Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Activation du SHIFTER sur NIKEN

3 participants

Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par GREY-WHALE Dim 22 Déc 2019, 10:59

Jango857 a écrit:Bonjour à Tous,

j'arrive sur le site, alors que j'ai le Niken depuis octobre 2018 et très peu de kms !!!
……………………………. Par contre je n'arrive pas à activer le shifter ( malgré la notice ), YAM Metz non plus !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Une grand merci pour votre aide

Hello l’ami.

Pour enclencher le SHIFTER, qui ne fonctionne qu’au-delà de 20 Km/H + 4000 Trs/Mn franchis.

Et UNIQUEMENT pour la MONTER des rapports sur le NIKEN.


1 _ CLE de contact sur « OFF »

2 _ SANS solliciter le Levier d’EMBRAYAGE

3 _ SOULEVER & MAINTENIR en position HAUTE le SELECTEUR

4_ Passer la CLE de contact sur « ON » et attendre 10 Sec mini que le Témoin « QS » apparaisse. Témoin positionné en haut à G du tableau de bord.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par marco99 Dim 22 Déc 2019, 20:39

le mien etait activé à la livraison.....bien vu et merci si il se desactive.
sinon j'aime pas trop et je me demande si la boite ne trinque pas avec ces shifters.
au final je ne l'utilise que tres peu....
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par GREY-WHALE Lun 23 Déc 2019, 19:23

Plus de 10 000 Kms parcourus avec le SHIFTER .... que du bonheur à la condition de bien respecter les MINIS des 20 Km/H et / ou 4000 Trs/Mn


Comme toi j'étais septique et méfiant vis à vis de la santé de ma boite de vitesses (souvenir de mes cours de mécaniques dans ma jeunesse ... déjà bien anciens, les cours)

Et au final, j'en viens presque à regretter qu'il ne fonctionne à la monter des rapports.

C'est fluide et sans accroc si bien utilisé, et une vrai tuerie d'efficacité en pleine accélération de sortie courbe.

Et c'est comme tout les autres assistances électronique, cela demande un peu d'habitude et pas mal de Kilomètres parcourus avec, pour trouver la plage idéal.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par Jango857 Lun 23 Déc 2019, 23:15

Bonsoir Patrice,

un grand merci pour ta réponse, je vais essayer cela dès demain matin. J'ai essayé selon la notice de l'utilisateur, mais j'ai l'impression que je débrayais à chaque fois; verdict demain matin.

Pour ce qui est du bloc disque, chez Dafy, un vendeur a mesuré l'espace optimum entre un trou et la grande lumière du disque avant. Il m'a commandé un XENA XX6; c'est top. je vais essayer de mettre une photo !!!

J'étais le 1er à Metz à être livré en Niken; Mais Yamaha aurait pu sortir son GT en même temps, ce qui fait que je l'ai équipé en option. Malgré tout Yamaha a tout de même pratiqué un tarif promotionnel pour l'équiper de la sorte. je vais faire monter la biellette pour descendre la selle, j'aurais une meilleure assise avec mes pieds et mes petites jambes.

Encore merci à toi.
Amicalement
Daniel

( je n'arrive pas à insérer l'image, pas doué l'ancien !!! )SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN 20191210
SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN 20191210

avatar
Jango857
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : 57510 PUTTELANGE aux Lacs

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par Jango857 Lun 23 Déc 2019, 23:17

Very good, j'y suis arrivé - mais j'ai fait une erreur sur la pose du XENA !
Il se pose sur l'ARRIERE et les sacoches ne gênent pas.

Bye à tous

avatar
Jango857
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : 57510 PUTTELANGE aux Lacs

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par GREY-WHALE Mer 25 Déc 2019, 16:40

tien nous informé pour le SHIFTER Very Happy

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par Jango857 Mer 25 Déc 2019, 20:28

Slt Patrice,
un peu fatigué aujourd'hui !!!
J'ai donc essayé ta technique le soir même d'ailleurs . Je voulais absolument connaître le résultat.
Et bien cela n'a pas fonctionné; j'ai essayé 6 fois mais rien n'y a fait; Cet après midi j'ai réessayé 3 fois mais toujours pas d'activation possible.
Je ne sais pas à quoi cela est dû. a vrai dire, si je me remémore un peu le tableau de bord depuis que j'ai la moto, le voyant QS n'a jamais été
allumé et je crains fort que mon vendeur Yam ne saura pas résoudre le problème? J'ai essayé de voir sur le net pour avoir un numéro de téléphone au une adresse contact chez Yamaha France, mais je n'ai rien vu.
Qu'en penses - tu Patrice ?
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël !

A+ Daniel
avatar
Jango857
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : 57510 PUTTELANGE aux Lacs

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par Jango857 Mer 25 Déc 2019, 20:40

Le protège réservoir de chez Yamaha n'étant pas très esthétique, j'ai trouvé celui ci sur le NET !

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Stick_10
avatar
Jango857
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : 57510 PUTTELANGE aux Lacs

Jat26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER - Activation du SHIFTER sur NIKEN Empty Re: Activation du SHIFTER sur NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum