Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

+3
Adrians
dogonmt9
Givi
7 participants

Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Givi Mer 20 Juin 2018 - 11:17

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je viens d'essayer en concession une MT09, après une Street Triple, et j'ai été conquis par le moteur et l'argument de la fiabilité.
MAIS une chose me perturbe grandement : la position.

L'échancrure de la selle qui devient très étroite juste avant de rejoindre le réservoir m'entame sérieusement l'entrejambe !
Clairement, je suis assis sur mes roustons et si ça reste supportable au bout d'une demi-heure, je me demande si c'est gérable quand on roule plusieurs heures d'affilée (je pense à mes road-trips...).
Je me demande si une selle confort ne pallierait pas ce problème.

Vos retours sur la position ? Est-ce que certains d'entre vous sont passés à la selle confort à cause de ce souci ? Est-ce que ça règle le problème (si problème il y a ?) ? Est-ce que je suis juste mal assis ? Laughing

Merci d'avance pour vos retours ! (j'avoue que je suis à ça de franchir le pas mais je flippe de me retrouver avec une bécane sur laquelle je ne tiens pas 2 heures !)
avatar
Givi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par dogonmt9 Mer 20 Juin 2018 - 13:20

Pour ma part la position n'a jamais été un soucis, par contre il est vrai qu'un changement de selle (Briant pour moi) a été le bienvenu pour les trajets de + de 200 km
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Adrians Mer 20 Juin 2018 - 13:44

Avec la selle d’origine il sera quasi impossible de rouler plusieurs heures sur le MT .... En fait je pense que cela vient surtout de la position de conduite , car on a aucuns appui sur l’avant du au faite que nous sommes comme sur un supermot....trop droit .
Perso j’ai eu deux street triple avant la MT a comparo je pouvais enchaîner les bornes avec la street que je ne peux avec la MT.
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par nexom Mer 20 Juin 2018 - 15:16

Je parle de la Tracer GT, mais ça ressemble à mon problème.
J'ai aussi l'impression d'être plus posé sur les bijoux et l'intérieur des cuisses que sur les fesses. En regardant la moto de profil on voit bien que la selle est incurvée, ce qui facilite pas les déplacements d'avant en arrière et la position par défaut implique cette sensation.
J'ai donc pris RDV chez un sellier après avoir fait des essais avec lui pour améliorer le confort avec des mousses plus confortables et modifier les appuis.
Je saurai si j'ai bien fait d'ici une dizaine de jours, mais à mon avis le problème vient plus de ça que de la positon droite. Il y a bien des trails qui ne posent pas ce problème et on est assis bien droit.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par jyti Mer 20 Juin 2018 - 15:28

la position droite est au contraire très sympa pour cruiser, pas étonnant que les trails, les RT, les GW aient peu ou prou la même position.

Je trouve l'entrejambe étroit intelligent car il permet d'avoir les deux pieds au sol. Il n'est qu'à essayer un tdm dont l'assise est plus basse mais qui a un avant de selle large et pose problème pour atteindre le sol des deux cotés en même temps.

Maintenant, les roustons sur le réservoir, je veux bien croire qu'ils migrent vers le cou lors des freinages appuyés...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Givi Mer 20 Juin 2018 - 16:07

nexom a écrit:J'ai aussi l'impression d'être plus posé sur les bijoux et l'intérieur des cuisses que sur les fesses.

C'est exactement ça mon ressenti. La position droite "pour cruiser", comme le dit jyti, ne me dérange pas du tout. J'espère que ton changement de selle règlera le problème.

Je suis aussi super intéressé par ton retour quand tu l'auras réceptionnée !
avatar
Givi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Givi Mer 20 Juin 2018 - 16:08

Adrians a écrit:Perso j’ai eu deux street triple avant la MT a comparo je pouvais enchaîner les bornes avec la street que je ne peux avec la MT.
C'est ça qui me fait peur...
avatar
Givi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par chtit Mer 20 Juin 2018 - 16:41

en fait il suffit de changer de position sur la selle, reculer un peu ton cul sur l'arriere, et ca change grandement le confort Wink

car oui la partie avant est fine, et quelque part c'est un plus pour les court sur pates comme moi Laughing

avec une selle confort en bulltex, tu y gagnera enormement en confort

perso j'ai une bagster basique (acheté avec la moto), elle est archi dur, mais en modulant ma position je peut largement depasser les 200 km, l'été 2017 j'ai fait 1500km en 5 jours en bretagne, j'ai pas eu trop mal au cul

c'est d'ailleurs le seul endroit qui m'etait douloureux, la position droite, jambe pas trop replié, pas en appuis sur le guidon, c'est vraiment confortable, il ne manque que l'assise moelleuse Wink

en comparaisont, avant j'avais un VFR800Vtec, selle epaisse et large, ouai top confort à ce niveau
mais large donc difficulté à poser le pied au sol alors qu'elle est plus basse
et la position, trop en avant, trop en appuis sur les jambe, douleurs au aducteur passé les150/200 bornes, c'est con pour une sport GT faite à la base pour tracer la route
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Michel76 Mer 20 Juin 2018 - 21:03

J'ai négocié une selle confort à l'achat du Tracer. Je ne peux donc pas comparer à la selle d'origine. Ceci dit, je la trouve très confortable et les deux trajets de plus de 200km que j'ai fait lors du rodage (880 km au compteur ce jour) n'ont pas agressé mon postérieur
Michel76
Michel76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Michel76 Mer 20 Juin 2018 - 21:10

Mon message n'est pas passé complètement! Je le complète donc.
J'envisage sans crainte quelques trajets bien plus longs. La position de conduite, droite, me convient et je trouve que cette position facilite le passage des virages.
A mon avis tu peux te lancer tranquillement dans l'achat du Tracer et puis tu dois pouvoir négocier la selle confort pilote et passager.
Michel76
Michel76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Givi Jeu 21 Juin 2018 - 10:07

Merci à tous pour vos retours. Si d'autres veulent témoigner, ce sera très apprécié Smile
avatar
Givi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

confort - Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT Empty Re: Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum