Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

+17
encephalogram
dd2rc38520
Corsair
thdu
jyti
tof85
iron man
chtit
Jéjémoto
olivierzx
Michel06
guilhem
chris33
synapse38
R-ric
titi974
urbandot
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par urbandot Dim 18 Oct 2020 - 12:47

Salut les amis,

Selon les journalistes du site High Side et leur dernier test comparatif qui vient de sortir (16 octobre), notre chère MT09 est tout juste bonne pour la poubelle :
https://www.youtube.com/watch?v=r_aGn7tL9SM

Vous pensez que j'exagère ? Regardez la vidéo, et préparez les mouchoirs, vous allez pleurer du sang !

Stéphane.
avatar
urbandot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par titi974 Dim 18 Oct 2020 - 13:14

pleurer du sang, non, car High side dit ce qu on sait déja : un super moteur dans une mauvaise partie cycle a causes des suspensions. Pareil pour la selle bout de bois

Et comme déja dit sur le forum pour la millieme fois, la MT09 devient une extraordinaire moto avec d autres suspensions ( EMC/Andréani par ex.) et une selle confort
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par R-ric Dim 18 Oct 2020 - 13:27

J'aimais bien high side ainsi que moto et Motard.
Mais ils clairement basculés pro Européennes....
Que la street soit devant, évidemment moteur et partie cycle de ouf.
Après les entendre parler de piste avec la shiver....
La roadster cup...bin  le vrai test....
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par synapse38 Dim 18 Oct 2020 - 13:40

Very Happy

Ouai, c'est toujours cruel ce genre de comparos.

Mais l'absence de SP fait perdre 4 ou 5 places à la MT c'est clair.

Après, on peut faire rentrer dans l'équation le prix, et le nombre de membres du forum dédié monkey

Mais dans la seconde partie, je crois que Iron-Man débarque avec sa Tracer rouge peinte à la bombe, et fait l'intérieur à la Street RS au freinage au bout de la ligne droite.

cat


Dernière édition par synapse38 le Dim 18 Oct 2020 - 18:24, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par chris33 Dim 18 Oct 2020 - 14:51

Perso , cette vidéo highside me déçoit. J'aimais bien ce qu'ils faisaient jusqu'à maintenant. Là ils comparent des roadsters avec des critères de bécane pour circuit .
 Les accélérations départ arrêtés doivent se tenir dans le 10ème voir le centième et les freinages pareil. Après , le critère du tour chrono est peu adapté à ce que va faire le quidam moyen avec sa bécane. Il a juste le mérite de révéler la moto qui a les suspates les plus adaptées au circuit, du moins au circuit utilisé ( pas une découverte pour la 09 ).
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par guilhem Dim 18 Oct 2020 - 14:57

Je vous l'avais dit d'acheter une Tracer, et pas une MT09Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Dim 18 Oct 2020 - 18:00

les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli)
rapidement j'ai viré tout ça
ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e
maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque ???

moi ce qui m'a séduit fin 2014 sur la MT09 c'est son type de moteur (coupleux en bas et bonne allonge) et la position de conduite relax pour la balade semi sportive ...
être à moitié plié en avant sur un guidon étroit, horreur !!!

pour celui qui se fout de ces paramètres c'est sur que la MT ne présente aucun intérêt

pour les essais sur circuit les journaleux ils s'en foute du couple en bas et je vous parle même pas de la position de conduite quasi verticale !

à cause de ce que je viens d'écrire TRIUMPH street, KAWA 900 ... pas bon pour moi mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 215258726

mais pour les essais sur circuit c'est tout bon
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par olivierzx Dim 18 Oct 2020 - 18:37

Michel06 a écrit:les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli)
rapidement j'ai viré tout ça
ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e
maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque ???

moi ce qui m'a séduit fin 2014 sur la MT09 c'est son type de moteur (coupleux en bas et bonne allonge) et la position de conduite relax pour la balade semi sportive ...
être à moitié plié en avant sur un guidon étroit, horreur !!!

pour celui qui se fout de ces paramètres c'est sur que la MT ne présente aucun intérêt

pour les essais sur circuit les journaleux ils s'en foute du couple en bas et je vous parle même pas de la position de conduite quasi verticale !

à cause de ce que je viens d'écrire TRIUMPH street, KAWA 900 ... pas bon pour moi mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 215258726

mais pour les essais sur circuit c'est tout bon
Triumph proposait une street triple 675 R à 9490 € avec certes 10 cv de moins mais aussi 10 kg de moins. 
Et niveau châssis (suspension/freinage) il y avait pas photo, aucune nécessité de changer/améliorer quoique ce soit.

Pour revenir à High-Side (comme motmot) ils ont une approche décalée avec des tests hors usage habituel.
Pour exister ils ne peuvent pas faire comme les autres.
Tous les autres magazines/essayeurs font de la route à rythme plus ou moins élevé sans jamais chercher les limites ni tenter de sortir de la zone de confort de la moto.

Vu le cahier des charges de leur test je trouve les conclusions cohérentes et réalistes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Dim 18 Oct 2020 - 18:41

"Et niveau châssis (suspension/freinage) il y avait pas photo, aucune nécessité de changer/améliorer quoique ce soit."

normal triumph était à 9500e (avec 175 cm3 de moins) = le prix de la MT + EMC/andréani + selle
je l'avais essayé cette street, le moteur c'était pas celui de la MT, une moto basse, position en avant ... pas pour moi
quand au freinage sur route, qui s'est plains de la MT ?

"Vu le cahier des charges de leur test je trouve les conclusions cohérentes et réalistes."
oui certainement,
mais moi je m'en fout de leurs conclusions car ma MT je ne l'utilise jamais dans ces conditions comme la plupart d'entre nous d'ailleurs
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Jéjémoto Dim 18 Oct 2020 - 19:37

titi974 a écrit:pleurer du sang, non, car High side dit ce qu on sait déja

Voilà. Mais nous, on aime quand même la 09.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

dd2rc38520 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par chtit Dim 18 Oct 2020 - 23:35

effectivement ils ne font que confirmer ce qu'on sait deja, et le probleme de ce test c'est qu'il cherche à trouver la meilleur pour un usage circuit (chrono), hors ce n'est pas l'utilisation premiere de ce type de moto, à part eventuellement les street RS et duke 890R, et toutes les autres seront modifier en consequence pour cette usage

alors ensuite oui meme sur route une street R/RS sera mieux, mais encore une fois faut oir la difference de prix aussi, parfoit un peu d'investissement dans les suspension et on arrive au meme niveau, et pas besoin d'avoir une lame pour roule sur route
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Lun 19 Oct 2020 - 1:14

Mouais mouais .....
Alors bader je l'aime bien mais il tout le temps dans l'excès chez lui c'est vital 
Il te sort que c'est un moteur avec 2roues et il nous dit qu'il préfère la shiver pour le même boulot comme si la Mt 9 tenait tellement mal la route que la shiver était plus efficace .... Alors qu'elle terminé bonne dernière au test .
Avec le Respect que je lui dois faut qu'il arrête ...
Je préfère les bilans d'Adrien beaucoup plus lucide et logique bader il est sur sa planète ... IronHi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Lun 19 Oct 2020 - 1:17

chtit a écrit:effectivement ils ne font que confirmer ce qu'on sait deja, et le probleme de ce test c'est qu'il cherche à trouver la meilleur pour un usage circuit (chrono), hors ce n'est pas l'utilisation premiere de ce type de moto, à part eventuellement les street RS et duke 890R, et toutes les autres seront modifier en consequence pour cette usage

alors ensuite oui meme sur route une street R/RS sera mieux, mais encore une fois faut oir la difference de prix aussi, parfoit un peu d'investissement dans les suspension et on arrive au meme niveau, et pas besoin d'avoir une lame pour roule sur route
IronMan +1
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par titi974 Lun 19 Oct 2020 - 3:35

j ai échangé lors d un roulage musclé ma MT09 avec la street RS d un pote.
Et bien on était tous les 2 d accord pour dire que le chassis de la street était meilleur, mais que coté moteur et position de conduite, la MT09 était bien plus sympa !
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Lun 19 Oct 2020 - 7:44

Oui et surtout est ce que vous avez parlé du prix parceque balance 3000 d'options au niveau suspensions sur ta 09 et on en reparle 
Justement hier j'ai discuté avec un mec qui avait une street triple j'aurais aimé qu'il y ait plusieurs possesseurs de 09 et de tracer avec moi .
Certes comme elle est elle a un châssis un peu mois précis que les machines citées mais avec un petit peu d'amélioration elle n'a pas à rougir loin de là .
MotoV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Lun 19 Oct 2020 - 7:59

un roadster à l'essai au chrono sur un circuit ??? c'est pas fait pour ça un roadster No 

ensuite pour faire un comparo honnête il faut partir du prix de la bécane la + chère, rajouter aux autres de bonnes options pour arriver au prix de celle-la et après on compare !

j'ai un ami qui a une street 1050 depuis 2 ans, vous savez par quoi il va changer ? une TRACER GT ...
pourquoi ? parce que justement il veut un vrai roadster, balades, routes, duo ...

le comparo avec la street ça fait des années qu'ils nous le rabâchent, on en a plusieurs fois parlé ici, conclusion tu mets en options sur la MT l'écart du prix et si tu préfères la position de conduite et le moteur de la MT alors n'hésites pas WinkV c'est ce que j'ai fais
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Lun 19 Oct 2020 - 17:12

+1 Michel  mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 1719152086 

c'est exactement mon avis même si j'ai un tracer
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par tof85 Mar 20 Oct 2020 - 1:36

ils ont meme pas parler de la conso
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par jyti Mar 20 Oct 2020 - 14:45

pour rappel :    ça
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par chtit Mar 20 Oct 2020 - 17:17

jyti a écrit:pour rappel :    ça

ouai mais là ils ne parlent que du moteur "le meilleur 3 cylindres du monde"
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Mar 20 Oct 2020 - 19:58

exit la kawa car elle est 1ere à titre postume ce qui donne donne la yam en tête (niveau moteur) à coté de 3 cylindres dit "de légende"...

c'est no comment pour ce moteur... Bader mon grand va boire un coup ... Razz

et mets 2000 balles d'options sur le chassis à la 09 le résultat on le connait tous ... Hugh bon aller c'est l'heure de l'apéro ... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par jyti Mer 21 Oct 2020 - 14:45

chtit a écrit:
jyti a écrit:pour rappel :    ça

ouai mais là ils ne parlent que du moteur "le meilleur 3 cylindres du monde"


Pour en rajouter, il faudrait leur dire que Julien Toniutti s'était complètement trompé de bécane pour courir avec une moto à la partie cycle si imparfaite.

Leur test est naze au sens où si tu veux faire des chronos sur un billard tu prends une r1 ou un truc de cette catégorie là mais pas un roadster.

Les juger sur un 1000m, un tour de circuit et un freinage n'est pas pertinent, pourquoi pas 500kms d'autoroute, passage de dos d'âne à 70km/h et descente des escaliers de Montmartre ?
Comme ils disent pour la suz, si tu veux faire du circuit bah tu ne prends pas ça CQFD.

Il eut mieux valu juger sur la largeur de la banane quand tu roules avec, le demi-tour dans rue étroite en devers et un 0 à 300m chrono (distance entre 2 bars) le terrain non exhaustif des roadsters quoi.

Je plaisante hein, mais autant je suis d'accord qu'il y aurait à redire sur les suspensions mais à mon sens et comme dit plus haut : tu les changes et au même prix que d'autres tu as de quoi rouler sans aucune honte.

Et la banane même en option tu ne la trouves pas sur certains autres modèles.

Tous les modèles présentés sont dignes d'intérêt entre le look, la proximité de la concession, la géométrie pour petits ou grands... la diversité de ces machines fait plaisir à voir, et la suz qui semble être la plus vieille semble toujours présenter des arguments.

Peut-être ne lit ou écoute t'on ces tests qu'au 1er degré en même temps

Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par chtit Mer 21 Oct 2020 - 18:08

Toniuti ne l'avait pas d'origine hein, train avant de R6 et amorto EMC
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2904
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par thdu Mer 21 Oct 2020 - 18:57

et puis, chacun ses critères, moi, j'habite à 70 m du concess face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Corsair Mer 21 Oct 2020 - 20:21

jyti a écrit:


Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !

V
 
Il n'y a pas de paroles plus sages :>
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par iron man Mer 21 Oct 2020 - 22:33

Corsair a écrit:
jyti a écrit:


Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !

V
 
Il n'y a pas de paroles plus sages :>
Té vé je Retweet celle là :> 
+1

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 1719152086 mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par dd2rc38520 Jeu 22 Oct 2020 - 18:25

iron man a écrit:
Corsair a écrit:
jyti a écrit:


Faites vous plaisir avec votre monture à vous c'est la meilleure de toute façon pour votre compromis effectué sur tous vos paramètres à prendre en compte, quelle qu'elle soit !

V
 
Il n'y a pas de paroles plus sages :>
Té vé je Retweet celle là :> 
+1

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 1719152086 mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! 1719152086

Et moi pareil !! V à tous.
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2699
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par encephalogram Ven 23 Oct 2020 - 12:30

Le meilleur avis sur une moto vient pour moi des motocyclistes ordinaires, comme sur ce forum. Pas de prétendus experts armés de chronos et aux objectifs ambigüs. Visiblement, ils n'ont pas digéré de ne pas avoir pu tester la version MT09 SP.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par R-ric Ven 23 Oct 2020 - 21:53

Sans oublier que la patronne "Karine Sliz" roule en KTM ...
Difficile de critiquer un sponsor important...
Je dis ça je dit rien
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : En Provence

guilhem, iron man, dd2rc38520 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Michel06 Sam 24 Oct 2020 - 8:52

le week arrivant j'ai regardé, écouté les 2 vidéos de + près

tout d'abord je dirais que le gars au centre, brun cheveux courts, il est venu avec ses préjugés, la MT09 c'est une MERDE et la STREET R le TOP, ça se sent bien et sans avoir essayé les bécanes sa conclusion aurait été la même !
il en devient même ridicule quand il dit "avec la MT tu sors d'un virage à gauche et tu te retrouves à droite ..." c'est le seul à critiquer son moteur, son guidon large ...

la différence de prix entre la MT et la R c'est - 500e, de quoi mettre un bon amorto sur la MT

la critique principale raisonnable c'est l'imprécision sur la trajectoire, la stabilité de l'avant ...
à mon avis la position de conduite de la MT, la hauteur de guidon, son court bras arrière et son moteur coupleux qui reprend bien sortie de virage appuyant la bécane sur l'arrière en sont les causes, l'avant est trop léger, on ne peut le nier

la MT d'origine c'est pas une moto de circuit, pour moi c'est vraiment pas grave préférant de loin sa position de conduite à celle de la STREET, KAWA, SUZU sur les routes de tous les jours, de montagnes ... cheers

pour le circuit le défaut peut en partie se corriger avec des biellettes de réhausse, un guidon + bas, la remontée des fourreaux (attention à la garde au sol)

une question pour finir : sur les MT récentes est-ce que le bras été rallongé comme sur la TRACER ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps ! Empty Re: La MT09, second plus mauvais roadster de tous les temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum