Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant regulateur de vitesse qui clignote

+3
christian69
olivierzx
THYCAL66
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par THYCAL66 Ven 5 Juil 2019 - 16:11

Oui, contact levier frein AV défectueux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par Dado Sam 6 Juil 2019 - 10:00

Ok merci
avatar
Dado
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Le Plessis-Robinson

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par l' ange blond Mar 30 Juil 2019 - 5:27

Bonjour,
C est donc les toutes premières indications qui étaient les bonnes , bravo les gars ! 😉
avatar
l' ange blond
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par heli34 Sam 7 Sep 2019 - 19:18

salut,
c'est à mon tour, 18500km et ce matin impossible d'engager le régulateur, le voyant jaune clignote.
c'est bien le contacteur de frein avant qui pose problème par contre il y a danger!!!! car dans mon cas j'ai constaté que le feu stop reste allumé à l'arrière, je dois taquiner plusieurs fois le frein pour qu'il s'éteigne....donc très dangereux de rouler comme ça....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par Dado Dim 8 Sep 2019 - 0:36

Salut, moi pareil...Probléme connu sur fjr etc. Mais Yamaha refuse un rappel et fait passer chaque client pour un cas isolé ! Mais vous passez le karcher trop près!!En fait c'est un défaut de fabrication, le jeu est trop serré à l'intérieur et il y a de faux contacts avec le stop allumé en permanence...
Ils savent mais refusent d'assumer un rappel et se faire de la mauvaise pub au niveau fiabilité.
Le client est pris pour un con et mis en danger.
avatar
Dado
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Le Plessis-Robinson

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par heli34 Dim 8 Sep 2019 - 8:19

ils m'ont fait le coup, vous êtes un cas isolé....mais le mécano me dit je commande le contacteur....ha oui! mais il y en a plusieurs...frein arrière, frein avant,poignée de gaz,embrayage...sans regarder la moto, il doit être voyant pour commander celui du frein avant Laughing Cool
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par Leonandco Dim 8 Sep 2019 - 8:49

J'ai oui dire d'après un avocat qu'il faut adressé une lettre expliquant les faits à la commission Européenne et assez rapidement  le constructeur et sommé de répondre et de s'expliquer sur les problèmes rencontrés ?

Le tout est de savoir ou adresser la lettre à la commission !!!!!!
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par Dado Jeu 10 Oct 2019 - 12:10

Salut, voulant voir le sérieux et le professionnalisme de mon concessionnaire Only Yam a Clamart92, j'ai fait des vidéo avec le défaut du voyant régulateur de vitesse qui clignote orange en roulant ou a l'arrêt avec les leviers d'origine et les leviers puig bien graissés.J'ai montré ces vidéos, parlé du problème connu sur les fjr1300 et les forums qui évoquent le sujet...Réponse du chef d'atelier..."jamais entendu parler de ce problème".
On me prend pour une poire, je laisse la moto pour qu'ils constatent d'eux même et soient au courant du défaut des régulateurs de vitesse.Je reviens l'après-midi et le chef d'atelier me dit qu'ils n'ont rien vu Mais Mais que mon axe de levier de frein était mal graissé et que cela provoque un bloquage ...La on me prend vraiment pour une sacré poire ou le chef d'atelier est vraiment nul nul.
Il me dit de revenir si le défaut apparaît au tableau de bord... il démarre ma moto et le montre qu'il n'y a rien au tbd. Je lui demande d'enclencher le régulateur de vitesse et la il cherche le bouton... Comment ça il cherche le mecano Yam ???Alors je lui montre que c'est a gauche et a l'allumage le voyant clignote immédiatement !!!La silence total, il me répond ah oui, il va contacter Yam pour une prise sous garantie. Je ne sais pas si c'est l'incompétence d'Only Yam Clamart92 ou la volonté de Yam de cacher ces défauts dangereux pour la sécurité mais c'est très grave! Voilà mon retour du concessionnaire Only Yam Clamart92. Ce qu'il ne sais pas c'est que je suis mécanicien poids lourds a la RATP et que j'adore quand les concessionnaires pas sérieux essayent de vous prendre pour un gros con et que c'est eux qui passent pour des incapables.
Sinon la vidange des 5000km en semi synthèse+filtre m'a coûté 96€. Voilà je commence a avoir des doutes sur l'honettete et le sérieux de Yamaha France qui nous met en danger
avatar
Dado
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Le Plessis-Robinson

Revenir en haut Aller en bas

voyant regulateur de vitesse qui clignote - Page 2 Empty Re: voyant regulateur de vitesse qui clignote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum