Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

+8
thdu
dr_game0ver
leviking3
chtit
encephalogram
JP43
synapse38
Kimahri75
12 participants

Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par Kimahri75 Mer 19 Fév 2020 - 17:07

Hello,

Je me permet de poster ici car la partie XSR est un peu moins vivante Laughing

Je possède la XSR 900 depuis maintenant plusieurs mois, et j'ai été obligé de changer le pot SC Project car celui-ci faisait trop de bruit et j'ai eu des problèmes auditifs pendant plusieurs mois, ce qui m'a obligé à devoir remettre le pot d'origine.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais j'hésite encore à remettre le SC PROJECT car je trouve le son sympa mais un poil fort. Du coup je voulais savoir s'il y avait des moyens techniques pour réduire le bruit d'un silencieux ?

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1569937359-img-20190707-195607

Autrement, connaissez-vous des modèles qui sont plutôt "silencieux" ? Du genre qui commence à faire un bon bruit quand on monte dans les tours, mais qui reste raisonnable à bas régime.

Merci pour vos retours !
avatar
Kimahri75
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 17:37

-un 2eme grillage sur le sc ? mais comment le fixer de façon reversible ? soudure ?


-en general les akra homologué sont plutôt silencieux,
mais pas tres beau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par synapse38 Mer 19 Fév 2020 - 18:12

Very Happy

C'est pour la même raison que je suis passé du IXRace Z7 au Pure Black : ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par JP43 Mer 19 Fév 2020 - 19:14

A ma connaissance, tu es le 1er qui veut faire moins de bruit !!!

Comme tu as 2 pots, il est peut-être possible de voir si tu peux intervenir sur le pot d'origine pour le "libérer" un peu. C'est plus facile avec le pot démonté.Il me semble que certains l'ont déjà fait.



JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par encephalogram Mer 19 Fév 2020 - 20:20

Perso, je trouve que le pot d'origine fait encore trop de bruit. C'est une fatigue auditive après 300km. Bien sûr il y a les bouchons d'oreille, mais ce n'est pas très agréable.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par JP43 Mer 19 Fév 2020 - 20:42

Je suis vieux ... et je protège mes oreilles avant qu'il soit trop tard.
Pas possible d'utiliser des bouchons standard avec mes conduits d'oreille mal foutus : j'utilise des bouchons moulés sur mesure et c'est super confortable (mais c'est cher ...). Je les oublie complètement.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par chtit Jeu 20 Fév 2020 - 0:58

c'est normal que cette ligne fasse enormement de bruit, pas de cata, et t'a vu la taille du "silencieux" ? Laughing

si tu veux pas faire trop de bruit, pas d'autre choix que de choisir une ligne qui soit plus silencieuse, avec un silencieux plus gros et/ou un catalyseur Wink

les nouveau SC project ont ce cata, mais c'est moche, mais ca fera surement moins de bruit qu'une ligne libre forcement https://shop.sc-project.com/it-FR/3472_Y22B-C21A70SMB-Gruppo-completo-3-1.htm
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par Kimahri75 Jeu 20 Fév 2020 - 13:28

Merci pour vos réponses !

Effectivement le Xpure Black est vraiment pas mal ! J'ai regardé les vidéos Youtube, on retrouve un peu la sonorité du pot d'origine (donc pas trop de bruit au ralentis) et un bruit sympathique en accel' et en reprise !

Et puis le prix est pas déconnant je trouve (600€ environ) quand le SC Project coûte le double.
avatar
Kimahri75
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par leviking3 Ven 21 Fév 2020 - 11:46

Par pitié arrêtez de mettre des photo en format 3000X2000 , elles n’apparaissent pas correctement sur le forum , utiliser un format adéquate :800X600 par exemple
merci
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par JP43 Ven 21 Fév 2020 - 21:47

De quelle photo tu parles ? De celle de la présentation de la XSR de Kimarhi75 ?
Pour moi, elle est au bon format et je la vois entière ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par dr_game0ver Lun 9 Mar 2020 - 11:32

Selon le navigateur, si t' es sur PC ou téléphone l' image ne s' affiche pas de la meme façon.

Pour le bruit, je suggère un pot de Bandit 1250.
avatar
dr_game0ver
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 12:38

ou celui d'origine Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 24992939 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par thdu Lun 9 Mar 2020 - 21:22

qui plus est parfaitement optimisé pour le meilleur fonctionnement du CP3 ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par iron man Lun 9 Mar 2020 - 23:15

Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par rackam_le_rouge Mar 10 Mar 2020 - 5:47

As tu essayé les bouchons d'oreilles ?
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par dj romu Mar 10 Mar 2020 - 6:38

iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez  pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...Wink

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1480901040 Toi tu cherche le coup de Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 2986783865 tu veux qu'il vienne directement chez toi Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3700139854
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par iron man Mar 10 Mar 2020 - 7:45

dj romu a écrit:
iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez  pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...Wink

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1480901040    Toi tu cherche le coup de Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 2986783865  tu veux qu'il vienne directement chez toi Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3700139854

Heu .... Embarassed ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu .... Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par pegase22 Mar 10 Mar 2020 - 18:41

iron man a écrit:Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....

sont contents les voisins, d'après qu'ils adorent Razz

tous les jours, sont à leur fenêtre, te guettent à l'heure où tu pars au boulot !

y en a même qui applaudissent ! Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 434448356 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par dj romu Mar 10 Mar 2020 - 18:58

iron man a écrit:
dj romu a écrit:
iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez  pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...Wink

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1480901040    Toi tu cherche le coup de Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 2986783865  tu veux qu'il vienne directement chez toi Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3700139854

Heu .... Embarassed  ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu .... Razz Razz


Et 2 ensembles imagine la jolie mélodie affraid Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par dj romu Mar 10 Mar 2020 - 19:01

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Heu ....  ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....

sont contents les voisins, d'après qu'ils adorent Razz  

tous les jours, sont à leur fenêtre, te guettent à l'heure où tu pars au boulot !

y en a même qui applaudissent ! Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 434448356 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3870385252

en mème temps si tu as des voisins qui te casse les bonbon çà leurs vas bien mais bon je ne suis pas comme çà face Suspect
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par pegase22 Mar 10 Mar 2020 - 19:23

dj romu a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Heu ....  ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....

sont contents les voisins, d'après qu'ils adorent Razz  

tous les jours, sont à leur fenêtre, te guettent à l'heure où tu pars au boulot !

y en a même qui applaudissent ! Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 434448356 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 1109529184 Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? 3870385252

en mème temps si tu as des voisins qui te casse les bonbon çà leurs vas bien mais bon je ne suis pas comme çà face Suspect

mer*de, pas de chance, j'ai une Gendarmerie en face de chez moi ! affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Réduire le bruit d'un pot d'échapement ? Empty Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum