Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

+5
plenexis
900m
Doul_8
Michel06
BiLKiNiS
9 participants

Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par BiLKiNiS 25.07.17 11:29

Bonjour,

Je me suis aperçu hier soir en reprenant la moto qui avait passé la journée dehors sous les averses que j'avais une sensation de broutage au alentour des 3000tr/min surtout en 1er et 2ème.
Je me fais peut être des idée car j'ai déjà eu des sensation similaire sur ma FZ8 et c’était du à une bougie qui avait pris la flotte et les bobines qui était aussi bien humide.

C'est vrai qu'avec le 3 cylindres c'est différent du 4 mais je prends la moto tous les jours et hier soir et ce matin je sens une différence.

La moto est de 2015, je l'ai acheter à 9600km il y a 2 mois et elle a maintenant 14300km

Je vais faire le prochain plein en sp98 de chez total, actuellement c'est du 98 de supermarché et avant ca j'avais mis de l'E10 car y'avait plus de 95 ou 98
Est ce un problème de synchro qui doit être fait tous les 10k sur ce modèle ?

Est ce que d'autre parmi vous aurait eu des soucis similaire du à l'humidité ou bien à la qualité du carburant?

Elle doit aller au garage jeudi pour le remplacement de plein de pièce de carénage car je me suis fait rentré dedans par l'arrière arrêter à une feu rouge et la moto à coucher sur le coté ce qui a abimé plein de pièce
Comme il y a le carter d'allumage coté gauche a changer ils doivent faire une vidange. J'ai signalé mon problème par tél au concessionnaire mais il avait pas l'air d'avoir envie de regarder, probablement parce qu'ils sont en sous effectif ou bien qu'ils ferment à la fin de la semaine.
Je demanderais quand même si il peut regarder le filtre à air comme ils démontent les carénages autour, autant en profiter.

Bref petite inquiétude quand même sur une moto récente et qui m'a apporté entière satisfaction jusque là (hormis mon accident qui est le 1er que j'ai à moto en 10ans)
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par Michel06 25.07.17 13:23

je dirais que si tout allait bien avant la pluie, la cause c'est certainement l'humidité
si c'était une des autres possibles tu aurais du avoir le PB avant
le 98 de supermarché ? pour le même prix tu as du 98 excellium chez total access
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par Doul_8 25.07.17 13:58

Le filtre à air est sous le réservoir, s'il change des "carénages" à gauche pas sur qu'il est envie de déposer le reservoir pour "regarder" le filtre à air :S

Test du "bon" 98 comme tu as écris, et fais une 50aine de bornes. Et refais le point ensuite.
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par BiLKiNiS 25.07.17 14:51

Pour accéder au filtre à air il faut forcement déposer le réservoir ou bien comme sur d'autre modèle de yamaha (FZ6 et FZ8) se dernier bascule vers l'arrière et permet d’accéder à la boite à air sans le démonter complètement et surtout sans le vider et débrancher les durites
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par 900m 26.07.17 10:18

Il faut démonter le réservoir, je crois qu'il y a un tuto dans la rubrique dédiée, mais on ne vide pas le réservoir car il y a un raccord auto-obturant, par contre mieux vaut éviter de le faire réservoir plein (c'est lourd)
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par plenexis 03.08.17 19:21

Bonsoir tout le monde,
Etrange est-il mais j'ai la même chose sur ma tracer de 2015 , kilométrage actuel 38000 km.
Ma moto broute sur les régimes bas voir 2500 à 3000 tours minutes. (Le régime moteur fait de petits à-coup aussi quand je roule).
Ce qui m'attire dans ton histoire c'est que moi aussi j'ai été heurté par une voiture à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt rien de grave à part le support plaque et le feu arrière mais depuis j'ai l'impression que la moto a complètement changé de comportement.
Je suis parti voir sur son tableau Electronic menu diag ... j'ai constaté que le code 67 été sur 02 j'ai dû effacer l'erreur mémoire par le bouton de démarrage et là un autre problème surgit la moto n'arrive plus à retenir le ralenti. Plus de détails à suivre une fois le problème résolu.
plenexis
plenexis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par Xiyitifuride 07.09.17 1:32

J'ai 15 000km avec une tracer de 2017 et ma moto broute à fond mais pour moi c'est normal c'est le moteur qui est comme ça...
Il n'est surtout pas aidé par les normes Euro qui le rende beaucoup moins confortable !
On en parle sur le sujet : Réglage CO : https://www.mt09.net/t3025p150-reglage-co#217617
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par tracer06 07.09.17 7:46

Comment ça " broute à fond" ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par derck 07.09.17 8:52

Même sensation tracer 2017 avec 3000km. Mon moteur broute entre 2000 et 3000 tours ce qui est assez embêtant
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par Xiyitifuride 13.10.17 0:31

tracer06 a écrit:Comment ça " broute à fond" ?

Désolé pour le temps de réaction Smile
Bin j'ai le même problème que cité plus haut et c'est très très très présent et très très chiant Wink
Je vais faire augmenter les CO par mon concess d'après d'autres membres ça calme le truc Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par lolotracer 02.11.17 14:33

J'ai constaté le même problème, je vais en parler à mon frère qui est mécano Yam
avatar
lolotracer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min Empty Re: Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum