Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quel style de conduite, quelle position ???

+26
Trace(r) la route
ComboFix
Speedfan
HighLife
dagda-esus
ikc
Raoul
Remysss
LilYo57
funky
framboiseur
vintage
Krisalis
elmer33
zoldi
JKAY57
thc
Vil Breukin
la taupe
Djairouks
pim's
Tom30500
olivierzx
SlanGlad
Miura
fano
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty quel style de conduite, quelle position ???

Message par fano Jeu 9 Jan 2014 - 20:06

jusqu’à l'achat de mon mt,je prenais tout mes virollos (en mode arsouilles)façon GP,surement du au faite que je n'avais que des sportives en majoriter,depuis j'ai tester le mode supermot,et je le trouve plus adapter a la mt

et vous quelle style préférer vous???
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Miura Jeu 9 Jan 2014 - 21:25

Le style où je ne me casse pas la gueule...  lol!   Laughing   Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par SlanGlad Mer 15 Jan 2014 - 13:30

Salut fano,

Pour moi, c'est en mode supermot, à basse vitesse, dans les virages à 90 et 180 degrés. Et en mode GP (à ma façon Laughing) , dans les virages plus longs et plus rapides.

Amicalement,
Slan
avatar
SlanGlad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Geer (B)

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:14

Moi j'ai toujours roulé sur des trail ou des roadster avec une position assez droite, alors plutôt supermot pour moi.
En résumé quand la route est libre j'essaie de passer les virolos le plus vite possible en penchant le moins possible de façon à pouvoir sortir droit ou presque et remettre la poignée dans le coin sans états d'ame en mode A bien sur.
WinkV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par olivierzx Mer 15 Jan 2014 - 18:35

JMB avait prouvé que les 2 techniques étaient aussi efficaces sur un supermot.

La technique supermot permet de voir plus tôt la sortie du virage (et les éventuels dangers) mais oblige à plus d'angle.
Sur route ouverte c'est plus "safe".
C'est comme ça que je roule QUAND la moto le permet, et le MT le permet vachement bien.
Faut juste pas mettre la jambe si on ne sait pas faire, sinon en cas d'accroche c'est cheville/genou/hanche en vrac. (voir chute)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Tom30500 Mer 15 Jan 2014 - 18:45

scratch bin supermot , je préfère mais en fait j'en pratique 3 ..
supermot quand je suis en mode arsouille.. pied en avant et tout ce qui va avec  Laughing 
circuit, bin sur circuit ... je testerais le 7/03/2014 au pôle méca d'Alès (au fait, la séance de février est annulée  Crying or Very sad )
et juste un déplacement du haut en mode de tous les jours ....
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par pim's Mer 15 Jan 2014 - 19:24

Dans les virages rapides ou a basse vitesse, la Mt s'impose très naturellement à une conduite au guidon, j'ai même l'impression d'avoir besoin de moins d'angle pour tourner que sur mon ancien Fazer. Sur des courbes plus longue et a plus grande vitesse c'est plus en "mode GP "...c'est un peu comme les virages s'y prêtent, si on sent que le basculement de guidon ne suffit pas on bascule en position roadster/sportive   lol! !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:28

pim's a écrit:j'ai même l'impression d'avoir besoin de moins d'angle pour tourner que sur mon ancien Fazer.
Pareil, j'ai même une petite bande de peur et pourtant je ne tricote pas lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par pim's Mer 15 Jan 2014 - 19:36

C'est bizarre cette sensation et pourtant ça se confirme bien sur les pneus effectivement  Wink 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Votre style de conduite, position !

Message par Djairouks Ven 14 Mar 2014 - 8:21

Voilà une chose m'intrigue vu la position De conduite droite et relevée. Faire un petit sondage sur votre style de conduite, plutôt posage de genou, ou plutôt la jambe tendue.

N'ayant pas encore reçu ma MT, je trouvais intéressant de savoir comment vous roulez, moi j'avais tendance a plus me la jouer super motard !
avatar
Djairouks
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par la taupe Ven 14 Mar 2014 - 8:27

Je crois qu'il existe déjà un post sur cela mais pour moi c'est un peu le mélange des 2 avec une grosse préférence pour le sportif
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Djairouks Ven 14 Mar 2014 - 8:30

Ah désolé si j'ai loupé le post, mea-culpa !
avatar
Djairouks
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Vil Breukin Ven 14 Mar 2014 - 18:01

Pareil pour moi la taupe Wink.. un peu des deux mais vu que l'on roule avec un hybride roadster-supermot c'est un peu normal .. parfois posage de genoux, parfois la jambe tendue.. en fait, ça dépend de la vitesse d'entrée en courbe et du dessin du virage aussi..mais en général un penchant pour la conduite sportive également...  quel style de conduite, quelle position ??? 67213253 


Parfois j'arrive meme a tendre le majeur quand je fais flashé un radar de face... mouhahahahhaha  Twisted Evil  Twisted Evil
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par olivierzx Ven 14 Mar 2014 - 18:05

Jamais la jambe tendue, si ton pied accroche la route c'est cheville-genou ou hanche en vrac. Et chute ...

Y a qu'en cross et super mot avec des chaussures adaptées (ferrées) qu'on peu se permettre se genre de conduite.
C'est une technique qui s'apprend, aucune impro ou imitation.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par thc Ven 14 Mar 2014 - 18:20

Meme en supermot peu de monde roule la jambe "tendue" Cest plutot le pied a plat et la jambe replié et c'est tres efficace route comme piste Wink
avatar
thc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Vil Breukin Ven 14 Mar 2014 - 18:28

Oui clairement d'accord.. j'ai un pote a qui c'est arrivé, il a voulu faire le kéké.. résultat : entorse ligaments croisés du genoux et juste foulure a la cheville.. mais bon.. bien d'accord que c'est plus adapté quand tu fais du cross ou supermot..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par pim's Ven 14 Mar 2014 - 19:31

olivierzx a écrit:Jamais la jambe tendue, si ton pied accroche la route c'est cheville-genou ou hanche en vrac. Et chute ...

Y a qu'en cross et super mot avec des chaussures adaptées (ferrées) qu'on peu se permettre se genre de conduite.
C'est une technique qui s'apprend, aucune impro ou imitation.

Oui et apparemment on a vite fait de frotter sur la Mt, ma bote a frotté la route en remerciant une voiture après l'avoir dépassée. ça m'a fait tout drôle sur le coup et c'est la première fois que ça m'arrive ... j'ai fait gaffe de pas trop la tendre après  lol! 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par JKAY57 Ven 14 Mar 2014 - 20:35

Frotter la botte c'est une chose, mais pour frotter le cale-pied il va falloir prendre de l'angle comme un cochon ! ( ou alors être à terre  quel style de conduite, quelle position ??? 2923201198 )

Sinon c'est ma vision de la chose mais pour moi la MT c'est un roadster ( d'accord la position diffère un peu de ce que l'on a l'habitude de voir ) mais c'est loin d'être un supermotard quand même !

Donc on sort l'arrière train quand il faut Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par pim's Ven 14 Mar 2014 - 20:41

JKAY57 a écrit:Frotter la botte c'est une chose, mais pour frotter le cale-pied il va falloir prendre de l'angle comme un cochon !

Sinon c'est ma vision de la chose mais pour moi la MT c'est un roadster ( d'accord la position diffère un peu de ce que l'on a l'habitude de voir ) mais c'est loin d'être un supermotard quand même !

Donc on sort l'arrière train quand il faut Wink

Bien d'accord avec toi, je parlais bien de la botte, la position doit être plus basse que sur mon ancien  fazer et je me suis fait surprendre en remerciant une voiture (avant j'avais plus de marge) .Les cales pied c'est pas encore pour moi lol ( et si encore la moto le permet d’ailleurs) !
Pour ma part c'est plus roadster aussi pour la position Wink
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Miura Ven 14 Mar 2014 - 21:42

Sujets fusionnés.  Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Miura Ven 14 Mar 2014 - 21:44

JKAY57 a écrit:Frotter la botte c'est une chose, mais pour frotter le cale-pied il va falloir prendre de l'angle comme un cochon ! ( ou alors être à terre  quel style de conduite, quelle position ??? 2923201198 )
Ou rouler sur circuit...  Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par zoldi Sam 15 Mar 2014 - 13:54

pim's a écrit: j'ai même l'impression d'avoir besoin de moins d'angle pour tourner que sur mon ancien Fazer.  lol! !

+1 j'ai la même sensation . Avant la 09 j'avais un GSR 750 , sur cette moto la prise d'angle est assez rapide . Avec le 09 , je passe aussi rapidement voir plus vite et pourtant j'ai une bande de peur un brin plus large que sur le GSR . Ce qui est la preuve qu'on peu mieux faire  quel style de conduite, quelle position ??? 1109529184 
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par pim's Sam 15 Mar 2014 - 13:57

Pareil pour moi quand je regarde ma bande de peur elle est un peu supérieur a ce que j'avais sur le fazer pourtant j'ai par forcément l'impression de prendre moins d'angle.
Et oui si il a une bande de peur aussi large c'est qu'on peu y aller on a de la marge  Very Happy 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par elmer33 Dim 16 Mar 2014 - 0:10

J'ai fait frotter le cale pied, pas de danger la moto accroche encore bien et reste stable sur l'angle.
elmer33
elmer33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : 33160

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Krisalis Lun 24 Mar 2014 - 11:07

Moi j'ai un style qui a l'air vachement bourrin par rapport à certains, je n'ai pas de bande de peur, elle a même disparue dès le rodage,

bref, je conduis ma MT au feeling, dans les cols comme avec mon ancien supermot', puis pour les portions rapides comme avec mon ancien Gex', je fais corps avec la machine, je plante les freins en entrée de virage, je couche la meule et en une fois à la corde gaz en grand (ce qui ma valu quelques chaleurs à cause de l'avant qui s'allège de trop)

Ils auraient mieux fait de me livrer la meule avec des caleçons de rechange ^^
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Miura Lun 24 Mar 2014 - 14:29

Krisalis a écrit:Ils auraient mieux fait de me livrer la meule avec des caleçons de rechange ^^
 Laughing quel style de conduite, quelle position ??? 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par vintage Lun 24 Mar 2014 - 17:45

Pour ma part je suis assez reculé sur la selle pour retrouver une assise plutôt roadster dont je suis le plus habitué, après en ville c'est position supermot.
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par framboiseur Dim 30 Mar 2014 - 17:52

quand j'ai essayé la 09 je me suis retrouvé bloqué
par le creux du siège,c'est bien sur une forte accéllèration
mais pas pratique pour choisir son mode de conduite
avatar
framboiseur
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par funky Dim 30 Mar 2014 - 18:03

Moi qui vient de rouler 5 ans en sportives je doit dire que je cherche toujours la position pour passer les virages...

Facon sportive ben j'ai un souci avec le haut du corps qui ne penche pas asser sur l'avant.
et facon supermot je fait du grand n'importe quoi...

En tout cas ca prend de l'angle sevère le mt09 après 250kms les bandes de peur était déjà bien réduite  quel style de conduite, quelle position ??? 67213253
quel style de conduite, quelle position ??? Bande_10
funky
funky
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par LilYo57 Lun 28 Avr 2014 - 23:24

Style gp pour ma part..par contre genoux à terre les calles pieds frotte dans les grandes courbes rapides.. Mais la ma limite c'est les pneus.. Bridge s20 plus jamais!! Glisouille de l avant en rond point tranquille!! Heureusement j'ai rattrapé je sais pas comment..
LilYo57
LilYo57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

quel style de conduite, quelle position ??? Empty Re: quel style de conduite, quelle position ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum