Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remplacement cloche embrayage MT09

+11
ZEBRAZOMA
sporttracker33
pegase22
Jéjémoto
eric.t
006fazer
Yannick
chtit
encephalogram
synapse38
FabienDu06
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par Jéjémoto Mar 27 Sep 2022 - 14:28

FabienDu06 a écrit:En ce qui concerne la qualité de fabrication, vraiment super.
Effectivement on voit bien que celle-ci est plus robuste, renforcé.

Je n'ai pas compris: tu as mis quel modèle?

Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par eric.t Mar 27 Sep 2022 - 15:03

Salut, c'est un tracer normal de 2019. Chtit m'a donner le lien c'est bon la cloche est disponible pour 360€ au lieu de presque 700 chez Yam et apparemment pas disponible en ce moment..
Merci .

eric.t
eric.t
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Sotta

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par pegase22 Mar 27 Sep 2022 - 17:12

eric.t a écrit:Salut, c'est un tracer normal de 2019. Chtit m'a donner le lien c'est bon la cloche est disponible pour 360€ au lieu de presque 700 chez Yam et apparemment pas disponible en ce moment..
Merci .

bonnes économies mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par sporttracker33 Mar 8 Nov 2022 - 23:25

Salut, mon MT09 a 42000km et j'ai ce bruit d'embrayage depuis un moment, mise à part le fait d'avoir l'impression d'être sur une Ducati des que je relâche le levier d'embrayage au neutre, est ce que il y a un risque de panne ou de casse ? Car sinon la moto a un comportement normal ne patine pas ni rien. 
merci pour vos retours.
sporttracker33
sporttracker33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par ZEBRAZOMA Mar 8 Nov 2022 - 23:37

sporttracker33 a écrit:Salut, mon MT09 a 42000km et j'ai ce bruit d'embrayage depuis un moment, mise à part le fait d'avoir l'impression d'être sur une Ducati des que je relâche le levier d'embrayage au neutre, est ce que il y a un risque de panne ou de casse ? Car sinon la moto a un comportement normal ne patine pas ni rien. 
merci pour vos retours.
 non, ca craint rien, toutes les mt 09 font ce fameux tintamarre au point mort Wink  et en plus le KLONG au passage de la 1ère Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par pegase22 Mer 9 Nov 2022 - 9:07

ZEBRAZOMA a écrit:
sporttracker33 a écrit:Salut, mon MT09 a 42000km et j'ai ce bruit d'embrayage depuis un moment, mise à part le fait d'avoir l'impression d'être sur une Ducati des que je relâche le levier d'embrayage au neutre, est ce que il y a un risque de panne ou de casse ? Car sinon la moto a un comportement normal ne patine pas ni rien. 
merci pour vos retours.
 non, ca craint rien, toutes les mt 09 font ce fameux tintamarre au point mort Wink  et en plus le KLONG au passage de la 1ère Laughing

avec le temps, j'entends plus le bruit des castagnettes au point mort, disons que je n'y fais plus attention ...c'est du domaine du normal.

mais suis toujours sensible au KLONG, qui lui m'interpelle toujours au passage de la 1 ère ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par ZEBRAZOMA Mer 9 Nov 2022 - 11:58

ben moi,.........j'aime les 2, le KLONG et le tintamarre, ca me rassure presque, mémère est bien vivante, elle me parle.... Laughing Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx, pegase22 et Th.B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par Th.B Mer 9 Nov 2022 - 17:09

sporttracker33 a écrit:Salut, mon MT09 a 42000km et j'ai ce bruit d'embrayage depuis un moment, mise à part le fait d'avoir l'impression d'être sur une Ducati des que je relâche le levier d'embrayage au neutre, est ce que il y a un risque de panne ou de casse ? Car sinon la moto a un comportement normal ne patine pas ni rien. 
merci pour vos retours.
Même bazar au point mort embrayé pour ma XSR 2017 et joli KLONG au passage de la première. Pas d'inquiétude, tu as le bruit d'une Ducati mais tu n'en auras pas les pannes Smile
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par dd2rc38520 Mer 9 Nov 2022 - 17:17

Vous avez essayer de régler ou corriger la tension de la chaine de transmission ? J'avais le même soucis et avec un réglage parfait depuis c'est que du bonheur plus ce vilain clong au passage de la première ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par pegase22 Mer 9 Nov 2022 - 18:30

dd2rc38520 a écrit:Vous avez essayer de régler ou corriger la tension de la chaine de transmission ? J'avais le même soucis et avec un réglage parfait depuis c'est que du bonheur plus ce vilain clong au passage de la première ...
c'est quoi ton réglage ?... combien de cm de battant sur la chaine de transmission secondaire ??... 

c'est bien connu, si tu la tends comme un "string" (humour) ça amoindrira ou supprimera le bruit (quoique ?) mais bonjour l'usure de ton PSB et ta couronne AR, dans le temps !. pas ma faute

L'astuce c'est de démarrer en 2 et tu repasses en 1
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par ZEBRAZOMA Mer 9 Nov 2022 - 18:50

un peu d'humour Smile

au feu rouge, le KLONG c'est viril, toute les filles te regardent Wink du coup tu peux chopper un 06 ou un 07 pour un rencard........

du coup sur un feu rouge un peu long, il doit y avoir moyen de chopper plusieurs numéro de portable en repassant au point mort et en rebalançant un ou deux bon vieux KLONG......

sur un malentendu, ca peut marcher.........aprés, pour ceux qui ont plus de 60 ans, c'est plus dur, forcément.........faut KLONGER a mort au feu rouge pour avoir une demi chance pour pécho une vieille Laughing Laughing Laughing Laughing

PS
c'est juste pour faire marrer les copains, hein Wink


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mer 9 Nov 2022 - 22:52, édité 2 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx, pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par pegase22 Mer 9 Nov 2022 - 19:18

ZEBRAZOMA a écrit:aprés, pour ceux qui ont plus de 60 ans, c'est plus dur, forcément.........faut KLONGER a mort au feu rouge pour avoir une demi chance pour pécho une vieille mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 1361455399 mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 1361455399 mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 1361455399 mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 1361455399

ça sent le vécu ça !  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par dd2rc38520 Jeu 10 Nov 2022 - 10:02

pegase22 a écrit:
dd2rc38520 a écrit:Vous avez essayer de régler ou corriger la tension de la chaine de transmission ? J'avais le même soucis et avec un réglage parfait depuis c'est que du bonheur plus ce vilain clong au passage de la première ...
c'est quoi ton réglage ?... combien de cm de battant sur la chaine de transmission secondaire ??... 

c'est bien connu, si tu la tends comme un "string" (humour) ça amoindrira ou supprimera le bruit (quoique ?) mais bonjour l'usure de ton PSB et ta couronne AR, dans le temps !. pas ma faute

L'astuce c'est de démarrer en 2 et tu repasses en 1
Je suis à 20 mm de battement au milieu de la longueur axe de pignon de sortie de boite et axe de roue avec l’égal de mon poids installer sur la moto (un gentil collègue qui patiente Smile ); je me suis flanquer un repère sous le B.O. comme ça je suis toujours au même endroit et je reprends la tension en trois ou quatre point de rotation de chaine . Au delà de cette tension j'ai de nouveau des klongs au passage de la première et ces foutus à coups sur le filet de gaz ou à la reprise des gaz ...
Sinon deuxième astuce ( pour moi qui marche bien aussi ) ; c'est je démarre la moto , je laisse chauffer quelques minutes et je débraye deux ou trois fois lentement ... avant de passer la première ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par iron man Jeu 10 Nov 2022 - 14:58

ZEBRAZOMA a écrit:un peu d'humour Smile

au feu rouge, le KLONG c'est viril, toute les filles te regardent Wink du coup tu peux chopper un 06 ou un 07 pour un rencard........

du coup sur un feu rouge un peu long, il doit y avoir moyen de chopper plusieurs numéro de portable en repassant au point mort et en rebalançant un ou deux bon vieux KLONG......

sur un malentendu, ca peut marcher.........aprés, pour ceux qui ont plus de 60 ans, c'est plus dur, forcément.........faut KLONGER a mort au feu rouge pour avoir une demi chance pour pécho une vieille Laughing Laughing Laughing Laughing

PS
c'est juste pour faire marrer les copains, hein Wink
heureusement... Car si pour pécho tu mets ta boite parterre le 06 ou 07 te coute un oeil et une coui... après tu vas pécho moins bien c'est sur .... MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par olivierzx Jeu 10 Nov 2022 - 18:20

ZEBRAZOMA a écrit:un peu d'humour Smile

au feu rouge, le KLONG c'est viril, toute les filles te regardent Wink du coup tu peux chopper un 06 ou un 07 pour un rencard........

du coup sur un feu rouge un peu long, il doit y avoir moyen de chopper plusieurs numéro de portable en repassant au point mort et en rebalançant un ou deux bon vieux KLONG......

sur un malentendu, ca peut marcher.........aprés, pour ceux qui ont plus de 60 ans, c'est plus dur, forcément.........faut KLONGER a mort au feu rouge pour avoir une demi chance pour pécho une vieille Laughing Laughing Laughing Laughing

PS
c'est juste pour faire marrer les copains, hein Wink

Un(e) motard(e) équipé(e) difficile de savoir ce que c'est ...
Tu peux avoir de sacrées surprises.

J'avais un pote qui avait accroché une tresse blonde à la base de son casque et qui en plus roulait très fort.
Je peux vous dire qu'à l'arrivée il y en avait quelques uns qui venait se garer à côté de lui, et quand il enlevait son casque ils tiraient la gueule en voyant le barbu  Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, dd2rc38520, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Remplacement cloche embrayage MT09 - Page 2 Empty Re: Remplacement cloche embrayage MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum