Question a ceux qui on flashé ECU
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Dexter-95
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doumstyle
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
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Question a ceux qui on flashé ECU
Apres essai d'une kawa tres douce avec les gaz et sur le filet de gaz ,je m’aperçois vraiment que le tracer d'origine n'est pas douce de ce coté la
Bon j'avais pas trop perçu cela avant ,venant de grosses ktm tres cogneuse/coupleuse , le filet de gaz n'étant pas dans leur adn et pas dans le mien a l'époque non plus !
Du coup j'me tâte a investir sur :
1/ un flash et ligne complète akra plus filtre a air !
2/ ou juste flashé et laissé d'origine le reste et que ca fait l'affaire !
En sachant que la performance pur, genre prendre 250km/h ou partir en wheel en 4 ne m’intéresse pas du tout et le mode full barouf ..pas pour moi ; un beau bruit ok mais pas du bruit
Je suis plutot a tordre le 0/140 sur route chaotique viroleuse en mode arsouille ou bien encore le grand roulage a la cool avec potos et bagages sur un grand weekend
Et la , ca prend son sens, le coté douceur du filet de gaz qui manque a la mob !
Donc Question a ceux qui on flashé : Avez vous toujours les accoups d'injection au filet de gaz ou ça a disparut totalement ou bien encore est-ce tres léger ?
............................ bon plus tard ,peut etre, pas sur du tout, un PC V +banc mais ça c'est si je la garde longtemps et que je trouve un bon dans mon coin ...
Votre avis est le bien venue , merci!
Bon j'avais pas trop perçu cela avant ,venant de grosses ktm tres cogneuse/coupleuse , le filet de gaz n'étant pas dans leur adn et pas dans le mien a l'époque non plus !
Du coup j'me tâte a investir sur :
1/ un flash et ligne complète akra plus filtre a air !
2/ ou juste flashé et laissé d'origine le reste et que ca fait l'affaire !
En sachant que la performance pur, genre prendre 250km/h ou partir en wheel en 4 ne m’intéresse pas du tout et le mode full barouf ..pas pour moi ; un beau bruit ok mais pas du bruit
Je suis plutot a tordre le 0/140 sur route chaotique viroleuse en mode arsouille ou bien encore le grand roulage a la cool avec potos et bagages sur un grand weekend
Et la , ca prend son sens, le coté douceur du filet de gaz qui manque a la mob !
Donc Question a ceux qui on flashé : Avez vous toujours les accoups d'injection au filet de gaz ou ça a disparut totalement ou bien encore est-ce tres léger ?
............................ bon plus tard ,peut etre, pas sur du tout, un PC V +banc mais ça c'est si je la garde longtemps et que je trouve un bon dans mon coin ...
Votre avis est le bien venue , merci!
Dernière édition par jmarc le Mar 2 Juin 2020 - 17:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
salut
depuis le flash , le filet de gaz est de nouveau exploitable ...
Pour moi oui le flash a gommé les accoups .
en ce qui concerne l'echappement et la filtration , honnetemment j'ai acheter la moto dans cette config (yosh+kn) donc pas d'avis la dessus en comparaison a l'origine
V
depuis le flash , le filet de gaz est de nouveau exploitable ...
Pour moi oui le flash a gommé les accoups .
en ce qui concerne l'echappement et la filtration , honnetemment j'ai acheter la moto dans cette config (yosh+kn) donc pas d'avis la dessus en comparaison a l'origine
V
doumstyle- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2019
Localisation : corse
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
Je confirme que le flash supprime les à-coups.
C'était insupportable pour moi. C'est pour ça que j'avais mis un boitier KevXtx.
Après le flash, je l'ai retiré avec plein de doutes, et ça fonctionne nickel.
Et crois moi, les à-coups, j 'y suis hyper sensible. Mais là, rien de rien.
Même comme un veau en 3ème dans un rond point.
Côté ligne+filtre, vu ma façon de
synapse38- Admin
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Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
Je voudrai contacté CBR 954 pour le flashage de mon ECU.Quelqu'un peut il me renseigner?
Avez vous des retour pour ceux qui ont fait?
Avez vous des retour pour ceux qui ont fait?
titi26- Nouveau membre
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Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Montboucher sur Jabron 26740
synapse38- Admin
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Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
Après le flash c est un peu mieux mais c est toujours perfectible, je pense que le soucis vient surtout Du Ride by wire de Yamaha qui doit pas être terrible
Dernière édition par Dexter-95 le Mer 22 Juil 2020 - 18:11, édité 1 fois
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
jamais eu d'accoups avec ma 2015...d'autres oui va savoir pourquoi ?
sur que si j'en avais eu, j'y aurais remédié....pas plaisant du tout...ça pourrit ta sortie
sur que si j'en avais eu, j'y aurais remédié....pas plaisant du tout...ça pourrit ta sortie
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
je l ai contacté en MP il y a peu, il répond trés rapidement
on a échangé et je vais lui envoyer mon boitier en septembre, le + de CBR : en plus du flash et pour 50e de plus, il met une map "power commander" qui selon lui améliore nettement le rendement du moteur, sans etre obligé d investir dans un boitier PC5, soit 250e en tout, je vais surement prendre ce package.
titi974- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
Titi tu lui as demandé pour ta moto équipé du shifter ou sans shifter ?
J étais passé par lui pour mon Tracer 2017 donc sans shifter et j étais super content avec l injection de la MAP par contre les acoups n étaient pas totalement supprimés
J étais passé par lui pour mon Tracer 2017 donc sans shifter et j étais super content avec l injection de la MAP par contre les acoups n étaient pas totalement supprimés
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
Je te rejoins un peu : c'est 90% mieux, mais pas 100%.Dexter-95 a écrit:Après le flash c est un peu mieux mais c est toujours perfectible, je pense que le soucis vient surtout Du Ride by wire de Yamaha qui doit pas être terrible
Pour moi ça me convient tout à fait, mais j'ai un pote que ça gêne (bon il roule en vieille VFR carbu, un sacré modèle de souplesse aussi !)
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
oui, les carbu ,c'est géant pour ca ,tu a un touché du filet de gaz tres fin et souple ,mais en contre partie ca consomme plus et ca pollue plus , c'est un peu pour ca que l'on a que des moteurs a injection maintenant.Guizmo a écrit:
Je te rejoins un peu : c'est 90% mieux, mais pas 100%.
Invité- Invité
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
C'est un problème qui a été résolu par yamaha à partir de 2018 non ? Sur ma gt même en mode A il n'y a aucun à-coup, c'est tout en douceur. A part si le mec d'avant l'a reprogrammé mais ça je peux pas savoir...
Sinon j'avais testé une 2015 reprogrammée par CBR c'était d'une douceur remarquable donc je pense que ça marche bien la suppression de l'acoup (j'ai eu un fz1s de 2006 donc les à-coup d'injections je sais ce que c'est, et c'était pas du ride by wire. Le problème c'est que yamaha sait pas programmer une injection, chez kawasaki personne se plaint de ce genre de problème en ride by wire ou pas)
Sinon j'avais testé une 2015 reprogrammée par CBR c'était d'une douceur remarquable donc je pense que ça marche bien la suppression de l'acoup (j'ai eu un fz1s de 2006 donc les à-coup d'injections je sais ce que c'est, et c'était pas du ride by wire. Le problème c'est que yamaha sait pas programmer une injection, chez kawasaki personne se plaint de ce genre de problème en ride by wire ou pas)
Gharbh- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry
Re: Question a ceux qui on flashé ECU
on dirait bien que non c'est toujours un peu le cas sur les modèles récent !!
Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
Invité- Invité
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