Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

+8
DarkSlayer
Michel06
nexom
jyti
guilhem
arbreacames
olivierzx
Benito44
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par Michel06 Jeu 14 Juin 2018 - 8:16

nexom t'es dans le coin je vois ...
pour le kit EMC /andreani l'amorto je l'ai monté moi-même en 1/2H


Dernière édition par Michel06 le Jeu 14 Juin 2018 - 14:56, édité 1 fois

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par nexom Jeu 14 Juin 2018 - 11:42

Merci, faut que je voie le boulot que ça donne.
Je suis plutôt pas manchot en mécanique, j'ai déjà désossé complètement des bécanes, moteur compris, pour les retaper, mais je deviens fainéant.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par arbreacames Jeu 14 Juin 2018 - 14:48

Il faut une cle a choc pour sortir les cartouches d origine : elles sont montees au frein-bloc
Le reste c est classique du moins pour les ohlins et pas besoin d outil pour comprimer le ressort
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 9:50

Nouvelle sortie dans l'arrière pays varois hier, j'ai testé plusieurs réglages d'hydraulique, soit c'est trop sec et ça rebondit, soit trop souple et ça danse comme un serpent de mer, c'est la misère à trouver un réglage satisfaisant.
Pourtant j'y vais pas à la truelle sur les réglages, mais non, ça le fait pas. Première bécane qui me fait autant hièche. Hâte que mon kit EMC/Andréani arrive.
Je vais faire hurler, mais je passais plus vite avec mon ex Scooter BMW c650 sport, aucuns réglages et pourtant l'accord des suspensions était plus rigoureux.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par arbreacames Lun 18 Juin 2018 - 10:46

Jamais vu une moto plus pourrie que le scoot bmw!!!


avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par guilhem Lun 18 Juin 2018 - 11:16

tu pèse combien? pour ma part, 70 kg, voici mes réglages pour un modèle 2017:

DEVANT: 3 sections visibles sur les tubes de fourche
détente: + 3 clics par rapport à l'origine

DERRIERE: un cran en moins sur le ressort ( soit sur 3, origine sur 4. donc un poil plus souple ouais, je sais, c'est pas très logique, vu que j'ai pas mal durci l'avant, mais après avoir essayé toutes les configurations possibles, c'est comme ça que l'ensemble avant/arrière est le plus cohérent....)
détente: +2 (origine +1,5). sachant qu'on compte 3 tours en tout en partant de 0.

La moto est un peu ferme, toujours sèche sur les trous et autres petites bosses, faut pas rêver non plus, mais elle ne se relève pas sur l'angle au freinage, ne plonge pas, jamais un guidonage, ne pompe jamais de l'arrière ni ne se tord même sous les plus fortes sollicitations. Bref, je suis assez satisfait du comportement "sportif" de la moto, même si ça reste un bon tape cul sur du mauvais revêtement..... pas une mauvaise réaction en 20 000 km, souvent menés à bon train.
tu peux essayer cette base de réglage. Mais bon, ces réglages sont très personnels au niveau du ressenti, et tu ne fais peut être pas le même poids que moi...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 13:16

Avec 95 Kgs ça change la donne. De toute façon j'arrête de me creuser la tête puisque c'est provisoire.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 13:20

arbreacames a écrit:Jamais vu une moto plus pourrie que le scoot bmw!!!



J'ai l’habitude de ce genre de dédain. Mais après chaque sortie moto, ou j'en ai semé la plupart, le discours n'était plus le même.
"Je vais faire hurler" : tu vois, j'avais prévu.
Mais ça n'est pas le sujet.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 18 Juin 2018 - 20:18

nexom a écrit:Nouvelle sortie dans l'arrière pays varois hier, j'ai testé plusieurs réglages d'hydraulique, soit c'est trop sec et ça rebondit, soit trop souple et ça danse comme un serpent de mer, c'est la misère à trouver un réglage satisfaisant.
Pourtant j'y vais pas à la truelle sur les réglages, mais non, ça le fait pas. Première bécane qui me fait autant hièche. Hâte que mon kit EMC/Andréani arrive.
Je vais faire hurler, mais je passais plus vite avec mon ex Scooter BMW c650 sport, aucuns réglages et pourtant l'accord des suspensions était plus rigoureux.

Deutch Kalitat Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par frederic26410 Lun 18 Juin 2018 - 20:36

Moi je dirais plutôt "modernité qualitat" ou "Chinise qualitat" , en effet les fazer 600 de 1999 avaient des suspensions "réglées" d'ailleurs comme le disait Coutelle a l'époque , c'était une moto pour aller chercher le pain, arsouiller le dimanche , prendre l'autoroute et même pourquoi pas faire le TT et le tout sans reglage de suspattes mais ça c'était avant ! Franchement en vendant les tracer et autres MT avec de vraies suspattes ils auraient tout explose et pas forcément perdu de clients ...
Bon avec un bon kit ça va Smile
Et les fazers 1000 et autres z1000 et j'en passe faisaient la même chose mais c'étaient avant ...
avatar
frederic26410
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : 26410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par arbreacames Lun 18 Juin 2018 - 21:03

Unstoppable dit la pub de la GS...
Vous avez 4 heures...
Ok je sais je suis deja hors sujet...
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 22:40

frederic26410 a écrit:Moi je dirais plutôt "modernité qualitat" ou "Chinise qualitat" , en effet les fazer 600 de 1999 avaient des suspensions "réglées" d'ailleurs comme le disait Coutelle a l'époque , c'était une moto pour aller chercher le pain, arsouiller le dimanche , prendre l'autoroute et même pourquoi pas faire le TT et le tout sans reglage de suspattes mais ça c'était avant ! Franchement en vendant les tracer et autres MT avec de vraies suspattes ils auraient tout explose et pas forcément perdu de clients ...
Bon avec un bon kit ça va Smile
Et les fazers 1000 et autres z1000 et j'en passe faisaient la même chose mais c'étaient avant ...

On est d'accord. J'ai fait le tour de corse en duo avec un 600 fazer 2003 et franchement, je me suis jamais demandé si ça passait ou pas, ça encaissait tout confortablement et ça tenait le pavé.
Yamaha savait faire des suspensions, faudrait juste qu'ils se souviennent avoir été majoritaire chez ohlins à une certaine époque.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par tof85 Sam 18 Mai 2019 - 13:01

le bras ocsillant est plus long de 6 cm sur la 2018 donc le setting va etre adapter a cette config , ça risque d'etre plus dur sur une 2017
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 18 Mai 2019 - 13:05

tof85 a écrit:le bras ocsillant est plus long de 6 cm sur la 2018 donc le setting va etre adapter a cette config , ça risque d'etre plus dur sur une 2017

C'est tout à fait vrai.
A part chez Öhlins qui ne c'est pas emmerdé avec ça, les autres marques ont des références différentes pour les modèle avec le bras oscillant plus long.
Ressort et hydraulique adaptés.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par arbreacames Sam 18 Mai 2019 - 13:45

J ai un ohlins Ya535
Sur ma tracer 2016 il etait trop dur (ressort 95nm) pour mon poids 75kg (la precontrainte etait lachee a fond et le sag n etait pas suffisant)
J ai donc donc remplace le ressort par un autre dont la constante de raideur etait inferieure (90nm)
Il etait alors beaucoup mieux
J ai remonte le meme ya535 dur ma tracer 2018 : je  n ai pas eu besoin de remplacer le ressort, j ai laisse le 90nm
J ai ajuste avec les reglages et j obtiens a ma guise juste en quelques clics un fonctionnement plutot type confort ou un autre tres rigoureux pour l attaque!
Apres peut etre que je pourrais essayer de remonter le 95nm...mais comme j y trouve mon compte
PS: Je roule solo et duo avec des power RS
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux amortisseurs Tracer 2018  - Page 2 Empty Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum