant son train avant est réussi.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par olivierzx Sam 2 Jan 2021 - 18:13

chris33 a écrit:Excusez moi , mais ce Niken, moi j'y crois pas.....
Petit coup d'oeil sur le bon coin ce matin ( 88 niken à vendre dont 81 annonces pro) . Et à des tarifs ( 9000 euros pour 2 ans max peu kilométrés....) C'est quand même le signe que les propriétaires ne les gardent pas et ont du mal à les revendre et qu'ils passent par la case reprise pour s'en débarrasser ( j'imagine pas le tarif auxquels les reprennent les concessionnaires ( et sans être fana en plus.... ))
Y a pas à tortiller du cul , ça prend pas et puis c'est tout.... Et comme c'est le client qui a toujours raison....
Very Happy 2 jours et 200 bornes avec un niken gt  2923201198

Ce sont leur modèle de démo Yam a obligé toutes les concessions à en avoir un, et il faut bien le revendre / s'en débarrasser un jour ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Dim 3 Jan 2021 - 9:49

C'est vrai robertbond que le niken te pousse à mettre du gaz et oui c'est un piège a point c'est ce que je dis plus haut mais il n'empêche que c'est une Machine très attachante et hyper secure 

Après chacun fera son choix par rapport a ce qu'il fait mais je persiste à dire que si le côté fun  de cette moto est mis en valeur ils en vendront faut juste laisser le temps au temps mais c'est un vrai piège à points ...

T'as toujours envie d'accélérer avec cette meule .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

robertbond, Taz 66 et Thierry 2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Albatard84 Jeu 7 Jan 2021 - 17:20

Bonjour a tous ,meilleurs vœux que cette année soit s'il vous plait un peu moins merdique ,oups gros mot.

Pour revenir au sujet moi je roule beaucoup en ville par tous les temps tout le temps ,même la neige ce weekend ,dans le sud mais c'est pas possible vous allez me dire.
Ben si pas énorme mais neige il y'a eu, ben cette niken j'en suis gaga ,motard depuis mes 8 ans ,déjà dit des bécanes j'en ai eu ,mais celle ci sincèrement elle surpasse tout.
Son surpoids tu l'oublies tellement elle se manie avec aisance et quelle sécurité l'arrière a beau partir dans tous les sens l'avant reste là et tient bon la barre,moi j'ai enlevé les rétros origine depuis je me faufile comme avec toutes mes autres bécanes ....

Quand au fait qu'elle ne se vende pas c'est surtout qu'un "motard" et je m'inclus dedans ça reste borné têtu voir entêté ,une moto c'est 2 roues gneu gneu gneu point.
Ssans même essayer ou laisser sa chance au concept donc ,c'est comme le vaccin on y croit ou on est parano comme moi (on nous y pousse aussi ,mais c'est un autre débat).
Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu" c'est quoi ce concept ???? faut le permis ????
Ça résume tout !!!!et chaque fois de répondre oui c'est une moto vous enlevez la béquille elle tombe !!!!!

Bref le Niken c'est avant tout stopper les préjugés ,essayer et débattre ! moi j'en suis à 5 mois d'essais je pensais qu'elle ne me plaira pas ,et voilà ,je la garde !!!!
avatar
Albatard84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Vaucluse 84

Florian, iron man, Mike-Bike et pirruca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par pegase22 Jeu 7 Jan 2021 - 18:00

Albatard84 a écrit:Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu"

Un aspirateur a gonzesses ?  FilleLOL

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Albatard84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Albatard84 Jeu 7 Jan 2021 - 18:19

ben pas QUE ,pas QUE ....mais j'avoue que ça fait tourner les têtes !!!
avatar
Albatard84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Vaucluse 84

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Taz 66 Jeu 7 Jan 2021 - 18:26

pegase22 a écrit:
Albatard84 a écrit:Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu"

Un aspirateur a gonzesses ?  FilleLOL

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  3673802314
Ma foi, pourquoi pas ?!!!  Il existe bien des aspirateurs à mecs :

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Unname302 jours et 200 bornes avec un niken gt  1480881
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par iron man Jeu 7 Jan 2021 - 19:07

Et tu as bien raison de la garder Albatar

C'est une super meule !!! Et oui la pilule des nouveaux concepts les gens ont souvent du mal  

Il faut E S S A Y E R!!! Allez y mais surtout essayez là en mauvaises conditions et là ça matche obligé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Mike-Bike Dim 10 Jan 2021 - 12:19

olivierzx a écrit:Y a les easygrip ...



Pour l'arrière ...
ça a l'air sympa, mais réservé au monobras oscillant... pas pour le NIKEN...
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Mike-Bike Dim 10 Jan 2021 - 12:24

Albatard84 a écrit:Bonjour a tous ,meilleurs vœux que cette année soit s'il vous plait un peu moins merdique ,oups gros mot.

Pour revenir au sujet moi je roule beaucoup en ville par tous les temps tout le temps ,même la neige ce weekend ,dans le sud mais c'est pas possible vous allez me dire.
Ben si pas énorme mais neige il y'a eu, ben cette niken j'en suis gaga ,motard depuis mes 8 ans ,déjà dit des bécanes j'en ai eu ,mais celle ci sincèrement elle surpasse tout.
Son surpoids tu l'oublies tellement elle se manie avec aisance et quelle sécurité l'arrière a beau partir dans tous les sens l'avant reste là et tient bon la barre,moi j'ai enlevé les rétros origine depuis je me faufile comme avec toutes mes autres bécanes ....

Quand au fait qu'elle ne se vende pas c'est surtout qu'un "motard" et je m'inclus dedans ça reste borné têtu voir entêté ,une moto c'est 2 roues gneu gneu gneu point.
Ssans même essayer ou laisser sa chance au concept donc ,c'est comme le vaccin on y croit ou on est parano comme moi (on nous y pousse aussi ,mais c'est un autre débat).
Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu" c'est quoi ce concept ???? faut le permis ????
Ça résume tout !!!!et chaque fois de répondre oui c'est une moto vous enlevez la béquille elle tombe !!!!!

Bref le Niken c'est avant tout stopper les préjugés ,essayer et débattre ! moi j'en suis à 5 mois d'essais je pensais qu'elle ne me plaira pas ,et voilà ,je la garde !!!!
Totalement d'accord avec toi..... J'ai le mien depuis début octobre et me régales vraiment avec.
Les aménagements dessus: 
- bulle haute GIVI
- prolongateurs gardes-boues avant
- selle confort chauffante
- Pares mains SWMOTECH avec leur rallonge
- Crash bars SWMOTECH
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Migou1203 Jeu 30 Mar 2023 - 14:53

je déterre un peu le sujet : quels prolongateurs gardes-boues as tu installé à l'avant ?

Merci
V
Migou1203
Migou1203
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Mike-Bike Jeu 30 Mar 2023 - 18:52

Migou1203 a écrit:je déterre un peu le sujet : quels prolongateurs gardes-boues as tu installé à l'avant ?

Merci
V
J'avais installé des prolongateurs de MT09 mais en perdu un. Du coup, acheté sur le net plaque de caoutchouc un peu rigide et l'ai taillé aux dimensions de celui qui était resté sur la machine....
Les prolongateurs de MT09 nécessitent d'être retaillés de toute façon
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Migou1203 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Alpina Ven 31 Mar 2023 - 8:44

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  VE0326.jpg.ce281d5f86e261bf51234d04378c5aea2 jours et 200 bornes avec un niken gt  IMG_20230225_144222.thumb.jpg.393b22bdf968347829c14bcb3c9f7a0a2 jours et 200 bornes avec un niken gt  IMG_20230226_160839.jpg.c8559c0aba89063fefd814ca5d9f84112 jours et 200 bornes avec un niken gt  16774242650605691481389009337181.thumb.jpg.4296cd23e4d891f0b53cfff1a0cddcf72 jours et 200 bornes avec un niken gt  IMG-20220422-1831302 jours et 200 bornes avec un niken gt  IMG-20220422-183145

....tous ces accessoires avec les pneus Anlas Winter sont parfaits pour la pluie, etc...
Alpina
Alpina
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2023
Localisation : Spain

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Fred54 Ven 31 Mar 2023 - 9:02

ca peut etre une alternative pour l'hiver, en faisant un bon coup, en negociant avec un particulier.

pour moi ses 2 plus gros handicaps sont

la non accessibilité au permis B
le non blocage du basculement a l'arret, on est obligé de poser le pied a terre.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 479
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Mike-Bike Ven 31 Mar 2023 - 12:49

Fred54 a écrit:ca peut etre une alternative pour l'hiver, en faisant un bon coup, en negociant avec un particulier.
pour moi ses 2 plus gros handicaps sont
la non accessibilité au permis B
le non blocage du basculement a l'arret, on est obligé de poser le pied a terre.
Effectivement, c'est une moto et pas un scooter.......

Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Tuonono Ven 31 Mar 2023 - 12:58

Fred54 a écrit:ca peut etre une alternative pour l'hiver, en faisant un bon coup, en negociant avec un particulier.

pour moi ses 2 plus gros handicaps sont

la non accessibilité au permis B
le non blocage du basculement a l'arret, on est obligé de poser le pied a terre.

il y en a un 3éme, l'esthétique pas facile...
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Alpina Ven 31 Mar 2023 - 13:06

En fait ...c'est beaucoup de puissance par rapport aux scooters à 3 roues mais j'ai eu le MP3 400 et le Gilera Fuoco 500 et à part la puissance,ce n'est pas très différent dans la conduite et la maniabilité (le Niken est beaucoup plus doux dans les réactions) mais ils pèsent le même... ils mesurent pratiquement le même...et 40 cv + 270 kilos de scooter pour un permis B...ce n'est pas si facile non más.
PS:Le blocage de la suspension avant... est un luxe que Niken n'a pas.
Alpina
Alpina
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2023
Localisation : Spain

Revenir en haut Aller en bas

2 jours et 200 bornes avec un niken gt  Empty Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum