Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bruit Tracer 900GT 2019

+36
jc001
maxjr
Philoo83
gaubs2
Taz 66
Tof 69400
Corsair
CiReDeR
PATOCHE250
rapy73000
Torakusu
iron man
Touny
Yannick
arbreacames
Platoom78
Heckler
chris33
jyti
Michel06
Leonandco
tof85
guilhem
Matiu77
lefty
_Mat
THYCAL66
Mick29
synapse38
pegase22
Remysss
Bd21
BBvtec
heli34
Futer
jeromestz
40 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Ven 20 Déc 2019 - 7:47

la solution que Fred m'avait donné est de changer les ressorts et je pense que c'est LA solution

heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Ven 20 Déc 2019 - 9:14

heli34 a écrit:la solution que Fred m'avait donné est de changer les ressorts et je pense que c'est LA solution

Si c'est réellement la solution c'est un investissement relativement modeste. Mais encore faut il être sûr et certain que c'est LA solution.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Ven 20 Déc 2019 - 9:22

question expertise, je pense que l'on peut faire confiance à FRED tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Ven 20 Déc 2019 - 19:27

Ça y est, j'ai récupéré ma belle. Le mécano et le responsable technique ont demonté entièrement la fourche pour contrôler tous les éléments qui la compose et ils n'ont rien trouvé d'anormal... confused
La seule piste éventuelle serait la cartouche du réglage de détente car c'est l'élément qui a été rajouté par rapport aux modèles précédents qui eux, apparemment,n'ont jamais connu ce genre problème.

Mais bon, m'avait pas l'air plus convaincu que ça non plus...
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 20:07

Si déja les mécanos n 'ont rien vu d 'anormal cela doit te rassurer pour ce qui est de la sécurité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Ven 20 Déc 2019 - 20:31

moi, la MT09 2017 et le tracer GT même combat, (c'est justement la même fourche sauf les ressorts, progressif dans un cas et linéaire dans l'autre) donc je ne m'inquiète pas....
j'ai constaté ce problème dès les 1er KM car je suis obligé de prendre un trottoir pour arrivé chez moi
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Ven 20 Déc 2019 - 20:57

Jeannot a écrit:Si déja les mécanos n 'ont rien vu d 'anormal cela doit te rassurer pour ce qui est de la sécurité
Oui c'est clair.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Claquement au niveau de La Fourche SUITE

Message par Philoo83 Ven 20 Déc 2019 - 22:35

J'ai moi aussi envoyé un mail cette semaine à YAMAHA France. (resté sans réponse à ce jour)
Je me suis rendu chez mon concessionnaire AUDEMAR TOULON et j'ai laissé mon tracer Gt au mécano qui a commencé m'expliquer que cela venait des disques flottants. Il m'a proposé de regarder les réglages fourche avant et suspension arrière pour procéder à un réglage qui devrait rendre la moto à la fois précise mais confortable et qui devrait atténuer ce fameux claquement. Il m'a précisé par ailleurs que cela risquait de se reproduire...
J'ai récupéré mon véhicule aprés 30mn( je ne suis pas persuadé qu'il soit allé faire un essai, le pauvre gars était surbooké).Il m'a dit de rouler un peu et de revenir vers lui si cela s'était amélioré.
La moto me semble plus souple  mais le claquement est toujours bien présent sur certains nids de poule ou même sur  la jonction que je prends pour rentrer à la maison.
Je tiens à préciser que j'ai laissé mon véhicule à l'atelier sans aucun bon de prise en charge officiel, ce qui veut dire que je n'ai aucune trace officielle du problème signalé.
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

1 je vais retourner chez le concessionnaire faire une déclaration officielle de ce problème de claquement sur La Fourche (et qu'on ne me sorte pas que cela est normal ou vient des disques flottants).

2 je vais ensuite un courrier en recommandé avec AR à Yamaha France, pour retracer l'historique de ce problème.

Ils seront bien obligé de me répondre et là s'il me ressortent la machine à pipeau des freins ou je ne sais quelle cravate du genre, je transfère direct mon dossier à mon assurance qui gère ma protection juridique.

Je pense que YAMAHA est bien au courant de ce problème attendu que nous sommes quand même assez nombreux à entendre ces claquements.
S'il ne veulent rien entendre, je pense que l'on peut invoquer un vice caché.
Il leur reste à faire le nécessaire pour apporter une solution efficace.
Je reste persuadé que les prochaines TRACER 2020 vont avoir des fourches autres que les nôtres 2018 et 2019
@ suivre
cordialement
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Ven 20 Déc 2019 - 22:41

J'ai moi aussi envoyé un mail cette semaine à YAMAHA France. (resté sans réponse à ce jour)
Je me suis rendu chez mon concessionnaire AUDEMAR TOULON et j'ai laissé mon tracer Gt au mécano qui a commencé m'expliquer que cela venait des disques flottants. Il m'a proposé de regarder les réglages fourche avant et suspension arrière pour procéder à un réglage qui devrait rendre la moto à la fois précise mais confortable et qui devrait atténuer ce fameux claquement. Il m'a précisé par ailleurs que cela risquait de se reproduire...
J'ai récupéré mon véhicule aprés 30mn( je ne suis pas persuadé qu'il soit allé faire un essai, le pauvre gars était surbooké).Il m'a dit de rouler un peu et de revenir vers lui si cela s'était amélioré.
La moto me semble plus souple  mais le claquement est toujours bien présent sur certains nids de poule ou même sur  la jonction que je prends pour rentrer à la maison.
Je tiens à préciser que j'ai laissé mon véhicule à l'atelier sans aucun bon de prise en charge officiel, ce qui veut dire que je n'ai aucune trace officielle du problème signalé.
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

1 je vais retourner chez le concessionnaire faire une déclaration officielle de ce problème de claquement sur La Fourche (et qu'on ne me sorte pas que cela est normal ou vient des disques flottants).

2 je vais ensuite un courrier en recommandé avec AR à Yamaha France, pour retracer l'historique de ce problème.

Ils seront bien obligé de me répondre et là s'il me ressortent la machine à pipeau des freins ou je ne sais quelle cravate du genre, je transfère direct mon dossier à mon assurance qui gère ma protection juridique.

Je pense que YAMAHA est bien au courant de ce problème attendu que nous sommes quand même assez nombreux à entendre ces claquements.
S'il ne veulent rien entendre, je pense que l'on peut invoquer un vice caché.
Il leur reste à faire le nécessaire pour apporter une solution efficace.
Je reste persuadé que les prochaines TRACER 2020 vont avoir des fourches autres que les nôtres 2018 et 2019
@ suivre
cordialement
Philippe

PS je vous communique l'adresse mail de YAMAHA France qui m'a été donnée par la secrétaire lorsque j'ai appelé le siège :

tour.moto@yamaha-motor.fr
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Unités motocyclistes: Yamaha modifie 130 Tracer 900 suite à un nouveau problème

Message par Philoo83 Dim 22 Déc 2019 - 22:35

Bonjour,
je viens de renvoyer un mail à Yamaha Motor France suite à mon mail resté sans réponse.
Mais en approfondissant mes recherches je suis tombé sur deux articles très intéressants :

La gendarmerie et la police utilisateur de TRACER 900 ont rencontres ces problèmes sur les fourches de leur motos...
je vous invite à prendre connaissance :

https://lessor.org/a-la-une/unites-motocyclistes-yamaha-modifie-130-tracer-900-suite-a-un-nouveau-probleme/

https://lessor.org/a-la-une/yamaha-mt-09-tracer-renvoyee-provisoirement-garage/

INTERESSANT : il semblerait que YAMAHA soit plus réactifs avec les forces de l'ordre...
Amicalement,

Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Dim 22 Déc 2019 - 22:54

tiens !....tiens ! ...aux concess, va falloir leur mettre sous le nez ces articles ! tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 1719152086

tout comme au représentant Départemental de chez YAM.....bizarre qu'il ne soit pas informé scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Lun 23 Déc 2019 - 8:19

Exact cela donne de l eau à notre moulin, je ne pense pas que la gendarmerie ne publie de fake News à ce sujet.
J ai remis un mail complémentaire à YAMAHA France avec les liens vers ces deux articles....
Ils devraient réagir ...
@ suivre
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Lun 23 Déc 2019 - 9:45

Philoo83 a écrit:Exact cela donne de l eau à notre moulin, je ne pense pas que la gendarmerie ne publie de fake News à ce sujet.
J ai remis un mail complémentaire à YAMAHA France avec les liens vers ces deux articles....
Ils devraient réagir ...
@ suivre
Philippe

L'ESSOR de la Gendarmerie, est une source que l'on peut considérer comme sérieuse !....elle reflète la vie des unités, donc 100% fiable.:>

Elle ne divulgue pas d'article de baltringue , c'est du tout bon pour toi et ceux qui sont concernés ! tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 1719152086

à suivre !...la balle est dans le camp de YAM ! Basketball
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Lun 23 Déc 2019 - 11:15

Voilà le genre d'info qui donne peut être de l'eau à notre moulin mais qui a aussi le dont de m'énerver au plus haut point.
Comment un grand constructeur comme Yamaha peut laisser ce genre de chose passer sans réagir ? Après les problèmes rencontrés sur les modèles précédents Yamaha se devait de fournir une moto vierge de tous vices.
Perso j'ai eu une mt09 de 2014 dont la tenue de route était grave à chier. Je pensais que 5 ans étaient suffisants pour régler les problèmes mais apparemment non. Un problème réglé engendre un nouveau soucis. Je trouve ça inadmissible, c'est à croire que Yamaha veut couler sa tracer.


Dernière édition par Remysss le Mar 24 Déc 2019 - 10:33, édité 1 fois
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Remysss Lun 23 Déc 2019 - 13:49

J'ai aussi envoyé un nouveau mail à Yamaha France avec le liens vers l'article...
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Mar 24 Déc 2019 - 7:33

Je vais laisser passer les fêtes et si je n’ai aucun retour par mail de YAMAHA FRANCE je leur envoi un courrier recommande avec Ar
Mais avec l’intervention effectuée sur les motos de la gendarmerie, ils ne vont pas pouvoir rester sans rien faire surtout si nous sommes nombreux

https://images.caradisiac.com/logos/0/4/5/0/240450/S8-yamaha-la-mt-09-retiree-provisoirement-des-missions-de-la-gendarmerie-161406.jpg

@ suivre
Joyeuses fêtes à tous
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Mar 24 Déc 2019 - 8:33

ce qui est difficile a accepter, c'est que c'est toi qui doit faire les démarches auprès de YAM, que fait ton concess ? Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 9:26

J' ai rendez vous le 27 pour parler du bruit dans la fourche avec Audemar a Toulon pour évoquer le probléme,
J 'ai toujours eu de trés bon rapports avec eux ( Sans aucune demande de ma part j'ai eu en cadeau la sacoche de reservoir pour palier au retard de livraison des valises)
Je vous tiendrais au courant.
Bonne Fêtes a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Mar 24 Déc 2019 - 18:27

Suite...
ce soir il y avait sur Hyeres la police municipale qui faisait la circulation, je me suis arrêté car je sais qu'il sont équipé de TRACER 900. Je me suis payé le culot de leur demander s'il avait déjà eu des problèmes de claquements de fourche ??? Le "flic" m'a répondu aimablement (c'est rare ... Very Happy ) qu'il avait pas rencontré ce problème avec leur bécane (parc de 4 TRACER GT modèle 2018). Par contre il était au courant d'un problème et il me déclare, que le concessionnaire est intervenu sur les fourches de leur 4 motos pour apporter des modifications. J'ai quand même l'impression qu'on nous prends pour des bleus mais pas la police Smile.
Je vais comme prévu envoyer tous mes mails (resté sans réponse) par courrier en recommandé avec AR pour leur faire par de mon mécontentement.
Ce que je n'arrive pas à cerner c'est le positionnement des concessionnaires, sachant qu'ils sont au courant d'autant plus que dans mon cas c'est l'agence YAMAHA hyeres qui a réalisé l'intervention pour la police municipale.
Ce qui a de certain c'est que je ne lâcherai pas l'affaire... Mad  Mad
@ suivre
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Mar 24 Déc 2019 - 23:16

t'as raison incompréhensible que YAM  via les concess, ne s'occupe pas sort de ses clients  qu'ils soient des administrations ou de simples particuliers !

vont bien un jour être obligé de prendre leur responsabilité ! ....peuvent pas faire de distinctions, mais quand ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty SUITE du feuilleton

Message par Philoo83 Jeu 26 Déc 2019 - 21:06

Bonjour à tous,

mon courrier (dossier complet  avec copie papier de mes mails restés sans réponse, attestation AUDEMAR, copie des articles de la revue de la gendarmerie... la totale) prêt à partir en recommandé avec AR.,.
Juste avant de le poster, je me suis dit que j'allais tenter  de prendre contact téléphonique  avec le service client YAM FRANCE.
Au bout d'une minute, j'étais mis en relation avec une femme très aimable qui après avoir écouté un résumé succinct de mon histoire me met en attente pour aller consulter mon dossier. Quelques minutes après, elle me confirme être bien en possession de mes mails... Nous avons pu échanger longuement (27 mn durée de la communication). Je lui ai fait part de l'article sur le rappel et intervention des 900 TRACER de la gendarmerie.
Elle m'a confirmé être au courant de ces remontées de bruits au niveau des fourches, par contre elle n'avait eu connaissance de l'intervention sur les motos des gendarmes...
Elle m'a confirmé que mon dossier était suivi et qu'il allait être transmis au responsable des questions techniques. Elle a édité l'article complet avec notamment la notion de bruit sur la fourche...
J'ai pu lui servir le couplet qu'il ne pouvait pas y avoir deux traitements, l'un pour la police et la gendarmerie et un autre pour le particulier lambda...
Et j'ai bien précisé que je me contenterai pas d'un commentaire du style :
"pas de danger au niveau sécurité".
Pour moi ça n'est pas recevable et je lui ai bien fait comprendre que si une réponse technique avec résolution et suppression de ce fameux claquement, j'entamerai une procédure officielle.
Au vu de mon insistance, il me semblerait avoir été entendu...
@ suivre...
N'hésitez pas à me suivre vos remontées si vous avez contacté vos concessionnaires ou directement YAM France.
cordialement
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Sam 28 Déc 2019 - 16:10

"tombé" par hasard sur cet article, qui évoque un bruit à l'AV !

Extrait Yam/Japon :

"Quelques mois plus tard, nous avons constaté sur deux motos, un « clic » anormal (bruit) au niveau de la fourche.
C’est en constatant ce problème que nous sommes remontés à son origine".


https://moto-station.com/moto-revue/actu/enquete-yamaha-tracer-900-de-police-et-de-gendarmerie-trop-dangereuses/442244
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Sam 28 Déc 2019 - 19:07

c'est pas "clic" mais plutôt un bon "CLAC"
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Sam 28 Déc 2019 - 19:29

Bonjour,
On ne va jouer sur les mots Clac ou Clic, mais quand on lit tous ces articles au sujet des problèmes rencontrés sur les motos des forces de l’ordre je dois dire que cela ne rassure pas. Maintenant si nous voulons être pris au sérieux par YAMAHA FRANCE, je pense que tous ceux qui rencontrent ce problème envoie un mail sérieusement redigé et n hésitent pas à téléphoner en plus. Ils ont une politique de non réponse automatique (déclaration faite par mon interlocutrice de chez Yam). Je pense qu’en réalité ils font le mort en se disant qu avec ce que nous racontent les concessionnaires ( étriers , disques etc...) nous allons nous résigner avec en plus un discours bien rodé « ne présente pas de danger particulier ».
Il faut impérativement que nos fourches soient examinées mais surtout que ce problème de clac ou de clic soit résolu.
Ce qui n est pas normal c’est que les concessionnaires ne soient pas plus MOTIVÉS par notre problème, c est un peu facile ....ce ne devrait pas être au client d entreprendre toutes ces démarches.
Continuons à nous tenir au courant de l avancement de ce dossier.
Cordialement
Philippe
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Mick29 Sam 28 Déc 2019 - 20:29

Je vais aller voir aussi mon CC pendant mes congés dans 2 semaines parce que j'ai aussi ce claquement dans la fourche depuis mon achat. Je vais bien voir ce qu'il va me répondre mais comme Philippe, j'ai pas l'intention d'en rester là et d'avoir une réponse « ne présente pas de danger particulier ».
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par tof85 Dim 5 Jan 2020 - 0:37

j'avais pas trop fait gaffe mais moi aussi j'ai remarquer ce clac cette aprem , et meme a l'arret en poussant la becane et en freinant on l'entend …….et bien apres avoir changer mes disques et plaquettes sous garanti le mois dernier voila que c'est la fourche maintenant …….ca va commencer a  me faire  regretter la fiabilité de mon ancien cb1000r  Mad
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Philoo83 Dim 5 Jan 2020 - 8:02

Courrier fait à Yamaha France
Ien recommandé avec AR avec mise en demeure d’une demande d expertise de ma fourche et mise en œuvre de moyens pour éradiquer définitivement ce claquement
Le courrier partira lundi
@ suivre
Philoo83
Philoo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par pegase22 Dim 5 Jan 2020 - 8:30

Philoo83 a écrit:Courrier fait à Yamaha France
Ien recommandé avec AR avec mise en demeure d’une demande d expertise de ma fourche  et mise en œuvre de moyens pour éradiquer définitivement ce claquement
Le courrier partira lundi
@ suivre

tu nous tiens au courant Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Leonandco Dim 5 Jan 2020 - 11:44

Je vous conseille d'envoyer votre dossier par lettre recommandé à l'adresse suivante:

Direction général santé et Protection des consommateurs  
                         Rue de la loi N° 200
                   1049 Bruxelles. Belgique  

Yamaha sera sommé de s'expliquer assez rapidement.

L'Europe çà sert aussi à ca.

Si vous avez besoin d'aide pour rédiger votre plainte contacté moi via M.P.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par heli34 Dim 5 Jan 2020 - 18:09

vous utilisez quoi comme adresse pour yamaha france?
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 19:55

Je pense que c 'est celle ci :

Yamaha France
5 Avenue du Fief, 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Bruit Tracer 900GT 2019 - Page 3 Empty Re: Bruit Tracer 900GT 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum