Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

+10
fifi66
Mike-Bike
Noel
Corsair
olivierzx
domdom42
pegase22
iron man
tof85
Taz 66
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Pierre Boubou Sam 29 Oct 2022 - 20:59

Bon voici mon avis après achat du Niken le 21/05/2022, livraison la semaine suivante. Sortie de chez le concessionnaire en douceur, 5 kms plus loin belle courbe à gauche pour prendre la 4 voies et...... le repose pied frotte, hum prudence car les pneus sont neufs. Depuis 5000 kms avec mon déambulateur, quel pied de le prendre pour me faire plaisir. Tenue de route fabuleuse, sur le sec comme le mouillé, bon l'amortisseur pas terrible. Le freinage excellent de l'avant, l'arrière idéal pour assoir la moto. Je n'ai glissé qu'une fois de l'avant sur une route très sale, l'arrière sans l'anti patinage c'est des virgules sur le bitume lorsque l'on ouvre en sortie de virage. La vitesse de pointe largement suffisante dans mon coin car pas d'autoroute, juste de la 4 voies à 110 et des routes à 80  Mad . Mais bon je ne respecte pas trop  TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 2459483764 .
Donc un moteur fabuleux, une tenue de route fabuleuse (pas encore trouvé la limite, après cela sera trop tard), côté protection c'est pas mal pour le haut du corps, le bas c'est catastrophique (je vais trouvé une solution). Les pneus vont bientôt être changés car bien bouffés. Montage d'une bulle haute Puig (une merde) et d'un top-case Shad. 
Donc pour résumé:
Les plus
Moteur 
Tenue de route
Freinage
Je l'aime  TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 3087849249

Les moins
Délit de sale gueule + couleur triste
Amortisseur
Projection sur les pieds
Les motards ignorent le Niken 

Je pourrais en parler pendant des heures, mais c'est juste un petit compte rendu.
Mon plus grand plaisir avec mon Niken.... une petite sortie avec une MT10 à donf sur les petites routes et un coup devant, un coup derrière, mais arrivé en même temps, le gars ne le croyait pas.

Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par pegase22 Sam 29 Oct 2022 - 21:12

PierreBoubou a écrit:Les moins
Délit de sale gueule + couleur triste

qui se ressemble ...s'assemble !.... IceCream

mon poto...pas taper sur ton poto  TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par iron man Sam 29 Oct 2022 - 23:25

C'est sur que tu dois t'amuser avec, Pierre tu prêche  à un convaincu  Very Happy
Et ben continu bien aucun souci je suis sur que le bien être est quotidien    TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par JP43 Dim 30 Oct 2022 - 9:51

Je vous entends souvent dire qu'une Niken avec 150 cv, ça serait idéal pour compenser la prise de poids par rapport aux autres MT 09.

Personne n'a eu l'idée de mettre un PSB avec une dent de moins ? Modif franchement pas chère et, en plus, réversible si ça ne convient pas.

Sur le roadster ou la Tracer, pour moi, la démultiplication va bien ... même si, quand il faut respecter le 80 sur une RN (radar tronçon ...), perso, j'ai du mal à garder la 6ème en quasi sous-régime. Mais ça n'arrive pas souvent ...  Evil or Very Mad
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par pegase22 Dim 30 Oct 2022 - 10:41

JP43 a écrit:Je vous entends souvent dire qu'une Niken avec 150 cv, ça serait idéal pour compenser la prise de poids par rapport aux autres MT 09.

Personne n'a eu l'idée de mettre un PSB avec une dent de moins ? Modif franchement pas chère et, en plus, réversible si ça ne convient pas.

Sur le roadster ou la Tracer, pour moi, la démultiplication va bien ... même si, quand il faut respecter le 80 sur une RN (radar tronçon ...), perso, j'ai du mal à garder la 6ème en quasi sous-régime. Mais ça n'arrive pas souvent ...  Evil or Very Mad

pas du tut fô ta déduction ! TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 1719152086

On va demander à notre boubou d'essayer ! geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Pierre Boubou Dim 30 Oct 2022 - 11:29

La transmission finale du Niken (16 x 47) est déjà plus courte que sur la MT-09 (16 x 45).
Et il me semble que cela perturbe l'ABS en cas de changement de démultiplication....  scratch
Côté moteur, le Niken 115 ch, la MT-09 119 ch. 
Alésage x course du Niken 78 x 59,1mm, la MT-09 78 x 62,1 mm
Couple du Niken 8,7 à 8500 tr/min, la MT-09 9,3 à 7500 tr/min
Poids: 267 kg pour le Niken et seulement 189 pour la MT-09  affraid
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par pegase22 Dim 30 Oct 2022 - 11:51

si tu veux gagner en vitesse de pointe, va falloir faire régime Boubou
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Pierre Boubou Dim 30 Oct 2022 - 20:23

Quoi moi gros???????  affraid Je vais le dire à Madame  Razz!!!!!
Je suis sur un poids de croisière, et puis c'est bientôt (un jour peut-être) l'hiver donc je prends des forces pour cette maudite saison.
TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Sans_t14
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par iron man Dim 30 Oct 2022 - 20:51

Juste 2 sangliers 🐗 🐗  par jour
C'est jour de ramadan... Embarassed
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par AvatarY7 Lun 29 Jan 2024 - 17:24

Merci Tazz pour cette belle présentation sur les différences, c'est top ! Smile moi qui me demandé à quoi pouvez servir cette moto Shocked
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Jeannot Lun 19 Fév 2024 - 21:10

Hello à tous,
j'ai installé le psb avec une dent en moins...j'ai effectivement une message d'erreur concernant l'abs quand j'utilise une appli connectée. Il fonctionne pourtant...enfin quand je freine comme un sourd sur un parking avec du gravier. Comme je l'ai installé juste après mon acquisition, impossible d'être certain que ce soit le changement de psb qui pertube l'abs.
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue. - Page 2 Empty Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum