Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par poon Jeu 4 Oct 2018 - 11:42

Y en a t il qui ont ou roulent encore avec des pirelli trail Scorpion ou metzeler tourance?

poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 4 Oct 2018 - 16:22

Mad Mad Mad pas faits pour cette moto! évite! à moins que tu ne veuilles aller la massacrer sur les pistes.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par poon Jeu 4 Oct 2018 - 22:04

Les pirelli sont montés sur les multistrada, qui ne vont pas souvent goûter au pistes....
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Ven 5 Oct 2018 - 14:21

peut être, mais ce n'est pas une raison. Les 1200 GS sont aussi montées en pneus "trails", mais mes potes qui roulent en 1200 GS les ont rapidement viré pour y mettre des pneus plus performants sur route. Quand je vois comment la Tracer martyrise les pneus sport-GT, des pneus "trails" vont forcément mal vieillir, sans compter qu'ils n'apporteront pas la sécurité et la précision qu'exige cette moto en conduite sportive. Pour les Anakee de Michelin, par exemple, il est de réputation établie qu'ils sont abominables sur route mouillée. Il existe plein de pneus bien plus adaptés à l'usage de la Tracer. Une fois de plus, la véritable question à se poser est: "que vais je faire avec ma Tracer?". Si tu as l'intention de faire régulièrement de la piste, OK, pourquoi pas. Mais sincèrement, qui va aller faire de la piste avec une Tracer? il y a d'autres motos bien plus adaptées pour ça. comme une 1000 AT.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par poon Ven 5 Oct 2018 - 18:53

Sur la BMW R nineT, Il y a des metzeler tourance montés de série....
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Ven 5 Oct 2018 - 19:39

oui, et j'ai même vu des débiles monter des pneus à crampon sur la nineTr. Bien sur une meule de 105 cv.... mais quand on est hypster, rien ne vous arrête....
après, on peut tout faire, hein? je ne pense pas que ça vaille la peine d'épiloguer....
après tout, moi ce que j'en dis..... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Sam 6 Oct 2018 - 19:32

Pour une conduite "dynamique" les Pirelli Rosso 3 sont vraiment excellents, surement équivalents aux Metzeler M7 mais le kilométrage est faible.
J'ai fait 4000 Kms et dans 500/1000 Kms ils seront à changer.
Du coup trouver un remplaçant plus endurant et aussi rassurant pose problème.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Dim 7 Oct 2018 - 0:30

Pour une conduite dynamique , franchement les roadtec 01 font vraiment le taf et il tiennent en tirant fort 8500/9000 bon après ils sont rincés mais même au bout du bout ils ne sont jamais vicieux...
Donc certes c'est pas des m7rr mais c'est tout de même très très bon et temps de chauffe assez rapide tout de même...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Dim 7 Oct 2018 - 10:01

iron man a écrit:Pour une conduite dynamique , franchement les roadtec 01 font vraiment le taf et il tiennent en tirant fort 8500/9000 bon après ils sont rincés mais même au bout du bout ils ne sont jamais vicieux...
Donc certes c'est pas des m7rr mais c'est tout de même très très bon et temps de chauffe assez rapide tout de même...

et au point de vue usure, on les emmène loin, ce qui n'est pas du superflu, lorsque l'on tape dedans ! Pneus MT 09 TRACER - Page 2 1719152086

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Dim 7 Oct 2018 - 15:43

tout le contraire des Michelin Pilot Road 5 dont je disais le plus grand bien.... tant qu'ils ne s'usaient pas. Bon, je garde ce très bon feeling avec le pneu avant, gros grip, très agile, mais après 6000 km, j'ai atteins le témoin d'usure sur les angles alors que pour mémoire, j'ai fait 15 000 km avec le Dunlop RS3! pas normal.... autant monter un pneu sport, qui fera autant de KM en étant encore plus performant.
Et pour le pneu arrière, ben, sentiment mitigé. pas mieux que le RS3 au niveau grip ou vivacité. Bon point pour lui, il monte très vite en température. Point négatif, plus il chauffe, plus il glisse. rien de flippant, mais on le sent glissouiller gentiment, prévenant, mais pas rassurant quand même. En fait, il ne supporte pas les températures élevées, ni les routes qui tournent trop, ni le revêtement abrasif. Et quand il est très chaud, évitez les bandes blanches! là, c'est holliday on ice....Bref, il est carrément pas fait pour nos conditions de roulage dans le sud. Par contre, par rapport au pneu avant, l'usure même si elle me semble rapide, est pour le moment régulière. Mais bon, il n'a que 4000 km, et j'en ai fait 9000 avec les RS3 arrières.....
Attention! ce n'est certainement pas un mauvais pneu, hein! mais disons qu'il conviendra mieux à des motos pas trop puissantes, pas trop coupleuses, pas trop lourdes, dans un climat plutôt froid ou pluvieux, avec une conduite cool ou enroulée.
Du coup, je suis assez déçu dans l'ensemble. Je ferai un bilan définitif quand ils seront morts. mais c'est pas sûr que je change d'avis.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Dim 7 Oct 2018 - 23:21

Très intéressant ton avis Guilhem et ça me conforte dans mes choix merci de ce retour clair et précis Pneus MT 09 TRACER - Page 2 1719152086 Pneus MT 09 TRACER - Page 2 26822046
Pneus MT 09 TRACER - Page 2 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Zeltron Lun 8 Oct 2018 - 1:42

Moi mes T31 seront monté le 24 verrai bien ce que ça donne, c’était ça ou road5 mais j'en voulais pas je les ai tester sur 4000km mais je ne les ai pas apprécié. Mon souhait c’était les roadtec 01 mais ce n'est pas possible pour le moment mais ce sera ma prochaine monte après les T31.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Mar 9 Oct 2018 - 18:08

iron man a écrit:Pour une conduite dynamique , franchement les roadtec 01 font vraiment le taf et il tiennent en tirant fort 8500/9000 bon après ils sont rincés mais même au bout du bout ils ne sont jamais vicieux...
Donc certes c'est pas des m7rr mais c'est tout de même très très bon et temps de chauffe assez rapide tout de même...

Pour le moment je reste avec l'idée de passer sur des Metzeler M7, peut être qu'au moment de la commande je choisirai une monte plus GT.
Vu ce que permettent les Rosso 3, je pourrai prendre plus de risques en pensant en faire autant avec des pneus moins sportifs.
On verra...
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Sam 27 Oct 2018 - 0:49

Une minute de silence, SVP : Mes Diablo Rosso 3 sont morts, enfin surtout l'arrière ! Laughing

J'en suis super content, sauf pour la longévité : moins de 5500 km, et sans faire le zazou à 100 % de mes sorties.

Je viens de commandé les Dunlop Sportsmart TT. J'ai lu qu'ils étaient un ( gros) cran en dessous du Rosso 3 sous la pluie, mais sur le sec Top.


M'en fiche un peu, je suis rarement arrosé. On verra bien … s'il est mieux ou au moins aussi bon que le Rosso et qu'il dure plus longtemps, c'est tout benef.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par SuperPoule Sam 27 Oct 2018 - 10:36

Comment peut-on attendre de la longévité pour un pneu sportif ?

Prend du sport-touring Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Dim 28 Oct 2018 - 1:31

Je ne fais plus 10000 km/an ... alors, la longévité n'est pas le critère number one. ... mais si le TT fait la même chose que le Rosso avec plus de km, c'est tout bon.

C'est quoi un pneu "sport touring" ? ... pour moi si un pneu tient mieux la route, ça va dans le sens de la sécurité.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par SuperPoule Lun 29 Oct 2018 - 10:49

gericoptere a écrit:C'est quoi un pneu "sport touring" ?  ... pour moi si un pneu tient mieux la route, ça va dans le sens de la sécurité.
Sport-touring : Michelin R5, Bridgestone T31, Metzeler RoadTec01, Dunlop Roadsmart 3... Pour ne citer que les derniers.

Faut pas oublier qu'un pneu sportif a une température de fonctionnement plus haut qu'un routier. Donc déconseillé par temps froid, en hiver, ...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Lun 29 Oct 2018 - 11:15

et puis mis à part les temps de chauffe plus court sur la route un ST pour ceux qu'a cité SuperPoule il faut vraiment se défoncer pour le faire décrocher, pour avoir connu les SS, il y a quelques années, il y avait vraiment une différence visible et un ressenti direct mais maintenant avec l'apparition des bigommes depuis quelques temps, la différence sur route n'est vraiment pas un monde loin de là...

sur le sec on va dire avantage au SS bien sur mais il n'y a pas un boulevard, peut être sur les pif paf, et encore à vérifier ...
mais sur l'angle on peut vraiment aller au bout du bout sans problème c'est en tous cas , le cas pour les roadtec

mais sur le mouillé ou l'humide et froid faut pas parler de sécurité avec un SS, car tu es sur des oeufs...
je n'ai plus mis de SS depuis, mais je le tiens de gars qui en ont et quand il "mouille", souvent eux ils rentrent...

mais comme je dis tout le temps les pneus c'est beaucoup pour pas dire toujours un ressenti perso et quand tu te sens bien tu roules vite et bien...

après avec 10000/an tu peux te permettre de rouler avec des SS pour la longévité ... grosso modo 2 montes par an mais tu auras moins de sécurité en automne/hiver que des ST c'est mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Lun 29 Oct 2018 - 12:35

+1. je roule avec un pote en ZX10R, montée évidemment en pneus super sport. sur le mouillé, il est tétanisé. Normal, ses pneus n'ont quasiment aucune sculpture pour évacuer la flotte. du quasi slick. rien à voir avec, par exemple, le profil d'un Michelin PR5 dont le terrain de prédilection est précisément la pluie, le froid.
mais après, pour celui qui ne sort sa moto qu'occasionnellement, qui fait peu de km à l'année, ne roule que quand il fait beau, et en mode arsouille, pourquoi pas le choix d'un pneu hyper sport? ça se tient....
Mais comme le dit iron man, aujourd'hui, les pneus sport tourisme ont mis la barre tellement haute, qu'avant de toucher leurs limites, il faut déjà être sacrément fort sur route ouverte....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Jeu 15 Nov 2018 - 0:44

Dunlop Sportsmart TT : quelques kilomètres avec ma nouvelle monte : un SUPER pneu.

pour ce qui est de température pneu, dans le magasine Moto et Motards SPECIAL PNEUS, les différences de températures entre un Road 5, par exemple, et le Sportsmart tt, sont assez similaire ... et le Michelin dépasse même le Dunlop sur un des flans.
Moi, un pneu il faut d'abord qu'il me donne confiance et du plaisir ... si en plus il dure, c'est top ... et s'il ne dure pas, bah tant pis !

Il y a 30 ans, les boudins tenaient 12000 km sans rouler à l'économie ... mais on se faisait peur !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Jeu 15 Nov 2018 - 7:55

Heu 12000 il y a 30 ans ... Ça dépend lesquels tu es optimiste j'ai eu roulé avec des Michelin TF11 AV et TG 22 AR crois moi tu dépassais pas 5000 bornes en étant rincés
Ensuite tu avais chez metzeler les Lazer AV reconnaissable avec leurs sculptures en chevrons avec son compère AR dont j'ai oublié le titre avec eux tu faisais péniblement 9000 mais entre 7 et 9000 fallait se calmer du poignet si non .... Donc les pneus avant c'était très très en-dessous de maintenant à tous les niveaux...
En conduite dynamique évidemment, mais c'est dans cette conduite qu'on juge un boudin.

Les boudins maintenant c'est bien bien mieux qu'avant c'est mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 15 Nov 2018 - 9:11

y'a pas photo. dans tous les domaines. performances, longévité, sec, pluie. Il y a 20 ans je flinguais en 6 000 km des pneus au comportement qu'on jugeait potable à l'époque, mais qu'on trouverait mauvais aujourd'hui, alors qu'avec les Dunlop RS3 j'ai fait 9 000 km à l'arrière en leur rentrant dedans sans pitié, ils ont gardé leurs qualités jusqu'au bout.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

guilhem a écrit:y'a pas photo. dans tous les domaines. performances, longévité, sec, pluie. Il y a 20 ans je flinguais en 6 000 km des pneus au comportement qu'on jugeait potable à l'époque, mais qu'on trouverait mauvais aujourd'hui, alors qu'avec les Dunlop RS3 j'ai fait 9 000 km à l'arrière en leur rentrant dedans sans pitié, ils ont gardé leurs qualités jusqu'au bout.  

+1 pareil pour moi avec les roadtec Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Ven 16 Nov 2018 - 16:18

toi, t'es sponso' par Metzeler.... Laughing Laughing Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Ven 16 Nov 2018 - 23:43

guilhem a écrit:toi, t'es sponso' par Metzeler.... Laughing Laughing Laughing

MDR!! j'aimerais bien !! tu sais un peu les Economies Laughing !!mais malheureusement je ne vois rien venir Pneus MT 09 TRACER - Page 2 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par R404a Sam 17 Nov 2018 - 14:43

Faut dire que c'est de très bon pneus, et depuis perpette.
j'ai eu les Z8 et les 01, Z8 ça tiens mais l'avant s'use chelou, les 01 ça tiens par tout temps, pas eu le temps de les user trop j'ai remplacé le Z800 par le tracer y pas longtemps, et le prochain train sera les 01 (sauf si autre modèle qui sorti à ce moment là).
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Sam 17 Nov 2018 - 14:47

R404a a écrit:Faut dire que c'est de très bon pneus, et depuis perpette.
j'ai eu les Z8 et les 01, Z8 ça tiens mais l'avant s'use chelou, les 01 ça tiens par tout temps, pas eu le temps de les user trop j'ai remplacé le Z800 par le tracer y pas longtemps, et le prochain train sera les 01 (sauf si autre modèle qui sorti à ce moment là).

+ 1
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Zeltron Sam 17 Nov 2018 - 16:42

Pour le moment suis en T31 ils n'ont que 1000 bornes et j'en suis content (en même temps après les d222 c pas dur) a voir a l'usure. C’était prévu des 01 mais mon concess ne les fait pas. j'irai chez dafy apres pour essayer les 01.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par jivoitoubo Sam 17 Nov 2018 - 18:11

Marrant que tout le monde porte au nues le ROADTEC 01. C'est loin d'être un mauvais pneu surtout sur le mouillé, mais il semble que ses qualités se dégradent avec le kilométrage. Perso je n'en sais rien mais c'est ce que dit MOTORRAD dans leur test comparatif cette année (en Corse !), des pneus SPORT GT, extrait traduit par google :

5ème place: Metzeler Roadtec 01
Poids: le pneu avant pèse 4,4 kg, l’arrière 6,4 kg.
Pays d'origine : Le Metzeler Roadtec 01 est fabriqué en Allemagne.

Metzeler Roadtec 01.
Route de campagne / vie quotidienne: il arrive en quatrième position avec 134 points, après 3600 km, il arrive à la 6e place avec 6000 points.
Au début des essais, la nouvelle génération de pneus de tourisme de Metzeler sera équilibrée, neutre et stable. Seul le moment Aufstell légèrement plus prononcé lors du freinage en position inclinée le distingue de la concurrence. Avec le kilométrage croissant, le Roadtec 01 roule, mais de plus en plus têtu, veut être plus orienté dans une position inclinée. La maniabilité et la précision de la direction ont sensiblement diminué.

Test humide: (90 points, 3ème place)
Si la compétition l'éloigne un peu du soleil, le Metzeler peut se rattraper rapidement grâce à sa réponse douce sur les routes mouillées. Le niveau d'adhérence sous la pluie est juste phénoménal.

Porter: (80 points, 3ème place)
En termes de quantité, la perte de profil est inoffensive, mais les caractéristiques de conduite en souffrent.

Conclusion: si vous reconstruisez le Roadtec 01, vous serez satisfait des routes de campagne rapides. À long terme, toutefois, les bonnes caractéristiques de conduite diminuent considérablement. Une vraie banque est le Metzeler sous la pluie.

Note: 427 points
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Tirem Sam 17 Nov 2018 - 21:38

Monté des Pirelli Angel GT au moment de l'achat et rien à redire après 3000 kms. Un vrai plaisir sur le sec comme sur le mouillé.
avatar
Tirem
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : Gouesnou

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 17 Nov 2018 - 23:43

jivoitoubo a écrit:Marrant que tout le monde porte au nues le ROADTEC 01. C'est loin d'être un mauvais pneu surtout sur le mouillé, mais il semble que ses qualités se dégradent avec le kilométrage. Perso je n'en sais rien mais c'est ce que dit MOTORRAD dans leur test comparatif cette année (en Corse !), des pneus SPORT GT, extrait traduit par google :

5ème place: Metzeler Roadtec 01
Poids: le pneu avant pèse 4,4 kg, l’arrière 6,4 kg.
Pays d'origine : Le Metzeler Roadtec 01 est fabriqué en Allemagne.

Metzeler Roadtec 01.
Route de campagne / vie quotidienne: il arrive en quatrième position avec 134 points, après 3600 km, il arrive à la 6e place avec 6000 points.
Au début des essais, la nouvelle génération de pneus de tourisme de Metzeler sera équilibrée, neutre et stable. Seul le moment Aufstell légèrement plus prononcé lors du freinage en position inclinée le distingue de la concurrence. Avec le kilométrage croissant, le Roadtec 01 roule, mais de plus en plus têtu, veut être plus orienté dans une position inclinée. La maniabilité et la précision de la direction ont sensiblement diminué.

Test humide: (90 points, 3ème place)
Si la compétition l'éloigne un peu du soleil, le Metzeler peut se rattraper rapidement grâce à sa réponse douce sur les routes mouillées. Le niveau d'adhérence sous la pluie est juste phénoménal.

Porter: (80 points, 3ème place)
En termes de quantité, la perte de profil est inoffensive, mais les caractéristiques de conduite en souffrent.

Conclusion: si vous reconstruisez le Roadtec 01, vous serez satisfait des routes de campagne rapides. À long terme, toutefois, les bonnes caractéristiques de conduite diminuent considérablement. Une vraie banque est le Metzeler sous la pluie.

Note: 427 points

en tous cas moi je ne sais pas s'il ne plaisent pas trop à MOTORRAD ce que je ne discuterais pas j'en ai pas la prétention ...
mais pour moi je ne parlerais pas des dunlop d'origine mais par rapport au michelin pr4 il n' y a pas photo
grip sur le sec jusqu'a 5000 bornes ok pour les 2 après 5000 le michelin tu l'oublies le metzé tu l'emmènes a 9000 si tu lui rentres dans le lard et jusqu'au témoin d'usure il s'use parfaitement régulièrement et tu les emmènes au bout du pneu sans problème

et sous la pluie je le dis encore une fois il font jeu égal avec des PR4 qui sous la pluie sont démoniaques sauf que eux ils le font jusqu'au bout,
les Michelin ont cette fâcheuse tendance à laisser tomber la bécane dans le virage puis raccrocher sensation très désagréable selon la conduite même s'ils ne décrochent pas
ce que ne font pas les metzé même au bout de leur vie.

mais les pneus pour moi c'est une question de feeling il faut se sentir bien et c'est le cas pour moi avec ces pneus.

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus MT 09 TRACER - Page 2 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum