Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

echappement et retours

2 participants

Aller en bas

echappement et retours Empty echappement et retours

Message par Otopsi Sam 4 Aoû 2018 - 10:20

salut à tous,

je viens vers vous pour avoir un renseignement avis aux connaisseurs d échappements de MT

j ai une mt 2018 donc garantie, et je souhaitais acheter juste un silencieux pour améliorer la sonorité d origine! ( pas de perf pour moi..)

du coup j ai pris un exo 7 sur leboncoin mais il est de-catalysé et fait un boucan d enfer et me fait tourner la moto bizarrement ( perte de perf )....avec énormément de pétarades ( trop pauvre...) je ne suis pas fan pour les soupapes et si je veux que ca tourne correctement il faut flasher et réglage sur banc et perte de la garantie, je suis donc bloqué, de plus modèle 2018 donc pas d accès au CO. j attends le SAI de fred mais cela ne va pas tout solutionner !

d ou ma question, je sais que la qualité d exo 7 est pas terrible, du coup si je pars sur une demi ligne CATALYSÉE ( sachant que j ai du coup un collecteur deja coupé ) de marque type arrow, gpr cela réglera mon problème ou j aurai toujours des retours ? ( je parle bien de retours nocifs)

mon but étant d avoir une sonorité plus agréable et de ne pas abîmer la mécanique, et de ne pas perdre la garantie donc sans reprog

vive l euro 4 echappement et retours 67213253 echappement et retours 67213253

avatar
Otopsi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

echappement et retours Empty Re: echappement et retours

Message par olivierzx Sam 4 Aoû 2018 - 18:46

Tu peux probablement adapter un catalyseur sur l'exo7 qui s’insérera entre le silencieux et le tube relié au collecteur d'origine.

echappement et retours 18610721

Fait une recherche avec le diamètre intérieur de la ligne à cette jonction.
Tu peux aussi refaire la laine du pot pour pas très cher.

Un silencieux arrow ou GPR (+ le scorpion red https://www.ulteambike.com/silencieux-red-power-serket-scorpion-yamaha-mt09-moto,fr,4,76.cfm ne pas oublier la réduc du forum) te permettront de supprimer les effets nocifs.
Ça plus le kit SAI ça le ferait.

Si après tout ça tes perfs sont toujours mauvaises ... reste plus qu'une ligne entière ou l'origine.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

echappement et retours Empty Re: echappement et retours

Message par Otopsi Dim 5 Aoû 2018 - 11:16

Yep, merci de ta reponse rapide ;-)

J ai une occaz sur une termignoni a 600 euros complete hors cata qui fait une centaine d euro. Je pensais essayer sans le cata en laissant la chicane toujours sans reprogrammer. Et au pire mettre le cAta par la suite si ca tourne pas rond..

Apres la solution du gpr furore est encore moins onereuse la arrrow egalement et le scorpion serket que j avais reperé aussi effectivement.

Tu as l air d etre confiant sur ces silencieux sans reprog et sans cata mais chicané.

L euro 4 j ai peur de ce que tout le monde dir ici et la et mettrre des sous pour un bruit quasi origine et si c est pour virer la chicane par chez moi c est amende assurée ! Raison pour laquelle je souhaitais du euro 3 decata mais chicané

Je vais chercher des infos a moins que tu es des retours aussi sur des demi lignes changees sans cata mais chicané qui me permettrons de tourner rond sans reprogrammer avec une sonorité plus flatteuse ! Ca doit se trouver ;-)

Dans tous les cas avec le SAI

Je pense juste a mon moteur ;-) les bleus je m en occuperai mais quand je vois sur facebook les flammes et les retours sur certaines mt09 je me dis que je m en fait trop mais bon !

Qui veut aller loin menage sa monture ;-)
avatar
Otopsi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

echappement et retours Empty Re: echappement et retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum