Information réglage écu
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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Information réglage écu
Bonjour les amis,
Tout d'abord je sais que ce sujet a était aborder a plusieurs reprises alors excusez moi d’avance de rajouter une couche.
Je dispose d’une Mt09SP équiper d’une Ligne akrapovic Carbon ainsi que d’un filtre à air KN. Je voulais savoir si un réglage (synchronisation de la richesse air/essence) suffirait pour rattraper ce que la sonde lambda n’arrive pas à prendre ? (Environ 40€ chez mon concessionnaire).
J’ai le choix entre deux concessionnaire qui me dise deux choses différentes : le premier est un concessionnaire yamaha qui me dit qui peuvent le faire mais que ça n’est pas très utile à leurs yeux.
Le deuxième qui est un indépendant avec sa societe privé me conseille de le faire pour que le réglage soit bien fait, qu’avec les modifications le moteur ne manque pas d’essence, donc moins de chauffe.
Je ne veux pas la ramener sur un banc ou flasher l’ecu pour l’instant.
Quand pensez vous ? Utile pas utile ?
Merci de vos réponses.
Passer une bonne soirée et un bon week-end. Attention sur les routes, V
Tout d'abord je sais que ce sujet a était aborder a plusieurs reprises alors excusez moi d’avance de rajouter une couche.
Je dispose d’une Mt09SP équiper d’une Ligne akrapovic Carbon ainsi que d’un filtre à air KN. Je voulais savoir si un réglage (synchronisation de la richesse air/essence) suffirait pour rattraper ce que la sonde lambda n’arrive pas à prendre ? (Environ 40€ chez mon concessionnaire).
J’ai le choix entre deux concessionnaire qui me dise deux choses différentes : le premier est un concessionnaire yamaha qui me dit qui peuvent le faire mais que ça n’est pas très utile à leurs yeux.
Le deuxième qui est un indépendant avec sa societe privé me conseille de le faire pour que le réglage soit bien fait, qu’avec les modifications le moteur ne manque pas d’essence, donc moins de chauffe.
Je ne veux pas la ramener sur un banc ou flasher l’ecu pour l’instant.
Quand pensez vous ? Utile pas utile ?
Merci de vos réponses.
Passer une bonne soirée et un bon week-end. Attention sur les routes, V
Mt09Alsace- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Alsace
Re: Information réglage écu
Le concessionnaire va refaire la synchro et éventuellement toucher à la vis blanche.
Sachant que c'est une opération qui est comprise dans la révision des 10 000.
Avec les à-coups des pré 2017 c'est ce qu'ils faisaient pour les atténuer avant que n'arrive le flash correcteur.
Si tu veux vraiment profiter de tes équipements passe par le flash, +/- 200 €.
Sachant que c'est une opération qui est comprise dans la révision des 10 000.
Avec les à-coups des pré 2017 c'est ce qu'ils faisaient pour les atténuer avant que n'arrive le flash correcteur.
Si tu veux vraiment profiter de tes équipements passe par le flash, +/- 200 €.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 2 500 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Information réglage écu
J ai une sp de 2018 avec les meme équipements sauf le filtre et je ne ressent aucun à coup elle est tres souple meme a très bas régime.
Je roule en mode A tout le temps depuis la fin du rodage.
Je vois pas trop ce que tu veux faire du moins ce que la sonde lbda cause a ta brele.
Meme en flash ecu il me semble qu il ne faut pas la suprimer.
J ai raté quelque chose????
Je roule en mode A tout le temps depuis la fin du rodage.
Je vois pas trop ce que tu veux faire du moins ce que la sonde lbda cause a ta brele.
Meme en flash ecu il me semble qu il ne faut pas la suprimer.
J ai raté quelque chose????
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Information réglage écu
Je compte pas retirer la sonde lol.
Je sais que la sonde arrive à gérer quand il y a juste un filtre de mis ou une ligne (et encore pas sûr pour la ligne). Mais que les deux en même temps. Elle n’arrive pas à synchroniser totalement car elle part déjà désynchronisée.
Donc ma question est que avant de faire tout un flash de l’ecu, une synchronisation (comme celle des 10 000 km) suffirait elle et est elle nécessaire ? Mes deux garagiste (surtout l’independant€ me l’a conseiller pour éviter une chauffe plus forte car manque d’essence.
Voilà !
Et Olivier, comme dis. Je ne veux pas spécialement avoir un écu flash et avoir le 200% de mes pièces pour l’instant. Mais juste quelque chose de bien fais avant de réellement attaquer l’ecu
Je sais que la sonde arrive à gérer quand il y a juste un filtre de mis ou une ligne (et encore pas sûr pour la ligne). Mais que les deux en même temps. Elle n’arrive pas à synchroniser totalement car elle part déjà désynchronisée.
Donc ma question est que avant de faire tout un flash de l’ecu, une synchronisation (comme celle des 10 000 km) suffirait elle et est elle nécessaire ? Mes deux garagiste (surtout l’independant€ me l’a conseiller pour éviter une chauffe plus forte car manque d’essence.
Voilà !
Et Olivier, comme dis. Je ne veux pas spécialement avoir un écu flash et avoir le 200% de mes pièces pour l’instant. Mais juste quelque chose de bien fais avant de réellement attaquer l’ecu
Mt09Alsace- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Alsace
Re: Information réglage écu
Sur un model a carbu je dirai oui la syncro apporte un plus.
Mais injection comme les notres bof bof
Mais injection comme les notres bof bof
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Information réglage écu
C’est surtout pour éviter une grosse chauffe de la moto par manque d’essence mon concessionnaire m’a dit.
Surtout que les synchro sont faite à 1000km et puis à tout les 10.000.. ce qui explique la sensation que la moto fonctionne toujours mieux en sortie de révision . Je pense que je vais me laisser tenter. Je redonnerais mes ressenties d’ici là
Surtout que les synchro sont faite à 1000km et puis à tout les 10.000.. ce qui explique la sensation que la moto fonctionne toujours mieux en sortie de révision . Je pense que je vais me laisser tenter. Je redonnerais mes ressenties d’ici là
Mt09Alsace- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Alsace
Re: Information réglage écu
le réglage synchro ça n'a rien à voir dans ton cas,
OUI une ligne facilite l'évacuation des gaz d'où un plus fort appel d'air et en effet dans ce cas davantage d'oxygène dans la combustion et donc le moteur chauffera + jusqu'à potentiellement à la longue griller les soupapes d'échappement, on en parle dans un autre sujet ...
je ne suis pas expert mais je pense que seule l'augmentation des CO permettra d'enrichir la combustion en carburant
je te conseille de demander ce qu'il compte faire très précisément à chacun de tes intervenants puis nous l'écrire sur le forum, il y a des spécialistes ici qui connaissent bien le sujet
OUI une ligne facilite l'évacuation des gaz d'où un plus fort appel d'air et en effet dans ce cas davantage d'oxygène dans la combustion et donc le moteur chauffera + jusqu'à potentiellement à la longue griller les soupapes d'échappement, on en parle dans un autre sujet ...
je ne suis pas expert mais je pense que seule l'augmentation des CO permettra d'enrichir la combustion en carburant
je te conseille de demander ce qu'il compte faire très précisément à chacun de tes intervenants puis nous l'écrire sur le forum, il y a des spécialistes ici qui connaissent bien le sujet
Dernière édition par Michel06 le Dim 28 Avr 2019 - 12:59, édité 1 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Information réglage écu
Je vais demander Michel, et je posterais les réponses que j’aurais reçu !
Mt09Alsace- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Alsace
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