Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

réglage fourche avant

réglage fourche avant Empty réglage fourche avant

Message par rapy73000 le Mar 14 Avr 2020 - 17:50

Bonjour,

Suite à de nombreux posts sur le bruit "clong" de la fourche avant lorsqu'elle passe dans un trou, voilà mon retour pour une tracer 900 normal modèle 2020 (achetée en février)
Après vérification que cela ne vient pas d'un manque de serrage de la colonne de direction.
lorsque je freinais il y avait un bruit de la fourche comme si avant que le ressort n'entre en fonction lors d'un freinage il y avait un jeux de fonctionnement à passer.
A l'arrêt frein avant bloqué, je tire et pousse sur le guidon et retrouve ce même jeux, plutôt pas agréable.
Pour y remédier, ayant d'origine 16mm de réglage en précontrainte, j'ai tourné (dans le sens des aiguille d'une montre) donc durcir, (j'ai fais plusieurs essais ) pour arriver au réglage suivant et ne plus avoir de bruit du tout de la fourche, et sans modifier beaucoup la précontrainte.

Résultat : on voit 5 traits et une demie graduation entre le 5eme et 6eme traits.
Voir la photo ci-dessous.
J'espère que cela aidera certains
réglage fourche avant Rzogla10

Par rapport au réglage d'origine j'ai du l'enfoncer d'une graduation environ
rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

réglage fourche avant Empty Re: réglage fourche avant

Message par heli34 le Mar 14 Avr 2020 - 18:57

salut,
perso je suis à 3 traits apparents pour avoir un enfoncement de 30% en charge mais cela ne résout pas le problème du "clong", pour moi cela vient d'un défaut des ressorts mal calibré par rapport à la moto.....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par rapy73000 le Jeu 16 Avr 2020 - 13:40

Vérification sur route, j'ai donc durci la précontrainte d'une graduation sur la fourche avant et j'ai aussi durci l'amortissement arrière, position 6, cela changé radicalement le comportement en bien de cette moto, un rail maintenant, et plus de bruit du tout lors de passage de trous, ni de jeux à faible vitesse lorsque freine brusquement de l'avant.
Voilà pour le retour.
rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par dj romu le Ven 17 Avr 2020 - 6:35

rapy73000 a écrit:Vérification sur route, j'ai donc durci la précontrainte d'une graduation sur la fourche avant et j'ai aussi durci l'amortissement arrière, position 6, cela changé radicalement le comportement en bien de cette moto, un rail maintenant, et plus de bruit du tout lors de passage de trous, ni de jeux à faible vitesse lorsque freine brusquement de l'avant.
Voilà pour le retour.

Merci pour l'info  je regarderais ce soir mais après c'est pareil il nous faut savoir ton poids a vide et ton poids après l'apero réglage fourche avant 1109529184 réglage fourche avant 3393467514  non mais sans déconner c'est vrai que c'est bon à savoir aussi si tu fais 150 kg ou 75 c'est pas pareil scratch  après franchement  çà ne coute rien d"essayer réglage fourche avant 3495237014
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rapy73000 le Ven 17 Avr 2020 - 10:06

Poids 80 kg + 214 kg de machine + 22 kg de bagagerie Givi à vide
Concernant le post "bruit traver GT...." un clong (bruit dans la fourche) j'ai bien vu les photos des ressorts et de l'ensemble compressé, je pense que se ressort va taper la paroi du tube au moment de son entrée en action (métal contre métal car mal calibré). Je ne connais pas la distance qu'il y a entre le ressort et la paroi du tube de fourche, mais s'il y avait la possibilité de glisser un tube rigide entre ces deux pièces pour maintenir le ressort sur son axe de travail et permettre le travail du ressort bien vertical, je suppose que le bruit disparaitrai.
A essayer.

rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé