Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

+30
waiche 34
Zeltron
DarkRider
frozell
patr83
zzorglub
le_chris
jyti
patrice55
Apollo1
bebop13
Taz 66
youpy
grignottin
Th.B
dj romu
Haltek
user59e37a51bdd23
rafale44
mmoxe
iron man
Maitouk
Matiu77
regis29
tof85
Torakusu
Denideul
Pifou
guo
Platoom78
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Platoom78 Lun 30 Mar 2020 - 11:41

Bjr a tous,

je vous partage ce lien qui nous donne accès au manuel d'entretien de notre Tracer 900 GT en anglais.

- Tracer 900 & 900 GT Manual

Pas de grande différence avec celui de 2017 sur la partie mécanique mais nous avons pas mal d'infos sur toute la partie electrique dédier au "GT" (Shifter - regulateur)
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Lun 30 Mar 2020 - 14:17

merci Smile
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 14:37

Bonjour Platoom78,

Merci pour le lien.

Quelqu'un sait-il comment on peut enregistrer ce manuel... en PdF ou en doc... car je n'ai pas une bonne réception WEB dans mon atelier ?

Merci d'avance,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Pifou Lun 30 Mar 2020 - 14:56

guo a écrit:une fois sur la page sur fais un clic droit puis tu choisis "enregistrer sous"
tu auras une copie sur ton ordi et tu pourras l'ouvrir avec ton navigateur sans problème sans avoir besoin de connexion internet Wink
Bonjour tout le monde,
@ Guo, malheureusement ce n'est pas si simple que ça d'enregistrer un manuel.....

D'autres solutions ??? (imprimer en pdf ne fonctionne pas non plus, sauf pour la page visible à l'écran)

Edit à 15h00 : Je crois que notre ami Guo s'est aperçu du problème.... TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Lun 30 Mar 2020 - 15:04

oui...
j'ai testé et j'ai cru que ça marchait donc j'ai répondu ça
mais en vérifiant une seconde fois j'ai compris que j'avais ouvert la page qui était déjà ouverte via le lien de cette page ...
donc j'ai supprimé mon message et je suis en train de chercher comment faire

désolé .. Embarassed

mais je cherche pour me faire pardonner ❤
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Lun 30 Mar 2020 - 15:08

avec cette technique j'ai bien l'impression que ça fonctionne : https://www.01net.com/astuces/comment-enregistrer-une-page-web-en-pdf-1684111.html

edit : non plus .. bon -.-
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 17:42

Merci guo pour tes recherches... J'avais moi aussi essayé pas mal de choses, mais c'est bien verrouillé, histoire de bien emm... le monde Evil or Very Mad

A part faire une copie d'écran des pages dont on a temporairement besoin, je vois pas Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Denideul Lun 30 Mar 2020 - 21:26

Y a une solution un peu longue : faire une capture d'écran pour chaque page ( et il y en a 681...) au format .png et ensuite il faut assembler les .png en un ou plusieurs fichiers, grace à un logiciel en ligne.


Denis
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Lun 30 Mar 2020 - 21:57

j'ai cherché une bonne partie de l'après midi et en dehors d'une solution comme celle proposée par Denideul je n'ai rien à proposer ...
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 22:10

Moi idem je n 'ai pas trouvé de solution, a mon sens c 'est une version uniquement consultable en ligne.
Pour Maakherou si c 'est juste dans ton atelier que le débit est insuffisant tu peux essayer d installer des boitiers CPL pour faire transiter ton signal par le réseau electrique ou un répéteur WIFI qui va t 'amplifier et te nettoyer le signal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Denideul Lun 30 Mar 2020 - 22:21

Pour avoir fait les 2 premiers chapitres avec capture d'écran et compilation, le résultat final est moyen, surtout pour les schémas détaillés, mais ça reste à peu prés exploitable.
J'arrive pas à joindre le fichier car il est trop lourd...
Denis
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Torakusu Mar 31 Mar 2020 - 1:08

Les 681 pages du manuel sont stockés sous forme d'image jpg de bonne qualité aux adresses suivantes :

https://www.yamahapubs.com/ebook/LIT-11616-32-10/files/mobile/1.jpg
.....
https://www.yamahapubs.com/ebook/LIT-11616-32-10/files/mobile/681.jpg

Il faut afficher chaque image, faire un clic droit "enregistrer sous"  et on récupère sur son disque dur les 681 images.
Ensuite il faut ouvrir ces 681 images dans un logiciel comme Adobe Acrobat Pro. Cela créé un fichier Pdf de 681 pages.
Puis avec Adobe Acrobat Pro, on lance une reconnaissance de caractère sur les 681 pages. Ainsi on peut ensuite faire des recherches par mots sur l'ensemble du document.

J'ai essayé de télécharger automatiquement les 681 images jpg avec le programme Curl (sous ligne de commande) mais cela me fait accès refusé.
Si quelqu'un m'envoie les 681 images, je peux créer le fichier pdf de 681 pages et faire la reconnaissance de caractère pour pouvoir faire ensuite de la recherche par mot.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par tof85 Mar 31 Mar 2020 - 19:24

y a pas d'acces au deux liens que tu viens de mettre Question
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par regis29 Mar 31 Mar 2020 - 19:36

le lien est bon il suffit de remplacer le 1.jpg par 2.jpg puis 3.jpg et ainsi de suite jusqu'a 681.jpg Very Happy Very Happy Very Happy
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:39

Oui cela fonctionne parfaitement, et puis par ces temps de confinement ce n 'est pas le temps qui nous manque Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par regis29 Mar 31 Mar 2020 - 19:41

Very Happy tout a fait
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par tof85 Mar 31 Mar 2020 - 19:42

pas chez moi ni sur edge ni sur Firefox Crying or Very sad
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Torakusu Mar 31 Mar 2020 - 19:43

Cela marchait hier, je crois qu'actuellement le site est en dérangement
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Denideul Mer 1 Avr 2020 - 15:40

Aux modérateurs : le téléchargement et le partage de ces données ne semble pas interdit ???
En s'y mettant à plusieurs avec une bonne organisation, chacun fait 50 pages et on réassemble ensuite le tout Very Happy Very Happy
Qui s'y colle ? moi je fais les 50 derniéres pages : de 631 à 681
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Mer 1 Avr 2020 - 16:42

je veux bien participer aussi, j'ai le temps là ...
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Denideul Mer 1 Avr 2020 - 16:58

Oki alors je propose que tu fasses les pages 301 à 350.
Tu les enregistres simplement, on fera le regroupement ensuite.
merci pou eux Very Happy
Y at'il d'autres volontaires ???
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Mer 1 Avr 2020 - 17:13

ça marche Wink
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 23:46

Jeannot a écrit:Moi idem je n 'ai pas trouvé de solution, a mon sens c 'est une version uniquement consultable en ligne.
Pour Maakherou si c 'est juste dans ton atelier que le débit est insuffisant tu peux essayer d installer des boitiers CPL pour faire transiter ton signal par le réseau electrique ou un répéteur WIFI qui va t 'amplifier et te nettoyer le signal

Bonsoir Jeannot,

Merci de ton message.

D'abord, je suis à la campagne et comme beaucoup de ploucs de la campagne, j'ai un débit ADSL descendant limité et... fluctuant !
Ensuite, j'ai un problème de compatibilité avec le CPL car je suis en triphasé ! Pour le répéteur WIFI j'en ai déjà mis un dans mon salon et en horizontal depuis mon bureau ça passe à peu près. En revanche, dans mon garage-atelier, juste en dessous du répéteur, ça ne passe pas ou très peu et ça rame un max !

La solution est bien dans la copie d'écran des pages nécessaires pour un travail donné.
La copie des 600 pages me semble un travail titanesque, d'autant que certains sites US proposent une version PdF payante à 9 dollars et des poussières... mais même à ce prix là je n'ai pas envie de payer pour un manuel qui ne me servira que très peu.

Bon courage à tous,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Torakusu Jeu 2 Avr 2020 - 0:08

Maakherou a écrit:  Ensuite, j'ai un problème de compatibilité avec le CPL car je suis en triphasé !
Pour le répéteur WIFI j'en ai déjà mis un dans mon salon et en horizontal depuis mon bureau ça passe à peu près. En revanche, dans mon garage-atelier, juste en dessous du répéteur, ça ne passe pas ou très peu et ça rame un max

Il existe des injecteurs coupleur de phase pour le CPL en triphasé.
Les réseaux Wifi Mesh (réseau en maille) marchent pas mal dans les cas difficiles.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 10:26

Torakusu a écrit:Il existe des injecteurs coupleur de phase pour le CPL en triphasé.
Les réseaux Wifi Mesh (réseau en maille) marchent pas mal dans les cas difficiles.

Merci pour ces deux "solutions" que j'avais envisagé.

Pour le coupleur de phase, j'ai déjà un circuit tellement compliqué à équilibrer que je n'ose pas prendre le risque de la moindre perturbation et les coupleurs ne sont pas donnés...
Pour les réseaux en maille, là encore, les coûts me font hésiter... Je crois qu'un jour je vais revenir au bon vieux réseau Ethernet...

Merci de ton intervention,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Ven 3 Avr 2020 - 19:56

Denideul et moi avons fait le job pour pour vous proposer le pdf du manuel
il est disponible ici : https://www.dropbox.com/s/na25l0tbsx39zw1/service_manual_tracer900_900gt.pdf?dl=0

en espérant que cela puisse aider des membres dans la même situation que Maakherou ... Wink

V
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Alain74150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Platoom78 Ven 3 Avr 2020 - 20:07

Un grand merci à vous 2
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Ven 3 Avr 2020 - 20:09

merci pour ton lien ! Wink
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Torakusu Ven 3 Avr 2020 - 20:38

Super, merci Very Happy

J'ai téléchargé votre manuel.
Comme il n'était pas indexé, j'ai fait une reconnaissance de caractère dessus.

Voici votre manuel en version indexé (on peut faire une recherche par mot sur l'ensemble du document) :
Code:
http://dl.free.fr/fIhzX4Ocx
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Alain74150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par guo Ven 3 Avr 2020 - 20:45

encore mieux ! cheers

merci
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Manuel Entretien Online Tracer 900 GT Empty Re: Manuel Entretien Online Tracer 900 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum