Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bruit Tracer 900GT 2019

+36
jc001
maxjr
Philoo83
gaubs2
Taz 66
Tof 69400
Corsair
CiReDeR
PATOCHE250
rapy73000
Torakusu
iron man
Touny
Yannick
arbreacames
Platoom78
Heckler
chris33
jyti
Michel06
Leonandco
tof85
guilhem
Matiu77
lefty
_Mat
THYCAL66
Mick29
synapse38
pegase22
Remysss
Bd21
BBvtec
heli34
Futer
jeromestz
40 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 19:55

Je pense que c 'est celle ci :

Yamaha France
5 Avenue du Fief, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Dim 5 Jan 2020 - 20:33

Exact c’est l’adresse officielle et c est aussi là que j ai réussi à récupérer l adresse mail
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Dim 5 Jan 2020 - 20:39

ok merci, je vais aussi faire un petit courrier avant ma fin de garantie au cas ou..
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mar 7 Jan 2020 - 15:27

Alors... a 14h, aujourd'hui, j'ai reçu un appel de Yamaha France. Et qu'est ce qu'il en est sorti ? Pas grand chose.
Le gars au téléphone me répète que l'intervention qu'il y a eu au niveau de ma fourche n'a révélé aucune anomalie. Que je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Que la fourche de la Tracer est un modèle performant, composé d'éléments hauts de gamme qui fonctionnent avec une huile particulierement fluide, ce qui peut engendrer ces claquements au niveau des clapets. C'est un "problème" déjà connu et rencontré sur plusieurs autres modèles différents.
Yamaha n'a pas l'intention de remédier au problème. Le gars m'a même dit que la seule solution si je ne peux pas me faire au bruit est de retourner voir mon concessionnaire et de faire une reprise...


Dernière édition par Remysss le Jeu 9 Jan 2020 - 7:02, édité 3 fois
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 17:32

Je suis passé chez lz concessionaire ce matin acceuil trés sympa comme d 'habitude, j 'expose le probléme au chef d 'atelier: Pas de soucis Jean, le probléme est connu mais sans conséquences ni danger cela peut venir soit des cartouches soit des ressorts qui on un peu de jeu et qui bougent.
En me rémémorant mes souvenirs il me semble qu 'une des TDM que j ai eu avait ce soucis et il avait cessé le jour ou j'ai usiné et installé des cales sous les bouchons de fourche pour la durcir.
Du coup cet aprés midi j 'ai modifié le réglage de la fourche en durcissant la précontrainte des ressorts...et la plus de bruit
Aprés retour au réglage de départ le bruit est de retour
Je penche donc pour le jeu sur les ressorts il faudrait voir avec ceux qui ont monté des ressorts upgradés si le phénoméne persiste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mar 7 Jan 2020 - 18:11

Piste interessante ça, merci 👍
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mer 8 Jan 2020 - 8:59

J'ai fortement resserré la precharge hier soir et dès ce matin pris consciencieusement les parties de route à gros claquage.
Le résultat semble convaincant, je n'ai rien entendu d'anormal (enfin ! ça fait du bien). Je vais rouler encore quelques temps comme ça pour prolonger le test en espérant que tout ça se confirme... (A suivre).
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Mer 8 Jan 2020 - 9:44

Remysss a écrit:J'ai fortement resserré la precharge hier soir et dès ce matin pris consciencieusement les parties de route à gros claquage.
Le résultat semble convaincant, je n'ai rien entendu d'anormal (enfin ! ça fait du bien). Je vais rouler encore quelques temps comme ça pour prolonger le test en espérant que tout ça se confirme... (A suivre).

oui mais roulez avec une précharge trop importante fait que tu n'as plus de course morte (ou très peu), donc c'est pas bon quand tu exploites la moto correctement.
la vrai solution est je pense le remplacement des ressorts...
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Michel06 Mer 8 Jan 2020 - 11:44

Remysss a écrit:J'ai fortement resserré la precharge hier soir et dès ce matin pris consciencieusement les parties de route à gros claquage.
Le résultat semble convaincant, je n'ai rien entendu d'anormal (enfin ! ça fait du bien). Je vais rouler encore quelques temps comme ça pour prolonger le test en espérant que tout ça se confirme... (A suivre).

et dans ces conditions t'en a pas pris plein les bras ??
parce que ta fourche doit souvent taper en butée maintenant et la bécane doit être + sur l'avant donc amortissement AR moins bon ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mer 8 Jan 2020 - 12:10

Oui tout à fait,  le comportement de la fourche est pas génial. Je la sens verrouillée. J'ai pas roulé tres longtemps mais je crois pas pouvoir rouler comme ça définitivement mais ça permet peut être de localiser le problème.
Du coup, vu le résultat, vous pensez que ça viendrait plutôt des ressorts ?
Parce que si c'est ça, le budget pour régler le problème est relativement accessible. Mais encore faut-il être sûr de son coup.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 13:22

A mon sens avec le test que j ai fait et celui fait par Remysss il semble bien que cela vienne des ressorts. Mon ressenti serait qu' il y ai du jeux dans le sens de la longueur du ressort on pourrait presque dire du ressort qu'il est "un peu court"
Peut ête qu'un ressort plus long de quelques milliméres ou une cale regleraient le probléme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Michel06 Mer 8 Jan 2020 - 13:43

avec la fourche andreani nous sommes plusieurs à avoir le même pb et nous avons évoqués la même solution c'est à dire rajouter de la contrainte à la fourche mais cela amoindrie trop sa course et donc c'est pas jouable

je ne connais rien dans le système de fourche, je n'en ai jamais démonté, mais une solution doit pouvoir se trouver avec une cale /entretoise ou autre ... si quelqu'un a le courage de se lancer dans la manip ?

mais ce pb n'est pas chez tout le monde, bizarre quand même !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Mer 8 Jan 2020 - 14:01

il semblerait que mettre des linéaires par rapport au progressif résoudrait le problème, sachant que la zone progressive est beaucoup trop molasse Laughing
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Michel06 Mer 8 Jan 2020 - 14:33

oui mais avec des linéaires la fourche va aller + souvent en butée ?

ici on voit le jeux latéral entre le ressort andréani et l'intérieur du fourreau, ce serait dans cet espace que le ressort se plierait et taperait contre le fourreau ?

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Jeux_r10
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mer 8 Jan 2020 - 15:09

Je n'y connais pas grand chose en amortisseur non plus mais je vois pas pourquoi la fourche irait plus souvent en butée si on installe des ressorts linéaires.
Les linéaires ont la même "dureté" sur toute leur longueur. Du début du travail en compression (ou en détente) jusqu'à la fin. Ce qui peut, éventuellement, impliquer une perte de confort sur les petits chocs mais pas une mise en butée.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Mer 8 Jan 2020 - 15:26

non, on perd peut être un peu en confort (sur la MT09 c'est du linéaire)
le ressort qui claque sur la paroi....je pense plutôt à la cartouche en butée de course
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Mer 8 Jan 2020 - 16:02

heli34 a écrit:non, on perd peut être un peu en confort (sur la MT09 c'est du linéaire)
le ressort qui claque sur la paroi....je pense plutôt à la cartouche en butée de course

faudrait connaitre la manip des Japonais, je parle des mécanos de Yam qui se sont déplacés jusqu'en France (SVP !)

à l'effet de modifier les fourches AV des Tracers, bloqués par la Direction de la Gendarmerie.....y en avait + de 150 je crois !.

Pourquoi, celles des Gendarmes et pas les vôtres ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Mer 8 Jan 2020 - 16:28

Le gars de Yam France que j'ai eu au tel hier m'a dit que les causes du claquage des fourges des bécanes de la gendarmerie n'avaient rien à voir avec le claquage des fourches de nos motos.
Il m'a dit que pour la gendarmerie, le bruit est arrivé sur des bécanes qui avaient déjà subit une 1ere intervention. Que lors de cette 1ere intervention le remontage de certaines fourches n'avaient pas été fait dans les règles et que c'est a cause de ça qu'elles claquaient. D'où la prise en charge...
De plus, d'après ses dires le matos monté sur les bécanes de gendarmerie n'ont absolument rien en commun avec la moto de Mr tout le monde et il n'y a donc aucune comparaison à faire.

Vrai ou faux... en tout cas voilà l'explication de Mr Yamaha.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Adressez vous au bon Dieu ...

Message par Philoo83 Jeu 9 Jan 2020 - 19:15

Bonjour à tous,
courrier recommandé avec AR explicatif expédié à Mr TOMMERET directeur général Yamaha France (coordonnées repiquées sur article  ESSOR Gendarmerie) en date du lundi 6 janvier.
Ce matin, appel de Rémy (le Mécano Chef de chez AUDEMAR TOULON), il m'informe qu'un technicien de Yamaha France va passer pour voir mon véhicule. Rendez vous pris pour mercredi prochain. Je dois laisser mon Tracer la journée, un véhicule me sera prêté pour rentrer chez moi à Hyeres (10 KM)
Très aimable, il me confirme avoir été appelé ce matin pour planifier  une intervention et c'est pour cela qu'il m'appelait...

Dans ma boite à lettre, ce jour, un courrier YAM FRANCE qui m'informe avoir bien reçu mon courrier  du 6 Janvier et qu'il se rapproche de la division Technique /SEV/SAV pour leur transmettre mon courrier. (le téléphone va encore plus vite que la poste Very Happy )

On va bien voir ce qu'ils vont faire...
Je ne saurai vous conseiller d'adopter, sans prétention, ma méthode... sinon moi aussi, j'avais commencé par appeler YAM France et j'avais un peu l'impression qu'on me faisait comprendre qu'il était urgent d'attendre..
Je vous tiendrai au courant des modifications apportées sur ma fourche sachant que mes connassiances en hydrauliques sont un peu minces...
Ce qui est certain c'est que tant que ma fourche fera ce CLAC, je ne lâcherai pas l'affaire...
Salutations motardes
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 19:37

Oui la c'est certain " ça bouge" aprés attention car dans son post du 19 décémbre Remysss nous indique la même procédure avec expertise de la moto une journée aves le technicien de Yamaha France pour arriver a dire que tout est normal
Perso je ne pense pas que Yamaha fasse l 'impasse sur un soucis, surtout de nos jours ou avec les réseau socio tout va trés vite, mon sentiment est qu'ils ne voyent pas le probléme exactement et que quand ils démontent la fourche tout est conforme au plans et que donc ils n'arrivent pas a cerner d'ou vient le bruit ( ressorts?Cartouches? autres?)
Néanmoins je retournerait chez Audemar dés que ton expertise sera faite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Jeu 9 Jan 2020 - 19:53

Oui, ton histoire est la même que la mienne Philoo. 

Suite a mon courrier a Yamaha, mon concess m'a appelé pour convenir d'un rdv vs avec la presence d'un responsable technique. Ils ont immobilisé ma moto une journée entière pour demonter entièrement la fourche et tout verifier (les differnts jeux et serrages, la quantité d'huile...) et au final... Rien tout est bon et parfaitement réglementaire. Mais ca continue a claquer...
Quand par la suite j'ai renvoyé un mail pour exprimer mon mécontentement, un gars de Yamaha France m'a à nouveau contacté pour me ré expliquer que la verif n'avait révélé aucun problème et que si je n'arrivais pas a me faire au bruit je pouvais retouner chez mon concess qui me ferait une reprise (je t'ai fait la version courte).

Je te souhaite une autre issue, et reste dans l'attente de ton retour.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Jeu 9 Jan 2020 - 20:51

Visiblement, ils n'ont pas la solution pour supprimer la conséquence du bruit ! (peut-être l'étudient-ils ?)....donc une simple vérification, ils démontent et remontent !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 20:56

pegase22 a écrit:Visiblement, ils n'ont pas la solution pour supprimer la conséquence du bruit ! (peut-être l'étudient-ils ?)....donc une simple vérification, ils démontent et remontent !

C'est aussi mon sentiment, en plus dans la fourche rien ne doit être marqué ou endommagé les motos étant récentes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty suite du feuilleton

Message par Philoo83 Jeu 9 Jan 2020 - 21:07

En effet, je crains que cela fasse comme REMYSS, mais reconnaissez que c'est un scandale sur des bécanes modernes que l'on soit obligés de supporter ce bruit de M.. lors d'un passage sur un nid de poule ou autre déformation de la route.
Ce qui me dérange aussi c'est que ce fameux CLAC ne se fasse pas entendre sur toutes les TACER GT ???
Problème de séries ???
Beaucoup de flou autour de tout cela. Pour en revenir avec les motos des forces de l'ordre c'est fort possible qu'elle ne soient pas identiques aux nôtres, mais ils ont bien écrit ds l'article que la pièce avait été envoyée au japon ??? quelle pièce ??
@ suivre ...
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Jeu 9 Jan 2020 - 21:08

Depuis le temps, l'information doit bien être remontée à l'usine, ça ne doit pas être un gros problème pour les ingénieurs !....pige pas ! scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty @ suivre

Message par Philoo83 Jeu 9 Jan 2020 - 21:11

d'autant plus que j'ai demandé en concession, les version 2020 ont les mêmes fourches que nous...
Je vais essayer de rester un peu pour voir le fameux technicien de Yamaha France, voir un peu ce qu'il va me "chanter" à l'avance.
Sil commence à me dire que ce n'est pas dangereux... je crois que je vais aussi me mettre à chanter...
mais ca risque de ne pas être la même chanson... Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Michel06 Ven 10 Jan 2020 - 8:44

pour reproduire le TAC je pousse la bécane contre un mur et à chaque fois ça le fait
et vous ?
c'est donc bien un défaut en tout début de course

"je pense plutôt à la cartouche en butée de course" ?? tu peux expliquer davantage
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Ven 10 Jan 2020 - 9:50

Michel06 a écrit:pour reproduire le TAC je pousse la bécane contre un mur et à chaque fois ça le fait
et vous ?
c'est donc bien un défaut en tout début de course

"je pense plutôt à la cartouche en butée de course" ?? tu peux expliquer davantage

sont pas c*ons quand même scratch ....quoique ! Laughing

Le (les) concess ....le représentant Régional Yam, lui qui se déplace, qui participe au démontage/remontage de la fourche,

ils doivent avoir les oreilles bouchées ?....je ne comprends pas !.

Vous (les particuliers concernés) vous réussissez à provoquer ce "tac" tput simplement en "poussant la bécane contre un mur"

comme le dit si bien "Michel06" ....mais pas eux ?... c'est désespérant au possible !.

Faites une vidéo....postez là sur YOU TUBE, envoyez le lien à Yam France !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Ven 10 Jan 2020 - 11:38

Pegase22 : que ce soit la concession ou les différents contact de Yamaha France que j'ai pu avoir, tous s'accordent a dire qu'il y a bien un "clac" en provenance de la fourche. Mais vu que le controle de la fourche n'a rien révélé d'anormal, Yamaha ne veut pas aller plus loin.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Ven 10 Jan 2020 - 11:45

Remysss a écrit:Pegase22 : que ce soit la concession ou les différents contact de Yamaha France que j'ai pu avoir, tous s'accordent a dire qu'il y a bien un "clac" en provenance de la fourche. Mais vu que le controle de la fourche n'a rien révélé d'anormal, Yamaha ne veut pas aller plus loin.

OK !....ça commençait à me prendre la tête leur comportement ! Laughing

reconnaitre qu'il y a un bruit, c'est procédure de rappel....mauvaise notoriété et la main au portefeuille ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 12:18

Attention une procédure de rappel n'est pas forcément une atteint a la bonne notoriété de la marque en effet une erreur ou un dysfonctionnement sont toujours possibles et reconnaitre son erreur puis y remedier peuvent être un gage se serieux (Rappelez vous des mercedes de classe A : a cause d 'un mauvais réglage du train arrére un des véhicule d'essais de la presse spécialisée s 'est couché sur le coté et bien l 'usine a rappellé tous les véhicules les a modifiés et par la suite la voiture a connue une belle carriére)
Dans notre cas je pense que les techniciens de Yamaha ne voyent pas ou se situe exactement le probléme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 4 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum