Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

+2
dj romu
pegase22
6 participants

Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par rafale44 Sam 3 Oct 2020 - 6:59

Salut la Team,

Pour ceuces et celles qui souhaiteraient franchir le pas mais qui bloque financièrement.
la préfecture de Loire-Atlantique donne un petit coup de pouce.

J'apprécie cette démarche car cet EPI peu sauver la vie.

"Pour rappel l'airbag moto protège les organes internes contrairement a une dorsale qui protège la zone de l'impacte."

Pour moi Le coût devrais être a la portée de tous les motards et Les assurances devraient en tenir compte et baisser la prime.

Le model "Gilet Airbag HELITE TURTLE 2" filaire a 280 € au lieu de 550 € prix public habituellement constaté.

Encore un peu cher a mon goût mais c'est déjà ça de pris.

Cette opération est ouverte à tous les habitants de la Loire-Atlantique  44.   (2 max / commande)

https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-routiere-transports-et-deplacements/Operation-GILET-AIRBAG-MOTO-en-Loire-Atlantique
La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Helite10


Démarche et bon de commande:

https://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/44040/291792/file/MEP_GILET%20HELITE_V5.pdf

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Helite11





Dernière édition par rafale44 le Sam 3 Oct 2020 - 7:26, édité 1 fois
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par pegase22 Sam 3 Oct 2020 - 7:22

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  1719152086

Les autres Préfectures pourraient prendre l'exemple sur cette initiative ! La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  1719152086

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par dj romu Sam 3 Oct 2020 - 7:40

Merci Rafale 44 pour ton information et oui Pegase 22 une super initiative venant d'une préfecture çà devrait être obligatoire pour toute les préfectures et également les assurance pourrait mettre la main à la poche et la tva devrait être moins élevé car c'est tout de mème pour notre sécurité
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par Diapason Sam 3 Oct 2020 - 23:28

Merci Rafale
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par iron man Dim 4 Oct 2020 - 0:38

Oui c'est super l'initiative
T'as raison rafale ça devrait être pris en compte par les assurances pour baisser considérablement la prime
Celui que tu montre est quasi comme le mien
Un all shot très bon matos et rapport qualité prix super aussi
Motoblouz vous fait 10% sur un prix déjà bas en cadeau de bienvenue ...

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VSR0UlKQANRyp9qClvPMCLWOdN4CTMgwW4vvzKt5SpL&gclid=Cj0KCQjwwuD7BRDBARIsAK_5YhX0TscKi0wmN6NiebqrKlN_-IGLO15A_8AqrPprhKzw3s8aigWpTMkaApQhEALw_wcB#

C'est vrai encore trop cher mais bon ...
259 chez motoblouz si vous pouvez avoir 10% ça commence a être intéressant ..✌✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par rafale44 Dim 4 Oct 2020 - 4:40

iron man a écrit:Oui c'est super l'initiative
T'as raison rafale ça devrait être pris en compte par les assurances pour baisser considérablement la prime
Celui que tu montre est quasi comme le mien
Un all shot  très bon matos et rapport qualité prix super aussi
Motoblouz vous fait 10% sur un prix déjà bas en cadeau de bienvenue ...

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VSR0UlKQANRyp9qClvPMCLWOdN4CTMgwW4vvzKt5SpL&gclid=Cj0KCQjwwuD7BRDBARIsAK_5YhX0TscKi0wmN6NiebqrKlN_-IGLO15A_8AqrPprhKzw3s8aigWpTMkaApQhEALw_wcB#

C'est vrai encore trop cher mais bon ...
259 chez motoblouz si vous pouvez avoir 10% ça commence a être intéressant ..✌✌

Exact Iron, La préfecture propose le "Gilet Airbag HELITE TURTLE 2" mais on peu bien sûr trouver moins cher, pour les prix et les différents model il faut faire un comparatif sur le net.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par guilhem Dim 4 Oct 2020 - 17:46

iron man a écrit:Oui c'est super l'initiative
T'as raison rafale ça devrait être pris en compte par les assurances pour baisser considérablement la prime
Celui que tu montre est quasi comme le mien
Un all shot  très bon matos et rapport qualité prix super aussi
Motoblouz vous fait 10% sur un prix déjà bas en cadeau de bienvenue ...

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VSR0UlKQANRyp9qClvPMCLWOdN4CTMgwW4vvzKt5SpL&gclid=Cj0KCQjwwuD7BRDBARIsAK_5YhX0TscKi0wmN6NiebqrKlN_-IGLO15A_8AqrPprhKzw3s8aigWpTMkaApQhEALw_wcB#

C'est vrai encore trop cher mais bon ...
259 chez motoblouz si vous pouvez avoir 10% ça commence a être intéressant ..✌✌

...et même tarif chez Dafy. Je l'avais payé il y a deux ans 390 il me semble, avec une aide de mon assurance, la Macif. Iron Man l'a testé en live, pour ma part, jamais essayé en situation, par contre ça fait plus de deux ans que je roule avec au quotidien, hyper solide, très pratique avec ses clips de fermeture qui se règlent afin de passer d'un blouson d'été à un blouson d'hiver, bien ouvert sur le devant pour permettre une ventilation efficace l'été, fabrication française, bref, que du bon.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par Diapason Jeu 8 Oct 2020 - 22:52

Commandé et j'en ai profité pour m'inscrire à CASIM44 Laughing
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par pegase22 Ven 9 Oct 2020 - 8:02

Diapason a écrit:Commandé et j'en ai profité pour m'inscrire à CASIM44 Laughing

ça te donne quoi ? Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par Diapason Ven 9 Oct 2020 - 9:39

Slt Pegase,
Pour l'airbag. .. tu sais.. Rafale à tout dit Razz

Pour Casim44, c'est comme un club de moto mais surtout basé sur la sécurité.  Donc tu as des ateliers spécifiques de conduite en groupe, bien prendre les virages etc et éventuellement conduite sur un circuit. 
Ce qui m'intéresse en plus c'est de connaître des motards du coin car je me sens un peu seul notamment lorsque j'ai fait la Route des Grandes Alpes en moto debut septembre
https://casim44.fr/
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.  Empty Re: La préfecture aide les motards à s’équiper-Loire-Atlantique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum