Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rabaisser fourche avant

3 participants

Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Rabaisser fourche avant

Message par Maxgibus Ven 1 Nov 2019 - 20:13

Bonjour a tous.

Tout d'abord désolé si le sujet existe déjà. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Y'a une discussion sur le mt-09 mais pas sur la tracer.

Alors voilà, je trouvais ma traver 2018 très souple a l'arrière. Pour la révision des 10.000 (je l'ai acheté a 3500kms) j'ai demandé à mon concess Yamaha de durcir un peu l'arrière.
Il m'a dit dit qu'il allait me faire l'avant aussi pour équilibrer.

Depuis arrière tape cul mais pas grave c'est ce que j'aime. En revanche je n'ai plus de feeling a l'avant. La moto est un vrai bout de bois.

J'ai l'impression que si je penche je vais croiser et si je le fais en freinant je serre les fesses encore plus. Et sous la pluie 😱😱😱

En courbe rapide j'ai l'impression que l'avant part vers l'extérieur

Je me demandais donc si mon concess ne devrait pas
1 assouplir l'avant comme avant
2 rabaisser les fourreaux de fourche

J'ai eu des sportives r6, R1 et un speed triple et j'ai toujours été sur l'avant.

Du coup ma question :
Avez vous rabaissé votre fourche et si oui cela a t'il été bénéfique.

Merci d'avance
avatar
Maxgibus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par Invité Ven 1 Nov 2019 - 23:47

Heu pas bien de rabaisser la fourche faut plutôt changer les biellettes pour rehausser et changer l'amorto ar qui est (je trouve) une grosse merdasse , l'avant peut etre regler pour un peu de mieux mais une paire de ressort adapté son un vrai plus !

Sujet amplement debattu ici , je pense que tu auras tes réponses : les amortos de tracer et leurs config/reglages
https://www.mt09.net/t72-quelle-prepa-fourche-amortisseur?highlight=amortisseur
https://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory?highlight=amortisseur
https://www.mt09.net/t3730-amortisseur-de-mt-09-tracer-sur-mt-09?highlight=amortisseur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par iron man Sam 2 Nov 2019 - 9:53

Si tu as des soucis pour trouver les bons réglages, ils existent par exemple Guilhem les a trouvé lui pour la tenue de route après il faut faire des compromis c'est obligatoire

Si tu ne veux pas faire de compromis et si tu as environ 1100 balles à mettre je ne serais que trop te conseiller de mettre un ensemble stage 1 de chez Fred ulteambike par exemple ou chez Fred tech 2 roo Chez tech2roo je crois que c'est hyperpro la marque mais c'est pareil ... Même efficacité même prix ...
A savoir:
Un amortissement shock Factory
Une paire de biellettes de rehausse
Deux ressorts andreani taré a 850grs
Le tout te coûte dans les 550 balles et si tu veux pousser le bouchon plus loin pour avoir encore plus de précisions sur le train avant tu lui ajoutes un GPR aux alentours de 550 balles

Et croit moi tu vas montrer ton feu rouge à bien des sportives de haut niveau

Ta bécane sera toujours aussi véloce tout en ayant une stabilité et confort accrue de l'arrière tu éviteras le système de pompage au freinage et tu auras l'efficacité de régler la rigidité a la demande de ton train avant avec l'amortisseur de direction GPR.

Sans que cela te gêne selon la situation car tu peux le régler on ne peut plus facilement en roulant.

position de réglage de 0 a 20 il y a de quoi faire Wink

Si ça peut être utile moi ça fait bientôt 30000 que je l'utilise et pour l'efficacité croît moi c'est que du bonheur depuis .... C'est mon avis, à toi de voir mais un conseil ne baisse pas ta fourche l'assiette de la moto n'est pas étudiée pour ça, et c'est jamais très bon...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par guilhem Sam 2 Nov 2019 - 17:38

.... et un autre conseil, tu ne peux pas confier les réglages de ta partie cycle à un tiers. comment peut il ressentir ce que tu cherches et ce qui te convient? Il fait que tu comprennes comment ça marche. Tu verras, c'est pas sorcier. 
Alors, lis quelques tutos sur internet sur les conseils de base (hydraulique, précontrainte, ...), pars sur un réglage "standard", ajuste tes suspensions pas à pas, en notant dans un carnet ce que tu fais (genre "hydraulique à l'avant fermé d'un 1/4 de tour, précontrainte fourche augmentée d'un cran, etc....), prend une route que tu connais bien près de chez toi qui présente différents profils (virages serrés, courbes rapides, etc....), monte, descend, change tes réglages, notes les, recommence jusqu'à ce que tu trouves le bon compromis. 
Crois moi, une fois trouvés, tes réglages ne changeront quasiment plus.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par Maxgibus Sam 2 Nov 2019 - 18:31

Merci pour vos réponses.

Après l'achat de la moto même si j'ai bien compris que visiblement les amortisseurs d'origine ne sont pas de grande qualité, je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans des amortisseurs avant arrière.

Je te tenterais un autre concess Yamaha plus calé en sportive que l'actuel.

Dernier recours la solution de Guilhem ... Ou l'achat d'une moto avec suspension pilotées 😂😂
avatar
Maxgibus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par iron man Sam 2 Nov 2019 - 23:45

Oui mais même s'il est calé en sportives il ne règlera pas ton problème c'est toi qui l'a conduit pas lui ...a moins que tu veux qu'il te vende une sportive, crois moi sur la route tu roule mieux avec un tracer moi je roule plus fort avec mon tracer maintenant que je ne roulais avec mes sportives que j'ai eu ...
Vu qu'un sportive entre la position très exigeante sur la route et le fait que tu sois obligé de la régler tout le temps
Franchement le cp3 tu peux faire difficilement mieux sur la route mais ce n'est que mon avis ...
A toi reviens ta décision Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par guilhem Dim 3 Nov 2019 - 16:04

Maxgibus a écrit:Merci pour vos réponses.

Après l'achat de la moto même si j'ai bien compris que visiblement les amortisseurs d'origine ne sont pas de grande qualité, je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans des amortisseurs avant arrière.

Je te tenterais un autre concess Yamaha plus calé en sportive que l'actuel.

Dernier recours la solution de Guilhem ... Ou l'achat d'une moto avec suspension pilotées 😂😂
J'ai acheté ma Tracer en 2017, donc même modèle que toi. J'ai fait 50 000 km depuis, dont dernièrement un trip de près de 7000 km en Europe de l'Est. Crois moi, les suspensions arrières ne sont pas si mauvaises que ça, même si elles sont loin d'être parfaites. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment elles fonctionnent, et de les régler. C'est pas du plug and play, c'est clair! Elles resteront sèches sur les petits chocs, pas parfaites en hydraulique, mais elles fonctionnent suffisamment bien dans quasi toutes les situations et pour quasiment tous les conducteurs. Donc, tu peux tout à fait garder les suspensions d'origine, même si un billet de 600 /700 euros te permet d'acquérir des suspensions de bien meilleur qualité, avec des plages de réglages encore plus étendues. 
Pour ma part, je n'ai jamais senti que c'était indispensable. En suspensions d'origine, la moto est déjà très efficace même en conduite sportive, et surtout, le plus important, jamais vicieuse. Il m'arrive de rouler fort sur des sections de routes en mauvais état, avec des virages avec des compressions, la moto passe nickel. Jamais un guidonage, tout est maîtrisé. Preuve la partie cycle et les suspensions d'origine sont correctes. 
En fait, avec les suspensions d'origine, plus tu passes vite, mieux elles fonctionnent. Elles ont besoin de se retrouver en contrainte. Paradoxalement, c'est en conduite de tous les jours, ou en balade, qu'elles sont moins bien. L'arrière tape beaucoup dans les trous et les irrégularités de la route.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Rabaisser fourche avant Empty Re: Rabaisser fourche avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum