Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

5 participants

Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par Lionel73130 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:59

Bonjour a tous, je me prépare une ballade de 7 jours a destination des Vosges et de l'Alsace.

L'idée est de se rendre vers Gerardmer (ou aux alentours) puis de là, se balader dans la région et les différents cols environnants.

En fait je cherche des conseils pour savoir où réserver un endroit pour dormir sympa (hôtel, gîtes, mobil home, etc...) avec bien sur un endroit clos pour la moto.

On arriverait le 18 août au soir et on retournerait en Savoie le 24 août.

En vous remerciant par avance Very Happy

Lionel73130
Lionel73130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Comté de nice / savoie

Revenir en haut Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Re: Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par coyote.57 Jeu 1 Aoû 2019 - 20:31

Hello

Belle région

Depuis Gerardmer, je te te suggère la route des crêtes depuis gerardmer par le col du bonhomme, schirmeck, col du donon, dabo
Et revenir sur ottrott et emprunter la route des vins d Alsace pour le retour sur gerardmer (en faisant quelques haltes . Obernay riquewihr kayersberg colmar etc...)

Pour l hébergement, j ai pratiqué essentiellement des hôtels/resto où chambre d hôtes. J’ai quelques bonnes adresses mais faut compter en moyenne 150€ par jour et couple en demi pension. Je ne sais pas si cela correspond à ton budget
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Re: Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par obaya1 Dim 4 Aoû 2019 - 18:15

Salut Lionel 73
Je confirme le programme  de coyote57 ... pour la montée du Donon passe par St Quirin et prend la D993, la route est plus sympa que par le coté Abreschviller et la D44.. je l'ai fait encore hier: 18 kms de grand kiffe avec un revêtement sans gravillons pour le moment .. Very Happy
Par contre, pas d'adresse de couchage précis à te proposer, mais il y a des gites derriere chaque géranium ou presque !!

bonne ballade chez nous.. Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) 2876663640
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Re: Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par asperos Dim 4 Aoû 2019 - 21:49

http://www.auberge-des-skieurs.fr/
une bonne adresse à La Bresse.
asperos
asperos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Re: Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par Speedfan Lun 5 Aoû 2019 - 18:16

Welcome on board!

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Destination les Vosges et l'Alsace (préparation) Empty Re: Destination les Vosges et l'Alsace (préparation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum