Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

5 participants

Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par oklesse 13/1/2018, 00:45

Bonsoir étant nouveaux MTist, je recherche un groupe d'arsouilleurs pour sillonné l’île de France Twisted Evil .

J'ai pas un énorme niveau en courbe mais je suis pas un moue de la poignée non plus.

J’espère vous rencontrer bientôt, Gazzz Razz

oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 1/3/2018, 12:42

Désolé du retard, et salut à toi Oklesse.
Vu la saison et ce splendide mélange pluie/neige qui me fait regretter de ne pas avoir de voiture, je crois que c'est pas pour tout de suite la balade.
Mais avec les beaux jours qui reviennent, il y a moyen de se faire un petite tirée un de ces jours en Ile de France, si te taper le contour de Paris pour arriver dans la vallée de Chevreuse ne te dérange pas !
Généralement, le passage à l'heure d'été est "le signe" que la belle saison recommence Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par decadence 1/3/2018, 13:48

J'suis pas très loin de chevreuse, si vous y passez, j'suis partant Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 67213253 (mais quand les températures seront positives ^^' )
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 1/3/2018, 16:15

Pas de problème ! Faut voir si il y a d'autres membres dans le coin et préparer la balade avec un peu d'avance pour que tout le monde puisse s'arranger.
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Icar 73 1/3/2018, 23:56

voila une bonne idée !!faut que je me dépêche de finir le rodage avant !
Icar 73
Icar 73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par oklesse 2/3/2018, 00:45

Hey, je désaperais de vous lire lol Razz .


J'avoue que le temps est horrible en ce moment.
Mais je suis des vôtres si balade il y a Razz .
Gazzzzz
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par phiou13 2/3/2018, 08:47

Partant aussi quand il fera meilleur et que mon rodage sera fini Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 2/3/2018, 13:03

C'est ça au l'horreur de l'achat d'une moto en hiver. Elle est moins chère, t'as qu'une envie c'est de rouler, sauf qu'il faut faire gaffe au rodage et il fait MEGA-MOCHE.
Bon courage aux rôdeurs du coup. Je viens personnellement de finir celui de ma BMW : 135 000 bornes Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par oklesse 2/3/2018, 13:21

Mdr, oui tu as bien résumé une moto en hiver.

135.000 ??? Woua qu'elle modèle ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 2/3/2018, 16:09

R1100r de 1997, avec la bonne boîte.
J'aime énormément cette moto mais j'arrive pas à me détacher de la Mt09. Pourtant c'est une horreur sous la flotte, elle me tartine de l'eau partout et je passe ma vie à graisser et tendre la chaîne sans centrale mais j'arrive pas à en descendre !
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par oklesse 8/3/2018, 03:11

Raph' a écrit:R1100r de 1997, avec la bonne boîte.
J'aime énormément cette moto mais j'arrive pas à me détacher de la Mt09. Pourtant c'est une horreur sous la flotte, elle me tartine de l'eau partout et je passe ma vie à graisser et tendre la chaîne sans centrale mais j'arrive pas à en descendre !

Mdr Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 1109529184

Le kiff d'avoir une moto et autant de souvenirs avec !
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 9/3/2018, 10:43

Ah j'ai de très bons souvenirs de la 1100R.
C'est la première moto sur laquelle je sois monté de ma vie, mon père en a eu pendant 12 ans, sois la moto qu'il a le plus gardé de sa vie.
Je l'ai achetée après mon crash, ou je n'étais même pas supposé refaire de la moto. Ça fait trois ans et pas loin de 70 000 bornes. Puis pour les grosses virées c'est top. Valises, top case, confort royal. Toute la maintenance se fait facilement vu l'accès au moteur.
Le moteur est vraiment sympa en plus, mais elle bouffe 7L/100 Km et la roue de 18 derrière m'empêche d'y mettre des pneus modernes.
D'autant qu'elle reprend de la cote assez vite, donc si je me sens vraiment de la vendre je n'y perd pas d'argent. Au contraire, je peux la revendre 1 000€ de plus que ce que je l'ai achetée Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par oklesse 9/3/2018, 19:54

Ah oui effectivement souvenirs affectif Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 4159379539 !
Comme tu dit si en plus d'etre une bonne routière, tu es protéger et équiper pour voyager,qu'elle plaisirs !

7l c'est pour le poids c'est pas énorme, je suis a 5.8 avec ma Tracer, en roulant mode eco.

1000 euros de bonus ? lol mdr le pieds Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 26822046 Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 1719152086 Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 1719152086 Balade or Not Balade sur Paris ou IDF 1719152086
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Raph' 9/3/2018, 22:54

En fait la consommation est due à l'âge de la bête. Au bout d'un moment l'injection ne sait plus ce qui se passe et le mélange devient pourrave. Du coup ça détonne à l'échappement et tu n'ouvres plus les gaz mais les vannes.
Il fut un temps ou elle ne mangeait que 5l/100 en été sur de longues distances. Mais ça c'était avant Wink
La Mt-09 ne bouffe rien avec moi. Quand je bossais à Bagnolet elle se faisait 40 bornes le matin, puis 40 bornes le soir. A demi-pépère parce que ville, périph et voie raide pour un résultat de 5.2 l/100.
Maintenant je fais beaucoup de petits trajets, donc ça fausse la donne. Sur des virées un peu plus longues, genre 500 bornes à la louche, je ne mange que 4.9L alors que je tire dedans !
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Balade or Not Balade sur Paris ou IDF Empty Re: Balade or Not Balade sur Paris ou IDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum