Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

biellettes ulteam bike : ça penche !

4 participants

Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par titi974 Dim 2 Aoû 2020 - 16:29

oui, certes, ça penche dans les virolos.... mieux d ailleurs avec ces biellettes, en tout cas de façon plus sereine et efficace  Twisted Evil

mais c est pas ce penchant qui me préoccupe, non, c est la façon dont ma moto s encline sur la béquille depuis que j ai monté ces biellettes :

biellettes ulteam bike : ça penche ! 20200810


tellement qu il arrive que la moto se soulève de ces roues quand je la béquille un peu trop rapidement Shocked et je ne vous parle pas de la flippette quand je gare la moto sur un sol accidenté et en pente :pale:

"hé ! ta moto on dirait un 50 qu un mome a trafiqué en rallongeant la béquille"  dixit un pote qui s extasiait devant ma bécane penchée Laughing

et pourtant j ai un élargisseur de béquille !!
biellettes ulteam bike : ça penche ! 20200811



alors est ce qu il existe un accessoire plus épais qu un élargisseur, a placer sous la béquille pour redresser la moto ? ou une astuce que l un de vous a trouvé pour que la moto penche moins ?

merci a vous
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty Re: biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par encephalogram Dim 2 Aoû 2020 - 17:27

Ma moto penche comme la tienne. Elle n'est jamais tombée pour l'instant. La solution ultime consisterait à remplacer la béquille par une plus longue, ou à fabriquer un patin plus épais. Je crois que personne ne s'en est donné la peine.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty Re: biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par olivierzx Dim 2 Aoû 2020 - 18:02

Il existe une béquille dont la longueur est réglable.
L'originale :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm
La copie Ali:
https://fr.aliexpress.com/item/32810586771.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty Re: biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par encephalogram Dim 2 Aoû 2020 - 21:03

Pas mal Olivier, mais le réglage est-il assez fin pour obtenir le résultat voulu ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty Re: biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par PATOCHE250 Dim 2 Aoû 2020 - 22:23

J’avais le même problème, je l’ai résolu en coupant la béquille sous l’ergot du ressort puis, j’ai inséré un bout de tube à l’intérieur et soudé le tout, un petit coup de disqueuse pour faire propre, peinture et ni vu, ni connu, béquille rallongée de 25 mm Very Happy
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

biellettes ulteam bike : ça penche ! Empty Re: biellettes ulteam bike : ça penche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum