Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

4 participants

Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Mikdu5945 Jeu 2 Mai 2019 - 21:25

Bonjour ou bonsoir à tous,

J’ai comme tous le monde ou presque changer ma ligne d’échappement par une Arrow (sans catalyseur). Évidemment super content du bruit et tous même avec chicane. Le seul problème, c’est que à la décélération, j’ai beaucoup de crépitement. C’était marrent au début mais ça commence à me soûler à force. Je voudrai quelque chose qui tourne rond, sans chercher de la performance. J’ai fais un premier réglage CO au garage à +10 sur chaque cylindre. Il y a moins de crépitement qu’a 0 mais il en encore pas mal quand même.

Ma question est simple, que faire? Acheter le catalyseur? Supprimer le système d’anti pollution?  Rolling Eyes

Je recherche avant tous la fiabilité de la moto et l’esthétique. Je m’en fou de la performance si vous voyez ce que je veux dire  Laughing

Merci beaucoup pour vos réponse. Smile
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Th.B Jeu 2 Mai 2019 - 23:35

Bonjour,
la suppression du SAI (dépollution) améliore grandement les choses mais n'est pas conseillée sur un échappement catalysé (risque de colmatage/détérioration du cata). Mais dans ton cas, le problème ne se pose pas.
Si tu mets le catalyseur (et sans suppression du SAI), les explosions de post combustion seront toujours présentes mais étouffées par le cata, donc moins audibles.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Mikdu5945 Ven 3 Mai 2019 - 10:07

Th.B a écrit:Bonjour,
la suppression du SAI (dépollution) améliore grandement les choses mais n'est pas conseillée sur un échappement catalysé (risque de colmatage/détérioration du cata). Mais dans ton cas, le problème ne se pose pas.
Si tu mets le catalyseur (et sans suppression du SAI), les explosions de post combustion seront toujours présentes mais étouffées par le cata, donc moins audibles.

Merci pour ta réponse Smile

D’accord, du coup l’opération suppression SAI serai mieux que de mettre un catalyseur?

Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par iron man Ven 3 Mai 2019 - 11:34

pour le réglage du C.O. moi je suis a 22 et 23 sur le cylindre central un bon nettoyage des corps d'admission et quasi plus de crépitement à la décélération depuis maintenant près de 5000 bornes mais je sais que tous les 15000 environ il faudra y passer au nettoyage pour une bonne fluidité.

je te donne les conseils du mécano ne met pas de cata tu vas étouffer ta meule et quand ton cata sera encrassé ça sera pareil...

maintenant chacun fait comme il le sent... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10017
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Th.B Ven 3 Mai 2019 - 12:23

Mikdu5945 a écrit:

Merci pour ta réponse  Smile

D’accord, du coup l’opération suppression SAI serai mieux que de mettre un catalyseur?


La suppression du SAI améliore bien mais ne supprime pas complétement les crépitements. ça apporte aussi un fonctionnement plus doux sur le filet de gaz. Par contre, augmentation de la pollution mais comme tu n'es plus catalysé de toutes façons…
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Mikdu5945 Ven 3 Mai 2019 - 14:15

Merci pour vos réponse les gas. Smile

Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment Rolling Eyes Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête Laughing
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 5 Mai 2019 - 1:08

Mikdu5945 a écrit:Merci pour vos réponse les gas. Smile

Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment  Rolling Eyes Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête Laughing

SAI = GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Mikdu5945 Dim 5 Mai 2019 - 13:19

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Mikdu5945 a écrit:Merci pour vos réponse les gas. Smile

Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment  Rolling Eyes Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête Laughing

SAI = GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Oui pourquoi pas. Je vais poser la question à ma concession, car c’est une hypothèse dont on a parler l’autre jour quand il on régler mon CO. Smile
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 18 Mai 2019 - 13:00

Sinon, le flash complet Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW Empty Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum