Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

+24
Adri-46
oklesse
csiro
Le prof
sinapa
dirimant
yambosana
Frene57
fab_tracer
enzodiver
Pault16
Diapason
Jeremob
Yam 69
Bandit
chtit
iron man
Adrians
Trace13
olivierzx
dogonmt9
synapse38
tracer06
grenouille31
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par grenouille31 Ven 15 Sep 2017 - 16:24

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une tracer de 2016 depuis 2 semaines, je viens vers vous pour une question sur le freinage.
Avant l'achat, j'avais essayé 2 ou 3 tracer et j'avais été très surpris sur les 3 de la qualité de freinage arrière.
Avant j'avais un XJ900 de 1992 puis FJR de 2016 et ces 2 motos avait un freinage arrière correct pour l'XJ et très correct pour la FJR (couple avec l'avant certes).
Le freinage se fait 70% avant et 30% arrière mais sur la tracer, je trouve que le freinage arrière est très peu performant.
Si je freine uniquement de l'arrière, je ne trouve pas que l'effet soit important sans écraser la pédale.
Est ce une généralité ?
Merci pour vos retours.
grenouile31
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par tracer06 Ven 15 Sep 2017 - 16:26

C'est moyen et en plus l'abs se declenche trés tot
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par synapse38 Ven 15 Sep 2017 - 16:58

Very Happy

Idem sur la mienne. Je pense que même à pieds joints sur la pédale, j'arrête pas la moto.

Je ne sais pas d'où provient cette faiblesse, mais j'avais l'habitude de souvent utiliser le frein arrière pour ajuster mes trajectoires en courbes, et ben, c'est devenu difficile...

Neutral
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par dogonmt9 Ven 15 Sep 2017 - 18:02

Pour ma part "pour ajuster mes trajectoires en courbes, et ben, ..." ça va impecc., pour s'arrêter c'est autre chose.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Invité Ven 15 Sep 2017 - 18:43

le quoi ................. a l arrière non perso ca va il fait son job ,il ralenti !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par olivierzx Ven 15 Sep 2017 - 18:44

Pareil, pour cet usage il va bien.
C'est vrai que pour s'arrêter c'est plus un ralentisseur qu'autre chose, ou alors il déclenche l'ABS si on appuie trop fort.

Y a toujours moyen d'améliorer avec un jeu de plaquettes plus tendres, à voir pour ceux que ça gène.
Perso j'y toucherai pas, ça me convient comme ça.

D'ailleurs il aurait été simple pour Yam de coupler le freinage Av-Arr.
Avec l'ABS qui regroupe toutes les durites au même endroit il est facile de re-router du liquide de frein où on veut.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Trace13 Ven 15 Sep 2017 - 20:34

idem pas très puissant, j'ai hésité à lever un peu la pédale, mais bon l'avant est pas mal et je roule cool alors. arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière 2914521053
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Adrians Ven 15 Sep 2017 - 22:14

Alors la .... je vous suit pas car sur ma MT-09 de 2017 ( juin ) , l'arrière freine sévère. C'est simple c'est le meilleur frein AR que j'ai eu de toute mes motos
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par grenouille31 Ven 15 Sep 2017 - 22:36

Merci à tous pour vos retours, je suis "rassuré" car cette faiblesse sur le frein arrière n'est pas un cas isolé mais déçu quand même.
Adrians a écrit:Alors la .... je vous suit pas car sur ma MT-09 de 2017 ( juin ) , l'arrière freine sévère. C'est simple c'est le meilleur frein AR que j'ai eu de toute mes motos
Ce message m'interpelle, y aurait-il une différence sur le système de frein arrière depuis 2017?
avatar
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Adrians Ven 15 Sep 2017 - 23:10

grenouille31 a écrit:Merci à tous pour vos retours, je suis "rassuré" car cette faiblesse sur le frein arrière n'est pas un cas isolé mais déçu quand même.
Adrians a écrit:Alors la .... je vous suit pas car sur ma MT-09 de 2017 ( juin ) , l'arrière freine sévère. C'est simple c'est le meilleur frein AR que j'ai eu de toute mes motos
Ce message m'interpelle, y aurait-il une différence sur le système de frein arrière depuis 2017?


Ca je ne sais pas .

Tout au debut que j'ai eu la moto je m'étais même dit "putin l'arrière freine mieux que l'avant " mais ca c'ete avant que l'avant ne se rode correctement
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par iron man Sam 16 Sep 2017 - 0:22

Moi je trouve que le frein arrière ça va c'est très correct pour moi...après ça dépend comme on l'utilise, pour moi le frein arrière et avant tout un bon ralentisseur celui qui arrête la machine c'est l'avant ... Moi je me sers bcp du frein arrière ds les routes sinueuses pour qqes fois corriger la trajectoire si on doit refermer le virage qu'on l'a mal estimé ensuite je m'en sers pour aider la machine mais jamais pour s'arrêter donc pour moi c'est suffisant...

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par chtit Sam 16 Sep 2017 - 0:51

grenouille le soucis c'est que tu sort d'un FJR avec un gros frein arriere (couplet avec l'avant ? je savais pas)

donc le frein arriere est "normal" mais pas terrible, moi aussi je sort de deux moto avec le frein arriere couplé avec l'avant (ssteme C-ABS sur Hornet 2008 et VFR Vtec 2005) et bien sur quand j'ai pris la MT j'ai trouvé le frein arriere vraiment naze, mes plaquette sont neuve et j'ai fais une purge de frein dés que je l'ai eu, mais c'est toujours quasi aussi naze

c'est comme ca il faut s'y faire, on perd quelque chose de ce coté là aussi en sortant d'autre moto au freinage couplé, faut reprendre de nouvelles habitudes Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Bandit Sam 16 Sep 2017 - 11:11

Slt,
je suis d'accord avec les avis des collègues ci-dessus , freinage arrière peu puissant mais qui fait le job pour transfer de masse au freinage, ralentir ou stabiliser la moto en virage.
Un point à vérifier peut être, c'est que la hauteur de ta pédale soit bien réglée, ça change rien sur la puissance mais ca joue sur le feeling je trouve.
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Yam 69 Mar 3 Oct 2017 - 22:24

Je découvre le post et je suis plutôt contente de voir que je suis pas seule Laughing
J'ai l'habitude d'utiliser l'arrière assez souvent pour stabiliser parce que je roule pas mal en montagne ou en sinueux et je me suis souvent fait virer par l'ABS😢 . Comme c'est ma première moto avec ABS je me suis dit que la techno n'avait pas que du bon, et puis j'ai réglé la pédale et même si c'est pas fantastique, ça va nettement mieux. A essayer... ça coûte rien
avatar
Yam 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Jeremob Mer 4 Oct 2017 - 10:13

+1

Le frein arrière ne vaut pas grand chose ...
Sur mon Fazer, j'avais mis des Carbon Lorraine à l'arrière, et des EBC HH à l'avant.

C'était le jour et la nuit Wink

Je referais peut-être cette combinaison
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Diapason Mer 4 Oct 2017 - 10:36

+1 également.
J'ai également été surpris par le frein arrière, même pour ralentir à l'arrivée d'un rond point.
Heureusement que les freins avants sont excellents, mais la fourche plonge un peu trop lorsque j'arrive vite à un rond point.
Faudrait que j'essaye (à petite vitesse) de déclencher l'ABS avec le frein arrière pour voir véritablement sa puissance.
a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par chtit Mer 4 Oct 2017 - 11:36

il se declenche assez rapidement à l'arriere je trouve, sans pour autant que ca freine reellement


pour ta fourche Diapason, il faut remplacer les ressort, et rajouter une cartouche dans le tube gauche, ou bien mettre de l'huile plus epaisse
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Pault16 Mer 4 Oct 2017 - 15:22

Pour ma part, je trouve la garde du frein arrière trop grande.
Mais je m’habitue. J’ai fais un stage avec nos amis motards bleus et ils m’ont toujours préconisé arrière , puis avant. J’avoue Utiliser toujours cette technique qui a l’avantage de faire un transfert de charge et donc de mieux stabiliser la bécane. Par contre, si freinage d’urgence(extrême), à fond les deux.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Diapason Mer 4 Oct 2017 - 16:07

chtit a écrit:pour ta fourche Diapason, il faut remplacer les ressort, et rajouter une cartouche dans le tube gauche, ou bien mettre de l'huile plus epaisse

Ouais, j'y pense, mais je ne suis pas encore décidé à le faire... je pense que d'un côté ça me calme un peu .... sinon j'irai encore trop vite... wait and see arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière 1719152086
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par enzodiver Mer 4 Oct 2017 - 16:10

Jeremob a écrit:+1
Le frein arrière ne vaut pas grand chose ...
Sur mon Fazer, j'avais mis des Carbon Lorraine à l'arrière, et des EBC HH à l'avant.
C'était le jour et la nuit Wink
Je referais peut-être cette combinaison

Je ne monte que du CL, toujours satisfait jusqu'à présent
enzodiver
enzodiver
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 18:38

A force d'utiliser mon frein ar ,je trouve qu'il est mieux ,du moins un peu mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par fab_tracer Jeu 5 Oct 2017 - 13:30

Hello,

Sur ma tracer 2016, je trouve aussi que l'arrière est mou... Beaucoup plus mou que sur la XJ6 par exemple, qui est pourtant de l'entrée de gamme Yam.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Frene57 Jeu 5 Oct 2017 - 14:16

Pour mon cas l'AR freine suffisamment fort pour pouvoir s'arrêter avec, après c'est sûr que si l'on veut du "mordant" on attrape l'AV mais par rapport à la MT07 (ou CB500F) que j'ai eu avant ça freine faut pas non plus venir dire que ça ne freine pas les gars lol
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par fab_tracer Jeu 5 Oct 2017 - 14:32

Je roule clairement comme un poireau, et pourtant je déclenche l'ABS à l'arrière au moins une fois par semaine... Et avant que je ne m'arrête en n'utilisant que l'arrière, il va se passer quelques dizaines de mètres, même à 50Km/h...

Après, chacun son ressenti et il y a peut-être différents réglages.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par yambosana Ven 6 Oct 2017 - 10:34

Venant d'un freinage couplé (K1600° , je me suis ré-habituer à freiner de l'arrière, mais je trouve qu'il fonctionne bien , même si l'ABS déclenche rapidement (peut être problème de pneu !!)
Ce n'est pas fait pour s'arrêter, mais pour ralentir et il le fait très bien
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par dirimant Ven 6 Oct 2017 - 10:45

Sur ma 2017, l'arrière freine fort, très fort même. Bien sûr, ce n'est pas un frein à utiliser seul pour s'arrêter (ce n'est d'ailleurs pas du tout son rôle) mais il joue parfaitement ses rôles (resserrer un virage, arrêter la machine dans les évolutions basse vitesse, éviter les transfert de charge intempestifs quand on freine de l'avant et fortement améliorer le freinage lorsque l'on freine de manière combinée).
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par sinapa Ven 6 Oct 2017 - 14:44

Il faut aussi tenir compte du frein moteur dans le déclenchement de l'abs sur la roue arrière.
Le lâché un peu brusque de l'embrayage lors d'un freinage provoquera l'intervention de l'abs, on aura tendance à mettre la faute sur le frein arrière alors qu'il en est plutôt la victime.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Le prof Ven 6 Oct 2017 - 16:04

J'étais comme vous. Lors de la révision des 10 000, j'en ai parlé à mon concess. Il a réglé la pédale de frein plus haut : quel changement ! Nickel.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par csiro Jeu 1 Fév 2018 - 9:27

Si ton problème de freinage n'est pas résolu, y a ça

trouvé sur http://www.extremecreations.com.au/multi-caliper-brake-bracket

Je ne comprend pas à quoi cela peut servir, mais ça m'a fait marré

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Frein10
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par sinapa Jeu 1 Fév 2018 - 10:27

c'est pour le stunt, frein au pied, au guidon ....
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Tracer MT 09 - qualité freinage arrière Empty Re: Tracer MT 09 - qualité freinage arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum