DUCATI scrambler 800 et 1100
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DUCATI scrambler 800 et 1100
Salut, j'ai essayé récemment la scrambler 800 "desert sled" et la scrambler 1100.
800 desert sled: position très sympa (quand on est grand... ), une vraie position enduro, avec une selle étroite et dure (ouille!), un réservoir fin, un guidon large et haut, une moto toute étroite, une incroyable sensation de légèreté. Le train avant est hyper vif (au début, on passe son temps à corriger sa trajectoire, tellement elle tourne toute seule...). Le freinage OK, par contre, le moteur, avec ses 73 cv, tout sympathique soit il, manque un peu de coffre, de couple et de puissance. Pour ceux qui connaissent, ça marche moins bien qu'un 650 Suzuki SV, pour à peu prêt la même puissance. Le prix pique un peu, près de 12000 balles pour cette version. ça fait mal pour une "petite" moto....
1100 scrambler: là, question moteur, plus la même partition! pourtant, sur le papier, il n'y a que 13 cv en plus (86), mais le coffre, le couple, l'accélération, n'ont plus rien à voir avec la 800. ça ronfle, ça pousse, tout de suite, tout le temps, les deux pots ont un son fabuleux. ça me rappelle le moteur de mon ancienne 850 TRX, en mieux au niveau disponibilité. Gros freinage (Brembo), beau matos, les carters moteurs sont magnifiques.... C'est là que tu te dis que tu n'as pas besoin d'avoir 160 cv pour avoir la banane au quotidien. Ce moteur m'a vraiment emballé.
Bon, ce qui fâche? ben, la position. La selle est parfaite, large, confortable, et en plus magnifique. Par contre, l'association repose-pieds avancés et hauts, guidon trop bas, donne une position crapaud-sur-une-boite-d'allumettes. Au bout d'une 1/2 heure, j'avais les hanches en feu.....
Pour le tarif, 13 000 balles la version de base, celle que j'ai essayé était la version haut de gamme, fourche et amorto arrière ölhins à 15000 euros. Oups!
800 desert sled: position très sympa (quand on est grand... ), une vraie position enduro, avec une selle étroite et dure (ouille!), un réservoir fin, un guidon large et haut, une moto toute étroite, une incroyable sensation de légèreté. Le train avant est hyper vif (au début, on passe son temps à corriger sa trajectoire, tellement elle tourne toute seule...). Le freinage OK, par contre, le moteur, avec ses 73 cv, tout sympathique soit il, manque un peu de coffre, de couple et de puissance. Pour ceux qui connaissent, ça marche moins bien qu'un 650 Suzuki SV, pour à peu prêt la même puissance. Le prix pique un peu, près de 12000 balles pour cette version. ça fait mal pour une "petite" moto....
1100 scrambler: là, question moteur, plus la même partition! pourtant, sur le papier, il n'y a que 13 cv en plus (86), mais le coffre, le couple, l'accélération, n'ont plus rien à voir avec la 800. ça ronfle, ça pousse, tout de suite, tout le temps, les deux pots ont un son fabuleux. ça me rappelle le moteur de mon ancienne 850 TRX, en mieux au niveau disponibilité. Gros freinage (Brembo), beau matos, les carters moteurs sont magnifiques.... C'est là que tu te dis que tu n'as pas besoin d'avoir 160 cv pour avoir la banane au quotidien. Ce moteur m'a vraiment emballé.
Bon, ce qui fâche? ben, la position. La selle est parfaite, large, confortable, et en plus magnifique. Par contre, l'association repose-pieds avancés et hauts, guidon trop bas, donne une position crapaud-sur-une-boite-d'allumettes. Au bout d'une 1/2 heure, j'avais les hanches en feu.....
Pour le tarif, 13 000 balles la version de base, celle que j'ai essayé était la version haut de gamme, fourche et amorto arrière ölhins à 15000 euros. Oups!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: DUCATI scrambler 800 et 1100
C'est vrai que les Ducati sont chères (surtout les S) mais les autres les rattrapent.
J'avais adoré le Monster 1100 evo, pour moi le meilleur desmo-due.
Petit HS :
On disait la même chose de Triumph, KTM et BM il y a 10 ans, maintenant les japs sont au même prix.
La parité yen/euro a été un prétexte il y a quelques années pour augmenter les prix, depuis le yen est redescendu mais les prix continuent à augmenter ...
J'avais adoré le Monster 1100 evo, pour moi le meilleur desmo-due.
Petit HS :
On disait la même chose de Triumph, KTM et BM il y a 10 ans, maintenant les japs sont au même prix.
La parité yen/euro a été un prétexte il y a quelques années pour augmenter les prix, depuis le yen est redescendu mais les prix continuent à augmenter ...
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: DUCATI scrambler 800 et 1100
pas faux. Et c'est vrai que ce 1100 à air est très bien né, et a plutôt bien résisté à l'Euro 4. En comparaison, je m'étais bien fait chier avec la 950 multistrada, bien que cette motorisations soit plus puissante et plus moderne. Mais sans intérêt....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: DUCATI scrambler 800 et 1100
Perso je n'ai pas compris l'engouement de la 800 scrambler qui avait perdu 10ch par rapport à la monster tout en étant moins belle.
Je trouvais déjà le moteur de la monster manquant de caractère et d'allonge par rapport au tdm 850.
La 1100 possède clairement beaucoup plus de sexe à pile sauf que je trouve raté l'esthétique du radiateur
Mébon une fois dessus on ne le voit plus
Je trouvais déjà le moteur de la monster manquant de caractère et d'allonge par rapport au tdm 850.
La 1100 possède clairement beaucoup plus de sexe à pile sauf que je trouve raté l'esthétique du radiateur
Mébon une fois dessus on ne le voit plus
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
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