Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

contact et batterie à plat

Aller en bas

contact et batterie à plat Empty contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Lun 20 Mai 2019 - 8:07

Bjr à toutes et tous !

J'ai laissé le contact sans m'en apercevoir, qui fait que la batterie est à plat !.Mad
Je vais la remettre en charge....mais question :

le fait d'avoir laissé le contact ainsi, ça n'a pas niké quelque chose ? Rolling Eyes

provoqué une surchauffe d'un composant éléctrique ....je peux y aller franco pour la redémarrer ?

Mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par heli34 le Lun 20 Mai 2019 - 8:31

salut,
la conso en contact seul, fait fonctionner les veilleuses et le tableau de bord, donc pas de soucis de surchauffe ( comme quand tu roules), recharges ta batterie et plug la avec le contact coupé Wink Cool
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Lun 20 Mai 2019 - 9:21

ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par iron man le Lun 20 Mai 2019 - 11:09

pegase22 a écrit:j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?

hum hum .... comment dire .... c'est la pente savonneuse non contact et batterie à plat 3576933045 contact et batterie à plat 1109529184 attends!!! je sors très vite contact et batterie à plat 3160256931 je sens que je vais me faire déf... contact et batterie à plat 455664486 contact et batterie à plat 455664486 contact et batterie à plat 455664486 la g.. geek








sans rancune contact et batterie à plat 850640530, contact et batterie à plat 3393467514
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 4398
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Bozerman le Lun 20 Mai 2019 - 13:01

Oh Pierriot je pense que là il faut aller chez l'occuliste pas le choix  What a Face  ,  viens faire un bilan complet à l'HIA Clermont-Tonnerre contact et batterie à plat 1109529184
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7068
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Lun 20 Mai 2019 - 16:08

des copains ?...des CRS....oui contact et batterie à plat 341247121
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Zeltron le Mar 21 Mai 2019 - 0:01

He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Quelque part pres du roi

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Mar 21 Mai 2019 - 8:31

Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!

t'es une bonne biche ! contact et batterie à plat 850640530
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Pifou le Mar 21 Mai 2019 - 20:17

Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!
Moi non plus contact et batterie à plat 3%20(18) (mais j'en ai pas moins pensé contact et batterie à plat 2%20(32) )
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3148
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Bozerman le Mar 21 Mai 2019 - 20:46

Ah la mémoire à son age .....pffff et la vue .... contact et batterie à plat 1109529184 contact et batterie à plat 1109529184

jocolor contact et batterie à plat 2049886815
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7068
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par robertbond le Mer 22 Mai 2019 - 3:29

pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !

Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1488
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Mer 22 Mai 2019 - 9:48

robertbond a écrit:
pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !

Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?

oui, super ! contact et batterie à plat 3495237014 contact et batterie à plat 3495237014

le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....qui fait qu'elle descend moins vite pour arriver à la chaîne.

Bon, on peut modifier à sa guise le temps d'ouverture du ""flot d'huile" du caméleon oiler à sa guise, qui fait que les gouttes d'huile ont un délai plus long pour s'écouler, et arriver à la chaîne, c'est ce qu'il disent sur la notice, mais malgré tout, vu que l'huile est un poil "congelée" c'est difficile de trouver le bon réglage.

Certes on y parvient, du genre en ce moment j'ai mis 3 à 4 secondes pour l'ouverture (écoulement)....en comparaison de cet hiver ou j'ai dû passer à 14 secondes pour y voir une goutte arriver.

C'est une question d'habitude....pour les grands rouleurs de surveiller quand même le graissage de leur chaîne, maintenant je le sais ou il faudrait que je trouve une huile filante mais beaucoup moins épaisse ( à voir ?).

Autrement comment en ce moment où il fait beau ça marche bien, je recommande le système !.

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par robertbond le Mer 22 Mai 2019 - 10:06

Merci pour ta réponse bien commentée pégase 22. Je réfléchis entre le scottoiler et le caméléon. Les 2 ont l'air sérieux et ont de bonnes appréciations. .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1488
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Torakusu le Jeu 23 Mai 2019 - 11:59

pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 451
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Jeu 23 Mai 2019 - 14:01

Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article

oui, hélas j'ai pris le moins cher Mad

j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !

S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.

En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Zeltron le Ven 24 Mai 2019 - 11:16

Il faut juste ne pas oublier de couper le contact de la brèle contact et batterie à plat 3393467514 contact et batterie à plat 3160256931
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 495
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Quelque part pres du roi

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par DOM'56 le Lun 27 Mai 2019 - 8:41

pegase22 a écrit:
Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article

oui, hélas j'ai pris le moins cher Mad

j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !

S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.

En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !  

Kikoo. Je ne sais pas quelle huile ils fournissent pour le Caméléon Oiler...Mais je sais que celle utilisée et fournie pour le Scottoiler est en fait tout bonnement de l'huile de boîte(analyses faite par Moto-Mag).Et très facilement reconnaissable à son odeur. De plus,pour ceux qui ont eu une Honda,dans le manuel constructeur il est indiqué de lubrifier la chaîne à l'huile de boite(80W90)...Et pour finir,lors du remplacement du kit chaîne,il y a toujours la chaîne à joints toriques"classique",soit O'Ring,et celles au joints XRings. Ces joints sont en Nitryle,il  leur faut une bombe de graisse "adaptée"pour ceux qui lisent les indications des bombes de graisse,il est souvent indiqué"compatibles joints XRings"à la composition différente.
Voili-voilou Cool
DOM'56
DOM'56
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 le Lun 27 Mai 2019 - 13:08

DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.

je ne savais pas qu'il existait 2 références Shocked
contact et batterie à plat 3495237014
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10014
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par DOM'56 le Lun 27 Mai 2019 - 13:32

pegase22 a écrit:
DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.

je ne savais pas qu'il existait 2 références Shocked
contact et batterie à plat 3495237014

Re-moi Smile En fait,3 types de chaînes,il faut rajouter celles sans joints toriques(que ça soit Xring ou O ring).
Mécaniquement celle qui te bouffe le moins de puissance est celle sans joints(utilisées en GP et autres compétitions).
Sinon j'ai lu des tests comparatifs sur la puissance absorbée par les chaînes ,il faut savoir que si sur une même moto tu montes un Oring et tu la passes au banc elle bouffera plus de chevaux qu'une Xrings,mais qu'après un temps de"rodage" la différence sera peu significative pour que l'on ressente une vraie différence entre les deux Wink
DOM'56
DOM'56
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Corsair le Mar 28 Mai 2019 - 19:16

Bon , le sujet a dérivé depuis le souci de batterie à plat suite à un oubli vers l'entretien des chaînes , alors je suis le fil de la discussion Laughing
Je pose une question pour ceux qui auraient testé le lubrifiant sec Profi Dry Lube https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/ : quelle est votre opinion ?

J'ai testé sur la chaîne de la XJR neuve après 1000 km , j'émet des doutes sur la tenue dans le temps ( application sans doute nécessairement plus fréquente qu'une graisse classique) puisque j'ai dû changer le kit à 24 000 km à cause de nombreux points durs et craquements . Donc ça contredit l'éloge faite sur le site.

Sur ma précédente XJR le kit-chaîne d'origine avait été changé à 32 000 km , avec graissage classique tous les 800-1000 km , et roulage sous la pluie aussi.
Actuellement j'utilise alternativement de la graisse en tube Facom ( ça envoie plein de projections , mais c'est pas cher et donc je le fais souvent . Mais il faut voir le paquet qui se dépose sous la cache du PSB !)) et de la graisse en spray , type Castrol O-R (bien adaptée aux joints toriques , et je suppose que l'appellation O-R fait allusion aux joints type O-Ring) avec nettoyage au pétrole désaromatisé entre chaque application ( sans excès , pour préserver les joints justement , et laisser un peu de graisse entre les plaques)
Et je me tiens désormais à une application tous les 500 km environ, histoire de faire durer cette chaîne qui a déjà 10 000 km et n'a nécessité aucune tension depuis.
Le lubrifiant sec me semblait intéressant , car le produit ne part pas dans la nature , les projections sont inexistantes et la chaîne garde un très bel aspect
Des avis ?
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 851
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par slingshot59 le Jeu 29 Aoû 2019 - 14:07

Bonjour à tous,

900 tracer de juin 2017
Ce matin je mets la clef , je tourne la clef .....et rien ! mais quand je dis rien c'est rien, pas la moindre led , pas le moindre petit bruit.
Je lève la selle et la batterie est à 12.4, je me dis que même si ce n'est pas le pérou , cela devrait au moins allumer le tableau de bord.
Direction concession et on me dit qu'il faut vérifier tous les fusibles, ben oui mais c'est déjà fait !
Mais il faut les vérifier au multimètre parce que des fois on voit pas qu'il est grillé !

Je vais essayer de solutionner ce soir , mais si cela vous est arrivé , je veux bien la soluce !

merci à vous et profitez bien de l'été indien

slingshot59
slingshot59
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par olivierzx le Jeu 29 Aoû 2019 - 18:36

Un faux contact au niveau du neiman ?
Un petit coup de wd40 là dedans peut pas faire de mal.
Essaye aussi de manœuvrer le guidon de butée à butée pour vois si le faisceau tire pas quelque part.

Parce qu'à 12.4 aucune raison qu'elle s'allume/démarre pas.
Perso j'ai déjà réussi à démarrer avec 11.5 ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 5214
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum