Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

+11
RGI
Amasylver
pillon83
breizhrider
docbefa
Ul'Team Bike #121
KP06600
Furiousari
Tom30500
Ugo.P
Vil Breukin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Mer 22 Jan 2014 - 22:48

Tout est dans le titre...

Ayant tres tot été informé du probleme sur ce forum a la suite de l acquisition de mon mt mi novembre, j ai fait mon rodage en surveillant mon cote droit du moteur au cas ou un bruit metallique se ferait entendre mais rien a signaler jusqu a la revision des 1000.
Le chef d atelier de mon concess me dit de surveiller l evolution et qu on pourra changer la piece sous garantie donc : dont panic ^^
Et puis cet aprem apres 3200 bornes je suis sur le periph Toulousain pepere en 5eme a 90 et d un coup vibration et un bordel de casserole un truc de malade  Evil or Very Mad 
Un bruit de metal de merde qui vibre a la desceleration et a l acceleration... bref.. la merde..

Nouveau tendeur commandé et bientôt posé..

J ai juste fais ce topic pour conseiller aux nouveaux acquéreurs de rester vigilant meme apres 1000 ou 2000 bornes si il ne c est rien passé... malgré que mon concess m est affirmé que ce n était pas non plus une fatalité pour la moto car cela ne decale pas la distri ce n est qu un cran dur a passer..

Bref, ouvrez l œil, et surtout les oreilles  affraid 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Ugo.P Mer 22 Jan 2014 - 22:52

C'est qui ton concess ? Service ou 31 ?
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Mer 22 Jan 2014 - 22:55

Yam 31,

Je connais Sylvain le chef d atelier.
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Ugo.P Mer 22 Jan 2014 - 22:57

Je l'aurais parié... Chez service, ils veulent pas en entendre parler.
De toute façon, dorénavant ce sera chez Yam31 et j'y repasserai pour la distri aussi !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Mer 22 Jan 2014 - 23:01

C est clair pfff franchement ils sont vraiment trop cool, vraiment arrangeants et super commerciaux..

Bon ok j ai acheté une brele neuve chez eux a la condition que je vende la mienne mais ils ont gardé mon Fz6 plus d un mois le temps que je la vende sur le bon coin ou a un particulier qui l aurait vu chez Yam.. et ils m ont rien demandé.. et plein d autres avantages.. Bref.. j en fais de la tres bonne pub et je sais pourquoi ^^

 Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 67213253 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Tom30500 Mer 22 Jan 2014 - 23:14

mouais, j'pense vraiment lui coller un tendeur manuel à cette meule  scratch j'ai pas envie que ça m'arrive sur circuit  Evil or Very Mad 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Mer 22 Jan 2014 - 23:20

Je pense pas que tu risque grand chose dans l absolu meme sur piste tom.. enfin en tout cas pas dans l immediat pendant que tu te bas en pleine courbe..
Apres a long terme je sais pas ce que cela doit donner si on agit pas sur le probleme...

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Furiousari Jeu 23 Jan 2014 - 7:01

Merci pour l'info ! on reste vigilent avec cette histoire de tendeur !!
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Tom30500 Jeu 23 Jan 2014 - 8:40

Vil Breukin a écrit:Je pense pas que tu risque grand chose dans l absolu meme sur piste tom.. enfin en tout cas pas dans l immediat pendant que tu te bas en pleine courbe..
Apres a long terme je sais pas ce que cela doit donner si on agit pas sur le probleme...
mouais, bin j'vais pas attendre d'avoir le PB ... je vais me prendre le tendeur manuel (ça mange pas de pain) ou alors m'en racheter un d'origine (185€) et si ça m'arrive, bin au moins je pourrais réparer de suite et continuer à rouler  Laughing 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Jeu 23 Jan 2014 - 11:51

On sens le pistar experimenté  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 2732135688 

T a raison Tom, comme ca t es prêt a anticiper cette eventualité regretable que dois subir notre MT dusine car quelque chez Yam a mal fait sont boulot ca... c est sur...  affraid 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par KP06600 Dim 26 Jan 2014 - 9:29

Vos concessionnaires sont cools paecequ'ils vous changent une pièce défaillante sous garantie ?? Ils font juste leur boulot les gars ils ont une charte à respecter scrupuleusement sur la garantie !! Un bon concess vous commandera la pièce sans discuter dès que ce vieux bruit apparaîtra après d'une concess à l'autre ils sont effectivement plus cools mais pour ceux qui ne le sont pas ou réfractaires rappelez leur gentillement que le pays des bisounours n'existe pas !! Ahah bonne route soyez prudents amitiés motarde à tous !! GAZZZZZZZZZZZZZZ
avatar
KP06600
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 26 Jan 2014 - 12:46

Tom30500 a écrit:
Vil Breukin a écrit:Je pense pas que tu risque grand chose dans l absolu meme sur piste tom.. enfin en tout cas pas dans l immediat pendant que tu te bas en pleine courbe..
Apres a long terme je sais pas ce que cela doit donner si on agit pas sur le probleme...
mouais, bin j'vais pas attendre d'avoir le PB ... je vais me prendre le tendeur manuel (ça mange pas de pain) ou alors m'en racheter un d'origine (185€)  et si ça m'arrive, bin au moins je pourrais réparer de suite et continuer à rouler  Laughing 

Je vais prévoir aussi, pas envie de plomber un WE de course pour ça.

Par contre, je vais essayer de voir si mon concess ne peut pas me le sortir sans que je débourse 185€.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par docbefa Dim 9 Fév 2014 - 9:36

Vil Breukin a écrit:Tout est dans le titre...

Ayant tres tot été informé du probleme sur ce forum a la suite de l acquisition de mon mt mi novembre, j ai fait mon rodage en surveillant mon cote droit du moteur au cas ou un bruit metallique se ferait entendre mais rien a signaler jusqu a la revision des 1000.
Le chef d atelier de mon concess me dit de surveiller l evolution et qu on pourra changer la piece sous garantie donc : dont panic ^^
Et puis cet aprem apres 3200 bornes je suis sur le periph Toulousain pepere en 5eme a 90 et d un coup vibration et un bordel de casserole un truc de malade  Evil or Very Mad 
Un bruit de metal de merde qui vibre a la desceleration et a l acceleration... bref.. la merde..

Nouveau tendeur commandé et bientôt posé..

Bon sang ! A 800 km mon concessionnaire me conseille de monter un peu dans les tours avant la révision. Je tape les 8000, bien à chaud en attaquant gentiment sur 100 km environ. De retour en ville, je me rend compte que j'ai un bruit de tendeur qui apparait vers 3500 tours environ et qui disparait vers 4500. Mais entre les deux ça cliquette pas mal. Depuis le bruit persiste. Surtout dans les 3 premiers rapports que je l'entends (forcément, il y a moins de vent)
Je passe voir le concessionnaire qui me dit que "c'est normal. Que ça peut durer pendant 2000 km. Rien à faire et pas à s'inquiéter. Ca finit par disparaitre. Dû au nouveau tendeur de chez Yam."
Vous me conseillez de changer ce tendeur rapidement ou je peux attendre un peu ? Il y a un risque d'endommager le moteur ?
Il y a une notice technique de chez Yamaha ? Il faut que j'insiste auprès de mon concessionnaire pour qu'il fasse la réparation ?
Je suis à 200 km de Toulouse. S'il faut j'irai chez Yam 31, mais ça me fait un peu mal au c... quand même.
avatar
docbefa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par breizhrider Dim 9 Fév 2014 - 10:14

faut pas psychoter non plus
le bruit quand ça merde c'un boucan donc peu d'hésitation.
c est normal qu un moteur fasse du bruit.
N avez vous jamais entendu un moteur ducati ou guzzi au ralenti?
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par docbefa Dim 9 Fév 2014 - 10:43

Oui c'est certain. D'où ma question. Je dois m'inquiéter ou je laisse filer ? S'il le défaut est avéré c'est pas non plus la peine d'attendre que ça fasse des dégats.
Entre nous, une brelle qui pousse comme une Yam et qui cliquette comme une Duc, c'est quand même pas une affaire  lol!

 Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 2923201198 
avatar
docbefa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 16:05

merci pour l'info pas normal quand même ce problème
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par pillon83 Dim 9 Fév 2014 - 22:29

Yamaha a connaissance de ce problème, les concessionnaires ont reçus un courrier de Yamaha et la réponse est d'attendre la casse pour changer le tendeur et plus,si il y a plus de dégâts.
pillon83
pillon83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : saint raphael

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Amasylver Dim 9 Fév 2014 - 23:02

pillon83 a écrit:Yamaha a connaissance de ce problème, les concessionnaires ont reçus un courrier de Yamaha et la réponse est d'attendre la casse pour changer le tendeur et plus,si il y a plus de dégâts.

Si ce courrier existe, c'est indigne et scandaleux de la part d'un constructeur!!!!
C'est reconnaitre implicitement l'existence d'un défaut de conception et ne pas prendre ses responsabilités.
"changer le tendeur et plus, s'il y a des dégâts" ?
En cas de casse de la distribution, n'y a t'il un risque que le moteur se bloque ?
Il ne faudra pas avoir un moment d'hésitation pour débrayer!!!
Et je n'ai pas besoin de faire de commentaire sur ce qui arriverait si ce genre de merde se produisait en virage ou lors d'un dépassement.

Amasylver
Amasylver
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Lun 10 Fév 2014 - 0:21

Putin.... je trouve ca scandaleux aussi...

J attend toujours le coup de fil de mon concess pour changer le miens mais je crois que je vais y aller et leur faire comprendre ma vision des choses si ils refusent de me le changer..  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 2986783865 

Messieurs chez Yam c est  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 1480901040 

 affraid 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par RGI Lun 10 Fév 2014 - 8:22

Amasylver a écrit:
pillon83 a écrit:Yamaha a connaissance de ce problème, les concessionnaires ont reçus un courrier de Yamaha et la réponse est d'attendre la casse pour changer le tendeur et plus,si il y a plus de dégâts.

Si ce courrier existe, c'est indigne et scandaleux de la part d'un constructeur!!!!
C'est reconnaitre implicitement l'existence d'un défaut de conception et ne pas prendre ses responsabilités.
"changer le tendeur et plus, s'il y a des dégâts" ?
En cas de casse de la distribution, n'y a t'il un risque que le moteur se bloque ?
Il ne faudra pas avoir un moment d'hésitation pour débrayer!!!
Et je n'ai pas besoin de faire de commentaire sur ce qui arriverait si ce genre de merde se produisait en virage ou lors d'un dépassement.


Ben si justement, Yamaha prends ses responsabilités puisque ils indiquent prendre sous garantie la pièces ET les autres dégâts éventuelles.... que veux-tu de plus? Pour ce genre de pièces il y a peu de chances que cela provoque un blocage du moteur, d'où risque de chute, blessure, etc... Yam' ne prendrait pas ce risque. Si le tendeur pète au pire cela dérègle les soupapes et elles risques de casser sous les coups des pistons. Cela provoquera une perte de puissance et un arrêt sur le bas côté. Donc le plus grave serait d'avoir à changer les soupapes, pistons/cylindres et éventuellement l'embiellage.

Faut pas crier au loup sans savoir....

Après c'est sûr que Yam' va pas faire un rappel pour ça (aucun constructeur ne le ferait) si seul un petit nombre de motos sont touchées au niveau mondial, il y aura modif' pour les futurs modèles et éventuellement un rétrofittage des nôtres lors des entretiens en concession. Mais si ils voient qu'il n'y a pas grand risque mécanique, selon le % des motos touchées ayant recensé un gros problème autre que le bruit du tendeur, rien ne sera fait autre que le changement dudit tendeur.

A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par pimmousse89 Lun 10 Fév 2014 - 8:58

pillon83 a écrit:Yamaha a connaissance de ce problème, les concessionnaires ont reçus un courrier de Yamaha et la réponse est d'attendre la casse pour changer le tendeur et plus,si il y a plus de dégâts.

alors là , des inepsies , j'en ai entendue mais celle là elle est juste incroyable Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 1829848767 

resumons : study 
ta machine a un souci ( avéré ou non , c'est pas la question )
tu vas voir ton concess qui te dis : je sais , j'entend pas , bien
jusque là tout va bien

mais , il semblerai qu'une "lettre " de la maison mére de chez yam , stipule , en resumé : Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 1518165435 
" rien a foutre de leur tendeur de chaine a deux balles , il a qu'à se crouter par terre , on verra aprés si on bouge notre derche et si faut payer , ben on paiera "...

et vous avalez tous une couleuvre pareil ... Suspect 

juste commercialement , cette pratique serai un suicide  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 2914521053 , de plus economiquement , aucune et je dis bien aucune firme ne peut se permettre se genre de raisonnement ou d'additude  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 1480901040 

de plus  scratch comment un petit concess , a qui on ne dit quazi rien du fonctionnement de l'entreprise ( je vous rappel que les concess n'etaient pas completement au fait de la technologie employée sur nos breles  Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 24992939 ) ,donc comment  pourrait il etre au courant d'une eventuelle lettre stipulant que" yam s'en fout royalement de ses machines et de ses utilisateurs ... Shocked 

je fais pas l'apologie de yam , mais trainant sur 4 autre forum , je vous assure que des soucis  , toutes les machines en ont , chez tout les consstructeurs et que jamais , et ça c'est sure , une tel attitude n'existe chez les constructeurs , nippons ou pas

par contre ce qui est sure , c'est que celui qui a parlé de cette lettre serai bien avisé de nous en faire parvenir un exemplaire sur le forum ( un coup de scanner et hop c'est fait ) , hein pillon83 se serai cool  Cool 
juste histoire de voir si c'est moi qui suis devenue debile avec l'age  geek ou si c'est lui qui s'est fait monté un bateau type TITANIC par  un "ami"  qui connait un gar ,qui connait un gar ,qui connait un gar ,qui connait la mere du voisin du pere du chauffeur de l'ingenieur qui a devellopé la goupille qui tient le soutif de sa tante flower 

et non , là je ne suis ni en colére , ni enervé , je suis surtout mort de rire quand je lis des anneries pareille
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Lun 10 Fév 2014 - 11:32

Petit énervage de Pimmousse sur son MT en fond de 6 en Mode A ... lol
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par docbefa Lun 10 Fév 2014 - 12:00

bon ben je reste fidèle à mon style. a peine débarqué et tout le monde se fout sur la g... !
ah bravo !

pour résumer : s'il y a effectivement un courrier, c'est vrai qu'un petit scan ce serait génial. merci d'avance les gars !

pour ce qui est de la politique de Yamaha, ne partons pas dans des scénarios catastrophe.
Mais un scénario plausible est le suivant :
il y a effectivement un défaut reconnu. qui n'entraine pas de risque pour le pilote et un risque modéré pour le moteur (mais qui fait un putain de bruit de casserole).
le constructeur gère au cas par cas à celui qui gueule le plus et ne répare que quand le défaut est important.
Le pb c'est que les fidèles que nous sommes (c'est vrai acheter un nouveau modèle, c'est un peu acheter les yeux fermés) paient le prix en se retrouvant avec une série qui risque de décôter à la revente. sans parler du style casserole.
ça a de quoi agacer un peu, non ?
avatar
docbefa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Vil Breukin Lun 10 Fév 2014 - 12:27

Oui c est sur mais comme certains l ont deja dit dans ce sujet, pas de quoi paniquer, ya la garantie et tte les marques de moto ont leur bruit emanant du moteur, comme certains connaisseurs l ont dit ici aussi..

Apres la decote pour la revente j y crois pas trop car il faudrait vraiment qu il y ai des casses importantes..

Mais t a raison on a le droit d etre agacé en achetant un vehicule neuf et deja des suspicions de problemes mecaniques dessus.. certes..  Suspect 

Je suis assez d accord avec Pimmousse et RGI pour la vision des choses Smile
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par LilYo57 Ven 14 Fév 2014 - 12:06

saloute a tous!

J'aurai aimer savoir si c'est possible que toutes les personnes qui ont le soucis de tendeur mecanique puisse ce manifester et ensuite quand les recenses pour savoir un peut le nombre de personne qui ont le souci.. Avec le nombre de km de la brele c'est con mais on pourrait savoir le pourcentage de brele qui ont le soucis.. J'ai eu ce probléme sur ma 207RC qui n'etait plus sous garantit mais on expliquant gentillement au concess que si ils sont pas foutu de faire des distri chaine qu'ils foutent une courrois qu'on change à 100 000km et tout le monde sera content.. je sais que la moto et la voiture ce n'est pas la meme chose mais une petition était paru aussi sur ce moteur et j'ai aussi jouer avec ca.. parce que d'aprés eu il n'avait JAMAIS eu de probleme..(finalement ils ont tout changer gratuitement) je dirai qu'au jour d'aujourd'hui on sent "fou" un peu la brele et sous garantit mais si dans 2 ou 3 ans, le probleme revient on pourra toujous dire que ca à toujours était le probleme..

J'ai discuter avec des "vieux" motard mais ils sont plutot sereint si il y à un soucis Yam fera sont boulot jusqu'au moment ou il trouveront la solution, un ami avait eu un soucis sur une brele et il ont recu une lettre de rappel.. Aprés c'est clair nous sommes les cobayes.. on test pour eux dans toute les conditions

Donc bref tout ca pour demander si on peut recenser le probléme.

Merci
LilYo57
LilYo57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par breizhrider Ven 14 Fév 2014 - 17:15

pour quelques cas faut pas psychoter.
si tu avais une guzzi 8 v alors là oui (d'ailleurs une action de groupe est en cours)
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par RGI Ven 14 Fév 2014 - 19:59

breizhrider a écrit:pour quelques cas faut pas psychoter.
si tu avais une guzzi 8 v alors là oui (d'ailleurs une action de groupe est en cours)

Et bien justement je trouverais très intéressant de pouvoir faire un rapprochement nombre MT-09 sur le forum/nombre de MT-09 ayant/ayant eu le problème et de pouvoir en tirer un pourcentage. Cela aiderait certainement à mieux cerner le phénomène et de là de dire si l'on "Psychote" ou pas.... Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par breizhrider Sam 15 Fév 2014 - 8:51

exact bonne idée.
comme il peut y avoir problème perso je ne modifie rien sur la mt (débridage par ex)
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par favereau Sam 15 Fév 2014 - 10:58

Excellente idée
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par ph1prevot Sam 15 Fév 2014 - 12:01

Voir mon post qui montre comment on peut régler le tendeur:

https://www.mt09.net/t498p210-bruit-metallique-emanant-du-moteur#28115

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1 Empty Re: Et 1 MT de plus pour changement tendeur dynamique.. 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum