Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Présentation HeyDioud

+18
Frédéric84
CiReDeR
R-ric
Denideul
JP43
Taz 66
dd2rc38520
jack71
Mike-Bike
pegase22
iron man
dj romu
robertbond
Th.B
fabmoto62179
pascal mt09
domdom42
HeyDioud
22 participants

Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Présentation HeyDioud

Message par HeyDioud Mer 18 Nov 2020 - 22:42

Bonjour à tous,
 
Je profite de cette période de confinement pour franchir le pas et m'inscrire sur le forum.
 
Pour commencer, la base, je me prénomme Romain, j'ai 32 ans, j'habite à la frontière de l'Isère, de l'Ain et du Rhône et je suis conseiller patrimonial.
 
Je me suis procuré depuis peu un Yamaha MT09 Tracer de 2016 Mistral Grey que vous trouverez d'ici ce soir dans la partie trombi des machines.
 
Pour faire un rapide tour de mes antécédents, parce que je sais que lire un pavé est toujours un peu indigeste (oui, c'est un résumé ce qu'il y a dessous) :
 
- A mes 11 ans, premier deux roues (non sans caprice pour l'avoir) un Jincheng monkey (vous en avez surement déjà vu en bord de mer).
- A 14 ans, le bon vieux "je veux un scooter !!!", j'obtiens en échange de bons résultats scolaire un Gilera Ice (oui oui, c'est moi qui l'ai voulu, personne ne m'a forcé).
- A 16 ans, l'idée me vient de passer le permis 125, mon père me laisse donc prendre sa vieille Yamaha DTLC.
- A 18 ans, le permis auto mais je vais pas lister les 4 roues sinon je vais vous perdre. Et comme je suis encore un gamin, je vais faire une balade avec un pote dans les chemins car lui a un quad, je prends la DTLC et là...je me prends une grosse boite, la moto s'encastre sous le quad, je double mon pote sur le dos et évidemment...j'étais en T-shirt.
Je n'ose plus m'approcher d'une moto à moins de 5 mètres pendant 1 an et demi.
- A 20 ans, je décide de prendre mon courage à 2 mains et je m'inscris au permis A (seule solution pour affronter ma peur, j'ai fait la même en snowbord, j'ai acheté pour 1000€ d'équipements pour me forcer à en faire (finalement le ski c'est mieux...)). Fin de la 20ième année, permis obtenu mais quoi prendre ???
- A 21 ans, premier gros cube, j'opte pour une suzuki GSX650F, moto que j'ai vraiment apprécié, en tant que jeune permis elle est souple, pardonne beaucoup, peu de prise au vent, Vmax 239km/h, génial quoi... au passage, cette même année j'ai eu mon premier accident de voiture (coup du lapin) mais j'y reviendrais plus tard.
- A 22 ans, après avoir mis 10 000km dans le nez de la Gex, en rentrant du boulot, je vois un phare qui se rapproche dangereusement vite de moi (déjà à 170km/h...), qui se met à mon niveau, une belle Hayabusa toute noire, le gars me salut et me double en roue arrière, autant dire qu'il m'était impossible de le suivre... . Toujours insouciant, je décide de mettre mon petit 650 en vente en arrivant chez moi pour prendre un truc que l'Hayabusa n'aurait pas semée comme une Ferrari sème une twingo.
- A 23 ans (fin des 22 plutôt...), je trouve ce qu'il me faut : Une Yamaha FZ1 full black (et full tout court d'ailleurs), alors là le pied, avec encore toute la débilité qu'un jeune adulte peut avoir, je roule comme un kéké, le moteur est souple, la moto n'est pas lourde du tout, et pour marcher ça marche ! Première moto avec laquelle j'ai passé l'éguille au delà de 300km/h compteur. Par contre la conso...aie ouie aie...pas moins de 10L/100 et le pneu de 190, c'est jolie mais la facture elle... .
- A 26 ans, après l'achat de la maison et une (ex) femme très dépensière, me voilà obligé de vendre ma belle pour financer des travaux.
- A 27 ans, coïncidence, je découvre qu'un pote d'enfance habite dans le même lotissement que moi (40 maisons d'où l'année pour pas m'en être rendu compte avant). On se revoit comme quand on était gamin et là il me sort "vient on va au bol d'or en moto, j'ai ma vieille bandit, et toi la FZ1, on va s'éclater !" sauf que non...la FZ1 je l'ai plus et j'étais ric rac à l'époque. Bref, une idée stupide me vient, je vais sur le bon coin avec lui, on se dit maximum 1000€, le but c'est que ça roule et qu'on puisse aller jusqu'au Paul RICARD. Bingo, je tombe sur un vieux Kawasaki 600 GPZ de 1985 qui dormait depuis 12 ans dans une grange pour 500€. Il me reste 6 mois pour colmater les brèches avant le voyage. Finalement on est descendu en voiture... .
- A 28 ans, après 1 an de travail acharné, je termine de retaper intégralement le GPZ que je transforme en café racer (je vire le carénage, le bloc compteur, compte tour etc, je raccourci le cadre, je vire la boite à air etc. a oui, j'oubliais, mon père était mécano, donc j'ai un peu baigné dedans...).
- A 30 ans, je divorce, du coup retour dans un petit appartement, pas de place dans le garage, je décide donc de donner le GPZ à mon pote (le même que pour le bol d'or).
- A 31 ans, je me dis que la vie sans deux roues est plutôt fade, et comme on a vendu la maison, j'ai de quoi me faire plaisir, je pars donc sur une marque que je n'avais jamais essayé, une Ducati streetfighter 848 (peinture perso blanche, cadre rouge, magnifique). Je l'ai gardée 6 mois. Du moment où je l'ai eu et jusqu'à ce que je l'a vende, j'ai eu de grosses douleurs aux cervicales. C'est la première moto en laquelle je n'ai jamais eu confiance, un comportement bizarre au possible, un bruit dégueulasse (je n'ai pas d'autres mots pour le décrire), des à coups à la pelle et pannes sur pannes. Je décide de la mettre en vente et prends RDV chez le médecin. Le fameux accident que j'ai eu à 21 ans m'a laissé des séquelles jusqu'à présent indolores : écrasement de 2 disques dont un qui est sorti de son socle et a éclaté, les morceaux se sont calcifiés et se sont déposés proche des nerfs, d'où la douleur, et les à coups du vent et de la ducati n'arrangeait rien.
- Depuis juillet, je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, je fais le tour des concessions avec un pote (un autre cette fois ci...) et on arrive chez Yamaha juste après le confinement (le premier) et il faut attendre à l'entrée, et là mon pote me lance "tiens, t'as qu'a essayé ça, ça fait bien banquier" en me montrant la Tracer exposé devant le magasin, je me souviens de ma réponse encore : "Déconnes pas, j'ai pas l'âge encore pour ça" avant de monter dessus et de me dire "mais je suis bien dessus en fait". Petit essai en concession, et là je me dis que c'est ce qu'il me faut. Je fais le tour des annonces du bon coin et je tombe sur mon bonheur : Une tracer de 2016 mistral grey, selle confort, 3 bulles (dont l'origine) fumées noires, ligne akra, support de plaque court yamaha, cligno led yamaha, l'historique complet, les 3 clés, batterie neuve, pneus neufs, révision faite une semaine avant, le tout pour 8 000€. Je suis reparti avec.
- Fin aout, premier accrochage, un gars m'embarque avec lui dans son virage à gauche alors que je suis moi-même à l'arrêt et me fait le radiateur et l'écope droite...
- Depuis mi septembre, j'entends la chaine de distribution qui fait du bruit, yamaha me dit que ça n'a rien à voir avec l'accrochage et que ma moto n'est pas concernée par le rappel de tendeur défaillant...depuis j'ai un peu peur de casser le moteur mais la concession me dit qu'il n'y a aucun risque... .
 
J'ai donc connu le forum en cherchant si d'autres avaient eu ce problème de chaine de distribution qui fait du bruit.
 
Voila voila, j'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps en lisant ma présentation.
 
Bien entendu, je reste dispo pour discuter avec vous de mes péripéties et bien entendu des vôtres !
 
Amicalement,

Romain,
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

pegase22, Taz 66 et Mike-Bike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par domdom42 Mer 18 Nov 2020 - 22:52

Présentation HeyDioud 1707052220
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3617
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par pascal mt09 Mer 18 Nov 2020 - 23:01

Bienvenue à toi
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2298
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : belgique

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par fabmoto62179 Mer 18 Nov 2020 - 23:08

Ouelcome Présentation HeyDioud 1818156718 
Merci pour ta prez Présentation HeyDioud 26822046 
Sinon pour ton bruit de chaine de distri, elle a combien de km ?
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par HeyDioud Mer 18 Nov 2020 - 23:33

Je viens tout juste de passer les 20 000 km et ça fait bien 1 000km que ça le fait.

Elle est toujours chez Yamaha depuis 10 jours maintenant... .

Je dois avouer qu'avoir une moto qui fait ce type de bruit ne me plait pas vraiment.

Il y a un mois, je passe chez le concessionnaire (je ne dirais pas le lieu car je vais critiquer un poil), pour eux elle fait du bruit mais c'est normal, le CP3 est bruyant bla bla bla. 

Et ils me disent qu'ils ont bien eu une campagne de rappel à ce sujet (confirmé par un 2ème concessionnaire que j'ai appelé) mais que la mienne n'en fait pas parti (de peu vu le numéro de châssis indiqué).

Je vois sur le forum qu'il y a la solution de changer le tendeur automatique pour un nouveau (le même que les 2018), j'appel donc dans la foulée le concessionnaire pour lui demander le prix : 187 €, mais s'ils font la révision avec ils me prennent 250€. Je leur demande donc de prendre RDV pour faire le nécessaire ; le vendeur me dit qu'il faut commander la pièce mais que c'est compliqué de l'avoir par la maison mère car comme pour eux il n'y a pas de problème, il n'y a pas de raison de le changer...bref, un mois pour la recevoir.

Il y a 10 jours, j'y vais, ils me disent qu'ils en ont pour une heure. Au bout d'un heure je repars et 100m plus loin je vois que j'ai ma botte bien huilée, demi-tour, au bout de 10 minutes le vendeur revient, ils ont pas mis le bon joint pour le tendeur (ce n'est pas le même que l'ancien et ils ne l'ont pas reçu) et visiblement il y aurait une autre pièce manquante qui a faillit me faire péter le moteur (le vendeur semblait faire son boulot de vendeur et me baratine).

Pour s'excuser, ils m'ont laissé choisir la moto que je voulais en remplacement, du coup depuis 10 jours je roule en MT10 SP que je n'aime pas du tout (cf problème cervicales), trop puissant, trop de prise au vent...et heureusement qu'il y a un TCS. Ils auraient eu une R1 j'aurais préféré  Wink

Voilà pour les explications...
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Th.B Mer 18 Nov 2020 - 23:54

Bienvenue et très belle présentation Présentation HeyDioud 1719152086
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 667
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par fabmoto62179 Jeu 19 Nov 2020 - 1:24

Mouais pas top tout ça 🙄, j'espère que ça va être résolu cette fois-ci et que tu n'auras que des éloges à faire de ta moto par la suite contrairement au concessionnaire 😔
La mienne de 2016 n'a pas de soucis de bruit de chaîne de distribution pour l'instant et je croise les doigts pour que ça dure 😉
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par robertbond Jeu 19 Nov 2020 - 4:54

il a fallu du temps pour lire ta présentation, mais ça valait le coup,

Pour ta chaine de distribution, tu devrais la faire voir à un autre garage ,moi j'aurai pas confiance en eux et même c'est pas bon pour Yamaha, c'est pas normal , on devrait même créer un post pour dénoncer ces personnes qui ne font que du chiffre .

Bon courage à toi


genou
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2363
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

dj romu, Taz 66 et HeyDioud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par dj romu Jeu 19 Nov 2020 - 7:04

wawwww  tu a fait ma lecture du matin avant de partir au boulot Présentation HeyDioud 1719152086 Présentation HeyDioud 26822046     très belle présentation   j'espère que ton problème vas être vite résolu dans tous les cas   Présentation HeyDioud 1707052220 au forum ta nouvelle maison
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par iron man Jeu 19 Nov 2020 - 7:56

Yes!! Toi quand tu te présentes tu fais pas dans la dentelle !!Présentation HeyDioud 26822046
C'est une biographie !! Présentation HeyDioud 1719152086
Bon t'as une Mistral Grey c'est les meilleures Présentation HeyDioud 1719152086
Au fait la mienne à 58000 kms sans aucun souci et oui le moteur est bruyant sans souci donc ne t'inquiètes pas trop c'est une excellente machine

Bon la mienne est plus mistral que Grey mais bon ... IronMan
Présentation HeyDioud 1707052220
Présentation HeyDioud 960040208 MotoV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10566
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 9:48

WC
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19847
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Mike-Bike Jeu 19 Nov 2020 - 10:29

Présentation HeyDioud 2411265519 Bienvenue du Lot.... j'espère pour toi que ton problème sera bientôt résolu... mais effectivement tu devrais changer de concesso et surtout ne pas hésiter à mentionner l'indélicat
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par jack71 Jeu 19 Nov 2020 - 12:39

Bienvenue WinkV
Pareil ne pas hésiter pour voir ailleurs,CC, assureurs et autres.
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 859
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par dd2rc38520 Jeu 19 Nov 2020 - 16:49

Bienvenue à toi et V ; presque voisin ...
Belle présentation en tout cas !!
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2794
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Taz 66 Jeu 19 Nov 2020 - 17:45

Présentation HeyDioud Gazzzz22 A toi jeune motard.


Et 

Présentation HeyDioud Bienve49 Parmi nous  WinkV

Si ça c'est pas de la présentation qui déchire, alors chuis l'pape ! Smile

Sympa aussi le coin où tu vis car j'y vivais quand j'étais jeune...enfin j'veux dire moins vieux. C'était aussi aux confins de l'Ain, de l'Isère et du Rhône.
D'ailleurs, le patelin où je vivais était dans l'Isère jusqu'en 1968...passé dans le rhône ensuite........
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9311
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par JP43 Jeu 19 Nov 2020 - 20:18

Taz 66 a écrit:Présentation HeyDioud Gazzzz22 A toi jeune motard.


Et 

Présentation HeyDioud Bienve49 Parmi nous  WinkV

Si ça c'est pas de la présentation qui déchire, alors chuis l'pape ! Smile

Sympa aussi le coin où tu vis car j'y vivais quand j'étais jeune...enfin j'veux dire moins vieux. C'était aussi aux confins de l'Ain, de l'Isère et du Rhône.
D'ailleurs, le patelin où je vivais était dans l'Isère jusqu'en 1968...passé dans le rhône ensuite........
Saint Symphorien d'Ozon ?
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Denideul Jeu 19 Nov 2020 - 21:49

Présentation HeyDioud 1707052220
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 902
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par R-ric Jeu 19 Nov 2020 - 22:41

Wouah la présentation, jeune et déjà un sacré parcours, bienvenue ✌
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par CiReDeR Ven 20 Nov 2020 - 13:49

Présentation HeyDioud 1707052220
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 593
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Bouches du Rhone

https://www.tiktok.com/@cireder13?_t=8p4KVJVZYgq&_r=1

HeyDioud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par pegase22 Lun 23 Nov 2020 - 7:53

alors t'en es où ?... t'as récupéré ta belle ?... pas ma faute  

j'espère que tu n'auras pas une nouvelle déception, à cause de mécanos incompétents !.

c'est une superbe et excellente machine ! Twisted Evil

Présentation HeyDioud 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19847
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Frédéric84 Lun 23 Nov 2020 - 9:45

Présentation HeyDioud 1707052220
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par HeyDioud Lun 23 Nov 2020 - 19:49

Et non ! Toujours pas récupérée,

J'ai profité qu'il fasse 7 petits degrés aujourd'hui pour rouler avec la MT10...ma Tracer me manque !

La MT10 est trop...tout...trop de couple, trop petite, trop puissante, trop exclusive...c'est bien pour la piste mais franchement, avec les routes un peu pourries qu'on a par chez nous la Tracer fait bien mieux le job !

Je croise les doigts pour la récupérer samedi après-midi car je pourrais de toute façon pas aller chez le concess' avant (horaires comme les miens), puis vu les températures du moment...sous 6 degrés je la prends plus (trop long à s'équiper et se déséquiper pour le boulot).

Je vous tiens au courant !
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par noksy99 Mer 25 Nov 2020 - 15:36

Bienvenue V
noksy99
noksy99
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2019
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par HeyDioud Sam 5 Déc 2020 - 17:10

ENFIN !!!!

Je viens de rentrer à l'instant avec ! Après pratiquement un mois (je l'ai posée le 7 novembre) !

Et je vous confirme que le tendeur de chaine ne fait désormais plus aucun bruit, j'ai bien discuté avec le gars de chez Yamaha qui m'a expliqué que le tendeur qu'ils ont mis n'a plus rien à voir avec le précédent et qu'il faisait bien mieux le boulot. En gros, même s'il ne me l'a pas dit comme ça, il m'a fait comprendre que le tendeur automatique des versions jusqu'à 2017 étaient mal foutu et qu'il y avait un risque de casse.

Et je vous garantis que là, mon moteur n'a plus aucun bruit parasite et tourne comme une horloge !

Mais bon...un mois quand même...
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par pegase22 Sam 5 Déc 2020 - 17:16

1 mois....t'es pas tombé sur des personnes compétentes, je pense !

mais te voilà content quand même ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19847
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par fred62 Lun 7 Déc 2020 - 15:36

WC
avatar
fred62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par rafale44 Lun 21 Déc 2020 - 9:44

Présentation HeyDioud 1707052220
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Charnay78 Lun 21 Déc 2020 - 19:02

Présentation HeyDioud 1707052220

_________________
Présentation HeyDioud 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Présentation HeyDioud Empty Re: Présentation HeyDioud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum