Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

+16
scurry01
ZEBRAZOMA
Trebor
R404a
SergioGaby
synapse38
Charlie2A
lizieres
ool60
Mistral83
youpy
Xiyitifuride
Le prof
Scoum
phiou13
gericoptere
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Mer 14 Fév 2018 - 22:51

J'ai monté le système STS, Smart Turn System qui nous vient de Slovénie.

Le boitier est métallique et ça sent la qualité.

Je l'ai commandé directement chez le constructeur. Compter 10 jours de délai pour l'avoir dans la boite aux lettres.

Il y a un tuto en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=Pg693JMENfY pour la Tracer, pour la MT09 le faisceau est identique je pense.

Attention sur ce tuto il y a une erreur : sur la cosse du bas, il faut connecter en dérivation  un +12v  sur le cable rouge du STS
de couleur rouge sur le +12v (ACC) de la moto de couleur blanc/rouge sur le début de la vidéo !
Pas bon !!! En fait c'est bien un + mais il délivre moins de 11V. Et ça ne fonctionne pas !
Il faut brancher le fil rouge du STS sur le câble BRUN de cette fiche du bas.
Sur le schéma fourni je l'ai rectifié.
D'ailleurs plus loin dans la vidéo, on aperçoit ce fil marron connecté au fil rouge su STS ( c'est bien du 12V ici).

J'ai préféré souder les fils avec de la gaine thermorétractable. Les cosses fournies seront à mon avis source d'oxydation, puisque non protégées.

J'ai fait un bref petit tour de 15 km, avec rond point, changement de fil en ligne droite, demi tour, tout et n'importe quoi ( les automobilistes devaient
me trouver chelou !) . Et ça fonctionne à 100% quand on roule "normalement". C'est à dire à la sauce périf parisien. Quand on change de fil pour dépasser à la
façon papy/cool, sans brusquer la moto, le STS ne considère pas alors de changement sigificatif et garde le clignotant allumé pendant plus longtemps.
Mais bonne nouvelle, jamais, le clignotant reste quoi qu'il arrive. Fini les 5 km d'affilé avec mon clignotant activé.

Perso j'ai eu 2 motos, BMW et Yamaha, avec rappel des clignotants automatique, et là je retrouve la même chose en beaucoup mieux.

Pour info, la fonction centrale de l'inter du commodo est condamnée : pour allumer je pousse un coup, si je veux l'éteindre manuellement je repousse un coup.

Perso j'aime bien. A chaque mise de contact il y un coup de clignotant automatique gauche droite.

Quelques photos du montage avec le schéma et les couleurs des câbles qui vont bien.

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214102759744815558033

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214110034744815558079

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214102719744815558024

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214102728744815558026

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214102735744815558028

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 180214102750744815558031
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par phiou13 Jeu 15 Fév 2018 - 9:06

intéressant, merci
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Scoum Sam 3 Mar 2018 - 15:49

super merci pour l'info
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Le prof Sam 3 Mar 2018 - 16:12

Sympa.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Sam 3 Mar 2018 - 16:18

J'avais été démarché par cette société pour réaliser une vidéo dessus.
Ne voulant pas sacrifier ma Tracer, on a monté ça sur la kawa versys d'un pote pour faire la vidéo, le deal c'était qu'il garde le système en échange de la vidéo ahah ... on a eu quelques soucis pour adapter le système sur sa moto par exemple avec les mousses dans le comodo : Trop gros ça fonctionnait pas et trop petit ça cliquait quand même le clignotant ...
Bref on a contacté notre commercial dans la société pour avoir un peu d'aide et plus aucune réponse de sa part ...
Ca va faire un an qu'on devait faire la vidéo maintenant Laughing ... je crois que c'est un peu mort du coup mais bon Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par youpy Sam 3 Mar 2018 - 18:23

Bon tutoriel et accessoire intéressant si ce n'est le prix.
Super tes annotations sur le plan. smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 1719152086
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Le prof Sam 3 Mar 2018 - 18:39

Petite promo :

https://www.louis-moto.fr/artikel/sts-systeme-de-clignotant-intelligent-arret-automatique-du-clignotant/10031130
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Mistral83 Sam 3 Mar 2018 - 21:30

Bravo pour ton tuto et merci
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Lun 5 Mar 2018 - 10:30

Les petites mousses vont pile-poil dans le commodo de la Tracer.
En direct il n'y a pas de frais de port... il faut compter 10 jours pour la livraison.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ool60 Mer 7 Mar 2018 - 12:54

Perso , j'ai un TOC , je presse le bouton des clignos en mode off regulierement; mais c'est un super truc pour ne pas se faire foutre en l'air à un carrefour !. cheers cheers
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par lizieres Mer 7 Mar 2018 - 15:34

il faut savoir que vous le trouvez sur Ebay pour ceux qui on un compte et c-est la que je l'ai acheté,vous pouvez meme négocier le prix ,(prix de depart 80€),ci joint le lien
https://www.ebay.fr/itm/Smart-Turn-System-STS-Self-canceling-turn-signal-system-for-motorcycle-ST2/112449511859?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par youpy Mer 7 Mar 2018 - 16:16

ool60 a écrit:Perso , j'ai un TOC , je presse le bouton des clignos en mode off regulierement; mais c'est un super truc pour ne pas se faire foutre en l'air à un carrefour !. cheers cheers
Idem pour moi ! C'est un bon TOC :-)
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par youpy Mer 7 Mar 2018 - 16:23

lizieres a écrit:il faut savoir que vous le trouvez sur Ebay pour ceux qui on un compte et c-est la que je l'ai acheté,vous pouvez meme négocier le prix ,(prix de depart 80€),ci joint le lien
https://www.ebay.fr/itm/Smart-Turn-System-STS-Self-canceling-turn-signal-system-for-motorcycle-ST2/112449511859?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Bien vu!
Depuis AliExpress j'oublie trop souvent d'également consulter Ebay.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Mer 7 Mar 2018 - 22:45

Le lien sur Ebay est le constructeur, donc pas de lézard ... mais je ne l'avais pas vu, pas cherché en fait .Rolling Eyes Embarassed
En sortie de rond point par exemple, ma main gauche est occupée à embrayer-débrayer pour monter les vitesses et les yeux regardent loin ... pas le temps de TOC-TOQUER ! Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par lizieres Dim 11 Mar 2018 - 6:54

monté sur ma Mt09 2017 ,les petites mousses sont trop petites et les groses trop grosses ,moralité ,j'ai diminué les grosses avec une paire de ciseaux et nikel!quant a la fixation je ne peut pas le mettre a plat comme toi donc il est plutot un peu verticale et ça fonctionne aussi .
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Charlie2A Dim 5 Aoû 2018 - 21:06

gericoptere a écrit:J'ai monté le système STS, Smart Turn System qui nous vient de Slovénie.


Attention sur ce tuto il y a une erreur : sur la cosse du bas, il faut connecter en dérivation  un +12v  sur le cable rouge du STS
de couleur rouge sur le +12v (ACC) de la moto de couleur blanc/rouge sur le début de la vidéo !
Pas bon !!! En fait c'est bien un + mais il délivre moins de 11V. Et ça ne fonctionne pas !
Il faut brancher le fil rouge du STS sur le câble BRUN de cette fiche du bas.
Sur le schéma fourni je l'ai rectifié.
D'ailleurs plus loin dans la vidéo, on aperçoit ce fil marron connecté au fil rouge su STS ( c'est bien du 12V ici).

J'ai préféré souder les fils avec de la gaine thermorétractable. Les cosses fournies seront à mon avis source d'oxydation, puisque non protégées.



Nom de Zeus !!! quel c..  ... j'aurais du chercher sur le forum tout de suite ... Je me suis fait avoir avec le fil blanc/rouge et ça ne fonctionnait pas Sad

J'ai redémonté car je dois partir demain matin ... je referai la manip demain soir en suivant ton schéma !!! ...
et je ferai sûrement comme toi (soudure et gaine thermorétractable) ... Merciiii

Quand tu dis...  "pour allumer je pousse un coup, si je veux l'éteindre manuellement je repousse un coup"
C'est à dire que si par exemple tu l'as poussé vers la droite... pour le couper tu repousses vers la droite ???

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 1818156718
Charlie2A
Charlie2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Corse

http://edouardselarch.wixsite.com/parolier

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par lizieres Lun 6 Aoû 2018 - 16:17

reponse a Charlie2A ,oui pour l'arreter manuellement tu repousses dans le meme sens!mais perso c'est exeptionnel que je m'en serve en manu ,ça fonctionne tres bien en auto !
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par synapse38 Lun 6 Aoû 2018 - 16:40

Very Happy

Merci à gericoptere pour ce tuto, cela m'évitera quelques prises de tête pendant le montage.

Ce truc est sur l'étagère depuis quelques mois... Avec pas mal d'autres choses... Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Charlie2A Lun 6 Aoû 2018 - 18:51

lizieres a écrit:reponse a Charlie2A ,oui pour l'arreter manuellement tu repousses dans le meme sens!mais perso c'est exeptionnel que je m'en serve en manu ,ça fonctionne tres bien en auto !


Merci !   smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique 1719152086
Charlie2A
Charlie2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Corse

http://edouardselarch.wixsite.com/parolier

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Mar 20 Nov 2018 - 0:03

Je déterre le sujet car en ce moment (BlackFriday) le STS est à 66€ avec le code promo "RIDESMART33":
Smart Turn System

Image hébergée par servimg.com

Dites le vite à la Mère-Noël!
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Mer 13 Mar 2019 - 11:16

ça fait 1 an que je l'ai monté maintenant et le bilan est : j'aurais dû le monter plus tôt !

Jamais il n'a fait défaut, il s'est toujours coupé tout seul sans exception.

Quand on voit le prix de vente aujourd'hui, à Yamaha ça aurait coûté 4 € de monter un truc similaire en usine....pfff !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par R404a Mer 13 Mar 2019 - 20:31

SergioGaby a écrit:Je déterre le sujet car en ce moment (BlackFriday) le STS est à 66€ avec le code promo "RIDESMART33":
Smart Turn System

Image hébergée par servimg.com

Dites le vite à la Mère-Noël!
Le code fonctionne toujours  Cool
smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Captur13
Bon perso je trouve ça un poil cher pour l'utilité, j’oublie très très rarement d'appuyer sur le bouton, mais ça peut être pas mal pour ceux qui zap tout le temps effectivement.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Jeu 14 Mar 2019 - 0:53

SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Mar 27 Aoû 2019 - 14:05

je fais une mise au point par rapport à l'utilisation.

Chez moi, il fallait parfois que j'insiste en tirant plus fort sur le bouton de cligno de gauche ( pouce à tirer), sinon le clogno ne s'activait pas.

C'est du à l'épaisseur des petites mousses. Je pensait qu'elles s'écraseraient un peu avec le temps, mais en fait non.

Si c'est un peu dur à actionner, faire un test tout de suite après le remontage. Il faut recouper très très légèrement dans son épaisseur, la mousse qui pose problème.

Que du bonheur ce petit boitier !  ... et dire qu'en usine ça leurs serait revenu à quelques euros pour le mettre en série !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Ven 30 Aoû 2019 - 11:16

De série c'est possible autrement surtout et beaucoup plus simple ... le STS c'est bon pour du Add on Wink
Mais perso je le trouve un peu compliqué à prendre en main quand même, il faut se souvenir de comment s'en servir, c'est pas pareil que pour un truc de série Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Mar 3 Sep 2019 - 22:18

Mais perso je le trouve un peu compliqué à prendre en main quand même, il faut se souvenir de comment s'en servir, c'est pas pareil que pour un truc de série

scratch

... ben, c'est un cligno:  quand tu tournes à gauche, tu tires le loquet avec ton pouce gauche, surtout pas le droit, et quand tu tournes à droite,
tu pousses ton pouce ( elle est bonne celle-là  Very Happy ) de gauche toujours, et surtout pas le droit ... et après, fais le mort: tu oublies ce que ton pouce vient de faire.

... c'est vrai que ce n'est pas très simple tout ça ! clown
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Mar 3 Sep 2019 - 22:38

Non il y a aussi une manip chiante pour l'éteindre Wink ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Mer 4 Sep 2019 - 8:56

Xiyitifuride a écrit:Non il y a aussi une manip chiante pour l'éteindre Wink ...
Excellente celle du pouce qui pousse Gericoptere, j'adore. Very Happy
Pour Xiyitifuride, il ne doit normalement pas avoir de manip chiante à faire. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un soucis sur ton système en particulier. Sur les nôtres, tu actionnes du côté où tu veux tourner et ensuite si il ne s'est pas arrêté automatiquement du ré-actionnes du même côté. Plus basique, y'a pas...
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Mer 4 Sep 2019 - 9:38

Ah donc voilà Smile réactionner du même côté pour l'éteindre donc la fonction poussoir d'origine ne marche plus ... et moi c'est ça qui m'embête Smile n'importe qui ne peut pas prendre ta brêle et utiliser les clignotant "comme sur toutes les motos" Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Mer 4 Sep 2019 - 14:35

Hé hé, et oui, n'importe qui ne prend pas ma brêle, heureusement encore... Very Happy et j'imagine que c'est pareil pour nous tous d'ailleurs.
Plaisanterie mise à part, si je prête ma meule à un copain (ce qui n'est pas encore arrivé depuis l'installation du STS), je lui explique en deux mots qu'il y a ce STS dessus et comment ça fonctionne.
Quand il l'aura essayé il voudra l'installer sur la sienne, le tricycle de son fils et la Motobecane de Papy... Smile
Par contre je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais avec un commodo conçu pour des clignos "à l'ancienne" le STS n'avait d'autre choix que celui-là.
Le jour où un constructeur veut l'installer "propre" sur ses becanes il mettra un 3° contact sur le "push" du cligno et on aura un fonctionnement tout à fait conventionnel.
Avec ce system Add On l'avantage est la compatibilité totale avec toutes les bécanes pas équipées d’origine.

Dis moi "presque voisin", à part le système d’arrêt maunel, tu en penses quoi du fonctionnement et de l’arrêt automatique. Moi j'en suis vraiment très très content.
A+,
Sergio
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

smart turn - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum