Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dans le sud

5 participants

Aller en bas

Dans le sud Empty Dans le sud

Message par phiou13 Sam 29 Juil 2017 - 13:50

Originaire de Port de Bouc (13) je passe souvent mes vacances dans le sud, je constate encore une fois l'inconscience de nombre de jeunes en 2 roues: en scooter sans casque ni gants bien sûr, en short et tongs, sur la roue arrière en ville, dans un sens interdit, grillant le feu, j'en passe et des meilleures... Et ils sont de plus en plus nombreux. No

Un grand ponte du ministère des transports est venu faire un audit sur la circulation dans le sud,
dans sa conclusion il a écrit: "la signalisation routière en région Paca est purement décorative" :triste:
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par Michel06 Sam 29 Juil 2017 - 20:56

sur cannes /nice des comme ça on en voit guère, mais c'est vrai que certains sont vraiment inconscients dans le zig zag entre voitures quand il y a une circulation intense
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par valdo Sam 29 Juil 2017 - 22:37

Pas loin de chez moi, presque tous les jours (même en milieu d'après midi), devant un grand supermarché, deux jeunes avec des moto de cross s'amusent à faire des courses sur le parking et sur les voies du tramway, bien sur sans casques etc...
et presque tous les jours, la Police est là et les regarde passer en les ignorant...un ami retraité gendarme qui habite en face et qui est délégué à la tranquillité de la ville à été les voir, même certain ont été directement à la police car ils connaissent les jeunes...:réponse de la police "nous n'avons pas le droit de les arrêter" !!!!!
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par phiou13 Dim 30 Juil 2017 - 9:53

!!!!!
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par Michel06 Dim 30 Juil 2017 - 9:55

ce que nous disent les gendarmes de valdo, c'est que "sur parking on peut rouler sans casque"
ha bon, je savais pas
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par synapse38 Dim 30 Juil 2017 - 10:24

Neutral

'tain les mecs... vous croyez que ça se passe comment à Grenoble et son agglo ?

Les scoots à donf sur les voies de bus en sandales, short, casquette.
Le code de la route n'existe pas, et les panneaux, les feux, appartiennent à une autre dimension.

Le problème, vu qu'il faut fermer sa gu*ule même si tu es en uniforme, c'est que les mêmes se comporteront pareil 2 ans plus tard en T-Max, et même en bagnole.

Je suis le 1er à hurler contre le tout répressif, mais dans des villes comme celle-ci, il faudrait taper très très très fort.
Perso, les mecs qui roulent à 130 sur les voies de bus quand tous les pauvres c*ns autour sont à l'arrêt, radar ou pas, c'est confiscation du véhicule, annulation du permis, et 3 mois à nettoyer les graffitis en ville habillé en orange fluo.

Et j'arrête là, parce que je vais m'énerver... Dans le sud 1516208530
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par valdo Dim 30 Juil 2017 - 11:20

Michel06 a écrit:ce que nous disent les gendarmes de valdo, c'est que "sur parking on peut rouler sans casque"
ha bon, je savais pas

Je vais essayer, je ne pense pas que ça marche, lol
D'après le dire, ils ne veulent pas que l'un des jeunes se blesse ou pire ...avec une poursuite...
ce qui est arrivé à deux reprises dans mon ancienne ville.
Donc moralité, si on se fait arrêter par les force de l'ordre, enlevez votre casque et barré vous, lol (je déconne bien sur)
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par Michel06 Dim 30 Juil 2017 - 12:57

bonne idée, j'enlève les gans, bottes et casques, ... mais là ils voient qu'ils n'ont pas à faire à un jeune ...
et je ramasse la totale
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par jyti Mer 2 Aoû 2017 - 10:26

Bah cela avait déjà était dit dans un autre thread sur un troupeau de HD bruyantes (et parfois légalement) en face d'un commissariat, mais il vaut mieux (et c'est triste) être rebelles, agressifs et délinquants que solvables, raisonnés et respectueux.

Sinon, pareil dans la banlieue sud de paris où des djeunz foutent le boxon sans intervention des FdO sur la voie de tvm (trans val de marne antony-creteil)  sans casque avec des quad/moto de cross peut-être tombés de camions.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud Empty Re: Dans le sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum