Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

+24
Adri-46
oklesse
csiro
Le prof
sinapa
dirimant
yambosana
Frene57
fab_tracer
enzodiver
Pault16
Diapason
Jeremob
Yam 69
Bandit
chtit
iron man
Adrians
Trace13
olivierzx
dogonmt9
synapse38
tracer06
grenouille31
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par sinapa Jeu 1 Fév 2018 - 10:27

c'est pour le stunt, frein au pied, au guidon ....

sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par oklesse Jeu 1 Fév 2018 - 12:09

Ah ? Vous avez un frein arrière vous ? arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184
Moi j'ai soit un frein tambour , ou le pneu qui saute avec L'abs...
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Adri-46 Jeu 1 Fév 2018 - 12:21

Alors pour ma part, MT-09 2014 sans ABS, j'ai un frein arrière qui freine incroyablement bien. Mon père à la Tracer et c'est incomparable, celui de la Tracer et un navet et fait juste figuration à côté de la mienne.
Maintenant il y a des durites avia av/ar, mais même avant cela, le frein arrière fonctionnait très bien.

J'ai peut être une MT-09 edition spéciale Brake Laughing Laughing
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par oklesse Jeu 1 Fév 2018 - 13:47

Adri-46 a écrit:
J'ai peut être une MT-09 edition spéciale Brake Laughing Laughing

Ahaha oui certainement arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 3673802314
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Jeremob Jeu 1 Fév 2018 - 14:36

oklesse a écrit:Ah ? Vous avez un frein arrière vous ?  arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184
Moi j'ai soit un frein tambour , ou le pneu qui saute avec L'abs...

Pas mieux Razz

Je vais quand meme voir l'état des plaquettes, et voir si je les change pour du HH ou Carbone Lorraine
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par csiro Jeu 1 Fév 2018 - 15:15

Je ne suis pas sur que le changement de plaquette résolve le problème.
J'ai surtout l'impression que l'ABS se déclenche très prématurément.
Comme beaucoup d'autre il ne me sert qu'à redresser dans un virage si je me fait surprendre.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par jyti Jeu 1 Fév 2018 - 15:56

csiro a écrit:Je ne suis pas sur que le changement de plaquette résolve le problème.
J'ai surtout l'impression que l'ABS se déclenche très prématurément.
Comme beaucoup d'autre il ne me sert qu'à redresser dans un virage si je me fait surprendre.

Effectivement il n'est pas sûr que le problème soit résolu en changeant les plaquettes, mais il peut y avoir une différence notable.

Mon tdm bloquait la roue arrière presque systématiquement au début de mes tours de roue, quand j'ai changé les plaquettes le frein s'est mis à freiner !

Et dans ces conditions, si j'avais eu un abs, je pense qu'avec les premières plaquettes l'abs aurait relâché systématiquement la pression tandis qu'avec les plaquettes adéquates il aurait eu beaucoup moins de boulot.

Le coût des plaquettes est négligeable face à la fonction apportée.


Et perso mon mt09 ralentit normalement de l'arrière.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Floyd31 Jeu 1 Fév 2018 - 19:04

Pareil pour moi. 1ere moto avec un frein arrière comme ca.
Freinage plutôt léger ou déclenchement abs.
En même temps, je ne m'en sers pas énormément.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par iron man Ven 2 Fév 2018 - 0:00

moi je le répète,
un frein arrière n'est pas fait pour arrêter la moto, un frein arrière ça sert pour ma part:

a corriger sa trajectoire en virage
a ralentir et stabiliser la moto sur un freinage
éviter le trop important transfert des masses sur l'avant
et arrêter la moto uniquement sur des basses vitesses
aux manœuvres de viroles à très basses vitesses
et surtout sous la pluie ou justement faut pas qu'il soit brutal juste ralentir ...
donc il n' y a pas besoin d'un monstre de puissance.
je trouve qu'il fait son job sans problème et je me sers énormément du frein arrière...

faut pas pousser quand même, j'ai eu des bécanes qui freinaient quand elles perdaient un boulon
là je vous assure tu sors les pieds avant un virage si t'arrive un peu trop fort...
je suis descendu d'une VFR au freinage excellent pour passer à un transalp pour aller en islande
la tu sais ce que c'est que chercher tes freins l'arrière tu le débranchais ça faisait la même chose et l'avant tu te demandais si t'avais pas des patins
là oui on peut dire que sa freine pas ....

mais la tracer faut pas pousser elle a un frein avant excellent et l'arrière fait le job
bon c'est sur il y aura toujours mieux, exemple
des brembo en freinage couplé plaquettes racing durites avia et tout le tout tim oui ok ça sera meilleur type piste, mais bon de là à dire que son frein arrière est inexistant je trouve que c'est pousser le bouchon !

bon c'était que mon avis
jeter pas de trop grosses pierres dans vos reponses arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 2732135688 arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 2732135688 arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184 arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Floyd31 Ven 2 Fév 2018 - 1:53

En fait, C'est comme pour tout me reste (confort, suspensions...), ça dépend de ce qu'on a connu avant.
Au début, en passant sur celle là, Je trouvais le frein avant très léger par rapport à ce que j'avais eu avant. Depuis je me suis habitué.
D'autres, venant de modèles diffèrents diront ne pas comprendre et qu'elle freine super bien...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par jyti Ven 2 Fév 2018 - 15:30

Pour le pavé sur iron man (en même temps il est blindé par son armure donc y craint rien) : je crois qu'il est très possible que certains aient un freinage médiocre et d'autre un freinage honnête de par les glaçages possibles des plaquettes et/ou des qualités intrinsèques d'icelles (voir les différences de perf entre CL et autres).

Et paf c'est vendredi et demain c'est manif


En d'autres mots, y'a des tracer qui freinent et d'autre qui freinent aussi, mais c'est pas pareil
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par oklesse Ven 2 Fév 2018 - 17:46

Moi je suis catégorique, le frein arrière de Ma MT9 Tracer 2016 Lava est vraiment pas terrible, un dosage pas précis et Hop ABS:ON, un dosage précis... je ralentit mais... vraiment doucement Razz
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Mistral83 Ven 2 Fév 2018 - 22:12

iron man a écrit:moi je le répète,
un frein arrière n'est pas fait pour arrêter la moto, un frein arrière ça sert pour ma part:

a corriger sa trajectoire en virage
a ralentir et stabiliser la moto sur un freinage
éviter le trop important transfert des masses sur l'avant
et arrêter la moto uniquement sur des basses vitesses
aux manœuvres de viroles à très basses vitesses
et surtout sous la pluie ou justement faut pas qu'il soit brutal juste ralentir ...
donc il n' y a pas besoin d'un monstre de puissance.
je trouve qu'il fait son job sans problème et je me sers énormément du frein arrière...

faut pas pousser quand même, j'ai eu des bécanes qui freinaient quand elles perdaient un boulon
là je vous assure tu sors les pieds avant un virage si t'arrive un peu trop fort...
je suis descendu d'une VFR au freinage excellent pour passer à un transalp pour aller en islande
la tu sais ce que c'est que chercher tes freins l'arrière tu le débranchais ça faisait la même chose et l'avant tu te demandais si t'avais pas des patins
là oui on peut dire que sa freine pas ....

mais la tracer faut pas pousser elle a un frein avant excellent et l'arrière fait le job
bon c'est sur il y aura toujours mieux, exemple  
des brembo en freinage couplé plaquettes racing durites avia et tout le tout tim oui ok ça sera meilleur type piste, mais bon de là à dire que son frein arrière est inexistant je trouve que c'est pousser le bouchon !

bon c'était que mon avis
jeter pas de trop grosses pierres dans vos reponses arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 2732135688  arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 2732135688  arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184  arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1109529184

Non on ne vas pas te lancer des pierres mais plutôt des bravo. Sur piste, le frein arrière serre uniquement à stabiliser la moto et sur route a assoir la bécane quand tu fais un freinage d'urgence >> Frein arrière + poussée sur le guidon et freinage fort du frein avant que tu relâches progressivement. Bien sur beaucoup on oublié ça depuis qu'il y a l'ABS. Rolling Eyes

oklesse a écrit:Moi je suis catégorique, le frein arrière de Ma MT9 Tracer 2016 Lava est vraiment pas terrible, un dosage pas précis et Hop ABS:ON, un dosage précis... je ralentit mais... vraiment doucement Razz

Ma TRAcer Lava red 2016 frêne bien de l'arrière mais pas pour arrêter la bécane.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par iron man Sam 3 Fév 2018 - 0:18

et oui les aides à la conduite un peu c'est bien mais il ne faut pas en oublié les fondamentaux arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 1719152086 arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par XPaY Lun 5 Fév 2018 - 16:49

grenouille31 a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'une tracer de 2016 depuis 2 semaines, je viens vers vous pour une question sur le freinage.
Avant l'achat, j'avais essayé 2 ou 3 tracer et j'avais été très surpris sur les 3 de la qualité de freinage arrière.
Avant j'avais un XJ900 de 1992 puis FJR de 2016 et ces 2 motos avait un freinage arrière correct pour l'XJ et très correct pour la FJR (couple avec l'avant certes).
Le freinage se fait 70% avant et 30% arrière mais sur la tracer, je trouve que le freinage arrière est très peu performant.
Si je freine uniquement de l'arrière, je ne trouve pas que l'effet soit important sans écraser la pédale.
Est ce une généralité ?
Merci pour vos retours.
grenouile31

A mon avis l'arrière de la Tracer freine au moins aussi bien que tes ex XJ et FJR

La difference c'est que l'avant est très mordant et la moto à du débattement, donc t'as l'impression d'avoir un freinage avant surpuissant et rien à l'arrière
XPaY
XPaY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par grenouille31 Lun 5 Fév 2018 - 17:21

Hello,
La FJR a le frein avant et arrière couplé donc quand on freine uniquement de l'arrière, l'avant est également freiné.
Sur la tracer, l'arrière freine pas fort, mais comme le dit Iron Man et d'autres, ça suffit largement pour remettre la moto en ligne ou ralentir en courbe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière - Page 2 Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum