La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
+17
encephalogram
dd2rc38520
Corsair
thdu
jyti
tof85
iron man
chtit
Jéjémoto
olivierzx
Michel06
guilhem
chris33
synapse38
R-ric
titi974
urbandot
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Salut les amis,
Selon les journalistes du site High Side et leur dernier test comparatif qui vient de sortir (16 octobre), notre chère MT09 est tout juste bonne pour la poubelle :
https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM
Vous pensez que j'exagère ? Regardez la vidéo, et préparez les mouchoirs, vous allez pleurer du sang !
Stéphane.
Selon les journalistes du site High Side et leur dernier test comparatif qui vient de sortir (16 octobre), notre chère MT09 est tout juste bonne pour la poubelle :
https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM
Vous pensez que j'exagère ? Regardez la vidéo, et préparez les mouchoirs, vous allez pleurer du sang !
Stéphane.
urbandot- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
pleurer du sang, non, car High side dit ce qu on sait déja : un super moteur dans une mauvaise partie cycle a causes des suspensions. Pareil pour la selle bout de bois
Et comme déja dit sur le forum pour la millieme fois, la MT09 devient une extraordinaire moto avec d autres suspensions ( EMC/Andréani par ex.) et une selle confort
Et comme déja dit sur le forum pour la millieme fois, la MT09 devient une extraordinaire moto avec d autres suspensions ( EMC/Andréani par ex.) et une selle confort
titi974- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
dj romu aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
J'aimais bien high side ainsi que moto et Motard.
Mais ils clairement basculés pro Européennes....
Que la street soit devant, évidemment moteur et partie cycle de ouf.
Après les entendre parler de piste avec la shiver....
La roadster cup...bin le vrai test....
Mais ils clairement basculés pro Européennes....
Que la street soit devant, évidemment moteur et partie cycle de ouf.
Après les entendre parler de piste avec la shiver....
La roadster cup...bin le vrai test....
R-ric- Membre régulier du forum
- Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence
pegase22 aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Ouai, c'est toujours cruel ce genre de comparos.
Mais l'absence de SP fait perdre 4 ou 5 places à la MT c'est clair.
Après, on peut faire rentrer dans l'équation le prix, et le nombre de membres du forum dédié
Mais dans la seconde partie, je crois que Iron-Man débarque avec sa Tracer rouge peinte à la bombe, et fait l'intérieur à la Street RS au freinage au bout de la ligne droite.
Dernière édition par synapse38 le Dim 18 Oct 2020 - 18:24, édité 1 fois
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
pegase22 et dj romu aiment ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Perso , cette vidéo highside me déçoit. J'aimais bien ce qu'ils faisaient jusqu'à maintenant. Là ils comparent des roadsters avec des critères de bécane pour circuit .
Les accélérations départ arrêtés doivent se tenir dans le 10ème voir le centième et les freinages pareil. Après , le critère du tour chrono est peu adapté à ce que va faire le quidam moyen avec sa bécane. Il a juste le mérite de révéler la moto qui a les suspates les plus adaptées au circuit, du moins au circuit utilisé ( pas une découverte pour la 09 ).
Les accélérations départ arrêtés doivent se tenir dans le 10ème voir le centième et les freinages pareil. Après , le critère du tour chrono est peu adapté à ce que va faire le quidam moyen avec sa bécane. Il a juste le mérite de révéler la moto qui a les suspates les plus adaptées au circuit, du moins au circuit utilisé ( pas une découverte pour la 09 ).
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Je vous l'avais dit d'acheter une Tracer, et pas une MT09!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli)
rapidement j'ai viré tout ça
ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e
maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque ???
moi ce qui m'a séduit fin 2014 sur la MT09 c'est son type de moteur (coupleux en bas et bonne allonge) et la position de conduite relax pour la balade semi sportive ...
être à moitié plié en avant sur un guidon étroit, horreur !!!
pour celui qui se fout de ces paramètres c'est sur que la MT ne présente aucun intérêt
pour les essais sur circuit les journaleux ils s'en foute du couple en bas et je vous parle même pas de la position de conduite quasi verticale !
à cause de ce que je viens d'écrire TRIUMPH street, KAWA 900 ... pas bon pour moi
mais pour les essais sur circuit c'est tout bon
rapidement j'ai viré tout ça
ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e
maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque ???
moi ce qui m'a séduit fin 2014 sur la MT09 c'est son type de moteur (coupleux en bas et bonne allonge) et la position de conduite relax pour la balade semi sportive ...
être à moitié plié en avant sur un guidon étroit, horreur !!!
pour celui qui se fout de ces paramètres c'est sur que la MT ne présente aucun intérêt
pour les essais sur circuit les journaleux ils s'en foute du couple en bas et je vous parle même pas de la position de conduite quasi verticale !
à cause de ce que je viens d'écrire TRIUMPH street, KAWA 900 ... pas bon pour moi
mais pour les essais sur circuit c'est tout bon
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Triumph proposait une street triple 675 R à 9490 € avec certes 10 cv de moins mais aussi 10 kg de moins.Michel06 a écrit:les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli)
rapidement j'ai viré tout ça
ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e
maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque ???
moi ce qui m'a séduit fin 2014 sur la MT09 c'est son type de moteur (coupleux en bas et bonne allonge) et la position de conduite relax pour la balade semi sportive ...
être à moitié plié en avant sur un guidon étroit, horreur !!!
pour celui qui se fout de ces paramètres c'est sur que la MT ne présente aucun intérêt
pour les essais sur circuit les journaleux ils s'en foute du couple en bas et je vous parle même pas de la position de conduite quasi verticale !
à cause de ce que je viens d'écrire TRIUMPH street, KAWA 900 ... pas bon pour moi
mais pour les essais sur circuit c'est tout bon
Et niveau châssis (suspension/freinage) il y avait pas photo, aucune nécessité de changer/améliorer quoique ce soit.
Pour revenir à High-Side (comme motmot) ils ont une approche décalée avec des tests hors usage habituel.
Pour exister ils ne peuvent pas faire comme les autres.
Tous les autres magazines/essayeurs font de la route à rythme plus ou moins élevé sans jamais chercher les limites ni tenter de sortir de la zone de confort de la moto.
Vu le cahier des charges de leur test je trouve les conclusions cohérentes et réalistes.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
"Et niveau châssis (suspension/freinage) il y avait pas photo, aucune nécessité de changer/améliorer quoique ce soit."
normal triumph était à 9500e (avec 175 cm3 de moins) = le prix de la MT + EMC/andréani + selle
je l'avais essayé cette street, le moteur c'était pas celui de la MT, une moto basse, position en avant ... pas pour moi
quand au freinage sur route, qui s'est plains de la MT ?
"Vu le cahier des charges de leur test je trouve les conclusions cohérentes et réalistes."
oui certainement,
mais moi je m'en fout de leurs conclusions car ma MT je ne l'utilise jamais dans ces conditions comme la plupart d'entre nous d'ailleurs
normal triumph était à 9500e (avec 175 cm3 de moins) = le prix de la MT + EMC/andréani + selle
je l'avais essayé cette street, le moteur c'était pas celui de la MT, une moto basse, position en avant ... pas pour moi
quand au freinage sur route, qui s'est plains de la MT ?
"Vu le cahier des charges de leur test je trouve les conclusions cohérentes et réalistes."
oui certainement,
mais moi je m'en fout de leurs conclusions car ma MT je ne l'utilise jamais dans ces conditions comme la plupart d'entre nous d'ailleurs
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
titi974 a écrit:pleurer du sang, non, car High side dit ce qu on sait déja
Voilà. Mais nous, on aime quand même la 09.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
dd2rc38520 aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
effectivement ils ne font que confirmer ce qu'on sait deja, et le probleme de ce test c'est qu'il cherche à trouver la meilleur pour un usage circuit (chrono), hors ce n'est pas l'utilisation premiere de ce type de moto, à part eventuellement les street RS et duke 890R, et toutes les autres seront modifier en consequence pour cette usage
alors ensuite oui meme sur route une street R/RS sera mieux, mais encore une fois faut oir la difference de prix aussi, parfoit un peu d'investissement dans les suspension et on arrive au meme niveau, et pas besoin d'avoir une lame pour roule sur route
alors ensuite oui meme sur route une street R/RS sera mieux, mais encore une fois faut oir la difference de prix aussi, parfoit un peu d'investissement dans les suspension et on arrive au meme niveau, et pas besoin d'avoir une lame pour roule sur route
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
iron man aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Mouais mouais .....
Alors bader je l'aime bien mais il tout le temps dans l'excès chez lui c'est vital
Il te sort que c'est un moteur avec 2roues et il nous dit qu'il préfère la shiver pour le même boulot comme si la Mt 9 tenait tellement mal la route que la shiver était plus efficace .... Alors qu'elle terminé bonne dernière au test .
Avec le Respect que je lui dois faut qu'il arrête ...
Je préfère les bilans d'Adrien beaucoup plus lucide et logique bader il est sur sa planète ...
Alors bader je l'aime bien mais il tout le temps dans l'excès chez lui c'est vital
Il te sort que c'est un moteur avec 2roues et il nous dit qu'il préfère la shiver pour le même boulot comme si la Mt 9 tenait tellement mal la route que la shiver était plus efficace .... Alors qu'elle terminé bonne dernière au test .
Avec le Respect que je lui dois faut qu'il arrête ...
Je préfère les bilans d'Adrien beaucoup plus lucide et logique bader il est sur sa planète ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
+1chtit a écrit:effectivement ils ne font que confirmer ce qu'on sait deja, et le probleme de ce test c'est qu'il cherche à trouver la meilleur pour un usage circuit (chrono), hors ce n'est pas l'utilisation premiere de ce type de moto, à part eventuellement les street RS et duke 890R, et toutes les autres seront modifier en consequence pour cette usage
alors ensuite oui meme sur route une street R/RS sera mieux, mais encore une fois faut oir la difference de prix aussi, parfoit un peu d'investissement dans les suspension et on arrive au meme niveau, et pas besoin d'avoir une lame pour roule sur route
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
j ai échangé lors d un roulage musclé ma MT09 avec la street RS d un pote.
Et bien on était tous les 2 d accord pour dire que le chassis de la street était meilleur, mais que coté moteur et position de conduite, la MT09 était bien plus sympa !
Et bien on était tous les 2 d accord pour dire que le chassis de la street était meilleur, mais que coté moteur et position de conduite, la MT09 était bien plus sympa !
titi974- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Oui et surtout est ce que vous avez parlé du prix parceque balance 3000 d'options au niveau suspensions sur ta 09 et on en reparle
Justement hier j'ai discuté avec un mec qui avait une street triple j'aurais aimé qu'il y ait plusieurs possesseurs de 09 et de tracer avec moi .
Certes comme elle est elle a un châssis un peu mois précis que les machines citées mais avec un petit peu d'amélioration elle n'a pas à rougir loin de là .
Justement hier j'ai discuté avec un mec qui avait une street triple j'aurais aimé qu'il y ait plusieurs possesseurs de 09 et de tracer avec moi .
Certes comme elle est elle a un châssis un peu mois précis que les machines citées mais avec un petit peu d'amélioration elle n'a pas à rougir loin de là .
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
un roadster à l'essai au chrono sur un circuit ??? c'est pas fait pour ça un roadster
ensuite pour faire un comparo honnête il faut partir du prix de la bécane la + chère, rajouter aux autres de bonnes options pour arriver au prix de celle-la et après on compare !
j'ai un ami qui a une street 1050 depuis 2 ans, vous savez par quoi il va changer ? une TRACER GT ...
pourquoi ? parce que justement il veut un vrai roadster, balades, routes, duo ...
le comparo avec la street ça fait des années qu'ils nous le rabâchent, on en a plusieurs fois parlé ici, conclusion tu mets en options sur la MT l'écart du prix et si tu préfères la position de conduite et le moteur de la MT alors n'hésites pas c'est ce que j'ai fais
ensuite pour faire un comparo honnête il faut partir du prix de la bécane la + chère, rajouter aux autres de bonnes options pour arriver au prix de celle-la et après on compare !
j'ai un ami qui a une street 1050 depuis 2 ans, vous savez par quoi il va changer ? une TRACER GT ...
pourquoi ? parce que justement il veut un vrai roadster, balades, routes, duo ...
le comparo avec la street ça fait des années qu'ils nous le rabâchent, on en a plusieurs fois parlé ici, conclusion tu mets en options sur la MT l'écart du prix et si tu préfères la position de conduite et le moteur de la MT alors n'hésites pas c'est ce que j'ai fais
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
iron man aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
+1 Michel
c'est exactement mon avis même si j'ai un tracer
c'est exactement mon avis même si j'ai un tracer
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
ils ont meme pas parler de la conso
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
pour rappel : ça
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
jyti a écrit:pour rappel : ça
ouai mais là ils ne parlent que du moteur "le meilleur 3 cylindres du monde"
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
exit la kawa car elle est 1ere à titre postume ce qui donne donne la yam en tête (niveau moteur) à coté de 3 cylindres dit "de légende"...
c'est no comment pour ce moteur... Bader mon grand va boire un coup ...
et mets 2000 balles d'options sur le chassis à la 09 le résultat on le connait tous ... bon aller c'est l'heure de l'apéro ...
c'est no comment pour ce moteur... Bader mon grand va boire un coup ...
et mets 2000 balles d'options sur le chassis à la 09 le résultat on le connait tous ... bon aller c'est l'heure de l'apéro ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
chtit a écrit:jyti a écrit:pour rappel : ça
ouai mais là ils ne parlent que du moteur "le meilleur 3 cylindres du monde"
Pour en rajouter, il faudrait leur dire que Julien Toniutti s'était complètement trompé de bécane pour courir avec une moto à la partie cycle si imparfaite.
Leur test est naze au sens où si tu veux faire des chronos sur un billard tu prends une r1 ou un truc de cette catégorie là mais pas un roadster.
Les juger sur un 1000m, un tour de circuit et un freinage n'est pas pertinent, pourquoi pas 500kms d'autoroute, passage de dos d'âne à 70km/h et descente des escaliers de Montmartre ?
Comme ils disent pour la suz, si tu veux faire du circuit bah tu ne prends pas ça CQFD.
Il eut mieux valu juger sur la largeur de la banane quand tu roules avec, le demi-tour dans rue étroite en devers et un 0 à 300m chrono (distance entre 2 bars) le terrain non exhaustif des roadsters quoi.
Je plaisante hein, mais autant je suis d'accord qu'il y aurait à redire sur les suspensions mais à mon sens et comme dit plus haut : tu les changes et au même prix que d'autres tu as de quoi rouler sans aucune honte.
Et la banane même en option tu ne la trouves pas sur certains autres modèles.
Tous les modèles présentés sont dignes d'intérêt entre le look, la proximité de la concession, la géométrie pour petits ou grands... la diversité de ces machines fait plaisir à voir, et la suz qui semble être la plus vieille semble toujours présenter des arguments.
Peut-être ne lit ou écoute t'on ces tests qu'au 1er degré en même temps
Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !
V
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Toniuti ne l'avait pas d'origine hein, train avant de R6 et amorto EMC
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
et puis, chacun ses critères, moi, j'habite à 70 m du concess
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
jyti a écrit:
Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !
V
Il n'y a pas de paroles plus sages
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
iron man et dj romu aiment ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Té vé je Retweet celle làCorsair a écrit:jyti a écrit:
Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !
V
Il n'y a pas de paroles plus sages
+1
iron man- Modérateur
- Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Et moi pareil !! V à tous.iron man a écrit:Té vé je Retweet celle làCorsair a écrit:jyti a écrit:
Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !
V
Il n'y a pas de paroles plus sages
+1
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2699
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
domdom42 aime ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Le meilleur avis sur une moto vient pour moi des motocyclistes ordinaires, comme sur ce forum. Pas de prétendus experts armés de chronos et aux objectifs ambigüs. Visiblement, ils n'ont pas digéré de ne pas avoir pu tester la version MT09 SP.
Corsair, iron man et dj romu aiment ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
Sans oublier que la patronne "Karine Sliz" roule en KTM ...
Difficile de critiquer un sponsor important...
Je dis ça je dit rien
Difficile de critiquer un sponsor important...
Je dis ça je dit rien
R-ric- Membre régulier du forum
- Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence
guilhem, iron man, dd2rc38520 et dj romu aiment ce message
Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !
le week arrivant j'ai regardé, écouté les 2 vidéos de + près
tout d'abord je dirais que le gars au centre, brun cheveux courts, il est venu avec ses préjugés, la MT09 c'est une MERDE et la STREET R le TOP, ça se sent bien et sans avoir essayé les bécanes sa conclusion aurait été la même !
il en devient même ridicule quand il dit "avec la MT tu sors d'un virage à gauche et tu te retrouves à droite ..." c'est le seul à critiquer son moteur, son guidon large ...
la différence de prix entre la MT et la R c'est - 500e, de quoi mettre un bon amorto sur la MT
la critique principale raisonnable c'est l'imprécision sur la trajectoire, la stabilité de l'avant ...
à mon avis la position de conduite de la MT, la hauteur de guidon, son court bras arrière et son moteur coupleux qui reprend bien sortie de virage appuyant la bécane sur l'arrière en sont les causes, l'avant est trop léger, on ne peut le nier
la MT d'origine c'est pas une moto de circuit, pour moi c'est vraiment pas grave préférant de loin sa position de conduite à celle de la STREET, KAWA, SUZU sur les routes de tous les jours, de montagnes ...
pour le circuit le défaut peut en partie se corriger avec des biellettes de réhausse, un guidon + bas, la remontée des fourreaux (attention à la garde au sol)
une question pour finir : sur les MT récentes est-ce que le bras été rallongé comme sur la TRACER ?
tout d'abord je dirais que le gars au centre, brun cheveux courts, il est venu avec ses préjugés, la MT09 c'est une MERDE et la STREET R le TOP, ça se sent bien et sans avoir essayé les bécanes sa conclusion aurait été la même !
il en devient même ridicule quand il dit "avec la MT tu sors d'un virage à gauche et tu te retrouves à droite ..." c'est le seul à critiquer son moteur, son guidon large ...
la différence de prix entre la MT et la R c'est - 500e, de quoi mettre un bon amorto sur la MT
la critique principale raisonnable c'est l'imprécision sur la trajectoire, la stabilité de l'avant ...
à mon avis la position de conduite de la MT, la hauteur de guidon, son court bras arrière et son moteur coupleux qui reprend bien sortie de virage appuyant la bécane sur l'arrière en sont les causes, l'avant est trop léger, on ne peut le nier
la MT d'origine c'est pas une moto de circuit, pour moi c'est vraiment pas grave préférant de loin sa position de conduite à celle de la STREET, KAWA, SUZU sur les routes de tous les jours, de montagnes ...
pour le circuit le défaut peut en partie se corriger avec des biellettes de réhausse, un guidon + bas, la remontée des fourreaux (attention à la garde au sol)
une question pour finir : sur les MT récentes est-ce que le bras été rallongé comme sur la TRACER ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Yamaha MT09 par Moto-journal : un vrai roadster de caractère !
» Cologne (et la nouvelle MT 09) c'est parti !!!
» support valises rigides MT09 roadster
» Essai Yamaha MT09 par Moto service : Du 9 chez les roadsters de tous poils !
» Essai Yamaha MT09 par Le repaire des motards : Rodéo en 3 temps, 3 cylindres !
» Cologne (et la nouvelle MT 09) c'est parti !!!
» support valises rigides MT09 roadster
» Essai Yamaha MT09 par Moto service : Du 9 chez les roadsters de tous poils !
» Essai Yamaha MT09 par Le repaire des motards : Rodéo en 3 temps, 3 cylindres !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|