Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BMW 1000 XR

+8
olivierzx
Le prof
pegase22
nexom
iron man
dogonmt9
phiou13
guilhem
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW 1000 XR Empty BMW 1000 XR

Message par guilhem Lun 23 Juil 2018 - 9:42

Bonjour,
après avoir essayé la BMW 1000 XR il y a un peu plus d'un an chez BMW à l'époque où j'avais encore ma 800 Tiger, j'ai pu rouler de nouveau avec cette moto très récemment, un ami en ayant une.
Comme souvent chez BMW, l'ergonomie est parfaite, commandes, position, la selle est très confortable, avec une forme "baquet" qui vous cale immédiatement dans la position idéale. Pas besoin de chercher sa position comme sur la Tracer. Les jambes sont cependant plus repliées que sur la Tracer, et fortement écartées par la largeur de la moto. Pas tant qu'elle soit si large que ça, d'ailleurs, mais venant de la Tracer et sa taille de guêpe, ça surprend.
le moteur est très expressif, ça gronde, ça vibre, même au ralenti. là encore, par rapport à la Tracer qui est hyper discrète à bas régime, ça tranche.
une fois en route, on comprend tout de suite qu'on est sur une moto d'un gabarit supérieur. moto plus large, plus d'inertie pour la mettre sur l'angle (plus de poids, plus haut perché, et pneu arrière plus large...). Au début, j'ai eu un peu de mal à la mettre sur l'angle. Après, on s'habitue. Mais quand j'ai repris ma Tracer, je me suis fait surprendre par la vivacité et sa faculté à se jeter à la corde. Du coup, j'ai mis quelques virages à faire des corrections, pour éviter de mordre à la corde...
Sinon, oui, l'accord de suspensions est supérieur à la Tracer (en configuration d'origine, comme la mienne...), avec une suspension mieux amortie en détente, tout en étant plus confortable. Bon, celle de mon pote avait les suspensions pilotées ESA. ça aide....
Le meilleur pour la fin: le moteur. Ben, j'ai un sentiment mitigé. Bien sûr, ça envoie, 160 cv, 1000 cc, le contraire aurait été étonnant. Sauf que si ça pousse très fort, ça le fait de façon assez linéaire (c'est un 4 cylindres, normal...), et surtout au dessus de 8000 tr. Et c'est là qu'est le problème, du moins sur route ouverte et dans les petites routes qui tournent, ce qu'on privilégie avec les potes. parce que pour être au dessus de 8000 tr avec ce genre de moto, faut de la place. déjà qu'avec la Tracer c'est pas souvent que j'ai l'occasion de pousser au delà, avec la XR il faut de sacrés bouts droits. ça m'avait fait la même impression quand j'avais essayé la KTM superduke 1290 ST. Bref, dans la plage de régime "utilisable" sur route virolante, l'avantage par rapport à la Tracer n'est pas évident. Quand j'ai repris ma moto, j'ai même été surpris de la vigueur avec laquelle le CP3 envoie entre 5 et 8000 trs, ce qui est la plage la plus fréquemment usitée sur nos routes du sud. Sincèrement, à ces régimes, la Tracer est plus démonstrative que la BMW. Au risque de passer pour fou ou tout simplement pour quelqu'un d' impartial....
Mais une fois de plus, le CP3 montre tout son intérêt et tape juste pile poil dans la cible. Une moto hyper efficace, démonstrative, maîtrisable, économique, polyvalente. Je m'en rends compte régulièrement en roulant avec des amis qui possèdent des motos qui font entre 150 et 200 cv, à pilotage équivalent, ils ne me prennent rien. Sauf bien sûr si ça ouvre à fond dans de grandes lignes droites. Mais là, je suis plus en train de regarder les bords de la route pour voir s'il n'y a pas de radars ou des paires de jumelles que mon compteur...
Bref, la BMW 1000 XR, superbe engin, super partie cycle, équipement au top (en full options, soit plus de 20 000 euros...), moteur puissant et très efficace tout en restant exploitable (on peut se servir de cette moto pour aller bosser tous les jours, ou pour aller chercher le pain...), mais pas tellement plus excitante que la Tracer au niveau moteur (même moins, mais on va me taxer d'inconditionnel...), et bien moins vive en partie cycle.
Alors, une Tracer avec pour les plus exigeants une petite rallonge pour les suspattes et un flash écu + ligne (à la Iron Man tongue ), et là, on a certainement une des meilleures motos du marché actuel pour envoyer sur les petites routes et les cols de montagne. Avec en plus un prix, un entretien et une consommation raisonnables et une fiabilité avérée. Que demande le peuple? Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par phiou13 Lun 23 Juil 2018 - 10:00

Belle analyse, au final c'est sûr, vu la différence de prix il n'y a pas photo... Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par dogonmt9 Lun 23 Juil 2018 - 11:42

Merci pour le compte rendu précis et objectif  Razz

Etant court sur patte (déjà limite certaines fois avec ma MT09 / selle Briant), tout ça me confirme qu'elle n'est pas pour moi, le plus bloquant étant le poids, hauteur de selle, largeur, j'ose même pas l'essayer.


Dernière édition par dogonmt9 le Lun 23 Juil 2018 - 12:44, édité 2 fois
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 11:59

tope m'en cinq mon poto, BMW 1000 XR 26822046
au moins ce n'est pas moi qui le dit car on va finir par croire que yamaha me paye au black...
quand je dis que sur route on est difficilement passable avec cette tracer pour peu qu'on lui titille sévère la poignée droite...
bien sur il y aura toujours l'exception qui confirmera la règle, mais bon t'as tout dit BMW 1000 XR 1719152086
il n'y a rien à rajouter
et ça me conforte pleinement avec l'essai que j'avais fait avec cette moto à val d’Isère que je considère pleinement comme une concurrente grand luxe de la tracer mais ton CR est limpide et mon choix aussi ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Lun 23 Juil 2018 - 12:07

et chaque fois que je roule avec mon Tracer ou que j'essaye la concurrence, je me réjouis de mon choix. Vraiment une bonne meule.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 12:59

La XR que j'ai essayée (2016) me faisait plus penser à un 600 énervé (ça miaule pas mal) qu'à un 1000 coupleux, t'as l’impression d'être en sur régime permanent.
Les fourmillements à 110 en stabilisé sont assez gonflants (corrigé parait-il sur les derniers modèles), et le guidon avait une forme bizarre pour moi, j'avais un peu de mal à bien sentir ce que je faisais.
Le shifter est agréable, plus que la tracer GT.
L'ergonomie des commandes est bien supérieure à la Tracer sur laquelle je peste par ailleurs. Wink
L'accord des suspensions n'a rien à voir évidemment, c'est beaucoup plus dans les standards de ce qu'on attends d'une moto moderne.
J'aurais signé pour une Superduke 1290 "Tracer" avec ses suspensions classiques, que je préfère aux électroniques des derniers modèles.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Lun 23 Juil 2018 - 17:46

le shifter de la XR est génial. Bien mieux que celui de la 1200 GS. les vibrations ne m'ont pas dérangées, j'aime, ça fait partie intégrante de ce moteur qui vit, vibre, dès les bas régimes. entièrement d'accord avec toi sur l'ergonomie parfaite de la BMW, ça change des dispositions anarchiques des commandes sur la Tracer! Et en suspensions, ben, rien à ajouter. y'a pas photo, c'est sûr.
mais tout ça mis bout à bout, ça fait quand mal de payer deux fois le prix d'une Tracer...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 21:00

C'est pas faux, mais un vieux disait : le prix s'oublie, la qualité reste. Bien que la fiabilité des BM soit souvent mise à mal.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Mar 24 Juil 2018 - 10:28

Ouais. je ne suis pas non plus scotché par la finition de la 1000 XR. Elle est tout à fait comparable à celle de la Tracer, avec de l'excellent (cadre, bras arrière ENORME!), du bon (look, ajustement des plastiques) et du très mauvais (le pot d'origine, abominable, l'horrible bâti arrière en tubes carrés soudés par un stagiaire de 3°. vraiment, choquant! moi qui roule en vélo et qui suis très sensible à la qualité des matériaux employés et des soudures, là, c'est carrément l'horreur!). En tout cas, il n'y a pas gouffre avec la Tracer.
Ah oui, ils ne se sont pas non plus fait c.... avec la béquille centrale. En option!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par iron man Mar 24 Juil 2018 - 14:54

guilhem a écrit:Ouais. je ne suis pas non plus scotché par la finition de la 1000 XR. Elle est tout à fait comparable à celle de la Tracer, avec de l'excellent (cadre, bras arrière ENORME!), du bon (look, ajustement des plastiques) et du très mauvais (le pot d'origine, abominable, l'horrible bâti arrière en tubes carrés soudés par un stagiaire de 3°. vraiment, choquant! moi qui roule en vélo et qui suis très sensible à la qualité des matériaux employés et des soudures, là, c'est carrément l'horreur!). En tout cas, il n'y a pas gouffre avec la Tracer.
Ah oui, ils ne se sont pas non plus fait c.... avec la béquille centrale. En option!  

encore une chose dont je ne me souvenais plus mais oui, la béquille et les tubes carrés m'ont interpellés ce sont des détails pas négligeables pour son prix, elle aurait coûté le prix de la tracer, on aurait pas fait ou peu fait la remarque mais là, on est tout de suite plus exigeant ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par pegase22 Mer 25 Juil 2018 - 11:16

nexom a écrit:la fiabilité des BM soit souvent mise à mal.

exact ce n'est plus la robustesse légendaire !, y a qu'à regarder sur le net, les diverses critiques à ce sujet !....et ça fait grandement mal au porte monnaie ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Jeu 26 Juil 2018 - 10:45

j'avais discuté il y a pas mal d'années avec des mécaniciens de la Police au sujet de la fiabilité légendaire des BMW. Ils m'avaient répondu que la majorité des possesseurs de BMW étaient des gens, disons, mûrs, et que vu leur conduite, il était normal que les BMW dépassent allègrement les 100 000 km. Et que n'importe quelle japonaise, utilisée de la même façon ferait de même.
par contre, pour les motos utilisées dans la police, donc assez virilement, c'était l'horreur. elles cassaient à tour de bras, les embrayages cramaient.
Aujourd'hui, les BMW sont très performantes, sophistiquées, utilisées par une population plus jeune, plus exigeante en terme d'utilisation, et du coup, ben, elles ne sont ni plus ni moins fiables que les autres marques. Normal.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par Le prof Jeu 26 Juil 2018 - 15:07

J'ai beaucoup aimé cette bécane mais effectivement, moteur moins expressif, vibrations, prix et coût d'entretien : je préfère largement Miss Tic.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par dogonmt9 Jeu 26 Juil 2018 - 16:55

guilhem a écrit:......Aujourd'hui, les BMW sont très performantes, sophistiquées, utilisées par une population plus jeune, plus exigeante en terme d'utilisation, et du coup, ben, elles ne sont ni plus ni moins fiables que les autres marques. Normal.  


Jeune d'esprit tu veux dire ? Very Happy
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par pegase22 Jeu 26 Juil 2018 - 17:04

Le prof a écrit:J'ai beaucoup aimé cette bécane mais effectivement, moteur moins expressif, vibrations, prix et coût d'entretien : je préfère largement Miss Tic.

puis Miss Tic est plus svelte BMW 1000 XR 4159379539 que la grosse Bertha BMW 1000 XR 3673802314

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Jeu 26 Juil 2018 - 18:34

c'était vraiment une moto qui m'attirait, pour dans le futur, pour succéder à la Tracer. mais bof, ça ne me dit plus rien. pour passer toute cette cavalerie, la moto est du coup plus large, plus lourde, les radiateurs énormes, elle est beaucoup plus chère, tout ça pour un moteur qui ne me plait pas plus que celui de la Tracer au niveau des sensations distribuées lors d'une utilisation qui couvre 90 % de mes besoins. Alors oui, elle est plus performante dans l'absolu, ses suspensions sont largement supérieures, mais bon, la Tracer me convient mieux. Je vais attendre son évolution, d'ici 3 ou 4 ans.... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par olivierzx Jeu 26 Juil 2018 - 18:41

Je pense qu'on va pas tarder à avoir une évolution moteur du CP3.

Soit yam va se contenter de lui trouver des cv en haut (pas dur de tirer 130 cv d'un 850) soit il va passer à 990 cc.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 19:15

olivierzx a écrit:Je pense qu'on va pas tarder à avoir une évolution moteur du CP3.

Soit yam va se contenter de lui trouver des cv en haut (pas dur de tirer 130 cv d'un 850) soit il va passer à 990 cc.

Déjà Flashée elle les fait les 130 bourrins alors oui comme tu dis ça dois en effet pas être dur
Moi je dis que s'ils sortent un 990 de 140 bourrin sans enlever rien à ce moteur ils vont ce retrouver avec le moteur star de la catégorie sans rival aucun
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par nexom Jeu 26 Juil 2018 - 20:58

Non, ça m'étonnerait qu'ils se tirent une balle dans le pied en allant concurrencer leur 1000 cross plane.
Pas croire que ce qu'on a envie va arriver.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par pegase22 Jeu 26 Juil 2018 - 21:04

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Je pense qu'on va pas tarder à avoir une évolution moteur du CP3.

Soit yam va se contenter de lui trouver des cv en haut (pas dur de tirer 130 cv d'un 850) soit il va passer à 990 cc.

Déjà Flashée elle les fait les 130 bourrins alors oui comme tu dis ça dois en effet pas être dur
Moi je dis que s'ils sortent un 990 de 140 bourrin sans enlever rien à ce moteur ils vont ce retrouver avec le moteur star de la catégorie sans rival aucun

D'ici là, le gars Iron man aura gagné au loto !....et en raison de son tempérament de feu, changera ainsi de monture ! geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 22:54

nexom a écrit:Non, ça m'étonnerait qu'ils se tirent une balle dans le pied en allant concurrencer leur 1000 cross plane.
Pas croire que ce qu'on a envie va arriver.

bien entendu tu as 100 % raison sur ce point a moins que les ventes des Mt 10 soient bien inférieures a un modèle comme on a cité mais pour l'instant, la raison est malheureusement de ton coté, business oblige
mais ce serait certes un sacré putin d'engin

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par Le prof Ven 27 Juil 2018 - 1:39

De toute façon, vu qu'on roule tous à 80,ça ne servira à rien...
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par dogonmt9 Ven 27 Juil 2018 - 5:04

Le prof a écrit:De toute façon, vu qu'on roule tous à 80,ça ne servira à rien...

Parce qu'à 90 c'etait utile ?
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par olivierzx Ven 27 Juil 2018 - 18:34

La course à l'armement actuelle va voir le CP4 de la MT10 passer rapidement à 170 cv voir plus.
Là aussi c'est pas dur.

Du coup un CP3 de 140 cv ne serait pas de trop dans la gamme, d'autant que l'investissement serait faible.
Quelques mm d'alésage, une reprog et roule ma poule.

D'ailleurs lors des essais les mags ont bien créé 3 catégories :
- jusqu'à 125 cv,
- de 125 à 150 cv,
- au delà de 150 cv.

Et yam n'a rien dans celle du milieu.
Ça permettrait également à Yam de se débarrasser du bi de la superT.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Ven 27 Juil 2018 - 18:52

dogonmt9 a écrit:
Le prof a écrit:De toute façon, vu qu'on roule tous à 80,ça ne servira à rien...

Parce qu'à 90 c'etait utile ?

Laughing Laughing Laughing

avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 17:12

olivierzx a écrit:La course à l'armement actuelle va voir le CP4 de la MT10 passer rapidement à 170 cv voir plus.
Là aussi c'est pas dur.

Du coup un CP3 de 140 cv ne serait pas de trop dans la gamme, d'autant que l'investissement serait faible.
Quelques mm d'alésage, une reprog et roule ma poule.

D'ailleurs lors des essais les mags ont bien créé 3 catégories :
- jusqu'à 125 cv,
- de 125 à 150 cv,
- au delà de 150 cv.

Et yam n'a rien dans celle du milieu.
Ça permettrait également à Yam de se débarrasser du bi de la superT.

Un cp3 de 140 CV ....cool,mais ça fait une sacrée passerelle psychologique avec la 07...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par olivierzx Sam 28 Juil 2018 - 18:35

En complément, pas de raison de supprimer le 115 cv.

Ce serait un peu à la façon Triumph qui décline sa street en 4 versions allant de 95 à 123 cv.
Même Kawa fait ça avec son 900 qui va de 95 à 125.

D'ailleurs je serais pas surpris non plus d'une évolution du CP2 vers les + de 80 cv.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 23:10

Une vrai version +... Je n'y avais pas pensé !

Par contre un CP2 de 90 CV dans un châssis "classique' qui tient la route... Bah je signe direct !

Mais ça n'arrivera pas :/

Dsl pour le h.s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par cloclo Dim 29 Juil 2018 - 17:44

bonjour
j'ai une Tracer de 2015 reprogrammée :
- suppression de l'à-coup à la réouverture des gaz
- ventilateur qui se déclenche plus tôt
- et 135 CV
concernant ce dernier point c'est très sensible en mode A
et je viens d'essayer la Tracer 2018, j'ai nettement senti la différence
donc une 850 à 135 CV, c'est faisable
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par guilhem Dim 29 Juil 2018 - 18:14

Surprised ça doit sacrément envoyer ta meule! je pense que c'est la limite de ce qui serait exploitable sur route. Et ça n'empièterait pas sur les plates bandes de la MT10 pour ceux qui veulent un max de cv.
Ouais, dans les années à venir, une MT09 / Tracer de 135 cv, avec des suspensions upgradée, un vrai shifter, à moins de 14000 euros, je serai prêt à signer... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW 1000 XR Empty Re: BMW 1000 XR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum